Saleens 0 Posté(e) le 26 août 2007 bon depuis un bou de temps, lors des grand trajet , j ai comme une coupure a l acceleration ( je peux pas donner de regime car non fixe ) lorsque je suis parti direction Nancy, a 3000tr elle coupais mais pas au dessus ni en dessous quand je suis revenu , CT une cata, de 2500 a 4000, j avais rien , elle coupais comme une $^*ù , j ai donc fait une pause d une heure sur une air et je suis repartie mais tjrs des probleme, vers 2500/3000 coupure : comme si j avais plus q un cylindre d allimenter, en gros ca fait ca : 3000tr . 900tr . 3000tr . 900 tr ....... donc C assez desagreable quand je roule car ca accelere puis decelaire puis ca reaccelere ..... sauf si je fait pied au plancher et la ca pase le regime sans probleme donc jai PT un cable sur l autoroute, je l ai pousser comme un porc pour "nettoyer" mais pas mieux, et quand je suis arriver sur dijon, rupteur comme un pourri ( il est un peux haut j ai trouver ca bizarre 7000/7100 , je depasse la limite .... avant il etais a 6500tr ) mais pas mieux qq1 a une ptite idee ? ellle va finir chez le mecano, deja avec mon ralentie qui deconne ( 1500tr - 800/900tr ) y a quoi comme sonde qui gere l accelerateur ( pour la position du papillon ) ca m a bien fait chier ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 ton probleme de ralentit non stable peu venir de ta sonde je sais comment c'est sur le dohc mais pas sur le pinto efi si c'est comme le dohc entre la boite a air et la rampe tu a une sonde avec une durite qui repart vers la rampe si cette durite prend de l'air le ralentit est instable et comme si la sonde ne fonctionné plus tu a pas une photo de ton moulin la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 tient regarde sa sinon pour ton probleme de coupure voir l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 26 août 2007 oki pour la sonde, rider m avais dit de la nettoyer au 1er mai la sonde est directement sur la rampe sur le pinto, ca fait que j ai pas de durite http://img86.imageshack.us/my.php?image=10oct2006sierrapark017dz1.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 un conseille demonte ta sonde et nettoie sa nikel , sinon avec ton KAD sa risque de deconner encore plus apres et demonte tes bougies pour les nettoyer et verifier l'ecart entre l'electrode et l'autre truc normalement a peu pret une epaisseur d'ongle de pouce apres sa moi je suis depassé lauwlt pourras prendre la releve mais sa devrais etre bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 26 août 2007 sierraman a écrit:normalement a peu pret une epaisseur d'ongle de pouce j ai un jeux de cale , 0.8 dans mes souvenir pour les Bosch V me la faire demain, voir ce qu elle as dans le bide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 Saleens a écrit:sierraman a écrit:normalement a peu pret une epaisseur d'ongle de pouce j ai un jeux de cale , 0.8 dans mes souvenir pour les Bosch V me la faire demain, voir ce qu elle as dans le bide serieusement il faut que tu verifie ta sonde j'ai eu ce soucis sur une bmw ( la 323i ) et en fait la durite qui va de la rampe a la boite a air etait hs du coup ralentit instable l'autres coup j'ai demarrer l'xr sans rien pas de filtre, sonde ect bas pareille sa monté sa descendé direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 26 août 2007 c'est bizarre, la mienne me le fait de temps en temps mais elle est a carbu ! elle me le fait surtout apres avoir fait le porc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 moyanos a écrit:c'est bizarre, la mienne me le fait de temps en temps mais elle est a carbu ! elle me le fait surtout apres avoir fait le porc ! ouai ou en le faisant ma gt fait sa et a des trou a l'acceleration quand j'envoie dur mais souvent c'est a cause du carbu encrassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 26 août 2007 la sierra n'a pas apprécié de rouler comme un porc, ça n'es que justice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 26 août 2007 davidlaurent a écrit:la sierra n'a pas apprécié de rouler comme un porc, ça n'es que justice je me souvient plus si elle nous l'avait fait en revenant de la petite arsouille et du passage en drift au meeting papy, mais t'avait bien apprécier la balade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 27 août 2007 pour les coupure regarde tes fils de bougies essais en des autres si tu peux!pou le ralenti nettoie ce que t'a montré sierraman ainsi que ton boitier papillon et ca sera impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 27 août 2007 moyanos a écrit: je me souvient plus si elle nous l'avait fait en revenant de la petite arsouille et du passage en drift au meeting papy, mais t'avait bien apprécier la balade ! c'est plûtot rouler en valsant avec de l'élan par ex sans avoir l'impression de la cravacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 27 août 2007 oki me ferai la sonde ce soir fils de bougie changer ainsi que les bougies ce matin j avais tjrs le probleme, heureusment que la GL etais la je ferai une ptit video pour bien voir le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 Saleens a écrit:oki me ferai la sonde ce soir fils de bougie changer ainsi que les bougies ce matin j avais tjrs le probleme, heureusment que la GL etais la je ferai une ptit video pour bien voir le probleme tu a changé les bougies + fils aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 27 août 2007 controle la bobine non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 Benford17 a écrit:controle la bobine non ? bah j'y pensais mais j'ai peur de dire des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 27 août 2007 1 ère chose: Nettoyage vanne de régulation de ralenti,et monter un joint neuf surtout 2 ème chose: état de la tête et doigt d'allumeur? des bougies? des fils de bougies? 3 ème chose: Nettoyage débimètre Après tu vois si y'a du mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 lauwlt a écrit:1 ère chose: Nettoyage vanne de régulation de ralenti,et monter un joint neuf surtout 2 ème chose: état de la tête et doigt d'allumeur? des bougies? des fils de bougies? 3 ème chose: Nettoyage débimètre Après tu vois si y'a du mieux le maitre a parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 27 août 2007 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:1 ère chose: Nettoyage vanne de régulation de ralenti,et monter un joint neuf surtout 2 ème chose: état de la tête et doigt d'allumeur? des bougies? des fils de bougies? 3 ème chose: Nettoyage débimètre Après tu vois si y'a du mieux le maitre a parler je suis pas un maitre non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob_one 0 Posté(e) le 27 août 2007 En effet, je vois pas où il y a un débimètre sur le DOHC EFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 27 août 2007 donc j ai demonter ceci ( deja nettoyer sur la photo ) : etat du connecteur : nettoyage du connecteur ( l elec, C pas un metier facile ), il etait bourrer de graisse et tout noir ( mauvais contact ? ) ensuite on demonte le reste il est tout propre, remontage puis essais ca a merder lors du redemarrage ( le temps que je choppe la camera , ca ne la plus fait ) puis un autre leger a coup vers 2000tr en 1ere puis 2/3 kilometre sans probleme, j ai essayer tout les regimes ( mon rupteur est revenu a 6500tr , quel beau bruit ) et pas de probleme a signaler, je verrai demain pour aller au boulot pour completer, j avais le probleme avant mon changement de fils de bougie ainsi que le changement des bougies , tete de delco "neuve" ( changer vers avril ) le doigt n est pas en mauvais etat, un ptit nettoyage ne lui ferai pas de mal quand meme debimetre : il est ou que je lui fasse ca fete a lui aussi ? C lui qu on voit sur cette photo entre le joint vert et la manche a air ? http://membres.lycos.fr/toffsaleens2/2.0is/IMGP0257b.jpg si C la chose entre la manche a air et la boite a air, je l ai nettoyer y a 1 semaine voila merci lauwlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 tu voit ont te l'avait dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 27 août 2007 j aurai du le faire des le 2 mai lorsque rider me la dit , je merite un bon coup pieds au c*l si C juste cette merde mais bon V attendre demain car si elle commence a etre jalouse de la GL ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 28 août 2007 Bob_one a écrit:En effet, je vois pas où il y a un débimètre sur le DOHC EFI il a pas un DOHC mais un Pinto le petit c'est qui qui a cassé l'autre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 28 août 2007 Saleens a écrit:donc j ai demonter ceci ( deja nettoyer sur la photo ) : etat du connecteur : nettoyage du connecteur ( l elec, C pas un metier facile ), il etait bourrer de graisse et tout noir ( mauvais contact ? ) ensuite on demonte le reste il est tout propre, remontage puis essais ca a merder lors du redemarrage ( le temps que je choppe la camera , ca ne la plus fait ) puis un autre leger a coup vers 2000tr en 1ere puis 2/3 kilometre sans probleme, j ai essayer tout les regimes ( mon rupteur est revenu a 6500tr , quel beau bruit ) et pas de probleme a signaler, je verrai demain pour aller au boulot pour completer, j avais le probleme avant mon changement de fils de bougie ainsi que le changement des bougies , tete de delco "neuve" ( changer vers avril ) le doigt n est pas en mauvais etat, un ptit nettoyage ne lui ferai pas de mal quand meme debimetre : il est ou que je lui fasse ca fete a lui aussi ? C lui qu on voit sur cette photo entre le joint vert et la manche a air ? http://membres.lycos.fr/toffsaleens2/2.0is/IMGP0257b.jpg si C la chose entre la manche a air et la boite a air, je l ai nettoyer y a 1 semaine voila merci lauwlt le débimètre est juste en sortie de filtre a air,la ou tu as fixé ton support de KAD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 28 août 2007 oki donc lui il est propre j ai eu un ptit louper en partant ce matin, et rien apres en revenant rien, j espere que C fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced542 0 Posté(e) le 28 août 2007 tant mieu pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 alors toujours tes problèmes ou c'est régler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 pour l instant rien, faudrais que je fasse un grand trajet pour en etre sur j ai aussi l impression qu elle est plus souple, et elle fume plus au demarrage , donc je ferai pas les joints de queu de soupape avant longtemps mais bon d ici 2/3 semaines, la iS ne sera plus assurer et couchera toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 j'es pas de rater moi,mais mon ralenti pas trop stable aussi,aillant le meme moteur que toi je pense faire pareil,a quoi tu as nettoyé tout ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 chiffon bien propre tout doux ( coton sans doute ) et air comprime en bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 ok merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 ptit up de ce topic est ce que ca crains de rouler sans la sonde de ralentie ? j ai pas trop le choix elle deconnes trop ( 1500tr de ralentie/ coupure a 1800/2000tr ), et sans la sonde pas de probleme ( coïncidence ?? ) j ai rouler sans la sonde, le ralentie est a 600tr ( a peu pres juste au dessus du 1er trait ) et pas de probleme en roulant ca me fait chier, mais V acheter une nouvelle dans pas longtemps, avec une suppression du tuyaux qui part du bouchon d huile a la manche a air , ca devrais aller mieux j espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Saleens a écrit:ptit up de ce topic est ce que ca crains de rouler sans la sonde de ralentie ? j ai pas trop le choix elle deconnes trop ( 1500tr de ralentie/ coupure a 1800/2000tr ), et sans la sonde pas de probleme ( coïncidence ?? ) j ai rouler sans la sonde, le ralentie est a 600tr ( a peu pres juste au dessus du 1er trait ) et pas de probleme en roulant ca me fait chier, mais V acheter une nouvelle dans pas longtemps, avec une suppression du tuyaux qui part du bouchon d huile a la manche a air , ca devrais aller mieux j espere achètes un DOHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 ptit con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Saleens a écrit:ptit con mais euhhhhhhhhhh pourquoi t'es méchant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 lol C toi le mechant, tu veux que j achete un moteur en plastic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 tu n'aurais pas une prise d'air en admission? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 prise d air aleatoire ? j y crois pas de trop, quoi que ... le probleme se fait a chaud uniquement ( a du m arriver 1 ou 2 fois a froid ) sur de "long trajet ( superieur a 15 km ) le joint d admission va etre changer le joint des papillons est "neuf" ( 1 an ) capteur de ralentie, l ancien propio devais avoir des soucis aussi, car y en avais 1 de cassé qui trainais dans le coffre je pense que C le capteur/valve de ralentie, des que je la demonte et remonte il arrete de deconner faudrais que je trouve un qui fonctionne a 100% pour que je fasse un teste, C con que la Ghia de mon pere soit a Perpignan ps : t a penser a m envoyer mon connecteur de cligno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Saleens a écrit:prise d air aleatoire ? j y crois pas de trop, quoi que ... le probleme se fait a chaud uniquement ( a du m arriver 1 ou 2 fois a froid ) sur de "long trajet ( superieur a 15 km ) le joint d admission va etre changer le joint des papillons est "neuf" ( 1 an ) capteur de ralentie, l ancien propio devais avoir des soucis aussi, car y en avais 1 de cassé qui trainais dans le coffre je pense que C le capteur/valve de ralentie, des que je la demonte et remonte il arrete de deconner faudrais que je trouve un qui fonctionne a 100% pour que je fasse un teste, C con que la Ghia de mon pere soit a Perpignan ps : t a penser a m envoyer mon connecteur de cligno euh........................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 C pas drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 ca y est tout est redevenu normal ca me soule les problemes aleatoires, prefere le tout ou rien , surtout qu elle consomme a fond quand elle deconne ( j ai fait 60 km avec 15L, a 90, en 5e et pas en 1ere comme pourrai le penser certain ), j avais fait le plein avant de partir et j ai fait le plein tout a l heure .... quelques tarif de chez ford : Soupape ralentie : 136e ( moins chere que sur oscaro ) joint collecteur ADM : 11.08e joint boitier papillon : 2.34e joint couvre culasse : 8.93e joint queue soupape ADM : 5.47e ( X 4 ) joint queue soupape Echapp : 7.85e ( X 4 ) le tout ttc on va commencer par ca sur la iS, on verra par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 si tu veut deposer la culasse,il te manque quelques pièces quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 nop pas la culasse V faire : _ les joints de queues de soupapes _ nettoyage du collecteur d admission _ nettoyage boitier papillon donc pas de depose de culasse, seulement le couvre culasse ( cache culbu ) si tu as 2/3 tuyaux/conseil a me donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 1 er tuyau: Déposes ta culasse,pour la refaire complete,décalaminage des soupapes,conduits d'admission et d'echapp,têtes de pistons,chambres de combustions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 tu gratte avec quoi ? j arrete pas de lire avec un tournevis, mais C un peu barbare non ? le but C pas de rayer mais de nettoyer ( papier a poncer ? ) les conduit d echapp et d ADM, l entrée est pas trop dur mais au niveau du coude, je voi pas de solution ca veux dire rodage soupape aussi ,faut que je teste sur la culasse magique pieces a acheter : vis de culasse joint de culasse joint de calorstat ( nettoyage des conduits de flotte au passage oui ? non ? sert a rien ? ) joint d echapp citerne de degraissant ( et le coude de momo ) ressorts des soupapes ? tant qu on y est LdR tu pense a autre chose ? la patte a roder tu la trouve ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 pour mon probleme de ralentie : avec sonde de ralentie : http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/2.0is/20071120/IMGP0444.MOV 8.5Mb sans la sonde de ralentie : http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/2.0is/20071120/IMGP0446.MOV 13.7Mb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 probleme de ralentie regler en faite juste un probleme de reglage du papillon, comme je l ai nettoyer, la saleter faisais plus de jointure ( normal il etait propre ), il etait donc legerement ouvert depuis par contre toujours mes coupures d injection a 2000 tr , je l enmene chez ford demain, elle me gave trop ..... , j espere qu il vont me filer une caisse en attendant a moins que je remette comme CT avant, avec un regime a 2000/2200 tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 toi tu n'as vraiment pas de chance avec la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites