Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
powel

Sierra XR4i V6 vs BMW 323i E30 vs Alfa-Romeo GTV6 2.5

Messages recommandés

génial ! je connaissait cet article mais impossible de le retrouver ! cart

en gros XR4i winner par défaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
génial ! je connaissait cet article mais impossible de le retrouver ! cart

en gros XR4i winner par défaut !

Merci et il faut remercier "Broyax" (F.A.) qui me l'avait envoyé Mr. Green

Ben rien que pour le prix, XR4i gagnante, comportement routier plus sécurisant et un poil moins sportif que la BMW, meilleure finition que la BMW, mais le moteur de la FORD est le moins rageur des trois mais offre du couple de partout.

N'en déplaise à Belette32, je persiste à croire que si la XR4i avait des rapports plus sportifs style :
1 - 50
2 - 90
3 - 130
4 - 170

Ben elle serai devant la BMW et ALFA en reprises et perfs. et devant beaucoup de bagnoles. Parce que c'est dommage que ce "gros" V6 coupleux ne soit pas mieux mis en valeur.

Ils ont fait la même erreur dans la Capri 2.8i boite 4 et l'Escort RS-1600i qui a des rapports hallucinants qui étouffent un moteur étonnant d'élasticité et de fougue dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus les rapports étaient longs moins était élevée la puissance
fiscale calculée ainsi en france par les démultiplications de boites
et/ou ponts, ça se trouve dans certains pays le pont était moins
long comme parfois la 2000 carbu.. ça reste néanmoins agréable
la voiture..et l'essai

( et aussi l'idée d'avoir une consommation moindre avec des
rapports longs était en pratique fausse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powel a écrit:
moyanos a écrit:
génial ! je connaissait cet article mais impossible de le retrouver ! cart

en gros XR4i winner par défaut !

Merci et il faut remercier "Broyax" (F.A.) qui me l'avait envoyé Mr. Green

Ben rien que pour le prix, XR4i gagnante, comportement routier plus sécurisant et un poil moins sportif que la BMW, meilleure finition que la BMW, mais le moteur de la FORD est le moins rageur des trois mais offre du couple de partout.

N'en déplaise à Belette32, je persiste à croire que si la XR4i avait des rapports plus sportifs style :
1 - 50
2 - 90
3 - 130
4 - 170

Ben elle serai devant la BMW et ALFA en reprises et perfs. et devant beaucoup de bagnoles. Parce que c'est dommage que ce "gros" V6 coupleux ne soit pas mieux mis en valeur.

Ils ont fait la même erreur dans la Capri 2.8i boite 4 et l'Escort RS-1600i qui a des rapports hallucinants qui étouffent un moteur étonnant d'élasticité et de fougue dans les tours.


a oui, l'ami alfiste Broyax !

je pense que tu as du voir une rs1600i avec une boite swappé car normallement c'est une boite 4 courte dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce comparatif que j'ai!! Désolé, j'avais du oublier de le poster !! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai aussi ce comparo avec le livre complet n1

j'ai une des caisse de ce comparatif n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une de ces caisses. Faudra se refaire le comparatif avec les voitures qui ont 20 ans maintenant. !!
Histoire de voir si les perf se sont maintenues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belette32 a écrit:
Moi aussi j'ai une de ces caisses. Faudra se refaire le comparatif avec les voitures qui ont 20 ans maintenant. !!
Histoire de voir si les perf se sont maintenues!!


a ouai sa serait bien sympa

j'apporte le 323i oui

personne a une belle alfa gtv a proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit temps pour le plaisir :

En 4°, je met 20,6s pour passer de 70 à 150 km/h.

Sinon, combien elle consomme ta bmw? On m'a parlé de 15-18 l/100. C'est pas possible! Ma sierra fait 10,7 l en mixte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
je pense que tu as du voir une rs1600i avec une boite swappé car normallement c'est une boite 4 courte dessus


Je me demande si c'est pas toi qui serai tombé sur une version swappé Mr. Green
Les XR3 carbu. existent en 4 puis 5 vitesses, ça oui.
Mais les XR3i, RS-1600i et RS-Turbo c'est 5 vitesses only.

D'ailleurs sur la RS-1600i, FORD a soigneusement rapproché la 4 et la 5, pratique pour les dépassements sur autoroutes Allemandes, mais ici en France on s'en fout un peu (surtout dans le sud où c'est plutôt sur les petites routes qu'avoir des rapports courts c'est bien marrant).

Peut être une série limitée de RS-1600i dont je ne connais pas l'existence ? et ça fait quoi à peu près les vitesses maxi. sur les intermédiaires des RS-1600i que t'as essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette32 a écrit:
Moi aussi j'ai une de ces caisses. Faudra se refaire le comparatif avec les voitures qui ont 20 ans maintenant. !!
Histoire de voir si les perf se sont maintenues!!

Si vous faites une vidéo, chui le premier client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette32 a écrit:
Un petit temps pour le plaisir :

En 4°, je met 20,6s pour passer de 70 à 150 km/h.

A ce petit jeu là, je soupçonne la XR4i d'être devant Mr. Green

Belette32 a écrit:

Sinon, combien elle consomme ta bmw? On m'a parlé de 15-18 l/100. C'est pas possible! Ma sierra fait 10,7 l en mixte.

15-18 ça doit être en arsouillant tout le temps ...


En tous cas pour moi les BMW 323i E21 sont des caisses inoubliables aussi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de BM, j ai bien aimer cette vid, le ptit message sur le tableau de bord loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai confondu avec les xr3 Embarassed
oui c'est une bv5 mais la différence entre la 4ieme et la 5 ieme est quasi inexistante !
je suis monté dans plusieurs rs1600i mais jamais j'ai eu la joie d'en conduire une.
comme t'as pu le voir sur l'une des photos que j'ai posté sur fa, je connais des fanatique d'escort et de ford en général qui sont bien connus par chez nous. je sais plus si les 2 font parti du rs80.
j'ai eus une alpina B6 e30: ça pousse !!! sinon j'ai eus des e30 en 318, 320 et j'ai essayé une 323i et j'ai plutot été déçu. je préfére largement les sierra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belette32 a écrit:
Un petit temps pour le plaisir :

En 4°, je met 20,6s pour passer de 70 à 150 km/h.

Sinon, combien elle consomme ta bmw? On m'a parlé de 15-18 l/100. C'est pas possible! Ma sierra fait 10,7 l en mixte.


bah tu as raison

j'ai jamais reussi a descendre en dessous de 10L/cent

c'est hallucinant

sa tete trop comme caisse

j'essaierais de voir combien de temp elle met a monter oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
powel a écrit:
15-18 ça doit être en arsouillant tout le temps ...


non non et c'est bien sa le probleme

c'est pas une e21 mais une e30 jap

il y a une aiguille qui indique vaguement la consommation instantané et elle flirte tres tres souvent avec le 20L

et des que tu accelere elle reste bloqué a fond fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la video de la 760 c'est un truc de barge loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
powel a écrit:
15-18 ça doit être en arsouillant tout le temps ...


non non et c'est bien sa le probleme

c'est pas une e21 mais une e30 jap

il y a une aiguille qui indique vaguement la consommation instantané et elle flirte tres tres souvent avec le 20L

et des que tu accelere elle reste bloqué a fond fumette

l'économetre, un tit truc qu'ils avaient sorti a l'époque de la crise pétroliere. et ils les font encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'audi TT 180ch, on l'a poussée a 52 litres/100 en instantanée. Alors, qui dit mieux! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belette32 a écrit:
Sur l'audi TT 180ch, on l'a poussée a 52 litres/100 en instantanée. Alors, qui dit mieux! rouler


j'ai bloqué l'indicateur de la scorpio a 30L au cent

sinon avec un mercedes actros je suis monté a 108 litres au cent en instantané fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'était toujours demandé pourquoi le débit de la pompe a essence de mon XR4i faisait 45 litre/heures. fumette

Elle est des noOOOOOOOOOOOOOotreees
elle a bu toute l'essence comme les autres!!!!!


Puis le camion, je suis même étonné qu'il fasse pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belette32 a écrit:
Je m'était toujours demandé pourquoi le débit de la pompe a essence de mon XR4i faisait 45 litre/heures. fumette

Elle est des noOOOOOOOOOOOOOotreees
elle a bu toute l'essence comme les autres!!!!!


Puis le camion, je suis même étonné qu'il fasse pas plus.


la je te parle d'un 6 cylindres en ligne de 400ch

en version v8 de 600cv sa doit etre pire affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que ca rentre dans une sierra. La mienne en 400ch, Je ne changerais plus jamais de voiture de toute ma vie, même si on me propose de me donner une 412i!! Et sinon, il tracte une remorque de quel poids cette engin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette32 a écrit:
Sur l'audi TT 180ch, on l'a poussée a 52 litres/100 en instantanée. Alors, qui dit mieux! rouler

l'ordi de bord de ma sierra me l'as déja marqué une fois et quand je drifte elle boit 1 litre par minute !
30 minutes de drift = un demi plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
Belette32 a écrit:
Sur l'audi TT 180ch, on l'a poussée a 52 litres/100 en instantanée. Alors, qui dit mieux! rouler

l'ordi de bord de ma sierra me l'as déja marqué une fois et quand je drifte elle boit 1 litre par minute !
30 minutes de drift = un demi plein !


Et quatre demi pneux!!! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
j'ai eus une alpina B6 e30: ça pousse !!! sinon j'ai eus des e30 en 318, 320 et j'ai essayé une 323i et j'ai plutot été déçu. je préfére largement les sierra !


Et ben t'as pas eu n'importe quoi comme bagnole Smile

La 318i c'est bien sympa (en E21 je connais), pour un 4 cylindres le bruit est à la hauteur de BM et la poussée dans le siège se fait quand même bien sentir.
La 320/6 bruit magnifique, moteur linéaire mais j'ai bien aimé quand même.

Sinon à quel niveau tu préféres les Sierra par rapport à la 323i parce qu'en termes de perfs. il faut aller chercher la XR4i pour que ça pousse plus et une 323i c'est une propulsion et ça tient quand même bien la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors je tient a dire que niveau tenu de route sa n'as rien a voir

ma 323i est un rail oui

bien plus ferme que ma sierra

tient j'ai pensé a toi belette aujourd'hui ,j'ai monté le scania r420 a plus de 193 litres au cent en intantané fumette

sa glougloute sec a ce moment

pourtant j'ai fait 42 litres pour 180 kilometres , ce qui ne fait pas enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas d'accord je voius pas ou la beheme est meieux que la sierra a moteur equivalent bien sur oui
J'ai eu des bm pour info fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
craf a écrit:
Pas d'accord je voius pas ou la beheme est meieux que la sierra a moteur equivalent bien sur oui
J'ai eu des bm pour info fumette


je parle de tenu de route oui

et le son aussi hummm le 6 en ligne Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais la je ne sais pas j'ai pas eu de sierra v6 fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powel a écrit:
moyanos a écrit:
j'ai eus une alpina B6 e30: ça pousse !!! sinon j'ai eus des e30 en 318, 320 et j'ai essayé une 323i et j'ai plutot été déçu. je préfére largement les sierra !


Et ben t'as pas eu n'importe quoi comme bagnole Smile

La 318i c'est bien sympa (en E21 je connais), pour un 4 cylindres le bruit est à la hauteur de BM et la poussée dans le siège se fait quand même bien sentir.
La 320/6 bruit magnifique, moteur linéaire mais j'ai bien aimé quand même.

Sinon à quel niveau tu préféres les Sierra par rapport à la 323i parce qu'en termes de perfs. il faut aller chercher la XR4i pour que ça pousse plus et une 323i c'est une propulsion et ça tient quand même bien la route.


les 6 cylindres sont tres creux, ça pousse que vers 3500/4000 mais sans la magie Alfa ! par contre le 3.5 de la B6...
elles sont trops sousvireuses a mon gout et moins saines dans les coups de raquettes que la sierra.
mis a part ça le poste de pilotage est nickel et j'apprécie beaucoup la ligne, notamment des E30 phase 2 en 2 ou 4 portes, meme en touring !
le pédalier est beaucoup plus pratique que celui de la sierra pour le talon pointe.
je les trouves plus pataudes que les sierra aussi, moins vives dans les courbes.
l'intérieur est trop sobre, voire antipatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je prefere les pedale de la bm

par contre la sierra est plus vive sa c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
par contre la sierra est plus vive sa c'est sur


Ben c'est cool ça oui ... parce que tous les journaleux ont reproché à la Sierra d'avoir un train avant de conception disons simpliste ou dépassé comparé aux autres voitures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
powel a écrit:
sierraman a écrit:
par contre la sierra est plus vive sa c'est sur


Ben c'est cool ça oui ... parce que tous les journaleux ont reproché à la Sierra d'avoir un train avant de conception disons simpliste ou dépassé comparé aux autres voitures ...


elle a un leger flottement mais est plus vive , par contre je trouve la bmw plus saine dans les courbes

elle jour moin de son chassis

je croit jamais les journaleux

eux ils ce font acheter part les marques pour dire plus de bien qu'ils en pensent , j'en suis trop sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'a 160, le nez de la voiture cherche son chemin. Mais je dois changer les biellettes car elles ont du jeux donc ca ne compte pas. Sinon, le train avant n'est qu'un simple mc pherson donc forcement pas genial. non non, j'aime ma voiture rassurez vous mais faut bien avouer que techniquement, ce sont des tanks! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en parlant de conso instantanée:400l/100km!
c'était au démarrage avec un daf 95-480 et ceci au cul:
2 semis portant un conteneur de 20' chacune,27 tonnes de charge par semi...ce qui fait pas loin de 70 tonnes au total.
avec l'iveco de 600cv j'imagine meme pas,il tournait à 55 l/100 sur autoroute! roulerfumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
140L au cent en instantané avec un scania r420 automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

0,02 litres au démarrage avec un Solex fuck fufufu, je suis hors sujetcoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
140L au cent en instantané avec un scania r420 automatique


55L / 100 km au démarrage au péage pied dedans avec ...................... ma scorpio cos !!! fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
sierraman a écrit:
140L au cent en instantané avec un scania r420 automatique


55L / 100 km au démarrage au péage pied dedans avec ...................... ma scorpio cos !!! fumettefumette


je suis monté a plus de 38 au cent en instantané avec la scorpio 2.0i 16s en boite auto fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois, juste apres une arsouille avec la ghia break 2l pinto



éh ouais, 52.3 litre ! je me souvient plus si c'était en conso instantanée ou moyenne rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette32 a écrit:
Un petit temps pour le plaisir :

En 4°, je met 20,6s pour passer de 70 à 150 km/h.

Sinon, combien elle consomme ta bmw? On m'a parlé de 15-18 l/100. C'est pas possible! Ma sierra fait 10,7 l en mixte.


tient, faudrait que tu essayes ça sleep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bof,moi les chronos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
en parlant de conso instantanée:400l/100km!
c'était au démarrage avec un daf 95-480 et ceci au cul:
2 semis portant un conteneur de 20' chacune,27 tonnes de charge par semi...ce qui fait pas loin de 70 tonnes au total.
avec l'iveco de 600cv j'imagine meme pas,il tournait à 55 l/100 sur autoroute! roulerfumette


avec tout ce poids, il lui faut bien 2h30 pour les faire ces 100Km, non ?
ça donne l'impression d'en profiter davantage des 400L.... loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec l'iveco?
nan,il était réglé au niveau du limiteur de vitesse...il régulait vers 98km/h,quand j'y laissais le fusible fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
bof,moi les chronos...


au moins tu sauras ce que vaut ta tuture par rapport aux perfs d'origine a moins que ne saches déja que t'en seras loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...