flo.v 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 bonjour a tous, j'ai besoin d'aide, je ne connais pas les reglages du distibuteur , faut il le mettre a repère au point mort haut?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 juillet 2007 si ton moteur est un pinto, il faut que tu mettes le cylidre n°1 au pmh, le doigt du rotor doit pointer sur le faisceau de la bougie n°1, l'ordre d'allumage est 1-3-4-2 de mémoire. pour affiner le réglage moteur tournat c'est soit a la lampe stroboscopique, soit a l'oreille. sinon un moyen plus rustique est de laisser le moteur tourner au ralenti accéléré, désserer juste un peu l'allumeur, assez pour le tourner un peu en forçant légerement; et le faire bouger de façon a trouver le régime moteur le plus élevée sur la gamme de réglage. on confirme par des coups d'accélérateurs ou le moteur ne doit pas pétarardé. normallement ya des reperes de calage et je déconseille vivement de séparer l'allumeur du moteur car ya plus aucun repere pour le repositionner et il faut se taper le reperage sinon ! bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 salut, hier j'essayais de voir pour decalé mon alumage sur ma 2.0 is 1986, pour faire mon reglage suite au melange avec l'e85 (voir dans la presentation du bolide) et me suis apperçut que ce n'est pas un doigt d'allumage comme j'avait déjà eut auparavent sur mes autre vehicules... il se presente sous la forme d'un gros bloc plastique bleu avec 2 tiges metalliques de 5mm qui distribue l'etincelle... j'ai l'impression qu'il n'y a pas poyen de regler l'avance avec ce systeme. est ce que je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 il te faut tourner le corps de l'allumeur sur le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 le corp de l'allumeur sur le bloc? tu parle de là où est fixé le bloc bleu? parceque mon bloc bleu où se trouve les electrodes est fixé lui même sur une espece de platine metal en losange aux coins arrondis, c'est lui que je dois bouger?... je ne sais pas si j'explique bien... demain matin je posterai des photos de la bete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Tu dois desserrer la bride pour tourner l'allumeur, c'est a dire la grosse pièce qui comprend la tête de "delco", le doigt d'allumage le boitier électronique d'allumage etc etc ... En bref le gros champîgnon qui dépasse du bloc moteur. Tu compte mettre plus ou moins d'avance ?? De combien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 pas grand chose... 1 degré ou deux grand max... c'est pour voir si il y a du mieux sur la combustion du e 85. il parait qu'il est un peut plus faignant que le sp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reg11 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 salutje profite de ce post deja existant car j ai un probleme d allumage sur un pinto 2.0 ij ai mesure a la lampe strobo et je trouve 0° !!!j ai desserer le distributeur (la ou on branche les fils) mais il est fixequ est ce qu il faut faire tourner exactement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 il faut tourner tout l'allumeur en desserant la vis de fixation sur le bloc moteur, la tete seule est fixe oui.a moins que ce soit pas pareil sur les pinto injection mais je pense pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reg11 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 ok d accorddonc il faut desserer au pied de l espece de grande tige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 oui au pied de l'allumeur sur le bloc moteur tu a une piece metallique et un visse avec une tete de 13 . tu deserre juste legerement et ensuite tu tourne tout l'allumeur .et sinon allumeur pinto efi et pinto carbu = identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 c' est pas les même, même de visu car un allumeur d' efi n' a pas la capsule de depression le carbu si , me trompe je ?j' avais essayer de recuperer l' allumage elec de ma 20i pour mettre sur la capri et au repérage faisseaux j' ai remarquer un fil qui partais au boitier .aprés info il reprend les infos d' injection car c' est un allumage séquentiel ( qui varie en fonction de l' injection ) en gros il fait varier l' avance d' ou la non présence de la capsule de dépression enfin bref , je savait rien en faire je l' ai laisser sur la sierra .pour l' avance il me semble que c' est 10° ( a confirmer car je suis en carbu donc moi j' ai 8° ) .je dit ça juste pour causer quois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Pour le réglage tout est dit.L'allumeur est en effet un poil diffèrent, pas de capsule à dépression.Mais il existe 2 modèles. Un Bosch et un Motorcraft qui lui possède le module de gestion d'allumage électronique intégré.Pour les valeurs à la lampe Strobo, si mes souvenirs sont bon, La RTA préconise 10° dans la Sierra et 12° dans la Scorpio.Dans le bouquin How to Power tune Ford SOHC Pinto & sierra Cos ils préconisent entre 12 et 14° minimum pour un ACT d'origine.Perso, je règle à 16° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 et comment sa ce fait que j'ai monté il y a 3 ou 4 mois de sa l'allumeur de ma is mk2 sur ma 2.0gt mk2 c'est les 2.0 mk1 qui avait la capsule , sur mk2 nada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 bha c' est qu' y ' a des bosh différents alors c' est ce que je voulais savoir merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 j'ai une vieille photo mais ont voit pas bien , j'aurais du en faire au changement d'allumeursur le corp de l'allumeur a part la broche du module j'ai rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 sur ma GT carbu de 89 j'avais la capsule de depression sur l'allumeur.donc pas que les mk1 qui ont ca.ca doit dependre de la marque de l'allumeur monté je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 encore une bizzarie ford c' est ça que je suis jamais sure de rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 il doit y avoir moins de trucs de ce genre chez ford que chez certaines marques , francaises par exemple, ou pour les 3/4 des pieces il te faut le modele pour commander , et encore , tu arrive a te gourer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 matiouze a écrit:sur ma GT carbu de 89 j'avais la capsule de depression sur l'allumeur.donc pas que les mk1 qui ont ca.ca doit dependre de la marque de l'allumeur monté je pense.ah ouai ? la mienne pareil 89 et la capsule la seule fois ou je l'ait vu c'est sur la 1.6 et 1.8 mk1 . pourtant des pinto j'en ait vu passé quelque uns lol . en tout cas coup de bol j'avait l'allumeur de l'is , je l'ait demonté , remonté sur la gt et voila sa marche impec lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 ben oui, la pluspart de celle que j'ai vu l'avais aussi de memoire.quant au reglage , maximum d'avance pour garder le ralenti en fonction, limite petrouille jusqu'a 1500 / 2000 trs , en essayent d'avoir les meilleures montées en regime possible, tout ca a l'oreille et essai sur route bien sur, les trombinoscope j'ai jamais reussi a en faire quelque chose de bien de ces betes la.alors le nombre de degrés d'avance, me demandez pas, mais plus que d'origine c'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 reglage a l'oreille aussi , la lampe j'en ait pas et je m'en suis jamais servis mdr par contre la je trouve qu'elle monte rapidement en tour mais descend lentement en bas de compteur , j'ai encore quelques reglages a faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 octobre 2010 12° de mémoire, mais plus ça va surtout quand on tape dans les tours ! tain ce que ça me manque les pinto !!! jamais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 en tout cas c'est appreciable qu'elle tourne aussi fort en haut alors qu'avant elle etait plutot "coupleuse" , pas trop compris le changement mais vu que j'ai changé pas mal de truc pour du neuf sa peut venir d'ailleur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reg11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 reglage fait cet apremj ai mis 12-13° et c est nickelmerci pour l info les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 octobre 2010 I S !hey le breton... euh je me souvient plus si tu nous avait présenté ta sierra et tes 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites