Sierra GT 0 Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour à tous, J'ai installé ce WE le module de controle pour les feux allumés ou non et les portes ouvertes en respectant les schémas de cablage mais rien ne s'allume. Pensez-vous que cela vienne du boitier ou que les LEDs soient mortes, lequel et le plus probable? Avez-vous des conseils à me deonner pour ce qu'il faut vérifier (quel fusible correspond à ca dans la boite,etc...)? Merci. Elles sont quand même magnifiques ces Sierra!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 28 août 2007 LED je pense pas, au niveau durée de vie, tu sera mort avant elle sauf probleme elec meme les portes ne s allume pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 28 août 2007 t'as installés les boitiers de commande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra GT 0 Posté(e) le 28 août 2007 Oui j'ai bien installé les deux boitiers, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai que les boitiers ne fonctionnaient pas mais pourtant mes feux de routes s'allument bien alors qu'ils passent par le boitier ou alors il ya un systeme de sécurité qui assure cette fonction? Sinon mes portes ne s'allument pas non plus. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 août 2007 sur les mk1 le capteur porte ouverte est directement insérré dans le mécanisme de serrure de porte. je pense que c'est pareil sur les mk2 et cie, faut voir si le fil est bien branché et qu'il n'est pas coupé. la fonction lampe du module est en série ou en parallele, m'en souvient plus, avec chaque ampoule surveillé. d'ou vérifié les branchements encore et encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra GT 0 Posté(e) le 29 août 2007 AH OK donc il faut que je change la partie fermeture de mes portes parce que moi je l'ai branché directement sur les petits contacts de portes qui allument la lumiere interieure. Qqu'un a une photo de ce que je dois recuperer? Par contre je vois toujours pas pour les feux (est ce que vous savez quel fusible ou relais gere ca dans la boite pour le verifier?) Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 29 août 2007 moyanos a écrit:sur les mk1 le capteur porte ouverte est directement insérré dans le mécanisme de serrure de porte. je pense que c'est pareil sur les mk2 et cie j irai voir sur la ghia si je l ai sous la main par contre est ce que les boitiers electronique sont bien alimenter ? car si tu l a pas d origine tu doit pas avoir les fusible/relais qui s occupe de ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra GT 0 Posté(e) le 29 août 2007 Merci Saleens. Par rapoort aux boitiers, ils sont pas d'origine donc en effet j'ai cablé mais pour ce qui est des fusibles/relais, je ne sais pas lesquels c'est (peut-etre à rajouter), est ce que tu pouraais me donner leur numéro d'emplacement dans la boite? Merci. Sierra GT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra GT 0 Posté(e) le 29 août 2007 Salut à tous, Petite correction des infos, j'ai regardé les LED au cas ou, je les ai inversé et maintenant j'ai la voiture qui s'allume, je ne sais si cela indique que les boitiers sont en marche ou pas? Sierra GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 29 août 2007 je peux aps trop t aider car moi C dans un carton pour l instant oui oui en version 3 portes ^^ sinon j ai une question, est ce que ton connecteur ressemble a ca derriere car j ai pas de faisceau pour recuperer les connecteurs donc si C les meme qu une Ghia, je vais pas me gener pour la depouiller : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra GT 0 Posté(e) le 29 août 2007 Non mes connecteurs sont pas comme ca et mon afficheur n'est pas tout a fait le même, je t'envoies les photos demain de l'ensemble. Est-ce que tu sais si on peut changer les LEDs ou non? Sinon je referait le cablage au cas ou j'aurais foirer qque chose. Sierra GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 29 août 2007 si ta voiture s'allume,c'est que tes boitier sont alimenter. Après faut voir le reste du faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra GT 0 Posté(e) le 29 août 2007 Si mes boitiers sont alimentés c'est déjà cool. Pour revoir le faisceau c bon mais je sais pas comment enlever la boite à fusible (j'ai défait les sortes de clips et lever la boite mais de seulement qques cm), je sais pas comment regarder les branchements qu'il y a en dessous, qqu'un peut m'aider? Merci. Sierra GT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 29 août 2007 Sierra GT a écrit:Non mes connecteurs sont pas comme ca et mon afficheur n'est pas tout a fait le même, je t'envoies les photos demain de l'ensemble. Est-ce que tu sais si on peut changer les LEDs ou non? Sinon je referait le cablage au cas ou j'aurais foirer qque chose. Sierra GT ok merci pour les photos faudrais demonter l interieur de l afficheur, en theorie pas de probleme pour le changement de LED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 août 2007 la boite a fusible viendra pas ou alors avec tout le faisceau électrique de la voiture ! je t'envoie quelques tofs si ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 tu a l'ordi que je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra GT 0 Posté(e) le 30 août 2007 Merci pour les tofs Moyanos, sympa tes options, je crois que c'est dur a trouver l'ordi de conso non?? Saleens, Voilà les photos de mes branchements: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra GT 0 Posté(e) le 30 août 2007 Comment on met des tofs?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 août 2007 pour les tofs perso j'ai un compte ( gratuit ) sur photobucket. c'est pas mal, j'ai déja 3100 photos sur l'album ! l'ordi de bord est tres dur a trouver d'autant qu'il y a des pieces spécifiques avec comme un débimétre, le cable de tachymetre avec une sonde, etc ! tu le veras bien a l'oeuvre un jour sierraman ! 2� par contre je te vois y toucher je te mord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 moyanos a écrit:pour les tofs perso j'ai un compte ( gratuit ) sur photobucket. c'est pas mal, j'ai déja 3100 photos sur l'album ! l'ordi de bord est tres dur a trouver d'autant qu'il y a des pieces spécifiques avec comme un débimétre, le cable de tachymetre avec une sonde, etc ! tu le veras bien a l'oeuvre un jour sierraman ! 2� par contre je te vois y toucher je te mord ! c'est juste le tournevis qui va touché les visse de derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 septembre 2007 j'ai l'impression que ta tete se dévisseras en meme temps ! �� Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra GT 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Salut à tous, Bon, j'ai vérifier mes branchements de l'ordi (+ installation de la centralisation, ca fait plaisir de plus avoir a se tordre pour toute ouvrir!!!!)ce WE et tout mes voyants s'allument bien par contre j'ai les feux avants qui sont toujours allumés au niveau de la petite voiture (même quand ils sont en fait étaeind) Si quelqu'un sait d'ou ca peut venir et ce qu'il faut faire? Merci P.S: Saleens, je ne sait toujours pas comment mettre les photos que je dois t'envoyer sur le forum (j'ai ouvert un compte ppour faire un album mais après je suis bloqué). Sierra GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Je veux pas te mettre les nerfs sierraman, mais j en ai deja vue deux ou trois en casses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 j'en ai un qui l'attend chez moi en plus !!! il m'avait dit de lui prendre ( moi j'ai recup le module portes ouvertes , avec encadrage et horloge avec la date ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Benford17 a écrit:j'en ai un qui l'attend chez moi en plus !!! il m'avait dit de lui prendre ( moi j'ai recup le module portes ouvertes , avec encadrage et horloge avec la date ) oui oui mais tu a vu la version qui est sur le break de moya ? celui la est vraiment pas courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 ou celle la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Saleens a écrit:ou celle la ? celui ce trouve assez facilement et j'en est cramé un dans le gt mais celui de moyanos il faut rever avant d'en avoir un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 c'est ca que j'ai pour toi sierraman et qui t'attend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Benford17 a écrit:c'est ca que j'ai pour toi sierraman et qui t'attend ! c'est ce que j'avais dans la gt donc celui dont j'ai besoin pour ma memere mais celui de moya tu en a deja vu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 a part 1 fois sur ebay.uk , non vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 septembre 2007 Saleens a écrit:ou celle la ? j'en ai un comme ça, c'est plus un chrono/montre/calendrier qu'autre chose. on m'en proposait un une fois, en provenance d'une sierra 2.3V6 break sinon ça bennait mais il fallait que je me déplace sur strasbourg. lauwt, schéma de tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 l horloge de la Ghia/Cosworth est banal avec un chrono a 2 balles l horloge style GL/S et autre : C une horloge et C tout l horloge de je sais pas quoi ( break, V6 ? ) : comme a dit moya, calandrier, chrono ... ,C deja plus complet le modul qu a moya, C pour la routiere , conso d essence, km restant .... dire que les gens sont content parcequ il l ont depuis 5 ans dans leurs voiture, ca fait 20 ans que ca existe un ptit resumé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 septembre 2007 Saleens a écrit:l horloge de la Ghia/Cosworth est banal avec un chrono a 2 balles l horloge style GL/S et autre : C une horloge et C tout l horloge de je sais pas quoi ( break, V6 ? ) : comme a dit moya, calandrier, chrono ... ,C deja plus complet le modul qu a moya, C pour la routiere , conso d essence, km restant .... dire que les gens sont content parcequ il l ont depuis 5 ans dans leurs voiture, ca fait 20 ans que ca existe un ptit resumé ^^ oui mais il y en as que 3: l'horloge, le module chrono et l'ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flacon030 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 je déterre un peut ce post pour 2 raisons Je suis a la recherche des couleurs de fils qui vont a la sonde de température extérieur qui donne comme symbole le flocon de neige rouge ou jaune sur l'afficheur du véhicule prés de l'horloge. Et j'ai un ordinateur de bord pour la consommation et estimation de la distance qui reste a parcourir, mais je n'ai pas les schéma et je voudrais savoir sur quel sondes ça se branche. il est identique a celui ci Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 j'ai pas la conso sur la mienne...heureusement! ça ferait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flacon030 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 sleeperman a écrit:j'ai pas la conso sur la mienne...heureusement! ça ferait peur sur ma scopion cosworth V6 2,9L cela va de 2 a 55L avec une moyen a 8,5L a 130 sur autoroute.... mais sur ce model ce n'est pas le même type d'ordinateur de bord. sur le scorpio, il est géré en partie par le boitier EECIV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 les soirs ou je suis "motivé" l'afficheur marquerait...crazy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flacon030 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 pour les schémas électrique je viens de trouver. Ils sont sur mon cite. Et il y a les schémas pour tous les models de sierra, il y a plus de 70 pages de schemas http://jcb.killer.free.fr/Page%20RS%20Cosworth/Sierra%20cosworth.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flacon030 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bon je viens enfin de trouver et de régler le problème de sonde de température extérieur. En faite elle a une forme différente des saphire. Vu qu'elle est place contre le parchoc coter passage, je pensais que c'était un switch pour couper la pompe a essence en cas de choc. Et pour info même si elle ont une forme différente cela fonctionne. Celle que j'ai trouve vient d'une scorpio. Voici les deux sondes Les couleur des fils sur le feseau sont: marron/jaune et marron voici le schéma électrique http://ford.rs.free.fr/forum/rubrique%20projets/cosworth%20coupe%20RS/Schema%20electrique%20sierra%20sonde%20temperature%20ext.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 décembre 2008 génial, depuis le temps que je les voulais ces schémas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki011 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 excusez moi du détérage, mais je pense que je peux trouver des infos utiles! j'ai des soucis avec mon ordi de bord, mes feux ne s'allume pas toujours sur l'odb alors qu'au démarrage tout marche j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 boitier, qu'elles sont leurs fonctions respectives et leurs emplacement?? merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2406 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Mon module ne donne aucune infos ormis que la voiture s'allume quand j 'ai mes lumières en route.j 'ai cru comprendre qu'il fallait voir dans les serrures? sinon y'a t'il des relais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2012 vu que pas beaucoups d'intensité traverse ces fils, la moindre oxydation cause une panne donc faut tout nettoyer coté connectique.relais non, t'as une centrale sous le tableau de bord pour les lampes coté conducteur et pour les portes un simple contact sur les mécanismes de serrure, pour la température c'est juste des sondes. idem si t'as une version avec les niveaux mini comme sur les mk1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2406 0 Posté(e) le 16 avril 2012 J ai mis du produit à contact à la prise du module. Hier soir rien, ce matin , chouette! Ça marche.....que 10 minutes.... J ai mes témoins d ampoule us à l avant qui sont restés allumés. J e crois que c est du au faîte que la fonction plein phares soit relié aux anti brouillard en permanence... Je comprends pourquoi j avais des soudures bizarres au fils du commodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2406 0 Posté(e) le 28 avril 2012 ce soir le module s'est mis a fonctionner comme il faut mais au retour de notre soirée, le témoins d'ampoule arrière HS s'allumait parfois et s’éteignait quand j'actionnais la pédale de frein...surement un faux contact.je n 'ai plus de soucis à l'avant, depuis que j 'ai changé toute les ampoules par des neuves à l'avant.quand j 'ai éteins la voiture, puis remis le contact, tous les voyant du module se sont allumés....logique. peut être qu'a force d'avoir nettoyé les connexion et utilisé la voiture, cela s'est résorbé...je verrais demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 avril 2012 oui, en plus d'avoir un faisceau electrique bidouillé, tu dois cumuler avec de la corrosion sur les contacts, des relais plus ou moins grippés/collés et tout un tas de trucs dans le genre ! je connais pas le fonctionnement (interne) de l'ODB , alors a part nettoyage des contacts etc...., je peux pas trop t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2406 0 Posté(e) le 29 avril 2012 J 'ai regratté aujourd'hui mes connexion et cela semble fonctionné comme il faut, je n 'ai pas été jusqu’à ouvrir les relais, car tous mes équipements fonctionnement normalement à présent....je sais pas si ça va duré, mais on dirais qu'elle sort de son hivernage... on verra si ça recommence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 avril 2012 oué, ouvrir les relais c'est pas forcement sur que ce soit faisable, ou que tu puisse les refermer apres ! met nettoyer les cosses oui !essaye la bombe a contact, gratter les cosses, eventuellement la graisse cuivrée (comme pour les cosses de batterie), comme a dit moya, verifier que la boite a fusible ai pas pris l'eau(pas facile a enlever la plaquette, mais bon, ca permet de voir l'etat et nettoyer tout ca ! )c'est tres surement des problemes de contact, de connection, de fusible qui deconnent, relais etc... sinon tes equipements marcherait ou non, mais pas une fois sur deux.dans le doute, esite jamais a changer un fusible par un neuf, des fois on les crois bon, mais ils fondent dans la partie cachée !! donc si possible acheter des fusible a plastique translucide et pas opaque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2406 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Ok je vais en récupérer gratos a mon boulot des fusibles.J 'ai toutefois le témoins d'amoule usée à l'arrière et des 2 coté qui reste allumé. j 'ai remplacé toutes mes ampoules.... bref je vais creuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 avril 2012 as tu demonte ton module de la console centrale et nettoyé les connctions des fils qui sont branchés dessus ? ca peut aider ! c'est tres sensible ces modules de detection !j'en avais un sur ma fiat (hé oui j'ai eu une fiat !), j'avais toujours un voyant allumé et qui s'etaignait des que j'allumais les feux, j'ai jamais trouve le probleme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites