Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 Bon voila..... je suis decidé à changer la boïte de vitesses y copris cardan jusqu'au pont...... j'en ai marre de deviner quand la marche àrrière veut passer....... je ne connais pas l'état de l'autre boïte mais en esseyant avec le levier il me semble que les vitesses passent sans souci donc.... à essayer.... pour cela j'aurais besoin d'un coup de main un week-end chez moi.......... j'invite donc a ceux qui peuvent peut-être m'aider dans cette tâche..... je ne peux pas vous promettre de l'argent mais un barbecue ça le fait... Please..... pour un passioné de la SIERRA... P.S. J'habite dans le 91 notamment 91610 Ballncourt sur essonne. Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 j'espere que tu va trouver quelqu'un rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 j'espère aussi mais, pas beaucoup de gens aux envorins du 91 je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 bah c que j'y connait rien du tout moi. C'est pas ma spécialité. Bon courrage et bon barbecue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 personne pour aider mario ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 sierraman a écrit:personne pour aider mario ?? Toujours pas SIERRAMAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 dommage que tu ne soit pas plus pret de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Ne t'inquietes pas SIERRAMAN, de toute façon ce n'est pas urgent..... je verais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 juillet 2007 s'aurait été avec plaisir mais je suis trééééééééés loin en bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Ohhh dommage, j'ai pas encore fait la connaissance d'un membre du forum....... Je lui ferais la bienvenue avec une transmission à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 mais non je rigole j'aurais bien aimé fer la connaissance d'un membre "au moins" du forum car personne aux environs partage le même goût que moi, la même passion pour les SIERRAS..... ça doit être chouette de parler avec quelqu'un qui partage la même passion et boire une bière fraiche en même temps avec les utils etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Sur la Sierra a ma mere j'ai changer la boite tous seul ...... y a rien de hard dommage ch'ui pas en vacance pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Ok mais tu n'es pas loin de chez moi...... on oubli la transmission et tu viens boire l'appero et manger chez moi RIDER..... on fait connaissance et on partage un bon momment avec la même passion "LES SIERRAS" ceci c'est une invitation si tu veux bien y accepter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 un couple se forme sous nos yeux (avec une voix a la con genre document animalier) MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Rubenus a écrit:un couple se forme sous nos yeux (avec une voix a la con genre document animalier) MDR Allez c'est bon rubenus, depuis que t'as eu une cossie tu ne sais plus quoi dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Rubenus a écrit:un couple se forme sous nos yeux (avec une voix a la con genre document animalier) MDR Jalouse Désolé Mario mais pas de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Ok RIDER Concernant rubenus il est vraiment jaloux (ou jalouse on sait jamais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Honnetement, c'est faisable seul, en prenant bien son temps et avec les bons outils. Même si c'est beaucoup plus sympa à plusieurs, notamment pour les pauses bières ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 juillet 2007 oui c'est faisable seul... avec quelques moments ou se fait ch*** comme un rat mort ! /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Techniques-et-Discutions-Generales-f35/changer-un-embrayage-depose-repose-boite-sur-une-mk1-pinto-t3324-0.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 c'est pas pareil il s'aggit d'une MT75 et pas une TYPE 9....... donc je ne sais pas trop quoi (ou comment) faire avec le levier....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 juillet 2007 mariodantas a écrit:c'est pas pareil il s'aggit d'une MT75 et pas une TYPE 9....... donc je ne sais pas trop quoi (ou comment) faire avec le levier....... ben justement j'ai posté la doc rta a la fin de mon tit reportage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 juillet 2007 quoique... j'ai les couples de serrage et vu éclaté mais pas d'infos de dépose. /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Techniques-et-Discutions-Generales-f35/changer-un-embrayage-depose-repose-boite-sur-une-mk1-pinto-t3324-15.htm fansierra saura te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 mariodantas a écrit:Rubenus a écrit:un couple se forme sous nos yeux (avec une voix a la con genre document animalier) MDR Allez c'est bon rubenus, depuis que t'as eu une cossie tu ne sais plus quoi dire il a oublier que lui est moi ont ce voit souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonsoir mes amis.. j'en ai marre d'avoir mal à passe la MA dansma GHIA aors avec 43 boites MT75 à la maison je suis d"cidé a fair l'échange.. Dites-moi Y'a-t-il quelqu'un qui à déjà déposé une MT75 ? j'imagine le boulot sans pouvoir defaire la levier comment fait-on pour reculer la boïte ? faut-il encore caler le moteur pour pas qu'il ne bouge ? Pouvez vous m'expliquer pas à pas ce que je dois faire exactement ? Merci........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 pour le levier,démontes la console,les soufflets. Ensuite tu as une goupille a la base du levier. Démontes la et après sort le levier en tirant vers le haut. Par contre des fois c'est hard a sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Ok la j'ai compris le processus mais est-ce que le pomeau est facile à enlever ??? pour sortir la bague de marche àrrière ?? car je voudrais commander le soufflet avec la bague chez ford (mon soufflet est mort de chez morts) Encore faut-il démonter la barre stabilisatrice pour sortir la boite ? Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 le pommeau est rentré en force sur le levier. pour le soufflet,tu as un collier rilsan qui je fixe a sa partie haute. pour la barre stab il suffit de defaire les 4 vis qui la tienne sur la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Mais... faut-il imperativement déviser la barre pour sortir la boite ou on y arrive sans la déviser ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 la cloche d'embrayage ne passera pas sans defaire la barre stab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 il n'est pas nessessaire de sortir tout le levier de vitesse pour sortir la boite si sufit juste de defaire les deux vis du support de ce dernier de retiré la goupille de la piece de jonction tu celecteur defaire les deux ponter de la bare stab decoupler la transmission et ne jamais decouplé le flector de l'arbre ensuite sortir le demareur et defaire la boite du bloc l'opération prend vingt minute sur un pont une petite demi heure au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 FANSIERRA. Je ne voulais pas t'embêter trop avec ce sujet mais tu peux STP me faire une photo (vi que t'avais un levier démonté je crois) des deux vises dont tu parles et la goupille ???? Merci..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 je suis sur ma boite actuellement juste le temps de prendre quelque tof avec le suppord de levier monté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 en rouge les deux vis a enlevé et en vert a l'aide d'un tournevis du relire la tringle de la piéce de jonction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Merci FANSIERRA, Donc, si j'ai compris, le levier reste sur place, c'est bien la boîte qui sort.... Et il faut defaire tout ça avant de commencer à déposer la boite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 voila c'est sa!! n'oubli pas non plus de retiré le berceau de boite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites