Invité Posté(e) le 6 août 2007 Aller petit topic sur un gars du forum ford escort qui restore sa sierra. Et oui, j aime pas la sierra, c est bien connu, donc voila un petit reportage Megatorus a écrit:Bon voilà, étant donné que sa sierra est chez moi, et que nous travaillons ensemble sur sa caisse , je lui fait un petit post sympas sur sa restauration qu'il pourra commenter par la suite Nous voilà en plein taff entrain de nettoyer la carrosserie avant ponçage Quelques photos du monstre...Donc cet aprés midi suite de la restauration de la voiture qui a commencé depuis un moment. Mais comme il est décidé de la finir pour le prochain meeting du 1er mai 2008...alors... :bien: Retour de mon apprentis chez lui, aprés une bonne journée de boulot sur sa Ford... :bien: Et en plus il part le coffre plein de pièces Ford...Sacré Buldog68... Bon, JM tu fais la suite de la resto... :bah: Megatorus a écrit:Hop là j'en balance quelques unes, histoire de faire de l'animation sur ton poste :roi: :roi: :roi: Bon faut savoir que la caisse a étée mise à nue au niveau des ponts, et des trains roulant.Que le faiseau électrique lui aussi a été sortie de l'auto, ainsi que tout le reste...Réservoir, canalisations,... :bah: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Megatorus a écrit:BULLDOG68 a écrit:pas d origine moteur injection ohc dans caisse moteur injection dohc.(il marche vachement mieux hein megatorus :bien: ) train avant complet freins compris de sierra cosworth 2RM(tout les poly y compris deja montés) parechocs avant idem transmission pareil interieur a suivre...... Je confirme, il marche vachement bien ce petit 2 litres à bouldog68, pas comme le DOHC TwinCam 4x4 d'origine de la caisse. A part prendre un bout de feraille dans la geule de ma Cosworth en ramenant cette caisse à la maison. J'ai vraiment rien vu de spécial sur ce moteur. Même mon XR2 marche plus fort. Pour son intérieur , j'ai une bonne idée...Cela feront bien dans ta sierra :W: :W: :W: Megatorus a écrit:BULLDOG68 a écrit:hummm effectivement pour ceux qui on peur de l electricité auto comme moi, je peux dire que j ai eu un bon prof pour demonter et tout remonter(c est pas si difficile quand on reste meticuleux) Surtout que le faiseau d'une sierra, c'est pas celui d'une escort, en plus la sienne, elle à full options, sauf la clim. Heureusement, j'ai un grand terrain pour étaler celui-ci :bien: BULLDOG68 a écrit:voila le big bore 4 BULLDOG68 a écrit:et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Megatorus a écrit:Redressage de l'aile avant, l'ebauche de celle-ci fini cet aprés midi.Demain reste encore à finir les rayons ,et la finission de la forme général...Bon demain j'ai l'ami buldog68 qui vient à la maison, cela va avancé un peu plus vite...Cool :bien: CLIPPER a écrit:Ca risque pas d'avancer les mains dans les poches ! :nanana: Heureusement que Megatorus a retroussé ses manches après votre départ ! :pff: Bon courage pour ce week-end BULLDOG68 ! :bien: Sympa cette petite rencontre ; pas trop dur de repartir en berlingo willow ? Megatorus a écrit:Bon, aujourdh'hui commencé à 9h30, fini à 20h30... Finission de l'aile avant gauche, reste encore le bas a faire... Pendant ce temps la l'ami buldog68 fini sa portière tranquille... Puis ont a attaqué le coffre...En faite nous faison déjà les gros débosselage en 1er... En tous cas le soleil était bien présent et nous à bien fait cuir la tête... :bien: Megatorus a écrit:Encore un journée bien remplie...Déglassage complèt de la voiture, plus redressage, masticage de tous les côtés... En a aussi fait le dégraissage de l'intérieur de la caisse, ainsi que des entourages des ouvrants... Place au photos... :bien: BULLDOG68 a écrit:vendredi problemes de dos alors pas de poncage mais il y a toujors quelque chose a faire. :buzz: LE BLOC MOTEUR: hier demontage pour les connaisseurs le bloc "205" est le meme que sue les cosworth :bien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Megatorus a écrit:Bon aujourd'hui bonne journée...Préparation du bloc moteur de la Sierra... Bulldog68 en pleine action de sablage... :bien: ...Admiré le cadre extérieur ou bosse monsieur Bulldog68... :buzz: Voici le bloc sablé... Tonton méga en action entrain de peindre le bloc au minium (Antirouille d'accrochage) Resultat une fois fini...Aprés usinage des cylindres et mise en peinture en finale... Sinon question carrosserie pas grand chose, sauf le remplacement de la portière arrière droite, par une sans bosses...Et quelques masticage et ponçage par si par là... Et fin du Week-end :bah: Megatorus a écrit:Préparation des sièges que j'avais récupéré sur une Cosworth pour pièces...Comme cela le projet de BULLDOG68 sera mieux avec ces sièges que ceux d'origine des 2.0i Il faudra mieux être bien assis, pour la prochaine venue du futur 1er mai 2008 :bien: Comme je sais que l'ami BULLDOG68 à plein de place chez lui... BULLDOG68 a écrit:aller encore du ponçage depuis ce matin jusqu a 16h00 (dur dur les couches de vernis) Megatorus a écrit:rs25 a écrit:des photos, la passion est avant tous le visuel :bien: Comme notre ami RS25 veut du visuel, et bien en voilà... Megatorus a écrit:Rebouchage du trou d'antenne de toit par étamage... Voilà l'horreur... Démontage du cache... Nettoyage de la tôle... Préparation d'une tôle de 8/10e pour la soudure Soudure... Résultat brut... Meulage de la soudure... Masticage de la zone... Ponçage... Aprêtage ... Et plus que à faire un joint en silicone à l'intérieur et un petit coup d'antirouille. Pour ce qui aurait un doute à savoir si cela tien dans le temps. Pas de soucis, il suffit de regarder mon ancienne RST1 pour voir le résultat... Megatorus a écrit:Bon voilà...fin de la journée...Demain boulot 5h00 à 17h00...voir peut-être 20h00 Une petite dernière histoire de bien finir... :bien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 BULLDOG68 a écrit:pour en revenir a la soudure façon MEGATORUS je peux dire que c est le TOP :bien: deja realisée sur son ex escort turbo mk3 et ça a pas bougée Megatorus a écrit:Cette aprés midi remontage du moteur de l'ami BULLDOG68...Place aux phtos... Le matos neuf... Le remontage... Bon voilà pour aujourd'hui, demain mise en peinture final, et remontage du reste des accessoires... :bien: Megatorus a écrit:Bon la suite en images et en couleurs... Préparation de la mise en peinture en gris fer nacré et vernis... Fin de la mise en couleur du bloc... :bien: Megatorus a écrit:Remontage des différents éléments extérieur dans la régle de l'art... Reserrage de la poulie de la pompe à eau avec un outil fait maison... Confection d'un support à l'arrache pour le transport de bas moteur...Le texte "recaro" c'est une idée à BULLDOG68 Et voilà mise en coffre dans la R4, et fin de la journée... :bien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 6 août 2007 Nockel momo, s'il y a moyen que tu mettes la suite au fur et a mesure, il y a un boulot monstre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Oui t en fais pas je metterais la suite du boulot effectuer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 août 2007 ouais c'est du super taf , mais de la base d'un DOHC 4x4 passer en pinto je vois pas l'interet , moi j'aurais mis un haut moteur de 16V d"escort RS 2000 un pont court de 2.0i S et ca aurait donné ! que la je sais pas trop ce que ca va donner ... mais le taf est neanmoins vraiment respectable , du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 6 août 2007 Beau taf je reste sur le cul. Chapeau l artiste. MoMo tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee831 0 Posté(e) le 6 août 2007 bin y a pas grand chose a dire chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 6 août 2007 vivement la suite, ca donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 6 août 2007 Ouai vraiment beau boulot, chapeau les gars, ca donne envie de voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 6 août 2007 très joli boulot d'accord avec Ben pour le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 6 août 2007 Pourquoi 2100 ? SINON (Momo tu passera le message) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 davidlaurent a écrit:Pourquoi 2100 ? SINON (Momo tu passera le message) ils parle de realessage c'est peut etre sa un pinto efi 2.1 sa peut envoyer plutot pas mal je pense par contre dommage d'avoir fait cette modif dans une clx 4x4 ( plutot rare ) il y a tellement d'autres sierra qui sont deja en pinto carb ou autre mais par contre il y a du tres beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 août 2007 ouais il a réalésé son bloc en 2.1 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 a mon avis il peut envoyer fort son moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 août 2007 j'avais déja vu le sujet la bas... je sais pas si c'est la sierra a bull dog ou a mégatorus mais j'ai vu une photo d'une ancienne XR2 a mégatorus qu'il avait préparé... une belle bete ! donc ça promet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 8 août 2007 Euuuuhhh... Les pistons sont de quelle origine ?? V6 2.8 Cologne ?? Disons que je m'intéresse "légérement" mais trés léger sur le sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 août 2007 Pascal 71 a écrit:Euuuuhhh... Les pistons sont de quelle origine ?? V6 2.8 Cologne ?? Disons que je m'intéresse "légérement" mais trés léger sur le sujet... par logique ça ne peut pas etre des piston de v6 cologne: 2800/6 inférieur a 2000/4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 8 août 2007 moyanos a écrit:Pascal 71 a écrit:Euuuuhhh... Les pistons sont de quelle origine ?? V6 2.8 Cologne ?? Disons que je m'intéresse "légérement" mais trés léger sur le sujet... par logique ça ne peut pas etre des piston de v6 cologne: 2800/6 inférieur a 2000/4. Tout dépend de la course ... Les pistons de V6 2.8 font 93 mm de diamétre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 août 2007 bien vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Pascal 71 a écrit:Euuuuhhh... Les pistons sont de quelle origine ?? V6 2.8 Cologne ?? Disons que je m'intéresse "légérement" mais trés léger sur le sujet... en theorie c'est ceux la car j'ai vu sa ecrit dans burton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 8 août 2007 Si ces bien des piston de V6 je cherche des infos. Diamétre de l'axe du piston, cote axe piston / face piston, de combien il faut ressurfacer le block ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Pascal 71 a écrit:Si ces bien des piston de V6 je cherche des infos. Diamétre de l'axe du piston, cote axe piston / face piston, de combien il faut ressurfacer le block ?? en fait ils changeraient seulement les pistons , mais vu que mon anglais est limité.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 BULLDOG68 a écrit:aujourd hui "la culasse" sablage par l ami MEGATORUS, rodage des soupappes degraissage.... BULLDOG68 a écrit:encore quelques photos Megatorus a écrit:La suite du dimanche...Nettoyage du compartiment moteur, ponçage, et apprêtage... Aprés une première couche d'apprêt... Et voilà pour cette journée de travail avec l'ami BULLDOG68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 13 août 2007 ça promet, il taf bien ce mec. Il n'as pas la connaissance du FOS???? C'est un mec précieux du genre FS ça qui a l'air de s'y connaitre vachement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 13 août 2007 Jolie travaille, ca donne trop envie de voir la suit et le rendu final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 août 2007 +1 Rub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 fordphb a écrit:BULLDOG68 a écrit:quand je pense qu a l origine je voulais juste refaire une peinture exterieur et maintenant plus on avance, plus on restore Comme je te l'ai déjà dit il y a un KIT RS complet dans une casse pas loin de chez moi. Dit moi si ça t'intéresse. :bien: Si sa interesse quelqu un, je veu bien servir d intermediaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 14 août 2007 moi je serais interessé,a voir pour le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 BULLDOG68 a écrit:aujourd hui,achat de la peinture et du vernie "gris mercure Q7" et cette apres midi mise en peinture(par les soins de l ami megatorus) AVANT APRES BULLDOG68 a écrit:encore quelques photos BULLDOG68 a écrit:encore quelques une pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 16 août 2007 c'est vraiment nickel, balaise, il fait ça a la bombe aérosol??? ou au compresseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 16 août 2007 Bogoss en plus la claque, vraiment du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Euh la je sais pas. Mais a mon avis c est au compresseur vue le matos qu il a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 lauwlt a écrit:moi je serais interessé,a voir pour le prix si tu prend pas.................................................................=> mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:moi je serais interessé,a voir pour le prix si tu prend pas.................................................................=> mp J ai donner l adresse du type a lauwlt de maniere qu ils voyent sa ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 BULLDOG68 a écrit:aujourd hui mise en hauteur de la sierra et degraissage du dessous de caisse BULLDOG68 a écrit:demain 2eme passage de netoyant/degraissant il etait temps car certaines petites bebettes commencent a s intaller BULLDOG68 a écrit:une ptite photo de mon carter d huile recement reçu (dur dur a trouver et tres cher en plus) c est quand meme mieux que celui d origine en tole :bien: (il et juste posé sur le bloc et pas encore nettoyer :L Chuis con, j aime pas la sierra, c est vrai. Mon profète qui roule en rs a par soleil ma dit sa. Sinon lauwlt, tu a vue avec le type pour le kit rs en casse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Moi ca me ferait trop peur de foutre ma sierra sur des briques comme ca. J aurai trop peur qu elle se pete la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Non Momo j'ai pas vu avec lui,j'ai pas eu le temps. Sierraman,je te laisse ma place si tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Ca fait plaisir a voir du bon boulot comme ca , et ils ont tout compris , un bon vieux Pinto ( vrai moteur d'Homme ) pour cett belle Sierra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 lauwlt a écrit:Non Momo j'ai pas vu avec lui,j'ai pas eu le temps. Sierraman,je te laisse ma place si tu veut il en veut combien le gars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 seb a écrit:Ca fait plaisir a voir du bon boulot comme ca , et ils ont tout compris , un bon vieux Pinto ( vrai moteur d'Homme ) pour cett belle Sierra . je suis viré de mon taf donc je vait avoir + de quinze jours de repos ! donc mon pinto........................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 Qu est ce qu il t es arriver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 momo 2L S a écrit:Qu est ce qu il t es arriver ? oh bah employé kleenex quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 interim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Saleens a écrit:interim ? ouai et j'en est marre de l'interim mais le soucis c'est que je trouve pas de boite qui me plaise alors en cdi dans un endroit ou ont est pas bien c'est chiant a chaque fois que je suis bien c'est en interim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 sierraman a écrit:Saleens a écrit:interim ?ouai et j'en est marre de l'interim mais le soucis c'est que je trouve pas de boite qui me plaise alors en cdi dans un endroit ou ont est pas bien c'est chianta chaque fois que je suis bien c'est en interim et oui le hic es la,c'est clair celka doit pas etre comode a trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 CT pareil quand j etais en interim, T un bouche trou ca m a permis de faire plusieurs boite et de voir dans lesquelles je pouvais postuler, et maintenant CDI dans un boite ou j ai fais un stage y a 5/6 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 la j'attend que deux des chauffeurs se barre en je postule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites