loloxr4x4xi 0 Posté(e) le 12 août 2007 bonjour je voudrais savoir si il est possible d'adapter une culasse 16 soupapes sur un dohc injection de 90?si oui quelle culasse mettre? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 12 août 2007 une culasse de scorpio 2.0 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 lauwlt a écrit:une culasse de scorpio 2.0 16s Salut..... ça change beaucoup le comportement du moteur avec une culasse 16s ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 12 août 2007 mariodantas a écrit:lauwlt a écrit:une culasse de scorpio 2.0 16s Salut..... ça change beaucoup le comportement du moteur avec une culasse 16s ??????? plus de pêche dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 lauwlt a écrit:mariodantas a écrit:lauwlt a écrit:une culasse de scorpio 2.0 16s Salut..... ça change beaucoup le comportement du moteur avec une culasse 16s ??????? plus de pêche dans les tours Ok j'ai compris donc, plus de puissance (Chevaux rééls) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloxr4x4xi 0 Posté(e) le 12 août 2007 merci lawlt je vai étudier cette option en esperant gagner un peu de chevaux et que l'adaptation soi dans mes competance mécaniques tres tres...pas évoluées!! la sierra... plus on en as plus on en veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 12 août 2007 mariodantas a écrit:lauwlt a écrit:mariodantas a écrit:lauwlt a écrit:une culasse de scorpio 2.0 16s Salut..... ça change beaucoup le comportement du moteur avec une culasse 16s ??????? plus de pêche dans les tours Ok j'ai compris donc, plus de puissance (Chevaux rééls) ??? 136 ch en configuration d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Ohhh ça me plait................ Merci lauwlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloxr4x4xi 0 Posté(e) le 12 août 2007 et l'adaptation est dure a fair? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 lauwlt a écrit:mariodantas a écrit:lauwlt a écrit:mariodantas a écrit:lauwlt a écrit:une culasse de scorpio 2.0 16s Salut..... ça change beaucoup le comportement du moteur avec une culasse 16s ??????? plus de pêche dans les tours Ok j'ai compris donc, plus de puissance (Chevaux rééls) ??? 136 ch en configuration d'origine et avec le boitier elec de l'rs2000 => 150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 12 août 2007 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:mariodantas a écrit:lauwlt a écrit:mariodantas a écrit:lauwlt a écrit:une culasse de scorpio 2.0 16s Salut..... ça change beaucoup le comportement du moteur avec une culasse 16s ??????? plus de pêche dans les tours Ok j'ai compris donc, plus de puissance (Chevaux rééls) ??? 136 ch en configuration d'origine et avec le boitier elec de l'rs2000 => 150 tu oubli le rapport de boite et de pont qui va avec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 août 2007 faut demander a marty il l'a fait lui ; d'ailleurs sur le forum anglais il y en a plusieurs qui sont montés en DOHC 16V , mais avec culasse galaxy ou transit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloxr4x4xi 0 Posté(e) le 13 août 2007 fodrai que j'aille voir sa!je vais demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty01 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 loloxr4x4xi a écrit:bonjour je voudrais savoir si il est possible d'adapter une culasse 16 soupapes sur un dohc injection de 90?si oui quelle culasse mettre? merci d'avance Scorpio 16V PAS RS2000 Le culasse Scorpio est meilleur et le système de la prise est aussi meilleur comparé au rs2000. Le Scorpio cullasse a de meilleures valves aussi. (angles différents) J'ai utilisé le scorpio cullasse avec le bloc moteur de Sierra Le Scorpio est 9.8:1 est le Sierra est 10.3:1 (le culasses Scorpio avec le block Sierra est 10.44:& avec joint d'étanchéité de l'acier ) Tout que vous avez besoin de savoir est ici. Désolé son en anglais, mon Français n'est pas bon http://forum.fordsierraclub.co.uk/viewtopic.php?t=27890&postdays=0&postorder=asc&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 merci pour le lien marty c'est toujours bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 marty a écrit:Tout que vous avez besoin de savoir est ici. Désolé son en anglais, mon Français n'est pas bon merde, moi qui croyais que tu etais francais sinon j ai trouver ca pour toi : http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/compteur/1044818855968.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 Saleens a écrit:marty a écrit:Tout que vous avez besoin de savoir est ici. Désolé son en anglais, mon Français n'est pas bon merde, moi qui croyais que tu etais francais sinon j ai trouver ca pour toi : http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/compteur/1044818855968.jpg tu as le reste de ce compteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 oui, je l echange contre un 2.3t http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/compteur/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty01 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 exelent forum : http://forum.fordsierraclub.co.uk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 Saleens a écrit:oui, je l echange contre un 2.3t http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/compteur/ merci je vait en faire mes fond de compteur reste a modifier le compte tour pour la suite car la il y a rien pour le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 tu me recupere une image de fond de compteur avec le turbal et je modifie, j ai un peu de temps a perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Saleens a écrit:tu me recupere une image de fond de compteur avec le turbal et je modifie, j ai un peu de temps a perdre J'en ai une quelque part . C'est un compte tour de Merkur que tu veux , c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 eux quelqun peut m expliquer svp ? sur quoi on peux mettre une culasse de scorpio 16s ? sur les ohc ou dohc dejas en 16 s ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 12 octobre 2007 les dohc de sierra sont en 8s et c'est sur celui ci que l'on pose la culasse 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Saleens a écrit:oui, je l echange contre un 2.3t http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/compteur/ ca va servir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 les dohc sont en 8 soupapes mais je pige plus rien je croyais que les sierra etait en 16s d ou le faite qu elle face 125 ch au lieu des 115 ch sur le pinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 reserver au cossie seb a écrit:Saleens a écrit:tu me recupere une image de fond de compteur avec le turbal et je modifie, j ai un peu de temps a perdre J'en ai une quelque part . C'est un compte tour de Merkur que tu veux , c'est ca ? ouaip ca me va, si tu peut scanner ca merkur/cossie 3d , ca doit etre kif kif pour l implantation du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 bon alors sur une pinto on peut faire ca ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 fab309 a écrit:bon alors sur une pinto on peut faire ca ou pas ? non la culasse 16s de scorpio c'est pour mettre sur un dohc 8s de sierra ! par contre tu peut mettre une culasse cosworth sur ton moteur car le cosworth a la base moteur du pinto ! seulement il est renforcé et des piston speciaux a cause du turbo mais il est possible de mettre une culasse de coss sans le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 ah ok c est bon a savoir ca j ai plus cas trouver ca alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 fab309 a écrit:ah ok c est bon a savoir ca j ai plus cas trouver ca alors tu va sur stock ford il y en a qui en vendent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Salut Comment on fait pour ouvrir les photos ou il y a un.... X ROUGE Merci Scorpio 16V PAS RS2000 Le culasse Scorpio est meilleur et le système de la prise est aussi meilleur comparé au rs2000. Le Scorpio cullasse a de meilleures valves aussi. (angles différents) J'ai utilisé le scorpio cullasse avec le bloc moteur de Sierra Le Scorpio est 9.8:1 est le Sierra est 10.3:1 (le culasses Scorpio avec le block Sierra est 10.44:& avec joint d'étanchéité de l'acier ) Tout que vous avez besoin de savoir est ici. Désolé son en anglais, mon Français n'est pas bon http://forum.fordsierraclub.co.uk/viewtopic.php?t=27890&postdays=0&postorder=asc&start=0[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites