loulou14 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Bonjour, J'ai une question concernant les étriers AR, avec le piston vissé : est-ce qu'il faut le revisser à fond lorsqu'on change les plaquettes ? Parce qu'il a une forme de croix, sur la surface en contact avec la plaquette, et il y a une encoche dans la plaquette qui doit tomber en face d'un "trou" de la croix. D'autre part, en actionnant à fond le ressort du frein à main (le circuit hydraulique n'est pas encore en pression) les 2 plaquettes ne touchent pas le disque, donc je me demande si j'ai bien fait de revisser le piston. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 Euh photos ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 faut repousser le piston en le tournant. une fois l'etrier reposé,tu pompe plusieurs fois sur ta pédale de frein,et normalement c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 lauwlt a écrit:faut repousser le piston en le tournant. une fois l'etrier reposé,tu pompe plusieurs fois sur ta pédale de frein,et normalement c'est bon OK merci. Donc si je comprends bien : l'encoche de la plaquette empêche le piston de tourner, et comme je n'ai pas encore mis le circuit en pression, c'est normal que le frein à main n'amène pas les deux plaquettes en contact avec le disque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 loulou a écrit:lauwlt a écrit:faut repousser le piston en le tournant. une fois l'etrier reposé,tu pompe plusieurs fois sur ta pédale de frein,et normalement c'est bon OK merci. Donc si je comprends bien : l'encoche de la plaquette empêche le piston de tourner, et comme je n'ai pas encore mis le circuit en pression, c'est normal que le frein à main n'amène pas les deux plaquettes en contact avec le disque. c'est tout a fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Merci, quand on a un doute, c'est rassurant d'avoir confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites