Invité Posté(e) le 20 août 2007 Bonjour tout le monde. Je roule en Pigeot 405, une très bonne voiture. Un collègue vend une Sierra Coupé 2.0i S de 1985, et je suis bien tenté de l'acheter. La bête a 153000 km. Je me suis donc inscrit sur ce forum afin de me documenter sur la fiabilité et l'entretien de ce modèle. Peut-être que vous réussirez à me convertir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 20 août 2007 Bienvenue a toi, c'est la voiture en vogue en ce moment. Je suis pas chauvin, mais en sierra tu auras peu de souci ou vraiment mineur. Et là tu opte pour un modèle de choix. Beaucoup ici rêverais d'en avoir une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 bienvenue a toi tres choix l'is surtout en mk1 c'est un pinto 2.0 injection qui est vraiment increvable j'ai ce moteur en carbu et ma voiture fonctionne encore tres bien malgré ses 320.000 bornes le seul soucis avec ce moteur c'est les joints de queue de soupapes qui sont fragiles et du coup elle bouffe un peu d'huile et fume bleu au demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 sierraman a écrit:le seul soucis avec ce moteur c'est les joints de queue de soupapes qui sont fragiles et du coup elle bouffe un peu d'huile et fume bleu au demarrage Pareil que chez Peugeot alors !!! Cette Sierra me plaît parce que j'adore sa gueule, les mk1 sont vraiment chouettes. Et j'aimerais bien avoir une propulsion, pour rigoler un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 20 août 2007 jujulatornade a écrit:sierraman a écrit:le seul soucis avec ce moteur c'est les joints de queue de soupapes qui sont fragiles et du coup elle bouffe un peu d'huile et fume bleu au demarragePareil que chez Peugeot alors !!!Cette Sierra me plaît parce que j'adore sa gueule, les mk1 sont vraiment chouettes.Et j'aimerais bien avoir une propulsion, pour rigoler un peu. bah il y a moyen de te faire plaisir avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 Bienvenue a toi. Attention a pas trop rigoler non plus. En un ans et demi, j ai eux deux accidents avec le meme modele sous la pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 jujulatornade a écrit:sierraman a écrit:le seul soucis avec ce moteur c'est les joints de queue de soupapes qui sont fragiles et du coup elle bouffe un peu d'huile et fume bleu au demarrage Pareil que chez Peugeot alors !!! Cette Sierra me plaît parce que j'adore sa gueule, les mk1 sont vraiment chouettes. Et j'aimerais bien avoir une propulsion, pour rigoler un peu. mefiance quand meme car ce ne fait que 115 ch sur le papier mais en realité sa marche tres tres bien d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 20 août 2007 que 115 CV, ça va quoi. Pour moi une voiture avec un moteur serieux c'est une voiture d'au moins 110 Cv. tu peux doubler sans souci juste en tombant un rapport et pas de danger ou de psychotage en n'osant pas dépasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 20 août 2007 c'est un bon choix achete la les yeux fermés,de plus apres tu verras le forum es top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 italio a écrit:c'est un bon choix achete la les yeux fermés,de plus apres tu verras le forum es top.Peut etre pas les yeux fermer Faut pas oublier que c est des voitures de 20 ans. Il faut regarder dans les tour d aile arriere, et aussi la rouille qui peu se trouver derriere le par choc arriere au niveau de l angle. Avec le temps, le par choc frotte sur la peinture, et elle s enleve. Apres faut regarder si le moteur n est pas piquer. Les 168 000 km, je veux bien le croir mais que avec facture. Pour une motorisation comme celle la et avec si peu de borne, sa fait bizarre. Essaye la, la boite de vitesse peu avoir du mal. Les rapports peuvent mal passer. Regarde aussi le bon fonctionnement des feux arrieres, il peut y avoir des soucis avec les branchements dans le coffre ainsi qu une fuite d eau du a un joint moisie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 Rubenus a écrit:que 115 CV, ça va quoi. Pour moi une voiture avec un moteur serieux c'est une voiture d'au moins 110 Cv. tu peux doubler sans souci juste en tombant un rapport et pas de danger ou de psychotage en n'osant pas dépasser. ouai sa le fait meme deja 100ch sa comence a etre bien mais la il faut pas oublier que l'is a un pont court et une boite avec des rapport plus court il me semble donc sa part vraiment bien au demarrage et a la reprise aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 20 août 2007 Bienvenue Très bon choix une 2.0is,faut juste faire attention sous la pluie,ce avec toutes les sierra 2rm. N'hésites pas,tu le regretteras pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 lauwlt a écrit:Bienvenue Très bon choix une 2.0is,faut juste faire attention sous la pluie,ce avec toutes les sierra 2rm. N'hésites pas,tu le regretteras pas et avec les sierra 4x4 la galere c'est le sousvirage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 20 août 2007 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:Bienvenue Très bon choix une 2.0is,faut juste faire attention sous la pluie,ce avec toutes les sierra 2rm. N'hésites pas,tu le regretteras pas et avec les sierra 4x4 la galere c'est le sousvirage pas de soucis pour moi,maintenant que j'ai compris le fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 20 août 2007 [quote="momo 2L S"]italio a écrit:c'est un bon choix achete la les yeux fermés,de plus apres tu verras le forum es top.Peut etre pas les yeux fermer Faut pas oublier que c est des voitures de 20 ans. Il faut regarder dans les tour d aile arriere, et aussi la rouille qui peu se trouver derriere le par choc arriere au niveau de l angle. Avec le temps, le par choc frotte sur la peinture, et elle s enleve.Apres faut regarder si le moteur n est pas piquer. Les 168 000 km, je veux bien le croir mais que avec facture. Pour une motorisation comme celle la et avec si peu de borne, sa fait bizarre. Essaye la, la boite de vitesse peu avoir du mal. Les rapports peuvent mal passer. Regarde aussi le bon fonctionnement des feux arrieres, il peut y avoir des soucis avec les branchements dans le coffre ainsi qu une fuite d eau du a un joint moisie.[/quote oui c'est sur quant je disais ca,j'entendais bien regardez quant meme la voiture comme quant on en achete une.c'été pour dire que ces des bonnes caisses voila tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 T en fais pas, j avais compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 20 août 2007 jujulatornade a écrit:Bonjour tout le monde. Je roule en Pigeot 405, une très bonne voiture. Un collègue vend une Sierra Coupé 2.0i S de 1985, et je suis bien tenté de l'acheter. La bête a 153000 km. Je me suis donc inscrit sur ce forum afin de me documenter sur la fiabilité et l'entretien de ce modèle. Peut-être que vous réussirez à me convertir. les plus vieillent ont plus de corrosions forcément (bien que les dernières mk3 avaient plus de problèmes de ce coté là que les mk2 pourtant plus vieilles -c'est un signe que le constructeur s'en branle à la fin d'un modèle en fait de carrière et pense au suivant comme les dernières gsa qui rouillaient plus que les gs 76/79- enfin bon sinon le tableau de bord peu se fendre mais se remplace souvent par un mk2..mais qui n'a pas l'emplacement hp ce qui peut chagriner certains sinon c'est une bonne caisse/motorisation -10 litres en moy- et pour la tenue de route c'est de conduire en souplesse sur terrains gras, mais le tout à quand mème vieilli (boite rugueuse,freinage,bruit d'air passage roues ar,sensible au vent latteral ,codes faibles,électricité/étanchéité parfois douteuse) reste un bon confort de roulage,reprises,espace..et ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 davidlaurent a écrit:conduire en souplesse sur terrains gras comme toutes les propulsion qui n'ont pas d'aide a la conduite essaye ma bmw sur un rond point degueulasse un jour de pluie davidlaurent a écrit:boite rugueuse en type n9 monté sur les pintos sa reste assez dure le passage des vitesse , surtout en retrogradage seconde=>premiere davidlaurent a écrit:freinage tremblement due a des disques voilés voir des silent bloque hs ou une rotule de direction qui a pris trop de jeu davidlaurent a écrit:bruit d'air elle est aerodynamique mais il reste des bruit d'air au niveau des montant de pare brise , c'est chiant sur autoroute davidlaurent a écrit:passage roues ar gaffe a la rouille a cet endroit car assez souvent presente car surement mal entretenue ou griffure non reparer voir non nettoyage des passage de roue davidlaurent a écrit:sensible au vent latteral sa saviendrait des amorots trop souple parfois car sur une sierra qui a des amortos nikel sa bouge moin voir pas du tout davidlaurent a écrit:codes faibles des bonnes ampoules , un bon nettoyage interieur des optiques et un bon reglage et sa le fait davidlaurent a écrit:électricité jamais eu de soucis de ce coté a part la prise des feux arriere qui foire de temp en temp davidlaurent a écrit:étanchéité parfois douteuse gaffe au joint de feux arrieres et des joint de toit ouvrant , si equipé davidlaurent a écrit:reste un bon confort de roulage,reprises,espace..et ligne sa c'est sur que pour l'epoque c'est la plus belle voila pour mes precissions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 20 août 2007 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:BienvenueTrès bon choix une 2.0is,faut juste faire attention sous la pluie,ce avec toutes les sierra 2rm.N'hésites pas,tu le regretteras pas et avec les sierra 4x4 la galere c'est le sousvirage Je confirme, c'est vachement vissieux sous la flotte. en 2rm c'est le cul qui chasse et glisse, en 4RM c'est toute la bagnole qui glisse. c'est un coup a prendre je commence à m'habitué, c'est super sympa comme sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 20 août 2007 sierraman a écrit:davidlaurent a écrit:sensible au vent latteralsa saviendrait des amorots trop souple parfois car sur une sierra qui a des amortos nikel sa bouge moin voir pas du tout Bon bah ça je suis pas d'accord sur ce point là, dès qu'il y a du vent, j'ai remarqué qu'en 2rm, la sierra a comme tendance a flotté dans l'air, elle est assez vissieuse par forte rafale ou lorsque du double des camions, elle se déporte facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 Rubenus a écrit:sierraman a écrit: davidlaurent a écrit:sensible au vent latteral sa saviendrait des amorots trop souple parfois car sur une sierra qui a des amortos nikel sa bouge moin voir pas du tout Bon bah ça je suis pas d'accord sur ce point là, dès qu'il y a du vent, j'ai remarqué qu'en 2rm, la sierra a comme tendance a flotté dans l'air, elle est assez vissieuse par forte rafale ou lorsque du double des camions, elle se déporte facilement. c'est justement a causse des amortisseurs trop souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 20 août 2007 Perso je recommande simplement e regarder la roulle au bas de caisse,les tour d'ailes sous le joint du coffre,ensuite voir comme toutes les autos le focntionnement moteur s'il n'y a pas de bruit si l'enbrayage n'est pas rincé si la distrib a été faite?mis à part ca c'est uen auto de 20ans certe ais super fiable et avec laquelle tu prend du plaisir à conduire c'est trés robuste la mpienne a 192000borne et toutes mes rotules sont d'origine et toujours aucun jeu suspate d'origine à part les vaant et toujkouts impec,niveau silent bloc j'ai fais ceux de la barre stab c'est tout aprés le restec'est de l'entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 Merci pour vos précisions les gars. Sinon, c'est normal que je vois que la partie "Présentation" sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 20 août 2007 dès le le boss arrivera, il va te mettre tout le reste. et là tu vas avoir de la lecture a gogo. et de la belle photo surtout de ton futur carosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 jujulatornade a écrit:Merci pour vos précisions les gars. Sinon, c'est normal que je vois que la partie "Présentation" sur le forum ? il faut attendre que rider ( notre big boss ) active le reste du forum pour ton compte ensuite c'est l'autoroute du rire avec la section delirium et l'autoroute du savoir avec les docs de papy et la section technique tu va voir , l'anbiance ici est vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 OK, c'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 20 août 2007 salut a toi ! on reve tous d'une is mk1 '& apres les amateurs de traction qui savent pas conduire sous la flotte c'est autre chose ! c'est une tres bonne voiture, j'ai répertorié la plupart des défauts de vieilliesses dans un topic /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Discutions-divers-f41/Defauts-et-pannes-et-usures-de-la-sierra-t1944.htm?start=0 ça c'est les défauts qui peuvent apparaitres ou etres présents, sinon c'est que du bonheur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 sierraman a écrit:jujulatornade a écrit:Merci pour vos précisions les gars. Sinon, c'est normal que je vois que la partie "Présentation" sur le forum ? il faut attendre que rider ( notre big boss ) active le reste du forum pour ton compte ensuite c'est l'autoroute du rire avec la section delirium et l'autoroute du savoir avec les docs de papy et la section technique tu va voir , l'anbiance ici est vraiment superJ y crois pas comment il se la joue en copiant les phrases de florence foresti Voila une pur presentation d un 2l is /Presentation-c2/Presentation-du-bolide-f8/FORD-SIERRA-20-L-IS-t332.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 moyanos a écrit:salut a toi ! on reve tous d'une is mk1 '& apres les amateurs de traction qui savent pas conduire sous la flotte c'est autre chose ! c'est une tres bonne voiture, j'ai répertorié la plupart des défauts de vieilliesses dans un topic /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Discutions-divers-f41/Defauts-et-pannes-et-usures-de-la-sierra-t1944.htm?start=0 ça c'est les défauts qui peuvent apparaitres ou etres présents, sinon c'est que du bonheur !!!! Moya je pense pas que ce soit trop a toi de dire que je ne sais pas conduire. J ai eu autant d accident en deux ans que toi en une semaine Sur ce coup la, meme si je sais que c est de la plaisanterie, la ramene pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 momo 2L S a écrit:moyanos a écrit:salut a toi ! on reve tous d'une is mk1 '& apres les amateurs de traction qui savent pas conduire sous la flotte c'est autre chose ! c'est une tres bonne voiture, j'ai répertorié la plupart des défauts de vieilliesses dans un topic /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Discutions-divers-f41/Defauts-et-pannes-et-usures-de-la-sierra-t1944.htm?start=0 ça c'est les défauts qui peuvent apparaitres ou etres présents, sinon c'est que du bonheur !!!! Moya je pense pas que ce soit trop a toi de dire que je ne sais pas conduire. J ai eu autant d accident en deux ans que toi en une semaine Sur ce coup la, meme si je sais que c est de la plaisanterie, la ramene pas trop holala comment sa casse mechant la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 moyanos a écrit:salut a toi ! on reve tous d'une is mk1 '& apres les amateurs de traction qui savent pas conduire sous la flotte c'est autre chose ! c'est une tres bonne voiture, j'ai répertorié la plupart des défauts de vieilliesses dans un topic /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Discutions-divers-f41/Defauts-et-pannes-et-usures-de-la-sierra-t1944.htm?start=0 ça c'est les défauts qui peuvent apparaitres ou etres présents, sinon c'est que du bonheur !!!! meme un pro peut se casser la gueule sous la flotte en propulsion tout comme en traction ou en 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 20 août 2007 momo 2L S a écrit:moyanos a écrit:salut a toi ! on reve tous d'une is mk1 '& apres les amateurs de traction qui savent pas conduire sous la flotte c'est autre chose ! c'est une tres bonne voiture, j'ai répertorié la plupart des défauts de vieilliesses dans un topic /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Discutions-divers-f41/Defauts-et-pannes-et-usures-de-la-sierra-t1944.htm?start=0 ça c'est les défauts qui peuvent apparaitres ou etres présents, sinon c'est que du bonheur !!!! Moya je pense pas que ce soit trop a toi de dire que je ne sais pas conduire. J ai eu autant d accident en deux ans que toi en une semaine Sur ce coup la, meme si je sais que c est de la plaisanterie, la ramene pas trop la grande différence c'est que je me fais avoir sur des trucs cons ( lunettes qui volent ou défaut de freinage ) pas sur des arsouilles sauvages sur le fil du rassoir, sinon croit moi il ne resterait pas 1cm2 de ma sierra ici bas. surtout que je roule ainsi au quotidien depuis... 9-14ans déja ! puis les autres... faut bien que jeunesse passe ! !� Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 21 août 2007 tu pourra dire merci a papy . j'ai retrouvé ça.davidlaurent a écrit:Donc voici un essai détaillé de cette 2000is 5p.(version belge non importée en 5p ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 21 août 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 21 août 2007 bien vu rubens (et du fait que j'ai remis des images qui se cassaient la gueule) /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Documentations-f34/articles-t2087-0.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 Salut les gens. J'ai fait un coup le tour de la voiture. Le moteur est nickel, pas de rouille sous les passages de roues, le toit ouvrant ne fuit pas. Par contre le tableau de bord est fissuré (je pense que c'est normal sur ces caisses) et a plage arrière est pliée en 2 (je suppose que ça aussi c'est récurent). La vitre passager ne fonctionne plus. Ca se trouve facilement un moteur de vitre électrique ? Je l'essaye dans 3 semaines parce que le proprio part en vacances. J'attends aussi le dossier d'entretien, mais il y a plein de trucs récents comme la vidange, la distrib et les pneus. Une autre question SVP : Ca se vidange le pont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 22 août 2007 le pont se vérifie pour appoint -rare- pas de vidange neccessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 22 août 2007 jujulatornade a écrit:Par contre le tableau de bord est fissuré (je pense que c'est normal sur ces caisses) et a plage arrière est pliée en 2 (je suppose que ça aussi c'est récurent). La vitre passager ne fonctionne plus. Ca se trouve facilement un moteur de vitre électrique ? TdB : malheureusement on a casi tous ce probleme vitre passager : avant de chercher un moteur, verifie les inter de leve vitre ( j ai eu le probleme sur la Ghia, la iS et la GL ), les contacts on tendance a s oxyder, un coup de nettoyage et C repartie pour 20 ans apres au cas ou, en casse le moteur tu trouvera jeune padawan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 Marrant le test de la 5 portes en 2.0 is maintenant que j'ai le coupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 22 août 2007 comme l'ont dis les autres furieux le pont tu vérifie le niveau et fais simplement un appoint la boite pareil,pour la vitre passager il faut démonter le boitier de la console centrale tu l'ouvre puis nettoie les contact,ce sont des palettes couleur bronze qui font le contact avec les années ca se sali puis s'oxyde et l'epaisseur de crasse fait que le contact ne se fait p)lus je suis ^ratiqueùment sur que ca vient de là si la distrib est faite c'est tout bon(à savoir que sur ce moteur méme si la courroie péte il y a assez de passage entre les soupapes et les pistons ce qui évite la casse)!pour le tdb la plupart sont fissuré mais ca se trouve d'occase en casse,ce que tu peux aussi rencontrer comme "défaut" c'est le non focntionnement du compte tour bon pareil ca tocuhe pas mal de sierra mais rien de grave et pour finir la plage arriére encore uen fois un "défaut" de cette voiture la plage arriére est assez grande et a tendance à s'avachi pui se casser en 2 mais ca se trouve en casse pour pas cher ou tu t'en fais une costaud en bois recouverte de moquette et c'est tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites