Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
powel

Amateur FORD des années 70 et 80

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

content de voir qu'un tel forum existe étant donné que la génération des FORD années 80 XR2, XR3i et XR4i est ancré en moi depuis que je suis gamin.

Donc je suis possesseur d'une XR2 mk2 et non d'une Sierra mais je me suis inscrit pour voir tout ce qui se dit sur les XR4i V6 d'un point de vue mécanique, pour voir éventuellement des photos et vidéos de vos sorties, comparatifs etc ...

A très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced542 a écrit:
salut et bienvenue ici, mais nous des tofs de ta voiture coucou


Merci pour ton accueil coucou

on peut trouver quelques tofs. de ma caisse ici
http://membres.lycos.fr/powel/xrrs/xr2/

( sauf les deux du haut )

Rien d'exceptionnel une XR2 stock que j'ai depuis ... 10 ans (déjà) ... totalisant dans les 270 000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue parmis nous
elle a l'air niquel ta voiture!j'ai eu une fiesta comme la tienne mais toute pourrave fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une XR4i V6, si tu veux des renseignements n'hésite pas à demander. Et bienvenue à toi rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut powel ! coucou
tu verras, ici on aime TOUTES les ford et tu trouveras ton bonheur en doc, photos vidéos etc etc etc n1

blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette32 a écrit:
J'ai une XR4i V6, si tu veux des renseignements n'hésite pas à demander. Et bienvenue à toi rouler

oh oui, elle est géniale la tienne !
j'en parlai encore hier soir avec cyril@ford. alors c'est quand qu'on as droit a des photos de ton superbe compartiment photo ? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil jap

elf54 a écrit:
salut et bienvenue parmis nous
elle a l'air niquel ta voiture!j'ai eu une fiesta comme la tienne mais toute pourrave fuck


Merci beaucoup, mais c'est parce que les photos sont un peu floues Mr. Green et j'ai pas montré le côté gauche ... Je bichonne pas vraiment ma caisse mais je fais en sorte que mécaniquement elle soit saine.

T'as eu une XR2 mk2 ? dommage que tu l'ai pas gardé, t'as préféré la remplacer par une Sierra Mr. Green ?


Belette32 a écrit:
J'ai une XR4i V6, si tu veux des renseignements n'hésite pas à demander. Et bienvenue à toi rouler


moyanos a écrit:
j'en parlai encore hier soir avec cyril@ford. alors c'est quand qu'on as droit a des photos de ton superbe compartiment photo ? drunken


https://www.dailymotion.com/moyanos/video/4463394

C'est justement ce lien posté sur le topic Sierra de Forum-Auto qui a attiré mon attention oui

Vos sorties ont l'air bien cool.

Belette32, elle a l'air nickel ton XR4i et le son du V6 ça le fait toujours ...
Tu l'as acquise récemment et remise à neuf ? ou bien ça fait longtemps que tu l'as et tu l'as bien entretenue ? Sinon tu peux me dire quels sont les gros travaux que t'as du faire dessus ?
Est-ce qu'elle est d'origine ?

Sinon ça donne quoi une XR4i V6 vs Escort RS-2000 16v niveau accélération et reprise pure ?

Et quelles sont les caisses avec lesquelles t'as pu te frotter en accélération, résultat lesquelles t'on grillé ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
escort rs2000 est devant la xr4i je pense

peut etre que oui, en tous cas Belette s'accrochait derriere la rs2000 de Fansierra sur la totoroute, il a pas laché ! non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
2.0is man a écrit:
escort rs2000 est devant la xr4i je pense

peut etre que oui, en tous cas Belette s'accrochait derriere la rs2000 de Fansierra sur la totoroute, il a pas laché ! non


Ben ça me parait logique oui vu que sur papiers elles sont proches ... mais dommage que la XR4i soit pénalisé par des rapports longs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la voiture le 17 Novembre 2006. Elle n'a pas roulé avant Janvier 2007. J'ai du changer les pneus, les comodos, refaire le faicseau, le capteur de pression d'huile, les pneus..... . Bref, j'en suis a 3000euros, achat de la voiture et carte grise comprise.

Sinon, la voiture est plus une routiere qu'une grande sportive a mon sens. Je n'ai jamais eu de reel adversaire (sauf au fury!!). Je grille largement tout les kékés en TD. Les petites GTI et saxo VTS ne tiennent pas très longtemps.

Par contre, je ne suis pas tout a fait de l'avis de powel, je ne trouve pas qu'elle est des rapports long. voila l'étagement théoique :
55
102
146
184
225

C'est sur que la RS2000 de Fansierra est devant. Quant a moyanos, je change bientôt les joints de cache culbu, je mettrais donc des photos. Pour l'instant, j'ai fais 700 bornes d'autoroute sous la pluie et le moteur a quelque peut perdu de sa superbe. Je vais vite l'astiquer et réparer tout ça.

Par hazard, il est rentré de vacance Momo? Je vois sa voiture mais pas lui. Je lui téléphonerais demain soir si je suis seul. A+ rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette32 a écrit:
J'ai acheté la voiture le 17 Novembre 2006. Elle n'a pas roulé avant Janvier 2007. J'ai du changer les pneus, les comodos, refaire le faicseau, le capteur de pression d'huile, les pneus..... . Bref, j'en suis a 3000euros, achat de la voiture et carte grise comprise.

Sinon, la voiture est plus une routiere qu'une grande sportive a mon sens. Je n'ai jamais eu de reel adversaire (sauf au fury!!). Je grille largement tout les kékés en TD. Les petites GTI et saxo VTS ne tiennent pas très longtemps.

Par contre, je ne suis pas tout a fait de l'avis de powel, je ne trouve pas qu'elle est des rapports long. voila l'étagement théoique :
55
102
146
184
225

C'est sur que la RS2000 de Fansierra est devant. Quant a moyanos, je change bientôt les joints de cache culbu, je mettrais donc des photos. Pour l'instant, j'ai fais 700 bornes d'autoroute sous la pluie et le moteur a quelque peut perdu de sa superbe. Je vais vite l'astiquer et réparer tout ça.

Par hazard, il est rentré de vacance Momo? Je vois sa voiture mais pas lui. Je lui téléphonerais demain soir si je suis seul. A+ rouler

jap
C'est une caisse dans l'esprit GT des
années 80. '&
Style Opel Monza , Alfa GTV6 etc ...
Je peux pas comparer une XR4i et une
saxo VTS en carton!!! sic

J'ai toujours rêvé d'avoir une XR4i
trés belle caisse rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, y a que ca qui m'a cherché. Sinon, y'avais un coupé 406 sur autoroute en tuning rouge. Je lui ai bien foutu un vent a lui aussi. Il avait un pot et j'ai dessuite su lorsqu'il envoyais mais helas pour lui... Sierra Power.

Puis la VTS est pas en carton mais en papier maché !! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette32 a écrit:
J'ai du changer les pneus, les comodos, refaire le faicseau, le capteur de pression d'huile, les pneus..... . Bref, j'en suis a 3000euros, achat de la voiture et carte grise comprise.

Ben c'est cool, pas de grosse mécanique comme le moteur ou la boite ... ou pas de problème d'injection ...

Belette32 a écrit:

Je grille largement tout les kékés en TD. Les petites GTI et saxo VTS ne tiennent pas très longtemps.

Je pense que c'est dépassé les 100/120 que tu dois les lâcher non ?

Belette32 a écrit:

Par contre, je ne suis pas tout a fait de l'avis de powel, je ne trouve pas qu'elle est des rapports long. voila l'étagement théoique :
55
102
146
184
225

Etant donné la puissance et la souplesse du V6 ça peut aller, mais par exemple la GTV6 2.5, Alfa a été plus malin :
1 - 50
2 - 90
3 - 130
4 - 170

Si la Sierra avait eu de tels rapports elle aurai bouffé de la GTV6 et d'autres voitures, et les chiffres sur papier aurai eu plus d'impact commercialement.

Des rapports plus courts n'auraient pas fait de mal. Même si déjà ça pousse fort quand même Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette32 a écrit:
Pour l'instant, y a que ca qui m'a cherché. Sinon, y'avais un coupé 406 sur autoroute en tuning rouge. Je lui ai bien foutu un vent a lui aussi. Il avait un pot et j'ai dessuite su lorsqu'il envoyais mais helas pour lui... Sierra Power.


Ca devait être le 2.0 4 cylindres, parce qu'après les V6 ils font des perfs. pas dégueu quand même.

Tout le monde les trouve belle ces 406, moi j'ai jamais trop aimé malgré qu'elle soit profilée y'a quelquechose qui colle pas, peut être trop haute sur pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
powel a écrit:
Belette32 a écrit:
Pour l'instant, y a que ca qui m'a cherché. Sinon, y'avais un coupé 406 sur autoroute en tuning rouge. Je lui ai bien foutu un vent a lui aussi. Il avait un pot et j'ai dessuite su lorsqu'il envoyais mais helas pour lui... Sierra Power.


Ca devait être le 2.0 4 cylindres, parce qu'après les V6 ils font des perfs. pas dégueu quand même.

Tout le monde les trouve belle ces 406, moi j'ai jamais trop aimé malgré qu'elle soit profilée y'a quelquechose qui colle pas, peut être trop haute sur pattes ?


en version coupé elles sont laides par contre en berline elles en jettent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
en version coupé elles sont laides par contre en berline elles en jettent


On est d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
craf a écrit:
Le coupé 406 laid ...


oui je trouve pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'men fous moi j'ai le coupé sierra fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craf a écrit:
J'men fous moi j'ai le coupé sierra fumette


c'est un des plus beau qui existe. n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craf a écrit:
Le coupé 406 laid ...


Quelquechose qui va pas (pour moi), forme profilé mais des arrondis qui collent pas avec la forme sensée agressive, trop de déport d'ailes qui donnent l'impression que les roues sont rentrées qui fait pas sportif du tout, et un peu haute qui ne colle pas avec la ligne allongée de la voiture.

Il n'y a qu'à regarder la gueule agressive qu'a une Capri ou une Sierra Coswort ou XR4i pour se rendre compte que le design de la 406 n'est pas si réussi que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop hop hop, tout dépend de quel version de 406 tu as vus. Moi, c'est la seule voiture que j'aime chez peugeot (coupé pas berline). Pininfarina Style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui l'a dit. loose
Bon disons qu'une 406 est ... euh ...
comment dire ... indigne

Bon c'est une XR4i qui aurait fait un bisous
à un TGV lancé à pleine vitesse. oui
loose


powel a écrit:
craf a écrit:
Le coupé 406 laid ...


Quelquechose qui va pas (pour moi), forme profilé mais des arrondis qui collent pas avec la forme sensée agressive, trop de déport d'ailes qui donnent l'impression que les roues sont rentrées qui fait pas sportif du tout, et un peu haute qui ne colle pas avec la ligne allongée de la voiture.

Il n'y a qu'à regarder la gueule agressive qu'a une Capri ou une Sierra Coswort ou XR4i pour se rendre compte que le design de la 406 n'est pas si réussi que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une XR4i qui se prend un tgv en pleine face : c'est facile

le TGV est dead
la sierra n'a rien (et sans utiliser de miracle)

Une 406 qui se prend un tgv

TGV => TER
406 => 106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...