Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RIDER-fury-of-the-sierra

Vitre de hayon ...

Messages recommandés

perso tout ce qui est vitrage je le récupere en incisant au cutter un coin, puis apres ça vient tout seul ! évidemment le joint y reste !
le truc de la corde a piano je ne le connais pas tres bien pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truc de l'ancien carrossier de chez ford (moi) :

corde a piano !!!! C'est la meilleur méthode !!

Il faut de préférence de la core carré ( triangulaire c'est le must mais c'est plus chère )!

Petit cour de découpage:

1°) enlever tout ce qu'il y a autour de la lunette arrière, donc montant en plastic (pour les 4 porte) et joint en caoutchou.

2°) passer la corde a travers le joint de manière a ce qu'un bout soit a l'intérieur et l'autre .... bin a l'extérieur !

3°) placé des poignées sur les extrémités ( tournevis ou autre fera l'affaire ) et commencer a couper tout le tour !! Méthode simple: l'un tire pendan que l'autre tiens tiré vers la direction dans laquelle on coupe. ( Je conseille de faire des mouvement de va et vien rapide au départ pour chauffer la corde ca coupera bien mieu après )


Voilou pour ce qui est de cette méthode !

Il reste le cutter ( pénible a faire ) ou avec la machine spécial prévus pour ca ( qui va super mal d'ailleur , le mec qui a eut l'idée aurais pu faire ca bien quand même! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doba a écrit:
Truc de l'ancien carrossier de chez ford (moi) :

corde a piano !!!! C'est la meilleur méthode !!

Il faut de préférence de la core carré ( triangulaire c'est le must mais c'est plus chère )!

Petit cour de découpage:

1°) enlever tout ce qu'il y a autour de la lunette arrière, donc montant en plastic (pour les 4 porte) et joint en caoutchou.

2°) passer la corde a travers le joint de manière a ce qu'un bout soit a l'intérieur et l'autre .... bin a l'extérieur !

3°) placé des poignées sur les extrémités ( tournevis ou autre fera l'affaire ) et commencer a couper tout le tour !! Méthode simple: l'un tire pendan que l'autre tiens tiré vers la direction dans laquelle on coupe. ( Je conseille de faire des mouvement de va et vien rapide au départ pour chauffer la corde ca coupera bien mieu après )


Voilou pour ce qui est de cette méthode !

Il reste le cutter ( pénible a faire ) ou avec la machine spécial prévus pour ca ( qui va super mal d'ailleur , le mec qui a eut l'idée aurais pu faire ca bien quand même! )


et comment tu fais pour passer la corde de l'autre coté ? compter pas sur moi pour y aller au tournevis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula pas de tournevis malheureux !!!!

pour passer ta corde tranquilou il te sufit de couper l'extrémité du fil en pointe et a l'aide d'une pince ( a moin que tu ai de la force dans les doigts ) tu le plante dans la colle et tu le fait traverser de part en part !!

Vilou d'autre question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doba a écrit:
Oula pas de tournevis malheureux !!!!

pour passer ta corde tranquilou il te sufit de couper l'extrémité du fil en pointe et a l'aide d'une pince ( a moin que tu ai de la force dans les doigts ) tu le plante dans la colle et tu le fait traverser de part en part !!

Vilou d'autre question ?

oui: photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photo désoler ! Peu être plus tard si je pense a en faire et surtout si j'ai l'ocasion dans faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va chez un carrossier sympa il t'expliquera , rien de bien compliqué non
tous les carrossiers que j'ai connu utilisaient cette méthode , y a q'à l'école que j'ai utilsé la machine et .... pour moi c'est de la grosse merde pasmafaute

une question : puisqu'on est dans un sujet sur le hayon , les vérin de ce fameux hayon sont les mêmes sur MK1 2 ou 3 ? je pose la question parceque les miens sont mort et comme les MK1 courent pas les casses par chez moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que ce sont les memes. Mais fait comme on avait fait l année derniere, achete des verrins de cosworth pour mettre sur ta voiture. ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierra 2l a écrit:
va chez un carrossier sympa il t'expliquera , rien de bien compliqué non
tous les carrossiers que j'ai connu utilisaient cette méthode , y a q'à l'école que j'ai utilsé la machine et .... pour moi c'est de la grosse merde pasmafaute

une question : puisqu'on est dans un sujet sur le hayon , les vérin de ce fameux hayon sont les mêmes sur MK1 2 ou 3 ? je pose la question parceque les miens sont mort et comme les MK1 courent pas les casses par chez moi ....


t'emmerdes pas sur ebay tu essayes de taper sierra et un mec vends des verins neufs , j'en ai pris pour la V6 c'est pas cher et tres efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...