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HéRiSSoN BoUGoN

Vidange liquide de frein

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Bon pendant que je suis dans les vidanges je vais faire celle du liquide frein car faut que je fasse l'appoint normalement mais je ne connais pas le liquide que l'ancien propio avait mis.

Donc ma question est de savoir qu'est ce que vous me conseillez de mettre comme liquide de frein dans ma sierra (marque, dot, etc...) ?

Et en meme temps dites moi si il y a des trucs spécifiques a savoir lors de la vidange et du remplissage du liquide de frein car je n'est jamais encore fais de vidange pour le liquide de frein.

Merci les furieux

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Invité
Je pense que dans ta rta, c est ecrie le liquide qui est conseiller de mettre.

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Ah ouai c'est vrai que j'ai meme pas regardé ^^. Bon je vais regarder et je vous dirais pour info.

Et pourquoi j'ai mis ce topic dans ce fofo, si un modo pouvait le deplacer dans moteur ca serait cool merci

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si tu n'a jamais fait de vidange de circuit de freinage,je te deconseille de le faire tout seul,demande a quelqu'un qui sait faire.
y' a une procèdure a suivre oui

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Bon voila ce que j'ai trouvé dans ma RTA concernant le type de liquide de frein.

Il est écrit :

"Progressivement un nouveau liquide de frein répondant a la spécification SAM-6C-9103-A remplace le liquide précédement utilisé. Ces deux liquides sont parfaitement comptible".

Voila c'est le seul truc qu'il y a d'écrit.

Sinon j'ai trouvé un petit lien assez explicite :

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Liquide_de_freins/liquide_de_freins.htm

Et j'ai aussi lu ca sur une page :

Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ).

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les mariages de liquides de freins sont a préscrire. le dot 4 est bien pour la sierra et, a moins d'avoir un auto purgeur, il faut etre 2 pour la purge des freins. il y a un ordre de purge spécifique car c'est un double circuit de freinage en X.
il est tres important de bien dialoguer et de bien se mettre d'accord entre celui qui "pompe" a la pédale de frein et celui qui ouvre succésivement les vis de purge. le "pompeur" ne doit pas pomper trop vite sur la pédale car sinon des micros bulles d'air resteront dans le circuit et se regrouperont plus tard pour faire un "coin". ça prend 1h environ, il faut des clés a oeil de 8 ou 10 ou 11, un ou 4 tuyaux transparent et un ou 4 récipients pour recueillir le liquide purgé.

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Bon je crois que ca vaut pas le cout de se faire chier, je suis allé chez un garagiste, j'en ai pour 20 € pour faire la purge du circuit. Et pour le liquide de frein il me mettra du DOT 4, apparement c'est ce qu'il y a de plus standart.

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italio a écrit:
oui c'est sur a ce prix faut meiux pas se faire chier.

vu le nombre de fois qu'on l'as fait, on as économisé une fortune lol !

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