Saleens 0 Posté(e) le 22 juin 2007 et voila une nouvelle parmis nous elle a 250 000 bornes quelques petes sur la carrosserie, un peu molle je trouve ( peut etre a cause de la difference iS/GL ) elle est de 88, C une troisieme main ( les anciens l avais depuis 19 ans, il l avais racheter a un collaborateur ford ) equipements : vitres electriques AV eclairage dans la boite a gant verrouillage centraliser euh C tout lol les clignos AR ne fonctionne pas ( les ampoules sont OK ) les pneux crisse bien et la sonorité du moteur .... ( je prefere largement ce son a la iS ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 et bien c'est cool,encore une de sauvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 23 juin 2007 250000borne youhou qui a dit que les pinto étaient bof? pour al différence de péche c'est à cause de ton habitude avec la is surement et pour la sonorité par contee je comprend pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 23 juin 2007 pas de 14" de prevu aucun historique d entretien ( je demanderai lorsque j aurai l occasion ) le bruit du moteur est different de la iS , je sais pas pourquoi mais il est mieux celui la ( difference a cause du type d injection ? carbu/injecteur ) j ai les freins a refaire a l AV car ca fait un sacrée bruit lorsque je freine feux AR gauche cassé grand nettoyage interieur a faire compte tour HS ( j ai un de C bol avec le bloc compteur/compte tour moi , ca marche jamais ) le truc con C que j etais tout seul donc j ai sauvagement abandonnée la iS elle me manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 et bien ca va tu as pas du la payer tres chere,quant vous parlais du pinto c'est quoi le meme moteur que moi c'est ca EFI.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 23 juin 2007 oui sur la scoprio tu as un pinto efi(efi qui veut dire injection) sinon saleens pour le compte tour change le compte tour ou carrément le bloc compteur et ca sera de nouveau opérationnel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 nikel saleens elle est bien cette gl le bruit c'est normal un carbu fait un peu plus de bruit d'admission retire le bloc filtre a air complet et ecoute le bruit capot ouvert , c'est exellent mais a pas faire longtemp et surtout ne roule pas comme sa la peche c'est normale aussi , car j'ai pu voir vite fait la difference et c'est assez enorme et surtout flagrant ! prend en soin a moin que tu ne l'est pris que pour les pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 juin 2007 bravo saleens !! bon tu la mets en bonne condition pour tout les jours et tu roules avec hein , tu la mets pas en pieces ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 juin 2007 au fait pour tes clignos regarde la prise de connexion sur la platine de feux arrieres , des fois c'est oxydé et ca merdouille .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 Benford17 a écrit:au fait pour tes clignos regarde la prise de connexion sur la platine de feux arrieres , des fois c'est oxydé et ca merdouille .... +1 j'ai aussi ce soucis comme beaucoup je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 23 juin 2007 elle est propre pour 250 000km je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 23 juin 2007 bien jolie mais on veut d'autres tofs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 24 juin 2007 sierraman a écrit:Benford17 a écrit:au fait pour tes clignos regarde la prise de connexion sur la platine de feux arrieres , des fois c'est oxydé et ca merdouille .... +1 j'ai aussi ce soucis comme beaucoup je pense ouai je l ai aussi sur la iS, C noel toute l année d autre photo dans pas longtemps, promis mais je donne plus de date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 okok on atends ca avec impatience, tu vas en faire quoi c'est pour rouler tous les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 24 juin 2007 elle est pas si mal que ca la 4p le seul point negatif, C en ouvrant le coffre la premiere fois, C pas du tout comme le hayon , ca monte tres vite ( C pas passer loin de ma tronche ) interieurement elle est full stock aussi , les siege sans aucune dechirure mais quelques taches a l AR sinon italio, je compte m en servir le temps que je refasse la iS, apres je sais pas trop mais C tellement plus pratique les 4/5p pour sortir avec les potes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 et sa marche quand meme assez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 elle se leve toute seule ta malle arriere ? moi je doit la levé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 24 juin 2007 bah oui elle se leve toute seul et j ai ete surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 juin 2007 sierraman , regarde il y a des encoches sur les cotés pour regler la tension des ressorts , il y a 3 crans , et quand tu changes de cran , tu changes la reaction de ton coffre quand tu vas l'ouvrir , il sera plus ou moins dur , moi quand j'ai installé l'aileron sur la CLX , une fois posé , fallait que je souleve le coffre moi meme car il etait devenu trop lourd , j'ai touché a ce fameux ressort , j'ai changé de cran et maintenant il tient quand il est grand ouvert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 Benford17 a écrit:sierraman , regarde il y a des encoches sur les cotés pour regler la tension des ressorts , il y a 3 crans , et quand tu changes de cran , tu changes la reaction de ton coffre quand tu vas l'ouvrir , il sera plus ou moins dur , moi quand j'ai installé l'aileron sur la CLX , une fois posé , fallait que je souleve le coffre moi meme car il etait devenu trop lourd , j'ai touché a ce fameux ressort , j'ai changé de cran et maintenant il tient quand il est grand ouvert ! ok merci je vait allez voir sa tout a l'heure sa doit etre a cause du becquet rs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 juin 2007 je viens d'aller voir sur la CLX , en fait d'origine le gros ressort etait sur le cran du milieu , et faut que tu le mettes sur le dernier cran vers l'arriere coté platine de feux arriere tu verras , en fait pour faire ca , tu le decroches du cran , tu tires comme un porc sur le ressort , et tu le mets au dernier cran !! et apres tu penseras a moi quand tu ne te prendras plus le coffre sur la tronche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 il ne me tombe pas sur la tronche mais je doit le lever . merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Benford17 a écrit:je viens d'aller voir sur la CLX , en fait d'origine le gros ressort etait sur le cran du milieu , et faut que tu le mettes sur le dernier cran vers l'arriere coté platine de feux arriere tu verras , en fait pour faire ca , tu le decroches du cran , tu tires comme un porc sur le ressort , et tu le mets au dernier cran !! et apres tu penseras a moi quand tu ne te prendras plus le coffre sur la tronche !!! ouaip C sur le cran coté platine de feux mais j ai pas reussi a l enlever Benford17 a écrit:au fait pour tes clignos regarde la prise de connexion sur la platine de feux arrieres , des fois c'est oxydé et ca merdouille .... je viens de faire un ptit tour ( inspection ) autour de la voiture et j ai voulu regler mon probleme de cligno alors j ai tester les autres feux par curiosité phares : ok anti brouillard ok feux stop : ok cligno G D : rien, clignotement a la con feux detresse : rien , clignotement normale a l avant feux recule : rien j ai changer mes platines par celle de la iS , ca n a rien changer, les connecteurs sont propre faudrai que j enleve la prise remorque, j ai de gros doute ( meme si ca aurai du me faire PT les fusibles en cas de cours circuit ) apres j ai regarder mes ptit freins , les disque sont legerement usée ( comme la iS ) seulement d un coté ( interieur , 1 mm ) , l exterieur n a jamais servi ( tres peu, meme pas de rebord au toucher ) j ai pas regarder les plaqettes mais ca doit etre elle les fautives j etais bien content , j ai allumer le poste, CT bien cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 25 juin 2007 ton disque s'usera toujours plus coté interieur,comme les plaquettes,c'est le coté ou se trouve le piston d'étrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 juin 2007 j avais penser a ca au debut mais sur la iS c'est equilibrer mais bon dans tout les cas j ai plus a changer mes disques ( moi qui pensais les graver a chaque freinage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 bon quelques news changement des feux AR par des teintés changement platine feux AR : bilan, tout ok mes feux refonctionne en sapin de noel, donc tout va bien changement plaquette frein AV : 40.04€ ttc ferrodo : bilan, disque coté droit HS de chez HS , y avais vraiment plus de garniture sur les plaquettes changement cligno AV jaune par des blanc bilan de la journée : mouais fatigué bilan du matin : pour une fois que je laisse la iS dehors, on me nique mon antenne , a ras du support, V en chier pour la remettre :/ photo : euh dans quelques temps, j ai plus d appareil a disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 a c'est cool pour les infi manque plus que les tofs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 achat des disques : 78.88€ j ai oublier le kit distri :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 kit distri : 61.12 € ca avance ..., plus que les disques et la distri a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 c'est cool ca des que tu as fini fait des tofs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 ouaip, elle va repartir sur de bonne base pour ses 250 000 bornes vidange + filtre filtre a air disques AV plaquettes AV distri optiques tout jolie elle fume au demarrage mais bon pas grave C que de l huile ( joint de queue de soupape , ils doivent etre raident a mon avis ) photo ce WE si tout va bien ( si disques changer pendant la semaine, j ai oublier la clef a pipe de 17 chez mon pere ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 je suis content que tu lui redonne une deuxieme vie a ta gl bonne continuation avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 elle est pas en mauvais etat, donc ca me fait un peut chier de la mettre en piece, surtout que j ai pas specialemnt besoin de piece en ce moment peut etre le jour ou je flingue le moteur de la iS .... et encore j ai changer les disques avec un pote ( je lui ai changer ses plaquettes samedi, il m a filer un coup de mains, ca lui a permis de voir pour la sienne , j ai l impression qu on a les meme etrier, sur une 306 SR avec coffre ) j ai enlever le cache distri, mais j ai assez bosser pour aujourd hui , demain normalement la vidange ce WE si j en ai l envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 quand tu remontera le cache distri fait hyper gaffe 1: sa arrive que les visse pete dans le bordel 2: ser bien car sinon sa ce devisse et ensuite le cache vient froter contre la courroie ce qui la coupe sa m'est arrivé ces 2 truc et c'est galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 oki au pire il degage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 bon j ai attaquer la distri et pouhaaaaaaaaaaaaaaaa quelle merde faut il enlever la poulie ( ainsi que l engrenage ? ) qui est sur l arbre moteur ? si oui comment car avec la clef de 19, je ne peut pas desserer, le moteur tourne malgres une vitesse de passer ( 1ere ) et le frein a main car j arrive pas a enlever la courroie, il y a un rebort sur l engrenage ( la courroie passe pas entre le bloc et le rebort ) et avec la poulie qui est devant ... ca facilite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 il fat bien demonter la poulie avec une clef a choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ah ouai :/ donc un particulier est bai*er bon ben demain masse et on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 en plus bien souvent il faut un arrache pour sortir la poulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ca j ai en stock je sens bien que demain soir V pas etre de bon humeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Normalement y a pas a demonté les poulies ..... juste le tendeur a enlever et hop la courroie sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 juillet 2007 c'est pas utile d'enlever la poulie et surtout faut pas forcer dessus sinon tu la déforme ! si vraiment tu veux l'enlever pour je ne sait quelles raisons, tu leves l'avant de la voiture, frein a main mis et 1ere engagé et avec une clé coudé a oeil de 19 tu desseres en quichant car le couple de sérrage est de 10daN.m je crois. avant d'enlever la courroie de distribution tu mets le moteur au pmh ou aux reperes ( qui sont sur cette poulie et le bas moteur coté échappement, a l'intérieur de la poulie cranté d'arbre a cames en dessous et tu t'en crée avec du blanc sur la courroie cranté du bas car elle commande ton allumage et ça risque de se décallé, ton moteur redémarreras pas ou mal avec des ratés ou pas toute sa puissance et alors tu devras te taper un calage d'allumage), tu regardes la position du doigt de tete delco, qu'elle soit bien sur le premier cylindre coté distribution. apres tu déssere le galet tendeur, tu regarde son jeu au passage bien sur, et tu remet la courroie de distribution en trichant ! je m'explique: tu bloque la position du vilbrequin en bas fermement avec la clé de 19 sur la vis, tu fait tourner d'un cran la poulie cranté d'arbre a cames par rapport au repere dans le sens des aiguiles d'une montre, tu met la courroie de distribution avec ce décalage et tout les autres absolument au reperes, puis tu met en tension la courroie de distribution en faisant tourner dans le sens anti horaire a la clé de 17 ou de 19 a oeil ( pas trop de pression sinon tu desseres la vis de la poulie cranté ! ), ce qui auras pour effet de tendre ta courroie coté allumeur et de la détendre coté galet tendeur, ça facilite sa mise en tension. apres on serre bein le galet tendeur et on vérifie la tension de la courroie. elle ne doit pas se faire déformer de plus de 45° entre la poulie cranté d'arbre a cames et la poulie cranté d'allumeur. ensuite avec la clé a oeil de 19 on fait faire un tour au moteur ( sens des aiguiles d'une montre ) et on revérrifie la position des reperes ( arbre a cames, poulie cranté d'allumeur et doigt de rotor sur le cylindre N°1 ) et la tension de la courroie. si tout est bon ça démarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 juillet 2007 j'ai retrouvé ma rta, tient ça t'aideras aussi. rectification: il faut enlever la poulie de vilbrequin s'il n'y a pas de repere dessus ! pour la déposer faut la noyé de dégrippant. une fois la vis défaite et que le dégrippant a agit, tu essai de mettre un petit coup de marteau au centre pour la décoincé et puis tu la prend a 2 mains, tu lui donne des coups sec a gauche a droite, a haut en bas etc, elle viendra dixieme de millimetre par dixieme de millimetre, puis millimetre par millimetre avant de venir d'un coup. attention a ne pas perdre la clavette demi lune ! un petit truc: quand tu poses la courroie de distri et que ça rentre pas a fond dans la poulie crantée, faut tapoter avec un maillet ou au pire avec un tasseau de bois pour bine la faire rentre dedans. puis au remontage faut huiler l'intérieur de la poulie de vilbrequin pour moins galerer la prochaine fois et serrer la vis a 6 daN.m ( identique a 6 m.kg ) ou tout simplement a fond sans abuser non plus ! j'espere que j'ai pas écrit trop d'anneries, je commence a fatigué ! bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 oki V voir ce soir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 courroie enlever , sans demonter la poulie, mode barbare je l ai sortie legerement de la poulie cranté et j ai bouger la voiture, ce qui m a fait tourner la poulie cranté et la courroie est sortie de son logement, elle a "derailler" par contre, maintenant me reste plus qu a faire un calage ( aac et delco OK ) j ai essayer de mettre la nouvelle courroie de la meme facon que j ai fait sortir l ancienne mais tout seul, C pas evident de bouger la voiture et de guider la courroie, je demanderai a un pote de venir me filler un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 juillet 2007 ??? tu as désséré le galet tendeur ? c'est pas normal que tu galeres a la dépose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 oui oui il est meme enlever la galet, y en a un tout neuf qui attends , la courroie etais enlever partout sauf sur la poulie crantée 1H30 pour l enlever ca va, j ai pas pris la masse j espere que j aurai fini demain ( j ai tout l apres midi ) car sinon y aura pas de photos je sais pas si C normal ou pas mais C bien lourd a faire, enfin toute la partie demontage courroie accessoire, courroie distri , j avais la vis de l alternateur qui etais grippée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 juillet 2007 ça doit me prendre 1 heure en y allant tranquillou mais d'un autre coté j'ai tellement l'habitude de faire de la mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Good luck on attend les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 oui c'est clair bonne chance,c'est pour ca que je la fais faire moi,quel chantier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites