powel 0 Posté(e) le 25 août 2007 Bonsoir à tous, content de voir qu'un tel forum existe étant donné que la génération des FORD années 80 XR2, XR3i et XR4i est ancré en moi depuis que je suis gamin. Donc je suis possesseur d'une XR2 mk2 et non d'une Sierra mais je me suis inscrit pour voir tout ce qui se dit sur les XR4i V6 d'un point de vue mécanique, pour voir éventuellement des photos et vidéos de vos sorties, comparatifs etc ... A très bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced542 0 Posté(e) le 25 août 2007 salut et bienvenue ici, mais nous des tofs de ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powel 0 Posté(e) le 25 août 2007 ced542 a écrit:salut et bienvenue ici, mais nous des tofs de ta voiture Merci pour ton accueil on peut trouver quelques tofs. de ma caisse ici http://membres.lycos.fr/powel/xrrs/xr2/ ( sauf les deux du haut ) Rien d'exceptionnel une XR2 stock que j'ai depuis ... 10 ans (déjà) ... totalisant dans les 270 000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elf54 0 Posté(e) le 25 août 2007 salut et bienvenue parmis nous elle a l'air niquel ta voiture!j'ai eu une fiesta comme la tienne mais toute pourrave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 25 août 2007 J'ai une XR4i V6, si tu veux des renseignements n'hésite pas à demander. Et bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 26 août 2007 Bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 26 août 2007 salut bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 26 août 2007 salut powel ! tu verras, ici on aime TOUTES les ford et tu trouveras ton bonheur en doc, photos vidéos etc etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 26 août 2007 Belette32 a écrit:J'ai une XR4i V6, si tu veux des renseignements n'hésite pas à demander. Et bienvenue à toi oh oui, elle est géniale la tienne ! j'en parlai encore hier soir avec cyril@ford. alors c'est quand qu'on as droit a des photos de ton superbe compartiment photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 Salut et bienvenue a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 26 août 2007 bienvenue ici !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powel 0 Posté(e) le 27 août 2007 Merci à tous pour votre accueil elf54 a écrit:salut et bienvenue parmis nous elle a l'air niquel ta voiture!j'ai eu une fiesta comme la tienne mais toute pourrave Merci beaucoup, mais c'est parce que les photos sont un peu floues et j'ai pas montré le côté gauche ... Je bichonne pas vraiment ma caisse mais je fais en sorte que mécaniquement elle soit saine. T'as eu une XR2 mk2 ? dommage que tu l'ai pas gardé, t'as préféré la remplacer par une Sierra ? Belette32 a écrit:J'ai une XR4i V6, si tu veux des renseignements n'hésite pas à demander. Et bienvenue à toi moyanos a écrit:j'en parlai encore hier soir avec cyril@ford. alors c'est quand qu'on as droit a des photos de ton superbe compartiment photo ? https://www.dailymotion.com/moyanos/video/4463394 C'est justement ce lien posté sur le topic Sierra de Forum-Auto qui a attiré mon attention Vos sorties ont l'air bien cool. Belette32, elle a l'air nickel ton XR4i et le son du V6 ça le fait toujours ... Tu l'as acquise récemment et remise à neuf ? ou bien ça fait longtemps que tu l'as et tu l'as bien entretenue ? Sinon tu peux me dire quels sont les gros travaux que t'as du faire dessus ? Est-ce qu'elle est d'origine ? Sinon ça donne quoi une XR4i V6 vs Escort RS-2000 16v niveau accélération et reprise pure ? Et quelles sont les caisses avec lesquelles t'as pu te frotter en accélération, résultat lesquelles t'on grillé ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 27 août 2007 escort rs2000 est devant la xr4i je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 août 2007 2.0is man a écrit:escort rs2000 est devant la xr4i je pense peut etre que oui, en tous cas Belette s'accrochait derriere la rs2000 de Fansierra sur la totoroute, il a pas laché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powel 0 Posté(e) le 28 août 2007 moyanos a écrit:2.0is man a écrit:escort rs2000 est devant la xr4i je pense peut etre que oui, en tous cas Belette s'accrochait derriere la rs2000 de Fansierra sur la totoroute, il a pas laché ! Ben ça me parait logique vu que sur papiers elles sont proches ... mais dommage que la XR4i soit pénalisé par des rapports longs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 28 août 2007 J'ai acheté la voiture le 17 Novembre 2006. Elle n'a pas roulé avant Janvier 2007. J'ai du changer les pneus, les comodos, refaire le faicseau, le capteur de pression d'huile, les pneus..... . Bref, j'en suis a 3000euros, achat de la voiture et carte grise comprise. Sinon, la voiture est plus une routiere qu'une grande sportive a mon sens. Je n'ai jamais eu de reel adversaire (sauf au fury!!). Je grille largement tout les kékés en TD. Les petites GTI et saxo VTS ne tiennent pas très longtemps. Par contre, je ne suis pas tout a fait de l'avis de powel, je ne trouve pas qu'elle est des rapports long. voila l'étagement théoique : 55 102 146 184 225 C'est sur que la RS2000 de Fansierra est devant. Quant a moyanos, je change bientôt les joints de cache culbu, je mettrais donc des photos. Pour l'instant, j'ai fais 700 bornes d'autoroute sous la pluie et le moteur a quelque peut perdu de sa superbe. Je vais vite l'astiquer et réparer tout ça. Par hazard, il est rentré de vacance Momo? Je vois sa voiture mais pas lui. Je lui téléphonerais demain soir si je suis seul. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 29 août 2007 Belette32 a écrit:J'ai acheté la voiture le 17 Novembre 2006. Elle n'a pas roulé avant Janvier 2007. J'ai du changer les pneus, les comodos, refaire le faicseau, le capteur de pression d'huile, les pneus..... . Bref, j'en suis a 3000euros, achat de la voiture et carte grise comprise.Sinon, la voiture est plus une routiere qu'une grande sportive a mon sens. Je n'ai jamais eu de reel adversaire (sauf au fury!!). Je grille largement tout les kékés en TD. Les petites GTI et saxo VTS ne tiennent pas très longtemps.Par contre, je ne suis pas tout a fait de l'avis de powel, je ne trouve pas qu'elle est des rapports long. voila l'étagement théoique :55102146184225C'est sur que la RS2000 de Fansierra est devant. Quant a moyanos, je change bientôt les joints de cache culbu, je mettrais donc des photos. Pour l'instant, j'ai fais 700 bornes d'autoroute sous la pluie et le moteur a quelque peut perdu de sa superbe. Je vais vite l'astiquer et réparer tout ça.Par hazard, il est rentré de vacance Momo? Je vois sa voiture mais pas lui. Je lui téléphonerais demain soir si je suis seul. A+ C'est une caisse dans l'esprit GT des années 80. '& Style Opel Monza , Alfa GTV6 etc ...Je peux pas comparer une XR4i et unesaxo VTS en carton!!! J'ai toujours rêvé d'avoir une XR4i trés belle caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 29 août 2007 Pour l'instant, y a que ca qui m'a cherché. Sinon, y'avais un coupé 406 sur autoroute en tuning rouge. Je lui ai bien foutu un vent a lui aussi. Il avait un pot et j'ai dessuite su lorsqu'il envoyais mais helas pour lui... Sierra Power. Puis la VTS est pas en carton mais en papier maché !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powel 0 Posté(e) le 29 août 2007 Belette32 a écrit:J'ai du changer les pneus, les comodos, refaire le faicseau, le capteur de pression d'huile, les pneus..... . Bref, j'en suis a 3000euros, achat de la voiture et carte grise comprise. Ben c'est cool, pas de grosse mécanique comme le moteur ou la boite ... ou pas de problème d'injection ... Belette32 a écrit: Je grille largement tout les kékés en TD. Les petites GTI et saxo VTS ne tiennent pas très longtemps. Je pense que c'est dépassé les 100/120 que tu dois les lâcher non ? Belette32 a écrit: Par contre, je ne suis pas tout a fait de l'avis de powel, je ne trouve pas qu'elle est des rapports long. voila l'étagement théoique : 55 102 146 184 225 Etant donné la puissance et la souplesse du V6 ça peut aller, mais par exemple la GTV6 2.5, Alfa a été plus malin : 1 - 50 2 - 90 3 - 130 4 - 170 Si la Sierra avait eu de tels rapports elle aurai bouffé de la GTV6 et d'autres voitures, et les chiffres sur papier aurai eu plus d'impact commercialement. Des rapports plus courts n'auraient pas fait de mal. Même si déjà ça pousse fort quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 août 2007 ça a pas photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powel 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Belette32 a écrit:Pour l'instant, y a que ca qui m'a cherché. Sinon, y'avais un coupé 406 sur autoroute en tuning rouge. Je lui ai bien foutu un vent a lui aussi. Il avait un pot et j'ai dessuite su lorsqu'il envoyais mais helas pour lui... Sierra Power. Ca devait être le 2.0 4 cylindres, parce qu'après les V6 ils font des perfs. pas dégueu quand même. Tout le monde les trouve belle ces 406, moi j'ai jamais trop aimé malgré qu'elle soit profilée y'a quelquechose qui colle pas, peut être trop haute sur pattes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2007 powel a écrit:Belette32 a écrit:Pour l'instant, y a que ca qui m'a cherché. Sinon, y'avais un coupé 406 sur autoroute en tuning rouge. Je lui ai bien foutu un vent a lui aussi. Il avait un pot et j'ai dessuite su lorsqu'il envoyais mais helas pour lui... Sierra Power. Ca devait être le 2.0 4 cylindres, parce qu'après les V6 ils font des perfs. pas dégueu quand même. Tout le monde les trouve belle ces 406, moi j'ai jamais trop aimé malgré qu'elle soit profilée y'a quelquechose qui colle pas, peut être trop haute sur pattes ? en version coupé elles sont laides par contre en berline elles en jettent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powel 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 sierraman a écrit:en version coupé elles sont laides par contre en berline elles en jettent On est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2007 Le coupé 406 laid ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2007 craf a écrit:Le coupé 406 laid ... oui je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2007 J'men fous moi j'ai le coupé sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 craf a écrit:J'men fous moi j'ai le coupé sierra c'est un des plus beau qui existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2007 Ba oui puisque je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powel 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 craf a écrit:Le coupé 406 laid ... Quelquechose qui va pas (pour moi), forme profilé mais des arrondis qui collent pas avec la forme sensée agressive, trop de déport d'ailes qui donnent l'impression que les roues sont rentrées qui fait pas sportif du tout, et un peu haute qui ne colle pas avec la ligne allongée de la voiture. Il n'y a qu'à regarder la gueule agressive qu'a une Capri ou une Sierra Coswort ou XR4i pour se rendre compte que le design de la 406 n'est pas si réussi que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 hop hop hop, tout dépend de quel version de 406 tu as vus. Moi, c'est la seule voiture que j'aime chez peugeot (coupé pas berline). Pininfarina Style. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 C'est pas moi qui l'a dit. Bon disons qu'une 406 est ... euh ...comment dire ... Bon c'est une XR4i qui aurait fait un bisous à un TGV lancé à pleine vitesse. powel a écrit:craf a écrit:Le coupé 406 laid ...Quelquechose qui va pas (pour moi), forme profilé mais des arrondis qui collent pas avec la forme sensée agressive, trop de déport d'ailes qui donnent l'impression que les roues sont rentrées qui fait pas sportif du tout, et un peu haute qui ne colle pas avec la ligne allongée de la voiture. Il n'y a qu'à regarder la gueule agressive qu'a une Capri ou une Sierra Coswort ou XR4i pour se rendre compte que le design de la 406 n'est pas si réussi que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Une XR4i qui se prend un tgv en pleine face : c'est facile le TGV est dead la sierra n'a rien (et sans utiliser de miracle) Une 406 qui se prend un tgv TGV => TER 406 => 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites