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HéRiSSoN BoUGoN

D'ou peut venir cette vis ?

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Ce matin en cherchant le bouchon de vidange d'eau sur le bloc moteur (que je n'ai toujours pas trouvé ^^) je suis tombé sur cette vis, coincé au raz de l'alternateur et j'aimerais savoir si a tout hasard vous sauriez d'ou elle peut provenir. Peut etre qu'elle ne provient pas du moteur et que l'ancien propio a laissé tombé une vis sans faire expret mais j'en doute...

Voici les photos :

Comme vous pouvez le voir, la fameuse vis coincé et a droite l'alternateur :



Et vis une fois sortie :



Merci.

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Invité
Le bouchon de vidange d eau ? C est quoi sa ????
Tu veu vidanger quoi exactement, explique nous stp


Pour la vis, dure de trouver comme sa juste avec la forme. Cherche un emplacement au deçu de l emplacement ou se trouvait la vis.

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la vis peut venir de n'importe ou, c'est peut etre meme une vis perdu lors d'une précédente opération et remplacé depuis. j'opterai peut etre pour la fixation du filtre a air ? pasmafaute
sinon sur les cvh il n'y as pas de bouchon de vidange d'eau ( a moins de commetre le sacrilege de désceller une pastille de désablage !! ), il faut enlever la durite de radiateur la plus basse tout simplement !

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Invité
C etait bien le radiateur que je pensais, mais bon pas plus de precision que sa. Fait comme a dit moya. J avais justement vue un post je ne sais plus ou justement sur les etapes a suivre pour la vidange. Mets y un bac dessous, de preference asser large, tu devisse le bouchon du haut, debranche la durite et laisse couler. Pas plus compliquer que sa.

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momo 2L S a écrit:
C etait bien le radiateur que je pensais, mais bon pas plus de precision que sa. Fait comme a dit moya. J avais justement vue un post je ne sais plus ou justement sur les etapes a suivre pour la vidange. Mets y un bac dessous, de preference asser large, tu devisse le bouchon du haut, debranche la durite et laisse couler. Pas plus compliquer que sa.

euh... plutot débrancher la durite avant d'ouvrir le bouchon pour limiter ce qu'on se prendra dans la gueule !

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Ouai pour la vis je vais chercher.

Sinon pour vidanger le circuit de refroidissement, dans ma RTA, il est dit de retirer la durite a la base du radiateur et aussi le bouchon sur coté moteur et quand je regarde la vue eclater du bloc cylindres (que je vous mettrais apres si ca vous intéresse mais quand j'aurais brancher le scanner de ma mère) avec des différentes pieces répertorié, j'ai une pièce qui s'appelle "bouchon de vidange d'eau" et je pense donc que c'est celle pour vidanger le circuit de refroidissement.

Bon aller j'vais chercher du gros sel, de l'apres et une bombe de peinture fumettefumette

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regarde si cette vis n'est pas cellede l'alternateur lui même celle
qui sers a le bloqué une fois tendu!!
ensuite il n'y a pas de bouchon de vidange d'eau sur le bloc d'un moteur
pour vidangé c'est la grosse durite du bas du radiateur qu'il faut defaire
pour vidangé le circuit!!Wink

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fansierra a écrit:

ensuite il n'y a pas de bouchon de vidange d'eau sur le bloc d'un moteur
pour vidangé c'est la grosse durite du bas du radiateur qu'il faut defaire
pour vidangé le circuit!!Wink


bin ouais j'ai toujours fais comme ca moi !!

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HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
Ouai pour la vis je vais chercher.

Sinon pour vidanger le circuit de refroidissement, dans ma RTA, il est dit de retirer la durite a la base du radiateur et aussi le bouchon sur coté moteur et quand je regarde la vue eclater du bloc cylindres (que je vous mettrais apres si ca vous intéresse mais quand j'aurais brancher le scanner de ma mère) avec des différentes pieces répertorié, j'ai une pièce qui s'appelle "bouchon de vidange d'eau" et je pense donc que c'est celle pour vidanger le circuit de refroidissement.

Bon aller j'vais chercher du gros sel, de l'apres et une bombe de peinture fumettefumette

bizarre, peut etre sur le radiateur alors ? enfin, des fois ils se trompent dans les rta, je jetterai un oeil sur la mienne.

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Ah bah tiens fansierra, je venais justement vous dire que j'avais trouvé tout a l'heure juste avant de partir faire quelques courses et donc tu as vu juste, c'est bien celle de l'alternateur.



Sinon je vous ferais un petit topic en photo pour la vidange de circuit de refroidissement.

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t'es sure de l'avoir remise dans le bon sens ta vis???
Juste une question comme ça. pasmafaute

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Invité
Si si c est bien dans ce sens, sinon la vis tiendrait pas la martie metalique que tu vois en arriere plan. La partie qui tiens l alternateur d apres ce que j ai compris rapidement.

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Une petitte question rapide vu que je suis en plein dans la vidange du circuit de refroidissement.
J'ai fait tout comme vous m'avez dis et j'ai donc passez un coup de jet d'eau dans la durite qui vient sous le vase et je voulais savoir si je pouvais le faire sur d'autre durite car le circuit est vraiment crade ??

Et pareil j'ai fait la technique a momo pour nettoyer le vase et ca a marché mais le probleme est qu'au fond il reste une fine plaque de merde qui n'est parti quand grattant au tournevis mais le souci est que tout le vase n'est pas accessible au tournevis et j'aimerais savoir quel produit je pourrait utiliser pour niker cette fine plaque de merde ??

Merci

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Pour bien rincer ton circuit utilise de l'eau du robinet. Et vidange tant que l'eau ne sort pas nicquel. Ensuite revidange une derniére fois.

Pour la merdouille au fond du vase je fais le shaeker avec des gros gravier que j'ai soigneusement lavé avant.

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Je viens vous demander votre avis parce que la j'en peux plus de ce combat avec mon circuit de refroidissement, ca fait 35 fois que je le rince (35 bassines) et l'eau commence a sortir un peu clair mais toujours avec une couleur marron rouille.

Que faut il que je fasse ?? Arreter ? Continuer ? Parce que la j'en peu plus ^^

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Snif j'avais peur de devoir lire cette réponse, ca va me couter plus cher en eau qu'une nouvelle voiture, j'en suis a 40 rincages, jcrois que jvais aller fumette

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ca a jamais du etre fait,c'est pour ca que c'est si long oui
et puis plus c'est long,plus c'est bon mdr

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fait un melange d'eau et de lessive de soude laisse tourné 5 minutes
et tu véra le resulta il va dépassé toutes tes espérance!!Wink
ensiute quelque rincage puis liquide de refroidissement!! oui

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J'ai une autre petite question, moi quand je rince, je met mon tuyau d'arrosage en haut du radiateur et ca ressort en bas et donc il n'y a qu'une parti de nettoyé du circuit de refroidissement non ?

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Invité

Sa semble logique japjap

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Oki donc je vais faire ce que ma dit fansierra, et donc ce soir fini la voiture ca attendra demain et j'irai acheter de la lessive de soude.

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Oula ca me fait peur, hier fansierra tu ma dit de melanger lessive de soude et eau et de faire tourner 5 min et j'ai rempli par le vase les deux liquide et la ca respire tout seul, ca fait comme si ca bouillait et si je referme le bouchon la pression augmente dans le vase. Donc ca me fait peur de le fermer pour faire tourner le moteur.

Que dois-je faire, c'est normal ?

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Un vrai combat acharné avec ce circuit de refroidissement.

Bon la j'ai rempli le circuit d'eau pour la 3ème fois pour le rincer et quand j'ai mis le moteur en marche j'ai comme un bruit d'air qui s'échappe dans le moteur mais je n'arrive pas a savoir d'ou ca viens et si c'est normal.

Une idée ??

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Bon au niveau du rincage, ca yai j'en vois la fin, oufffffffffffffffff, depuis 2 jours que je rince, ca me rendais fou, d'ailleurs je vous mettrais tout ca en image des que j'en aura finin avec elle ^^.

Sinon je pense que le bruit, qui fait comme un échappement d'air, vient d'un endroit proche du réservoir de liquide de frein, peut etre du servofrein.

Mais je sais pas ce que cela peut etre.

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c'est normal que cela bouillonne un peut c'est la soude qui agit
mais il ne faut pas faire un mélange trop riche en soude
un 70/30 eau soude suffit pour faire ton rinçage

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HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
Bon au niveau du rincage, ca yai j'en vois la fin, oufffffffffffffffff, depuis 2 jours que je rince, ca me rendais fou, d'ailleurs je vous mettrais tout ca en image des que j'en aura finin avec elle ^^.

Sinon je pense que le bruit, qui fait comme un échappement d'air, vient d'un endroit proche du réservoir de liquide de frein, peut etre du servofrein.
Mais je sais pas ce que cela peut etre.

pour se qui est de ton soufflement cela peut venir de ton conduit
de depression il se peut que le joint ne soit plus assé etanche et
part conséquant tu entend l'aspiration!!
essais de le titillé le moteur en marche et du véra si tu entend l'aspiration
ou pas!!

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