Bob_one 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Bonjour à tous, Une question : quels modèles sont compatibles au niveau des cardans avec ma sierra 2.0i DOHC de 1992? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 tout depant si tu as l'abs ou pas et aussi si tu es equipé d'un pont a glissement limité donne moi ce qu'il y a inscrit sur la petite plaquette du pont et je te dirais de quoi il retourne! fait moi le savoir en MP car je ne vien pas trop souvant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob_one 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 MP envoyé, mais pour tout le monde: ABS et pas de glissement limité à priori. numéro de plaque à venir d'ici ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 comme repondu en MP toutes les sierra equipé de l'ABS ont un glissement limité téoriquement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob_one 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 ça doit être pour ça qu'elle revient tout seulle en ligne en drift ! (c'est dure de maintenir de la dérive) bon résultats de la mesure poussièreuse dans ce (tout) petit box (tout juste bon pour une smart)... juré après cet appart c'est une petite fermette ave dépendances pour bricoller tranquille! --> J'ai pas trouvé de plaque, voici les ce qui est inscrit sur la partie arrière du pont (qu'on voit de l'arrière de l'auto): 566-4033-BA (n° de série je suppose) après à côté D04BA (c'est ça?) au dessus, à côté du rond où il y a la date de fabrication (genre de poinçon dans le moule) FI/1 (encore un truc de qualiticien...) j'ai mesuré les cardans la longueur de l'arbre visible + les joints (entre les deux grosses faces qui encadrent l'arbre quoi): 38cm à gauche et 43cm à droite (mesure à + ou - 5mm ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 comme dit en MP donne moi ton NIV sa ira plus vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 fansierra a écrit:comme repondu en MP toutes les sierra equipé de l'ABS ont un glissement limité téoriquement! j'ai pas l'ABS et j'ai un glissement limité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garrett 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 slt a ce que je sais des que tu as les disques deriere tu as un pont 7" a sans limiteur!...apres fo guéter le diametre des cardan pour savoir si c'est un 7"1/2 la tu as un glissement limiter je sais pu le diametre de tete je regarderer!on trouve des 7"1/2 sur les cos biensur les scorpio cos et presque toute les scorpio et peut etre bien sur les 4x4 2ldohc et xr4x4 2l8;2l9! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 lauwlt a écrit:fansierra a écrit:comme repondu en MP toutes les sierra equipé de l'ABS ont un glissement limité téoriquement! j'ai pas l'ABS et j'ai un glissement limité je n'ai jamais dit le contraire!!j'ai seulement dit que lorsque tu as l'abs il y a le glissement limité ensuite il est plus difficile de savois si tu as un glissement limité n'ayant pas l'abs la seule différence se sont les arbre le roue je vais faire un screen des cardants le boitier du pont lui parcontre et identique pour l'un et l'autre des montages suivant la la dimension de la courrone allant de 6.5" à 7" a partir de 7.5" il différe légérement dans se lien tu pourra trouvé les différent code que l'on trouve sur la plaquette en tole se trouvant fixé avec l'une des vis du carter du pont /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Documentations-f34/ref-train-arriere-t1782.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2007 je doit avoir un dgl alors j'ai les cardans types 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob_one 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 j'ai le montage du bas, je lance un projet sierra 2.0i ghia montée XR4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob_one 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 avec mes disques (abs) je peux monter le cardant du haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Bob_one a écrit:avec mes disques (abs) je peux monter le cardant du haut? non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 des incohérance subsiste entre ton montage est celui que je trouve dans les donnée constructeur! donc je commance le descriptif!! c'est une GHIA que tu a la clim tu a un pont en 3.91 en fait couleur intérieur gris clair 86 peinture argent polaire 91 dater de construction 5/92 ref que tu doit avoir sur la plaquette du pont (un de ces trois pont a pu etre monté) 91GB 4006 AA =>sans abs pour frain a disque ou 91GG 4006 GA =>avec ABS ou 91GG 4006 ABA => avec dif a glissement limité pour se qui est du montage d'un pont en 7" il te sera difficile de l'instalé car le pont que tu va recupéré n'est pas un 3.68 mais un 3.62 ou 3.64 seul ces pont la on ete instalé sur sierra donc en 7" et donc la teraverse et différante il te faut celle dont la ref est 85GB 5K574 BC et aussi pourquoi prendre un pont plus long car tu va perdre en couple et effectrivement gagné en allonge( vitésse de pointe) par contre il m'ait dit que l'arbre de roue de type "B" ne s'aplique pas sur ton véhicule voila se que je peut te dire mais cependant tout est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob_one 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 effectivement je me suis emballé, le pont est un 7" rapport 3.62 j'ai mal raisoné et je pensais que j'allais tirer plus court. j'ai la traversse 7" (je vais faire des entretoises pour essayer) par contre ce qui me stresse c'est le montage des cardans type B avec les disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Bob_one a écrit:effectivement je me suis emballé, le pont est un 7" rapport 3.62 j'ai mal raisoné et je pensais que j'allais tirer plus court. j'ai la traversse 7" (je vais faire des entretoises pour essayer) par contre ce qui me stresse c'est le montage des cardans type B avec les disques si tu as des disque tu a obligatoirement des arbres de type "B" en se qui conserne les incohérance mon pére (ex mecano ford) et venu mangé a midi et il me disait qu'il est tres souvant arrivé que sur des auto neuve ils aient fait des modification avant de la livré au client se qui peut coroboré les incohérance entres les données constructeur que j'ai et celle que tu me donne! chose aussi que tu dois savoir c'est que si tu change de pont tu devra changer la vis sans fin ainsi que le pignon de compteur et voir même la monte pneuematique afin de conservé la bonne valeur kilométrique de ton compteur de vitesse chose a la quelle je travaille etant donné que de même je vais passé d'un pont en 3.14 a un 3.62 se qui implique que toute c'est modif demande pas mal de reflection et avant de se lancer dans cette aventure etre sur de ce que l'on va faire mais le montage que tu veux faire se fera sans mal si tu as toutes les piéces qu'il faut donc bonne continuation et si tu avais un souci n'esite pas a me contacté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob_one 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 j'y avais pas pensé, c'est pas sur les roues av le compteur... je peux pas tenter ça vu que les radar maintenant ils sont à 5km/h près... je sais pas si j'ai pas embrouillé l'affaire je fait un résumé: origine: j'ai un pont 3.92 7.5" des disques AR et l'ABS. les cardans d'origine sont avec une couronne de vis btr (type B) j'ai récupé des cardans de type A (d'un bloc avec juste l'écrou de roue. donc vu le tintouin pour le compteur de vitesse, je voudrais juste monter des cardans types A dans mes roues à disques et mon pont de 7.5". Loulou m'a dis que pour le pont ça pose pas de problème (il faut juste sortir les morceaux du type B en virant des clavettes demi-lune), les deux types de cardans vont dans les ponts. Tu peux confirmer fansierra? En revanche, pour les côtés roues c'est l'inconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Pour le pont y'a pas de soucis,comme te l'a dit Loulou,tu sors les embases et c'est bon Par contre coté moyeux ca se corse, le diamètre de l'arbre cannelé des cardans B est plus gros que celui du A ce qui implique que le moyeux n'est pas le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 il faut effectivement changer aussi les porte roulement car different d'un modelle a l'autre!! l'inconvegniant c'est que tu ne pourra plus avoir de disque vu que le porte moyeu n'a plus les fixation pour!! et la longueur de la tige differe légérement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob_one 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bon bah ok, j'arrète de ma prendre la tête avec les cardans type A, je téléphone chez feu vert pour des type B! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob_one 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 les types A peuvent pas a aller car j'ai la courone du capteur d'ABS sur les types B d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites