Benford171 0 Posté(e) le 22 août 2007 Bon je fais ce topic pour les personnes qui souhaitent acheter un poste ford d'origine , et montrer qq subtilités que j'ai appris moi sur le tas en ce qui concerne le cablage de ces autoradios modele 2007/2008 et 2040 ; si un modo peut le mettre en post it ca serait cool ! bon donc voici les forces en presence ici en l'occurence , un ford 2008 et le lecteur 2040 > alors premiere chose a savoir , les postes 2007 et 2008 sont absolument INDISSOCIABLES de l'ampli ici présent > en effet la plupart des autoradios normaux ont un ampli intégré , mais la ford a frappé un grand coup en proposant un systeme de qualité , a ampli séparé , qui dans le cas du 2007 et 2008 fait 4 x 20 watts mais réels , en watts "supermarché" ca doit faire 4 x 50 qq chose comme ca , en tous cas moi je peux vous dire que ces autoradios n'ont rien a envier a d'autres plus recents , bref , voici maintenant , le branchement derriere les postes > et voici l'ampli de derriere > alors on trouve de tout sur ebay et meme des gens capables de vous vendre ces autoradios sans les cables ATTENTION c'est du cablage ford , si vous avez pas ces cables , vous allez etre embétés , car c'est specifique , sauf pour le branchement haut parleur , car on peut souder directement sur les pattes qui sortent de l'autoradio ; bref voici tout le cablage pour un 2007 / 2008 et 2040 > le plus important a avoir est le gros cable gris/noir qui fait la liaison poste k7 / ampli / poste cd . Bon 2nde chose a savoir , n'achetez pas tant que possible sur ebay ou ailleurs sans les codes , car c'est chiant pour les ravoir , je vais vous donner une technique que je ne devrais pas vous devoiler pour eviter le truandage , mais si vous vous pointez chez ford avec un poste dans les bras , le mec ne donnera pas le code il trouvera un pretexte , par contre pour avoir le code , installez le poste dans la voiture , pret a fonctionner , et vous demandez sans demonter le poste qu'il vous faut le code , et la il vous le donnera , bref , continuons avec nos cablages ! voici le cable specifique qu'il vous faut absolument , > la on peut pas bidouiller donc il faut ce cable , voici la suite du cablage derriere le poste k7 / tuner > a gauche de cette petite prise jaune c'est les sorties haut parleur qui vont a l'ampli et au lecteur cd > voila ici on voit le lien entre le lecteur cd et le poste k7 / tuner et voici maintenant les autres fils qui sortent du poste k7 / tuner et qui vont a l'ampli > et qui se rejoignent a ce connecteur derriere l'ampli > voila ca debroussaille un peu le terrain , maintenant avec les couleurs vous saurez relier le poste a votre auto , petite tof de l'outil sympa qui aide a sortir les postes ford > voila , si je peux aider dites le . Derniere chose , le 2007 differe du 2008 par la presence d'un double tuner sur le 2008 ; il capte mieux donc , mais niveau puissance c'est tout pareil et on peut avoir un cablage et ampli de 2007 pour aller sur un 2008 et vice versa voila ; bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 22 août 2007 sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 23 août 2007 Tres interessant Merci Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 23 août 2007 LoL Benford ca yai tu t'es décidé Et toi on te met en post it et moi kékette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 août 2007 toi kekette !!! t'es trop fort ! ca viendra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 23 août 2007 alors si je comprends bien il faut obligatoirement l'ampli qui va avec? moi se que je cherche c'est un lecteur cd d'origine avec dessous le truc qui sert d'equalizer je crois que c'est ca qui avait sur les scorpio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 23 août 2007 Pourquoi vous voulez les postes d'origine qui sont super ancien alors que maintenant ils font des postes terrible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 Pour avoir de l origine, tout simplement. Certains sont puristes, et c est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 23 août 2007 momo 2L S a écrit:Pour avoir de l origine, tout simplement. Certains sont puristes, et c est normal. voila tout simplement les anciens postes ont une ames comme nos ford c'est pareil. et c'est vraiment trop bon quant c'st d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 j'ai eu un 2007 avec ruben et je compte le mettre dans l'xr sous peu merci ben de ce super topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 août 2007 italio a écrit:alors si je comprends bien il faut obligatoirement l'ampli qui va avec? moi se que je cherche c'est un lecteur cd d'origine avec dessous le truc qui sert d'equalizer je crois que c'est ca qui avait sur les scorpio. et oui , par contre il va te falloir faire le choix de : - soit un poste k7 et l'equaliseur en dessous avec toujours ampli separé - soit un poste k7 avec l'ampli en dessous ( comme dans ma V6) - soit un poste k7 avec le lecteur cd en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 août 2007 sierraman a écrit:j'ai eu un 2007 avec ruben et je compte le mettre dans l'xr sous peu merci ben de ce super topic t'as raison de le mettre dedans ca fait sympa et ca marchera bien . De rien pour le topic c'est pour faire profiter de ce que je sais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 août 2007 HéRiSSoN BoUGoN a écrit:Pourquoi vous voulez les postes d'origine qui sont super ancien alors que maintenant ils font des postes terrible ? hormis si tu choisis comme toi d'avoir carrement une sono dans ta caisse mais pour une utilisation quotidienne , je peux te dire que ces postes ford la , suffisent amplement , ils sont vraiment de bonne qualité , moi tu vois j'ai toujours eu des autoradios kenwood dont je ne me suis jamais specialement plaint , mais la le lecteur cd que j'ai dans la CLX commence a merder au niveau des contacts de la facade detachable , alors que le 2007 et le lecteur cd que j'ai dans la cosworth ont au moins 15 ans et ca marche toujours sans probleme ! apres c'est vrai que je fais partie de ceux qui trouvent que l'origine c'est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 23 août 2007 Ouai c'est vrai que d'avoir des pièces d'origine c'est bien mais bon maintenant ils font tellement de beau et bon post style avec mp3 ou usb. Citation :Pour avoir de l origine, tout simplement. Certains sont puristes, et c est normal. Tu n'aurait pas des jantes Targa par hasard sur ton Escort ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 23 août 2007 C'est sur que si tu met du Kenwood aussi...Pioneer ya rien de mieux ou Alpine et Clarion aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 HéRiSSoN BoUGoN a écrit:Tu n'aurait pas des jantes Targa par hasard sur ton Escort ?? Qu elle rapport ? J ai jamais dis que j en etais un. Juste que certains le sont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 23 août 2007 Benford17 a écrit:italio a écrit:alors si je comprends bien il faut obligatoirement l'ampli qui va avec? moi se que je cherche c'est un lecteur cd d'origine avec dessous le truc qui sert d'equalizer je crois que c'est ca qui avait sur les scorpio.et oui , par contre il va te falloir faire le choix de :- soit un poste k7 et l'equaliseur en dessous avec toujours ampli separé- soit un poste k7 avec l'ampli en dessous ( comme dans ma V6)- soit un poste k7 avec le lecteur cd en dessous ce que j'aimeras c'est le premier choix du moment qu'il y as le tuner dessus aussi. sinon le dernier c'est pas mal non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 Moi aussi un laser origine dans le is ca le ferait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 24 août 2007 craf a écrit:Moi aussi un laser origine dans le is ca le ferait bien on verras bien j'attends le bon moment. on sais jamais sur un malentendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 bon j'es trouver peut etre un poste je voulais savoir ou mets ton l'ampli apres derriere tout ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 tu le cases sous le tableau de bord , d'origine il y a une platine en ferraille sur le bord interieur de l'aile coté passager mais quand on en a pas , tu le fais tenir qq part au pire en le maintenant avec des colliers en plastique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Benford17 a écrit:tu le cases sous le tableau de bord , d'origine il y a une platine en ferraille sur le bord interieur de l'aile coté passager mais quand on en a pas , tu le fais tenir qq part au pire en le maintenant avec des colliers en plastique ! ok k merci de toute maniere si j'arrive a trouver ca je te demanderais plus ample conseil.sinon il y as assez de fil pour le mettre assez loin d'apresce que tu me dit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 oui , mais bon rare sont les gens qui vont te le vendre avec le faisceau d'origine car ils preferent tout couper , pour enlever ca va plus vite , mais bon d'origine oui c'est assez long , si coupé tu rallonges avec ton propre fil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 novembre 2007 quelqu'un peut identifier ce poste, j'espere que je ne serai pas em***** par le keycode pour le monter demain ! a défaut d'outil de démontage, la console viendra avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 novembre 2007 d'apres ma doc ce serait un 2005 ou un 2015 mais la forme et l'emplacement des boutons ne correspondent pas. j'espere qu'avec Italio on ne seras pas emmerder avec le keycode, je ne sais pas comment faire avec ce bordel la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 c'est un FD 2006 comme celui que j'ai mis dans la V6 ou bien si il est d'epoque c'est un ECU2 dans les 2 cas c'est un code a 3 chiffres que seul ford peux te donner , mais generalement dans la voiture si elle est equipée d'origine comme la , il y a forcement une etiquette qq part planquée dans la voiture ( dans ma cos elle est dans le coffre sous la moquette , et chez ford la rochelle a l'epoque il l'a collait dans le cendrier ) avec ce fameux code ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 28 novembre 2007 tout à l'heure en lisant ce que disait moya je me suis dit ARF Ben çà la réponse à tout ca c'est sur mais il n'est pas là....transmission de pensée il est de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 poulet tu dechires !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 bon et bien il es a la maison maitenant il y as un code dessus collé comme ca,peut etre que c'est celui la qui c'est.pour ce qui es le montage il faut aller brancher tout d'origine c'est a dire demonter tout le tableau de bord c'est bien ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites