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loulou14

Révision etriers AR Cosworth

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Bonjour,

J'ai une question concernant les étriers AR, avec le piston vissé : est-ce qu'il faut le revisser à fond lorsqu'on change les plaquettes ?
Parce qu'il a une forme de croix, sur la surface en contact avec la plaquette, et il y a une encoche dans la plaquette qui doit tomber en face d'un "trou" de la croix.
D'autre part, en actionnant à fond le ressort du frein à main (le circuit hydraulique n'est pas encore en pression) les 2 plaquettes ne touchent pas le disque, donc je me demande si j'ai bien fait de revisser le piston.

Merci pour vos réponses.

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faut repousser le piston en le tournant. une fois l'etrier reposé,tu pompe plusieurs fois sur ta pédale de frein,et normalement c'est bon

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lauwlt a écrit:
faut repousser le piston en le tournant. une fois l'etrier reposé,tu pompe plusieurs fois sur ta pédale de frein,et normalement c'est bon


OK merci.
Donc si je comprends bien : l'encoche de la plaquette empêche le piston de tourner, et comme je n'ai pas encore mis le circuit en pression, c'est normal que le frein à main n'amène pas les deux plaquettes en contact avec le disque.

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loulou a écrit:
lauwlt a écrit:
faut repousser le piston en le tournant. une fois l'etrier reposé,tu pompe plusieurs fois sur ta pédale de frein,et normalement c'est bon


OK merci.
Donc si je comprends bien : l'encoche de la plaquette empêche le piston de tourner, et comme je n'ai pas encore mis le circuit en pression, c'est normal que le frein à main n'amène pas les deux plaquettes en contact avec le disque.



c'est tout a fait ca oui

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