Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peut-être bientôt en Coupé 2.0i S

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde.

Je roule en Pigeot 405, une très bonne voiture.

Un collègue vend une Sierra Coupé 2.0i S de 1985, et je suis bien tenté de l'acheter.
La bête a 153000 km.
Je me suis donc inscrit sur ce forum afin de me documenter sur la fiabilité et l'entretien de ce modèle.

Peut-être que vous réussirez à me convertir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi, c'est la voiture en vogue en ce moment.
Je suis pas chauvin, mais en sierra tu auras peu de souci ou vraiment mineur. Et là tu opte pour un modèle de choix. oui
Beaucoup ici rêverais d'en avoir une oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi

tres choix l'is surtout en mk1

c'est un pinto 2.0 injection qui est vraiment increvable

j'ai ce moteur en carbu et ma voiture fonctionne encore tres bien malgré ses 320.000 bornes

le seul soucis avec ce moteur c'est les joints de queue de soupapes qui sont fragiles et du coup elle bouffe un peu d'huile et fume bleu au demarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierraman a écrit:
le seul soucis avec ce moteur c'est les joints de queue de soupapes qui sont fragiles et du coup elle bouffe un peu d'huile et fume bleu au demarrage

Pareil que chez Peugeot alors !!!

Cette Sierra me plaît parce que j'adore sa gueule, les mk1 sont vraiment chouettes.
Et j'aimerais bien avoir une propulsion, pour rigoler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujulatornade a écrit:
sierraman a écrit:
le seul soucis avec ce moteur c'est les joints de queue de soupapes qui sont fragiles et du coup elle bouffe un peu d'huile et fume bleu au demarrage

Pareil que chez Peugeot alors !!!

Cette Sierra me plaît parce que j'adore sa gueule, les mk1 sont vraiment chouettes.
Et j'aimerais bien avoir une propulsion, pour rigoler un peu.


bah il y a moyen de te faire plaisir avec ça. fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue a toi. Attention a pas trop rigoler non plus. En un ans et demi, j ai eux deux accidents avec le meme modele sous la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jujulatornade a écrit:
sierraman a écrit:
le seul soucis avec ce moteur c'est les joints de queue de soupapes qui sont fragiles et du coup elle bouffe un peu d'huile et fume bleu au demarrage

Pareil que chez Peugeot alors !!!

Cette Sierra me plaît parce que j'adore sa gueule, les mk1 sont vraiment chouettes.
Et j'aimerais bien avoir une propulsion, pour rigoler un peu.


mefiance quand meme car ce ne fait que 115 ch sur le papier mais en realité sa marche tres tres bien d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que 115 CV, ça va quoi. Pour moi une voiture avec un moteur serieux c'est une voiture d'au moins 110 Cv.
tu peux doubler sans souci juste en tombant un rapport et pas de danger ou de psychotage en n'osant pas dépasser. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon choix achete la les yeux fermés,de plus apres tu verras le forum es top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
italio a écrit:
c'est un bon choix achete la les yeux fermés,de plus apres tu verras le forum es top.
Peut etre pas les yeux fermer nonnon
Faut pas oublier que c est des voitures de 20 ans. Il faut regarder dans les tour d aile arriere, et aussi la rouille qui peu se trouver derriere le par choc arriere au niveau de l angle. Avec le temps, le par choc frotte sur la peinture, et elle s enleve.
Apres faut regarder si le moteur n est pas piquer. Les 168 000 km, je veux bien le croir mais que avec facture. Pour une motorisation comme celle la et avec si peu de borne, sa fait bizarre. Essaye la, la boite de vitesse peu avoir du mal. Les rapports peuvent mal passer. Regarde aussi le bon fonctionnement des feux arrieres, il peut y avoir des soucis avec les branchements dans le coffre ainsi qu une fuite d eau du a un joint moisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rubenus a écrit:
que 115 CV, ça va quoi. Pour moi une voiture avec un moteur serieux c'est une voiture d'au moins 110 Cv.
tu peux doubler sans souci juste en tombant un rapport et pas de danger ou de psychotage en n'osant pas dépasser. oui


ouai sa le fait meme deja 100ch sa comence a etre bien jap

mais la il faut pas oublier que l'is a un pont court et une boite avec des rapport plus court il me semble donc sa part vraiment bien au demarrage et a la reprise aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Très bon choix une 2.0is,faut juste faire attention sous la pluie,ce avec toutes les sierra 2rm.

N'hésites pas,tu le regretteras pas jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
Bienvenue

Très bon choix une 2.0is,faut juste faire attention sous la pluie,ce avec toutes les sierra 2rm.

N'hésites pas,tu le regretteras pas jap


et avec les sierra 4x4 la galere c'est le sousvirage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
Bienvenue

Très bon choix une 2.0is,faut juste faire attention sous la pluie,ce avec toutes les sierra 2rm.

N'hésites pas,tu le regretteras pas jap


et avec les sierra 4x4 la galere c'est le sousvirage


pas de soucis pour moi,maintenant que j'ai compris le fonctionnement oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="momo 2L S"]

italio a écrit:
c'est un bon choix achete la les yeux fermés,de plus apres tu verras le forum es top.
Peut etre pas les yeux fermer nonnon
Faut pas oublier que c est des voitures de 20 ans. Il faut regarder dans les tour d aile arriere, et aussi la rouille qui peu se trouver derriere le par choc arriere au niveau de l angle. Avec le temps, le par choc frotte sur la peinture, et elle s enleve.
Apres faut regarder si le moteur n est pas piquer. Les 168 000 km, je veux bien le croir mais que avec facture. Pour une motorisation comme celle la et avec si peu de borne, sa fait bizarre. Essaye la, la boite de vitesse peu avoir du mal. Les rapports peuvent mal passer. Regarde aussi le bon fonctionnement des feux arrieres, il peut y avoir des soucis avec les branchements dans le coffre ainsi qu une fuite d eau du a un joint moisie.[/quote

oui c'est sur quant je disais ca,j'entendais bien regardez quant meme la voiture comme quant on en achete une.c'été pour dire que ces des bonnes caisses voila tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T en fais pas, j avais compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujulatornade a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je roule en Pigeot 405, une très bonne voiture.

Un collègue vend une Sierra Coupé 2.0i S de 1985, et je suis bien tenté de l'acheter.
La bête a 153000 km.
Je me suis donc inscrit sur ce forum afin de me documenter sur la fiabilité et l'entretien de ce modèle.

Peut-être que vous réussirez à me convertir.


les plus vieillent ont plus de corrosions forcément (bien que les dernières
mk3 avaient plus de problèmes de ce coté là que les mk2 pourtant plus
vieilles -c'est un signe que le constructeur s'en branle à la fin d'un modèle
en fait de carrière et pense au suivant comme les dernières gsa qui rouillaient plus que les gs 76/79- enfin bon sinon le tableau de bord
peu se fendre mais se remplace souvent par un mk2..mais qui n'a pas
l'emplacement hp ce qui peut chagriner certains sinon c'est une bonne
caisse/motorisation -10 litres en moy- et pour la tenue de route c'est de
conduire en souplesse sur terrains gras, mais le tout à quand mème vieilli
(boite rugueuse,freinage,bruit d'air passage roues ar,sensible au vent latteral ,codes faibles,électricité/étanchéité parfois douteuse)
reste un bon confort de roulage,reprises,espace..et ligne fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
conduire en souplesse sur terrains gras


comme toutes les propulsion qui n'ont pas d'aide a la conduite jap

essaye ma bmw sur un rond point degueulasse un jour de pluie affraid

davidlaurent a écrit:
boite rugueuse


en type n9 monté sur les pintos sa reste assez dure le passage des vitesse , surtout en retrogradage seconde=>premiere

davidlaurent a écrit:
freinage


tremblement due a des disques voilés voir des silent bloque hs ou une rotule de direction qui a pris trop de jeu

davidlaurent a écrit:
bruit d'air


elle est aerodynamique mais il reste des bruit d'air au niveau des montant de pare brise , c'est chiant sur autoroute

davidlaurent a écrit:
passage roues ar


gaffe a la rouille a cet endroit car assez souvent presente car surement mal entretenue ou griffure non reparer voir non nettoyage des passage de roue

davidlaurent a écrit:
sensible au vent latteral


sa saviendrait des amorots trop souple parfois car sur une sierra qui a des amortos nikel sa bouge moin voir pas du tout

davidlaurent a écrit:
codes faibles


des bonnes ampoules , un bon nettoyage interieur des optiques et un bon reglage et sa le fait

davidlaurent a écrit:
électricité


jamais eu de soucis de ce coté a part la prise des feux arriere qui foire de temp en temp

davidlaurent a écrit:
étanchéité parfois douteuse


gaffe au joint de feux arrieres et des joint de toit ouvrant , si equipé

davidlaurent a écrit:
reste un bon confort de roulage,reprises,espace..et ligne fumette


sa c'est sur que pour l'epoque c'est la plus belle

voila pour mes precissions jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
Bienvenue

Très bon choix une 2.0is,faut juste faire attention sous la pluie,ce avec toutes les sierra 2rm.

N'hésites pas,tu le regretteras pas jap


et avec les sierra 4x4 la galere c'est le sousvirage



Je confirme, c'est vachement vissieux sous la flotte.
en 2rm c'est le cul qui chasse et glisse, en 4RM c'est toute la bagnole qui glisse. oui
c'est un coup a prendre je commence à m'habitué, c'est super sympa comme sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:


davidlaurent a écrit:
sensible au vent latteral


sa saviendrait des amorots trop souple parfois car sur une sierra qui a des amortos nikel sa bouge moin voir pas du tout



Bon bah ça je suis pas d'accord sur ce point là, dès qu'il y a du vent, j'ai remarqué qu'en 2rm, la sierra a comme tendance a flotté dans l'air, elle est assez vissieuse par forte rafale ou lorsque du double des camions, elle se déporte facilement. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rubenus a écrit:
sierraman a écrit:


davidlaurent a écrit:
sensible au vent latteral


sa saviendrait des amorots trop souple parfois car sur une sierra qui a des amortos nikel sa bouge moin voir pas du tout



Bon bah ça je suis pas d'accord sur ce point là, dès qu'il y a du vent, j'ai remarqué qu'en 2rm, la sierra a comme tendance a flotté dans l'air, elle est assez vissieuse par forte rafale ou lorsque du double des camions, elle se déporte facilement. oui


c'est justement a causse des amortisseurs trop souple jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je recommande simplement e regarder la roulle au bas de caisse,les tour d'ailes sous le joint du coffre,ensuite voir comme toutes les autos le focntionnement moteur s'il n'y a pas de bruit si l'enbrayage n'est pas rincé si la distrib a été faite?mis à part ca c'est uen auto de 20ans certe ais super fiable et avec laquelle tu prend du plaisir à conduire c'est trés robuste la mpienne a 192000borne et toutes mes rotules sont d'origine et toujours aucun jeu suspate d'origine à part les vaant et toujkouts impec,niveau silent bloc j'ai fais ceux de la barre stab c'est tout aprés le restec'est de l'entretien jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos précisions les gars.

Sinon, c'est normal que je vois que la partie "Présentation" sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès le le boss arrivera, il va te mettre tout le reste. et là tu vas avoir de la lecture a gogo. et de la belle photo surtout de ton futur carosse oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jujulatornade a écrit:
Merci pour vos précisions les gars.

Sinon, c'est normal que je vois que la partie "Présentation" sur le forum ?


il faut attendre que rider ( notre big boss ) active le reste du forum pour ton compte jap

ensuite c'est l'autoroute du rire avec la section delirium et l'autoroute du savoir avec les docs de papy et la section technique

tu va voir , l'anbiance ici est vraiment super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !
on reve tous d'une is mk1 '&
apres les amateurs de traction qui savent pas conduire sous la flotte c'est autre chose ! fuck
c'est une tres bonne voiture, j'ai répertorié la plupart des défauts de vieilliesses dans un topic /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Discutions-divers-f41/Defauts-et-pannes-et-usures-de-la-sierra-t1944.htm?start=0
ça c'est les défauts qui peuvent apparaitres ou etres présents, sinon c'est que du bonheur !!!!
jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierraman a écrit:
jujulatornade a écrit:
Merci pour vos précisions les gars.

Sinon, c'est normal que je vois que la partie "Présentation" sur le forum ?


il faut attendre que rider ( notre big boss ) active le reste du forum pour ton compte jap

ensuite c'est l'autoroute du rire avec la section delirium et l'autoroute du savoir avec les docs de papy et la section technique

tu va voir , l'anbiance ici est vraiment super
J y crois pas comment il se la joue en copiant les phrases de florence foresti fuckfuckfuck


Voila une pur presentation d un 2l is

/Presentation-c2/Presentation-du-bolide-f8/FORD-SIERRA-20-L-IS-t332.htm

thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
salut a toi !
on reve tous d'une is mk1 '&
apres les amateurs de traction qui savent pas conduire sous la flotte c'est autre chose ! fuck
c'est une tres bonne voiture, j'ai répertorié la plupart des défauts de vieilliesses dans un topic /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Discutions-divers-f41/Defauts-et-pannes-et-usures-de-la-sierra-t1944.htm?start=0
ça c'est les défauts qui peuvent apparaitres ou etres présents, sinon c'est que du bonheur !!!!
jap
Moya je pense pas que ce soit trop a toi de dire que je ne sais pas conduire. J ai eu autant d accident en deux ans que toi en une semaine flinguesflinguesflingues

Sur ce coup la, meme si je sais que c est de la plaisanterie, la ramene pas trop fuckfuckfuckfuckmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momo 2L S a écrit:
moyanos a écrit:
salut a toi !
on reve tous d'une is mk1 '&
apres les amateurs de traction qui savent pas conduire sous la flotte c'est autre chose ! fuck
c'est une tres bonne voiture, j'ai répertorié la plupart des défauts de vieilliesses dans un topic /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Discutions-divers-f41/Defauts-et-pannes-et-usures-de-la-sierra-t1944.htm?start=0
ça c'est les défauts qui peuvent apparaitres ou etres présents, sinon c'est que du bonheur !!!!
jap
Moya je pense pas que ce soit trop a toi de dire que je ne sais pas conduire. J ai eu autant d accident en deux ans que toi en une semaine flinguesflinguesflingues

Sur ce coup la, meme si je sais que c est de la plaisanterie, la ramene pas trop fuckfuckfuckfuckmdrmdr


holala comment sa casse mechant la fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
salut a toi !
on reve tous d'une is mk1 '&
apres les amateurs de traction qui savent pas conduire sous la flotte c'est autre chose ! fuck
c'est une tres bonne voiture, j'ai répertorié la plupart des défauts de vieilliesses dans un topic /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Discutions-divers-f41/Defauts-et-pannes-et-usures-de-la-sierra-t1944.htm?start=0
ça c'est les défauts qui peuvent apparaitres ou etres présents, sinon c'est que du bonheur !!!!
jap


meme un pro peut se casser la gueule sous la flotte en propulsion tout comme en traction ou en 4x4 pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
moyanos a écrit:
salut a toi !
on reve tous d'une is mk1 '&
apres les amateurs de traction qui savent pas conduire sous la flotte c'est autre chose ! fuck
c'est une tres bonne voiture, j'ai répertorié la plupart des défauts de vieilliesses dans un topic /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Discutions-divers-f41/Defauts-et-pannes-et-usures-de-la-sierra-t1944.htm?start=0
ça c'est les défauts qui peuvent apparaitres ou etres présents, sinon c'est que du bonheur !!!!
jap
Moya je pense pas que ce soit trop a toi de dire que je ne sais pas conduire. J ai eu autant d accident en deux ans que toi en une semaine flinguesflinguesflingues

Sur ce coup la, meme si je sais que c est de la plaisanterie, la ramene pas trop fuckfuckfuckfuckmdrmdr

la grande différence c'est que je me fais avoir sur des trucs cons ( lunettes qui volent ou défaut de freinage ) pas sur des arsouilles sauvages sur le fil du rassoir, sinon croit moi il ne resterait pas 1cm2 de ma sierra ici bas. surtout que je roule ainsi au quotidien depuis... 9-14ans déja ! fuckfuckfuck
puis les autres... faut bien que jeunesse passe ! loose !�

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourra dire merci a papy n1 . j'ai retrouvé ça.oui


davidlaurent a écrit:
Donc voici un essai détaillé de cette 2000is 5p.





(version belge non importée en 5p pasmafaute )




























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les gens.

J'ai fait un coup le tour de la voiture.
Le moteur est nickel, pas de rouille sous les passages de roues, le toit ouvrant ne fuit pas.

Par contre le tableau de bord est fissuré (je pense que c'est normal sur ces caisses) et a plage arrière est pliée en 2 (je suppose que ça aussi c'est récurent).

La vitre passager ne fonctionne plus.
Ca se trouve facilement un moteur de vitre électrique ?

Je l'essaye dans 3 semaines parce que le proprio part en vacances.
J'attends aussi le dossier d'entretien, mais il y a plein de trucs récents comme la vidange, la distrib et les pneus.

Une autre question SVP : Ca se vidange le pont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujulatornade a écrit:
Par contre le tableau de bord est fissuré (je pense que c'est normal sur ces caisses) et a plage arrière est pliée en 2 (je suppose que ça aussi c'est récurent).

La vitre passager ne fonctionne plus.
Ca se trouve facilement un moteur de vitre électrique ?


TdB : malheureusement on a casi tous ce probleme pasmafaute

vitre passager : avant de chercher un moteur, verifie les inter de leve vitre ( j ai eu le probleme sur la Ghia, la iS et la GL ), les contacts on tendance a s oxyder, un coup de nettoyage et C repartie pour 20 ans pasmafaute

apres au cas ou, en casse le moteur tu trouvera jeune padawan ouifumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marrant le test de la 5 portes en 2.0 is maintenant que j'ai le coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'ont dis les autres furieux le pont tu vérifie le niveau et fais simplement un appoint la boite pareil,pour la vitre passager il faut démonter le boitier de la console centrale tu l'ouvre puis nettoie les contact,ce sont des palettes couleur bronze qui font le contact avec les années ca se sali puis s'oxyde et l'epaisseur de crasse fait que le contact ne se fait p)lus je suis ^ratiqueùment sur que ca vient de là oui

si la distrib est faite c'est tout bon(à savoir que sur ce moteur méme si la courroie péte il y a assez de passage entre les soupapes et les pistons ce qui évite la casse)!pour le tdb la plupart sont fissuré mais ca se trouve d'occase en casse,ce que tu peux aussi rencontrer comme "défaut" c'est le non focntionnement du compte tour bon pareil ca tocuhe pas mal de sierra mais rien de grave et pour finir la plage arriére encore uen fois un "défaut" de cette voiture la plage arriére est assez grande et a tendance à s'avachi pui se casser en 2 mais ca se trouve en casse pour pas cher ou tu t'en fais une costaud en bois recouverte de moquette et c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...