Benford171 0 Posté(e) le 15 août 2007 Salut a tous les furieux , bon j'ai mon silencieux arriere qui est en phase terminale sur la V6 , comme je souhaiterais ameliorer le bruit du bestiau je voudrais changer le silencieux et lui en mettre un sympa histoire d'avoir une sonorité plaisante ! ( mais pas kéké ) donc voila , j'ai vu sur ebay des silencieux pour CVH , DOHC , ou pinto , mais pas trop pour V6 , vous pensez que je peux adapter un de pinto par exemple ? j'ai repéré un PECO mais pour pinto , vous pensez que ca va coller ? niveau bruit un peco ca va c'est pas too much quand meme ? sierraman ca donne quoi le tien ? voila toute suggestion est bienvenue ! Merci de la part du V6 qui attend de rugir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 Le pot de sierraman, le bruit est simpatique malgres qu avec le pot d origine de l escort je lui es mis sa tole Mais simpa le bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 15 août 2007 Il faut voir d'après le diamètre de la ligne du V6,je pense qu'un silencieux de Pinto EFI devrait etre correspondant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 15 août 2007 lauwlt a écrit:Il faut voir d'après le diamètre de la ligne du V6,je pense qu'un silencieux de Pinto EFI devrait etre correspondant merci je vais regarder du coté du diametre deja ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 15 août 2007 momo 2L S a écrit:Le pot de sierraman, le bruit est simpatique malgres qu avec le pot d origine de l escort je lui es mis sa tole Mais simpa le bruit. Son pot est percé momo. Et pour la défense d'alan, son moulin a plus de 300000 kilomètres. ça en fait des tours du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 Sa n empeche pas qu avec 20cv de moins, j etais a son cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 15 août 2007 compare pas ce qui n'est pas comparable momo. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 Justement, une voiture qui a 20cv de moins ne devrait pas etre comparable, et pourtant c est le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 15 août 2007 Tu as vu des silencieux pour CVH Benford ?? Ya moyen que tu me mettre un lien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 15 août 2007 http://cgi.ebay.co.uk/Ford-Sierra-Sportex-exhaust-back-box-BF27S3_W0QQitemZ8029319530QQihZ019QQcategoryZ38786QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 15 août 2007 Merci Saleens, et donc ca se monte sans modif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 15 août 2007 en theorie : non en pratique : ca devrais etre sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 Benford17 a écrit:Salut a tous les furieux , bon j'ai mon silencieux arriere qui est en phase terminale sur la V6 , comme je souhaiterais ameliorer le bruit du bestiau je voudrais changer le silencieux et lui en mettre un sympa histoire d'avoir une sonorité plaisante ! ( mais pas kéké ) donc voila , j'ai vu sur ebay des silencieux pour CVH , DOHC , ou pinto , mais pas trop pour V6 , vous pensez que je peux adapter un de pinto par exemple ? j'ai repéré un PECO mais pour pinto , vous pensez que ca va coller ? niveau bruit un peco ca va c'est pas too much quand meme ? sierraman ca donne quoi le tien ? voila toute suggestion est bienvenue ! Merci de la part du V6 qui attend de rugir !! mon peco fait un super bruit sauf qu'en ce moment j'ai le silencieux inter qui a un trous d'a peu pret 5 , 6 cm de diametre donc forcement sa change sa reste discret et si tu l'envoie assez haut en regime sa envoie plutot bien envoie le lien stp et je t'en dirais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 momo 2L S a écrit:Sa n empeche pas qu avec 20cv de moins, j etais a son cul pas 20 mais 15 tu a de la chance que je n'est pas plus lancer la 5eme car au debut quand tu etait a mon cul j'etait en 4 et la 5 n'as pas augmenté ma vitesse mais l'as stabilisé car je sais pas si tu a remarqué mais c'etait en legere monté donc ont été plutot penalisé avec nos moulin ma caisse a plus de bornes et est plus lourde par contre essaie contre une gt plus en forme que la mienne , j'aimerais juste savoir je pense que comme a moi tu lui mettrai une claque en 400 m mais en vitesse de pointe je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 août 2007 momo 2L S a écrit:Justement, une voiture qui a 20cv de moins ne devrait pas etre comparable, et pourtant c est le cas oula ! faudra t'apprendre le rapport poids / puissance toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 moyanos a écrit:momo 2L S a écrit:Justement, une voiture qui a 20cv de moins ne devrait pas etre comparable, et pourtant c est le cas oula ! faudra t'apprendre le rapport poids / puissance toi ! Oh merde je connaissais meme pas moya, heuresement que tu es la pour me l apprendre Deja l escort est moins lourde. 1150kg je crois. J en fais 60 environ et j ai plus d interieur de coffre. La sierra est plus lourde (1250 à vide) il y avait alan et sa copine dedant plus tout son bordel. Merci moya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 16 août 2007 Pour la sonorité du V6, essaye le "tubi style". En gros, pas de silencieux mais juste un tube dont le diamètre varie (voir les moto GP). ça sonne assez aigue sur la nsx mais elle prend plus les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 C est interdit sur route ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 16 août 2007 sierraman a écrit: ma caisse a plus de bornes par contre essaie contre une gt plus en forme que la mienne , j'aimerais juste savoir je pense que comme a moi tu lui mettrai une claque en 400 m mais en vitesse de pointe je sais pas ca c'est completement vrai car deja moi quand je compare ma CLX et la GT de la miss , avec 80 000 kms d'ecart deja tu le ressents vachement , a mon avis sierraman si tu trouve un moulin qui a a peine 100 000 kms , tu vas beaucoup mieux t'en tirer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 16 août 2007 sierraman a écrit: sa reste discret et si tu l'envoie assez haut en regime sa envoie plutot bien ha ouais ? ca fait pas trop kéké quand meme hein ? car je voudrais un truc un peu dans le genre de la cos tu vois , ca fait du bruit mais ca fait pas criard , et surtout c'est supportable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 16 août 2007 Benford17 a écrit:sierraman a écrit:sa reste discret et si tu l'envoie assez haut en regime sa envoie plutot bienha ouais ? ca fait pas trop kéké quand meme hein ? car je voudrais un truc un peu dans le genre de la cos tu vois , ca fait du bruit mais ca fait pas criard , et surtout c'est supportable ... Bah il a un bon son mais tu vois bien qu'il y a un malaise (que son pot c'est un vrai gruyère) mais sans les trou c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Benford17 a écrit:sierraman a écrit: sa reste discret et si tu l'envoie assez haut en regime sa envoie plutot bien ha ouais ? ca fait pas trop kéké quand meme hein ? car je voudrais un truc un peu dans le genre de la cos tu vois , ca fait du bruit mais ca fait pas criard , et surtout c'est supportable ... sa fait pas du tout kéké , mais si tu l'envoie haut sa fait "sport" un peu plus rauque surtout je compte mettre une ligne nikel qui traine a la maison ce week end , je ferais une video pour le son si j'ai le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Benford17 a écrit:sierraman a écrit: ma caisse a plus de bornes par contre essaie contre une gt plus en forme que la mienne , j'aimerais juste savoir je pense que comme a moi tu lui mettrai une claque en 400 m mais en vitesse de pointe je sais pas ca c'est completement vrai car deja moi quand je compare ma CLX et la GT de la miss , avec 80 000 kms d'ecart deja tu le ressents vachement , a mon avis sierraman si tu trouve un moulin qui a a peine 100 000 kms , tu vas beaucoup mieux t'en tirer ! sa c'est sur la mienne en a quand meme dans la gueule et je ne sais pas comment cossir power la utilisé , ni son pere , ni le premier proprio qui lui a fait ses 80.000 premiers kilometres en tout cas elle a été entretenue car meme pour son kilometrage elle marche encore tres bien et me rend heureux a la conduire et tres souvent j'ai la banane a son volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 momo 2L S a écrit:moyanos a écrit:momo 2L S a écrit:Justement, une voiture qui a 20cv de moins ne devrait pas etre comparable, et pourtant c est le cas oula ! faudra t'apprendre le rapport poids / puissance toi ! Oh merde je connaissais meme pas moya, heuresement que tu es la pour me l apprendre Deja l escort est moins lourde. 1150kg je crois. J en fais 60 environ et j ai plus d interieur de coffre. La sierra est plus lourde (1250 à vide) il y avait alan et sa copine dedant plus tout son bordel. Merci moya et il y en a du bordel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 16 août 2007 momo 2L S a écrit:moyanos a écrit:momo 2L S a écrit:Justement, une voiture qui a 20cv de moins ne devrait pas etre comparable, et pourtant c est le cas oula ! faudra t'apprendre le rapport poids / puissance toi ! Oh merde je connaissais meme pas moya, heuresement que tu es la pour me l apprendre Deja l escort est moins lourde. 1150kg je crois. J en fais 60 environ et j ai plus d interieur de coffre. La sierra est plus lourde (1250 à vide) il y avait alan et sa copine dedant plus tout son bordel. Merci moya la 105 cv fait moins d' 1,2 tonne à vide comme l'escort 90cv, c'est le caractère du moteur qui fait la différence -et l'ancienneté de conception et des kms,couple,longueur transmission/pont,16s..- mais bon l'escort ne fait pas le poids point de vue esthétique/personnalité -je sais les gôuts et les couleurs..mais dans ce cas là elle n'a rien à faire ds ce forum- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 21 août 2007 bon je relance le topic car une chose m'echappe , je viens de mesurer mon echappement , l'intermediaire pour etre plus precis , moi je trouve 15 cm tout rond , sierraman m'a dit qu'il avait 14 cm sur son pinto , pensez vous que si je prends un pot pour pinto ca n'ira pas ? car 15 cm c'est la circonférence , si on ramene au diametre , ca fait plus grand chose d'ecart ... HELPPPPPPPPP !!! marchera ou marchera pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 22 août 2007 quand je te parlais de diamètre,je pensais au diamètre du tube d'entrée de silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 22 août 2007 lauwlt a écrit:quand je te parlais de diamètre,je pensais au diamètre du tube d'entrée de silencieux bah ouais parce que 15 cm l'entrée c'est une turbine d'avion lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 lauwlt a écrit:quand je te parlais de diamètre,je pensais au diamètre du tube d'entrée de silencieux moi aussi c'est exactement au niveau du silenvcieux , sinon a l'intermediaire c'est plus gros il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 22 août 2007 momo 2L S a écrit:Sa n empeche pas qu avec 20cv de moins, j etais a son cul 20ch de moins 200000 de moins et du poids en moins.... sinon c'est vrai qu'il est temps de le changer ton pot ben lorsque je te suivais je voyais le silencieu qui ballotait!lol et le bruit de ma 206 tu aime? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 août 2007 pas mal ce chti ronronnement du 206 power ! ca se defend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 août 2007 lauwlt a écrit:quand je te parlais de diamètre,je pensais au diamètre du tube d'entrée de silencieux il est plus grand que 15 cm de circonference alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 août 2007 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:quand je te parlais de diamètre,je pensais au diamètre du tube d'entrée de silencieux moi aussi c'est exactement au niveau du silenvcieux , sinon a l'intermediaire c'est plus gros il me semble non l'intermediaire est plus petit justement , puisque tu viens encliqueter le silencieux dessus ... alors marchera ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 Benford17 a écrit:sierraman a écrit:lauwlt a écrit:quand je te parlais de diamètre,je pensais au diamètre du tube d'entrée de silencieux moi aussi c'est exactement au niveau du silenvcieux , sinon a l'intermediaire c'est plus gros il me semble non l'intermediaire est plus petit justement , puisque tu viens encliqueter le silencieux dessus ... alors marchera ou pas ? pour moi c'est ok par contre la ligne d'echappement de mon xr est beaucoup plus grosse sa m'as fait un choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites