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Bob_one

cardans

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Bonjour à tous,
Une question :
quels modèles sont compatibles au niveau des cardans avec ma sierra 2.0i DOHC de 1992?

sic

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tout depant si tu as l'abs ou pas et aussi si tu es equipé d'un
pont a glissement limité
donne moi ce qu'il y a inscrit sur la petite plaquette du pont
et je te dirais de quoi il retourne!
fait moi le savoir en MP car je ne vien pas trop souvant!!Wink

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MP envoyé, mais pour tout le monde:
ABS et pas de glissement limité à priori.
numéro de plaque à venir d'ici ce soir...

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comme repondu en MP toutes les sierra equipé de l'ABS ont
un glissement limité téoriquement!

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ça doit être pour ça qu'elle revient tout seulle en ligne en drift rouler ! (c'est dure de maintenir de la dérive)

bon résultats de la mesure poussièreuse dans ce (tout) petit box (tout juste bon pour une smart)... juré après cet appart c'est une petite fermette ave dépendances pour bricoller tranquille!

--> J'ai pas trouvé de plaque, voici les ce qui est inscrit sur la partie arrière du pont (qu'on voit de l'arrière de l'auto):
566-4033-BA (n° de série je suppose)
après à côté D04BA (c'est ça?)
au dessus, à côté du rond où il y a la date de fabrication (genre de poinçon dans le moule) FI/1 (encore un truc de qualiticien...)

j'ai mesuré les cardans la longueur de l'arbre visible + les joints (entre les deux grosses faces qui encadrent l'arbre quoi):
38cm à gauche et 43cm à droite (mesure à + ou - 5mm pasmafaute )

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fansierra a écrit:
comme repondu en MP toutes les sierra equipé de l'ABS ont
un glissement limité téoriquement!


j'ai pas l'ABS et j'ai un glissement limité pasmafaute

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slt a ce que je sais des que tu as les disques deriere tu as un pont 7" a sans limiteur!...apres fo guéter le diametre des cardan pour savoir si c'est un 7"1/2 la tu as un glissement limiter je sais pu le diametre de tete je regarderer!on trouve des 7"1/2 sur les cos biensur les scorpio cos et presque toute les scorpio et peut etre bien sur les 4x4 2ldohc et xr4x4 2l8;2l9!

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lauwlt a écrit:
fansierra a écrit:
comme repondu en MP toutes les sierra equipé de l'ABS ont
un glissement limité téoriquement!


j'ai pas l'ABS et j'ai un glissement limité pasmafaute

je n'ai jamais dit le contraire!!Wink
j'ai seulement dit que lorsque tu as l'abs il y a le glissement limité
ensuite il est plus difficile de savois si tu as un glissement limité
n'ayant pas l'abs la seule différence se sont les arbre le roue
je vais faire un screen des cardants

le boitier du pont lui parcontre et identique pour l'un et l'autre
des montages suivant la la dimension de la courrone allant de 6.5"
à 7" a partir de 7.5" il différe légérement

dans se lien tu pourra trouvé les différent code que l'on trouve
sur la plaquette en tole se trouvant fixé avec l'une des vis
du carter du pont
/Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Documentations-f34/ref-train-arriere-t1782.htm

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Invité
je doit avoir un dgl alors

j'ai les cardans types 2

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j'ai le montage du bas, je lance un projet sierra 2.0i ghia montée XR4!

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Bob_one a écrit:
avec mes disques (abs) je peux monter le cardant du haut?


non non

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des incohérance subsiste
entre ton montage est celui que je trouve
dans les donnée constructeur!

donc je commance le descriptif!!
c'est une GHIA
que tu a la clim
tu a un pont en 3.91 en fait
couleur intérieur gris clair 86
peinture argent polaire 91
dater de construction 5/92

ref que tu doit avoir sur la plaquette du pont (un de ces trois pont a pu etre monté)
91GB 4006 AA =>sans abs pour frain a disque
ou 91GG 4006 GA =>avec ABS
ou 91GG 4006 ABA => avec dif a glissement limité

pour se qui est du montage d'un pont en 7"
il te sera difficile de l'instalé car le pont que tu va recupéré n'est pas un 3.68 mais un 3.62 ou 3.64 seul ces pont la on ete instalé sur sierra
donc en 7" et donc la teraverse et différante
il te faut celle dont la ref est 85GB 5K574 BC

et aussi pourquoi prendre un pont plus long car tu va perdre en couple
et effectrivement gagné en allonge( vitésse de pointe)

par contre il m'ait dit que l'arbre de roue de type "B" ne
s'aplique pas sur ton véhicule

voila se que je peut te dire mais cependant tout est possible

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effectivement je me suis emballé, le pont est un 7" rapport 3.62
j'ai mal raisoné et je pensais que j'allais tirer plus court.

j'ai la traversse 7" (je vais faire des entretoises pour essayer)
par contre ce qui me stresse c'est le montage des cardans type B avec les disques sic

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Bob_one a écrit:
effectivement je me suis emballé, le pont est un 7" rapport 3.62
j'ai mal raisoné et je pensais que j'allais tirer plus court.

j'ai la traversse 7" (je vais faire des entretoises pour essayer)
par contre ce qui me stresse c'est le montage des cardans type B avec les disques sic


si tu as des disque tu a obligatoirement des arbres de type "B"
en se qui conserne les incohérance mon pére (ex mecano ford)
et venu mangé a midi et il me disait qu'il est tres souvant arrivé
que sur des auto neuve ils aient fait des modification avant de la livré
au client se qui peut coroboré les incohérance entres les données constructeur que j'ai et celle que tu me donne!
chose aussi que tu dois savoir c'est que si tu change de pont tu
devra changer la vis sans fin ainsi que le pignon de compteur et
voir même la monte pneuematique afin de conservé la bonne
valeur kilométrique de ton compteur de vitesse chose a la quelle je travaille etant donné que de même je vais passé d'un pont en 3.14
a un 3.62 se qui implique que toute c'est modif demande pas mal
de reflection et avant de se lancer dans cette aventure etre sur de
ce que l'on va faire mais le montage que tu veux faire se fera sans mal
si tu as toutes les piéces qu'il faut donc bonne continuation et si tu avais un souci n'esite pas a me contacté!!Wink

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j'y avais pas pensé, c'est pas sur les roues av le compteur...
je peux pas tenter ça vu que les radar maintenant ils sont à 5km/h près...

je sais pas si j'ai pas embrouillé l'affaire je fait un résumé:
origine: j'ai un pont 3.92 7.5" des disques AR et l'ABS.
les cardans d'origine sont avec une couronne de vis btr (type B)

j'ai récupé des cardans de type A (d'un bloc avec juste l'écrou de roue.

donc vu le tintouin pour le compteur de vitesse, je voudrais juste monter des cardans types A dans mes roues à disques et mon pont de 7.5".

Loulou m'a dis que pour le pont ça pose pas de problème (il faut juste sortir les morceaux du type B en virant des clavettes demi-lune), les deux types de cardans vont dans les ponts.
Tu peux confirmer fansierra?
En revanche, pour les côtés roues c'est l'inconnu

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Pour le pont y'a pas de soucis,comme te l'a dit Loulou,tu sors les embases et c'est bon
Par contre coté moyeux ca se corse, le diamètre de l'arbre cannelé des cardans B est plus gros que celui du A ce qui implique que le moyeux n'est pas le même

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il faut effectivement changer aussi les porte roulement car different
d'un modelle a l'autre!!
l'inconvegniant c'est que tu ne pourra plus avoir de disque vu que
le porte moyeu n'a plus les fixation pour!!
et la longueur de la tige differe légérement!

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Bon bah ok, j'arrète de ma prendre la tête avec les cardans type A, je téléphone chez feu vert pour des type B!

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les types A peuvent pas a aller car j'ai la courone du capteur d'ABS sur les types B d'origine.

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