sierra 2l 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 salut n petit problème avec la sierra ( 2L pinto carbu 1985 ), la pédale d'accélérateur ne reviens pas complètement quans je la relâche , je suis obligé de la relever avec le pied j'ai regardé au niveau de la tringlerie du carbu je vois pas de ressort comme sur la capri ( pinto aussi mais 1300 ) y en a bien un non ? d'autre part le cable d'accélérateur arrive à la tringlerie de carbu avec un embout carré en plastique mais rein ne l'y retient , il ne devrait pas y avoir un genre de circlip ? si quelqu'un avait la chose en photo et la solution à mon problème merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 Pour la pedale, il devrait y avoir un ressort comme tu dis. Reste plus qu a en retrouver un. En ce qui concerne le cable d accelerateur, met un colier rislant. Sa m es deja arriver que le cable saute de son emplacement. Avec un colier, sa limite le risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 j irai te prendre une photo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 merci las gars c'est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 tiens mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 met aussi du wd40 dans la gaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 bon apparament tout est en place mais ça déconne ... photo: j'ai balancé du WD40 sur tous les axes et sur le cable mais toujours problçme et c'est de pire en pire .... même quand je relève la pédale avec le pied ça revient pas toujours ! peut être grippé , je vais démonter le carbu et tout nettoyer en revenant de vacances on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 il est bien tendu ton ressort ? car sur le miens, a la main tu peux pas accelerer, et la pedale est vraiment dur, tu le sent quand tu accelere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 septembre 2007 ça arrive de temps en temps ! soit c'est le cable qui coinces dans la gaine a cause des torsions ou de la rouille, soit il y a la petite piece sur laquelle est monté le ressort qui casse ou le ressort qui est détendu. j'ai racheté 2 - 3 pieces chez ford de la tringlerie et depuis nickel ! j'ai du traffiquer le mien depuis que j'ai cassé mon cable et mis un de fiesta a la place sinon tu défait la tringlerie du carbu et tu regardes si ça vient pas du carbu. et aussi tu actionnes la tringlerie cable d'accélérateur défait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 ok merci je vais essayer de retendre le ressort parceque la pédale est vraiment molle , ça vient peut être de ça . j'en profiterais pour regarder l'état du cable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 sierra 2l a écrit: ok merci je vais essayer de retendre le ressort parceque la pédale est vraiment molle , ça vient peut être de ça . j'en profiterais pour regarder l'état du cable . regarde aussi si sa viendrait pas des truc qui s'ouvre dans le carbu qui serait gripé c'est deja arrivé a un collegue sur une 2.0 ghia pinto et du coup sa restait accelerer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 septembre 2007 sierraman a écrit:sierra 2l a écrit: ok merci je vais essayer de retendre le ressort parceque la pédale est vraiment molle , ça vient peut être de ça . j'en profiterais pour regarder l'état du cable . regarde aussi si sa viendrait pas des truc qui s'ouvre dans le carbu qui serait gripé c'est deja arrivé a un collegue sur une 2.0 ghia pinto et du coup sa restait accelerer le papillion de starter ? c'est une piece plastique qui casse sur le carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 cherche pas l'ami, c'est ton cable qui s'effrite dans la gaine. cable a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 moyanos a écrit:sierraman a écrit:sierra 2l a écrit: ok merci je vais essayer de retendre le ressort parceque la pédale est vraiment molle , ça vient peut être de ça . j'en profiterais pour regarder l'état du cable . regarde aussi si sa viendrait pas des truc qui s'ouvre dans le carbu qui serait gripé c'est deja arrivé a un collegue sur une 2.0 ghia pinto et du coup sa restait accelerer le papillion de starter ? c'est une piece plastique qui casse sur le carbu sa grippe au niveau de la tige et du coup sa reste bloqué perso je pense quand meme comme rubenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 c'est le même principe que le cable de frein d'un vélo. dès qu'il s'effrite, le cable reste coincé. Mefie toi qu'il ne pète pas. ça ne m'ai jamais arrivé personellement. le plus souvent c'est le cable d'embrayage qui pète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 salut , revenu de vacances ce WE , je me suis occuppé de la sierra cet aprèm , verdict : -démontage , nettoyage complet du carbu -dégrippant sur toutes les parties mobiles -vérification du cable , balance de dégrippant à l'intérieur de la gaine , refixation de celle ci avec un fil de fer pour qu'elle ne se balade plus CA MARCHE !!!!!!!!!!!! un régal !! l'est content l'pépère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 nikel sa doit te faire grave plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites