Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sierra 2l

retour pédale d'accélérateur

Messages recommandés

salut n petit problème avec la sierra ( 2L pinto carbu 1985 ), la pédale d'accélérateur ne reviens pas complètement quans je la relâche , je suis obligé de la relever avec le pied flingues j'ai regardé au niveau de la tringlerie du carbu je vois pas de ressort comme sur la capri ( pinto aussi mais 1300 ) y en a bien un non ?

d'autre part le cable d'accélérateur arrive à la tringlerie de carbu avec un embout carré en plastique mais rein ne l'y retient , il ne devrait pas y avoir un genre de circlip ?

si quelqu'un avait la chose en photo et la solution à mon problème alcolo

merci d'avance

Invité
Pour la pedale, il devrait y avoir un ressort comme tu dis. Reste plus qu a en retrouver un. En ce qui concerne le cable d accelerateur, met un colier rislant. Sa m es deja arriver que le cable saute de son emplacement. Avec un colier, sa limite le risque.

Invité

met aussi du wd40 dans la gaine jap

bon apparament tout est en place mais ça déconne ...
photo:

j'ai balancé du WD40 sur tous les axes et sur le cable mais toujours problçme et c'est de pire en pire .... flingues

même quand je relève la pédale avec le pied ça revient pas toujours !

peut être grippé , je vais démonter le carbu et tout nettoyer en revenant de vacances on verra bien

il est bien tendu ton ressort ?

car sur le miens, a la main tu peux pas accelerer, et la pedale est vraiment dur, tu le sent quand tu accelere

ça arrive de temps en temps !
soit c'est le cable qui coinces dans la gaine a cause des torsions ou de la rouille, soit il y a la petite piece sur laquelle est monté le ressort qui casse ou le ressort qui est détendu.
j'ai racheté 2 - 3 pieces chez ford de la tringlerie et depuis nickel !

j'ai du traffiquer le mien depuis que j'ai cassé mon cable et mis un de fiesta a la place

sinon tu défait la tringlerie du carbu et tu regardes si ça vient pas du carbu.
et aussi tu actionnes la tringlerie cable d'accélérateur défait

coucou ok merci je vais essayer de retendre le ressort parceque la pédale est vraiment molle , ça vient peut être de ça . j'en profiterais pour regarder l'état du cable .

Invité
sierra 2l a écrit:
coucou ok merci je vais essayer de retendre le ressort parceque la pédale est vraiment molle , ça vient peut être de ça . j'en profiterais pour regarder l'état du cable .

regarde aussi si sa viendrait pas des truc qui s'ouvre dans le carbu qui serait gripé

c'est deja arrivé a un collegue sur une 2.0 ghia pinto et du coup sa restait accelerer

sierraman a écrit:
sierra 2l a écrit:

regarde aussi si sa viendrait pas des truc qui s'ouvre dans le carbu qui serait gripé

c'est deja arrivé a un collegue sur une 2.0 ghia pinto et du coup sa restait accelerer

le papillion de starter ? c'est une piece plastique qui casse sur le carbu

cherche pas l'ami, c'est ton cable qui s'effrite dans la gaine. cable a changer oui

Invité
moyanos a écrit:
sierraman a écrit:
sierra 2l a écrit:

le papillion de starter ? c'est une piece plastique qui casse sur le carbu

sa grippe au niveau de la tige et du coup sa reste bloqué oui

perso je pense quand meme comme rubenus jap

c'est le même principe que le cable de frein d'un vélo.
dès qu'il s'effrite, le cable reste coincé.
Mefie toi qu'il ne pète pas. ça ne m'ai jamais arrivé personellement.
le plus souvent c'est le cable d'embrayage qui pète oui

salut , revenu de vacances ce WE , je me suis occuppé de la sierra cet aprèm , verdict :
-démontage , nettoyage complet du carbu
-dégrippant sur toutes les parties mobiles
-vérification du cable , balance de dégrippant à l'intérieur de la gaine , refixation de celle ci avec un fil de fer pour qu'elle ne se balade plus

CA MARCHE !!!!!!!!!!!! un régal !! fumettefumettefuckroulerroulerrouler

l'est content l'pépère !!!

Invité
nikel

sa doit te faire grave plaisir

• Créer...