Alex78fr 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Bonjour a tous, alors j'ai un petit souci avec un 1.8 td a chaud et seulement a chaud. apres avoir fait une petit demi heure de route et dans les bouchon j'ai la premiere ( et la marche arriere ) qui broute comme si sa cognais dans le pont. mais apres il n'y as aucun pb la voiture fonctionne normalement c'est seulement sur la premiere. Auriez vous une idée a me soumettre d'ou cela pourais venir. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Alex78fr a écrit:Bonjour a tous,alors j'ai un petit souci avec un 1.8 td a chaud et seulement a chaud.apres avoir fait une petit demi heure de route et dans les bouchon j'ai la premiere ( et la marche arriere ) qui broute comme si sa cognais dans le pont. mais apres il n'y as aucun pb la voiture fonctionne normalement c'est seulement sur la premiere.Auriez vous une idée a me soumettre d'ou cela pourais venir.Merci d'avance T'utilise quoi comme huile de pont et boîte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex78fr 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 aucune idée je vient d'achete le vehicule enfin il y a 15 jour. tu pense que sa peut venir de la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Alex78fr a écrit:aucune idée je vient d'achete le vehicule enfin il y a 15 jour.tu pense que sa peut venir de la? je sais mais tu sais qu'avec le temps il faut attendre l'arret pour passer la 1ere à cause de l'usure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 ca claque même en débrayant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 10 juillet 2007 les accoups ne viendraient pas de ton embrayage qui broute à chaud et donc donne des secousses dans le pont etc...?A mon avis c''est ca du fait qu'en premiére on a une grande force de motricité si l'mbrayage est faiblard ou de mauvaise qualité ca broute à chaud et ca donne ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob_one 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 pareil, pour moi c'est un embrayage fatigué ça. les accoups du diesel étant plus transmis sur la première du fait de la motricité comme le dit 2.0is man. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex78fr 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 merci les gars effectivement ce matin j'ai fait gaffe et le pb vient surment de lembrayage mais je n'est pas de claquement en debrayant je ca se passe que lorsque je suis vraiment a l'arret mais je me suis aussi apercu que ca le faisait que lorsque la voiture etai en route a l'arret depuis un moment ( Bouchon ), de plus je me suis aussi apercu que mon ventilo ne fonctionne plus non plus (surment la sonde) il faut que je regard ca mais a votre avis cela pourait t'il venir d'un surchauffe????? Merci de vos reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Alex78fr a écrit:merci les gars effectivement ce matin j'ai fait gaffe et le pb vient surment de lembrayage mais je n'est pas de claquement en debrayant je ca se passe que lorsque je suis vraiment a l'arret mais je me suis aussi apercu que ca le faisait que lorsque la voiture etai en route a l'arret depuis un moment ( Bouchon ), de plus je me suis aussi apercu que mon ventilo ne fonctionne plus non plus (surment la sonde) il faut que je regard ca mais a votre avis cela pourait t'il venir d'un surchauffe?????Merci de vos reponce La 18TD ne chauffe JAMAIS même dans un emboutaillage au coeur d'un volcan!!! En 14ans je peus compter sur une main le nb de fois où je l'ai vu marcher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex78fr 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 OK mais ca semble pourtant etre lier a mon pb effectivement meme si le compteur m'indique la temperature a peine en zone "NORM" ( mais vraiment limite voir meme en desous ) il me semble que lorsque je m'arrete pour la 1 er fois apres avoir roule ca ne le fait pas mais ca commence apres avoir passé quelque seconde ( voir 1 min ) sur place ( debraye ou non ). et des que je roule un peut ca revient normal. creeks a écrit:ca claque même en débrayant??? non ca ne claque pas Sinon pour les volcans on en ai un peut loin par chez moi et vue le temps de ces derniers jour je ne peut pas incriminer le soleil ! ! ! ! ca c'est sur qu'il ne va pas nous faire de mal en se moment! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 pareil je voterai embrayage aussi !!! demonte comme sa tu sera fixer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex78fr 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 ok je vais faire ca merci bcp les gars de m'avoir aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 en fait à l'arret tu passes une vitesse et ca fait comme si on tappait dans le pont ou si on poussait ta voiture non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex78fr 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 non en faite ca fait comme si je faisais brouter la voiture en debrayant trop vite ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 en débrayant !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex78fr 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 en relachant la pedale ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ah c'est pas la même chose ! donc en embrayant je dirais embrayage voilé mais ce qui est bizarre c'est que ca ne te le fait qu'a chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex78fr 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Ca ne me le fait de moin en moin voir meme casi plus est ce qu'il est possible que se soit la consequence de son immobilisation prolonge ( quand je l'ai achete le gars ne l'utilisait presque plus depuis un ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob_one 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Peut-être, l'embrayage restait un peu collé? En tout ca c'est normal des fois d'avoir un "chclonck" dans le pont après être resté au ralenti au point mort (surtout à chaud avec de l'huile de boite bien fluide) Je m'explique: nos caisses ont un peu de bornes, donc un peu de jeu tout le long de la chaine de transmision. Quand tu est à l'arrêt au point mort, les jeu peuvent se rependre vu que la transmission est quasi libre. Au moment où tu passe la première, l'arbre primaire de boite peut très bien tourner à une vitesse proche du ralenti (vu qu'avant il était embrayé) alors que de l'arbre secondaire de boite aux roues, out le jeu est revenu. Lorsque t'enclenche la première, l'arbre secondaire se synchronise sur le primaire, ce qui fait rarapper tous les jeux d'un coup, d'où le "chlonck" au niveau du pont AR. Ce phénomène est amplifié par un embrayage qui reste "collé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex78fr 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 si il n'y avait qu'un petit "chclonck ca ne maurait pas plus inquiete que ca j'ai l'habitude d'avoir des vieilles caisses mais la ca broutait vraiment et je pouvait faire ce que je voulais ca ne changais rien. en tous cas merci de vos reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites