Invité Posté(e) le 15 juin 2007 Salut à tous! J'ai repéré une Sierra 2.0 GT à carbu pas trop loin de chez moi, j'aimerai l'acheter en vue de la préparer un minimum pour la pratique du drift, vidage intégral et petite prépa motaur et chassis. Elle est de 92 et totalise 190 000kms. J'ai ,parcouru le forum vite fait, et d'après ce que j'ai compris, il n'ya pas trop de pièces pour 2.0 carbu, ou alors c cher, c'est ça? Je précise que c'est un DOHC. J'aimerai quand même essayer de gonfler un peu le moteur sans aller dans l'extrême, style rajout de turbo ou je ne sais quoi. Voilà pour les photos: http://img505.imageshack.us/img505/2702/photo005tz8.jpg http://img125.imageshack.us/img125/8126/photo006ju5.jpg http://img525.imageshack.us/img525/9241/photo007ce4.jpg Je ne suis pas encore allé la voir, ce sont des photos que le propriétaire m'a envoyé. Sachant que je peux la toucher pour environ 700euros je voulais savoir ce que vous en pensez, surtout au niveau des pièces pour plus tard. Dois-je la prendre, ou essayer d'en trouver une avec un Pinto? Merci @+ P.S.: J'ai posté le message ici, mais si ce n'est pas la section approprié pourriez-vous le déplacer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 ma foi je la trouve pas mal,apres il faut voir ca fait quant meme du km,je sais pas on dirais qu'il a rajouté un gros aileron sur un qui existais deja. ca le fais pas trop je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Moi je suis pas persuader. Trouver une meilleur occaz sur le net. C est surtout niveau reparation carrosserie. Faut changer le par choc arriere, et peut etre retirer le gros aileron. Mais pour du drift, un coupé c est mieu. Plus rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 16 juin 2007 momo 2L S a écrit:Moi je suis pas persuader. Trouver une meilleur occaz sur le net. C est surtout niveau reparation carrosserie. Faut changer le par choc arriere, et peut etre retirer le gros aileron. Mais pour du drift, un coupé c est mieu. Plus rigide. un coupé n'est certainement pas plus rigide qu'une 4 portes Pour le prix n'hésites pas trop longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 pourquoi on engage en course les coupé a la place des quatres portes ???? bizarre en course on voit jamais de 4 ou 5 portes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 la si tu l'achete Psycho-Spleen tu va avoir des truc a faire dessus , comme viré cette aileron de merde ensuite la lame de laguna a l'avant et deja ce sera bien mieux elle a un pc avant de coss , une calandre rs sa le fait par contre niveau moteur , soit tu met un dohc injection mais chaud a trouver des pieces perfo pour dohc soit tu passe en plus vieux moteur ( pinto ) mais la tu trouve tout et ta prepa peut aller loin et avoir une bonne puissance sans trop depenser , maila il faut aussi une njection ( 2.0 i pinto ) sinon sur le dohc actuel tu met un pont court pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 momo 2L S a écrit:pourquoi on engage en course les coupé a la place des quatres portes ???? bizarre en course on voit jamais de 4 ou 5 portes. de quelles course tu parle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 17 juin 2007 une 5 ou 3 portes moi je le vois ca se tord un peu dans les grands virages , on a un peu l'impression de conduire un paquebot , mais une 4 portes , c'est plus rigide , c'est d'ailleurs je pense une des raisons pour laquelle ford a fait les cos mk2 dans les 4 portes , car a cette epoque les coupé existaient encore mais ils ne l'ont pas pris pour base de la cos , pour la course , regarde le supertourisme francais , allemand , anglais , australien , tu verras ils ont tous des 4 portes ... bon apres c'est sur que quand tu regardes les sierra , la cos coupé a gagné en supertourisme en 87 bon oui elle etait en coupé , mais bon apres en course ils sont tellement renforcés de partout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 j'avais pas fait gaffe mas elle a aussi les bas de caisse et les rajout arriere de pc du kit rs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Donc d'après vous ça à l'air correct? Niveau carrosserie c'est pas le top, mais bon ça n'a pas trop d'importance tant que niveau mécanique tout est ok. En ce qui concerne le moulin, je pense que pour le moment il restera comme ça. Je verrai pour lui greffer un KAD et une ligne et ça suffira pour le moment. Je vais apprendre à bien maîtriser ça, et si par la suite je sens un manque de puissance je passerai en Pinto injection. Je posterai des photos plus détaillées dès que j'irai voir la voiture. Merci à vous @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 met un pont court et elle auras plus de watt deja par contre tu va perdre en vitesse de pointe ce qui n'est pas grave si tu veut drifter a ta place je la prendrais oui mais deux trois modif carroserie et l'affaire et dans le sac demande de faire un essaie quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 17 juin 2007 L'aileron me dérange pas trop, si c'est pr le drift elle auras plus d'appui avec ^^ Sinon pr 700 roros elle a l'air propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 17 juin 2007 tu mets un pont court de 2.0i s , et ca devrait changer pas mal ,quitte a faire un swap comme tu le dis , au lieu de viser un pinto injection , colle lui un 2.0 d'escort RS2000 , avec 150 ch et un pont court tu vas tout tuer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Pour drifter correctement, il faut d'abord s'occuper du chassis, les watts viennent ensuite donc pour le prix c'est correct, car tu devras changer les amortos donc peu importe le modèle (j'ai toutes les pièces de chassis à vendre, donc les amortos Coss si ça t'intéresse) Regardes mon topic (XR4 DRIFT) : j'ai changé amortos, pont et freins, plus vidage de la caisse et le moteur reste stock. En tout cas bienvenue dans le drift ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Benford17 a écrit:tu mets un pont court de 2.0i s , et ca devrait changer pas mal ,quitte a faire un swap comme tu le dis , au lieu de viser un pinto injection , colle lui un 2.0 d'escort RS2000 , avec 150 ch et un pont court tu vas tout tuer ! je parle d'un swap economique ensuite c'est vrai que le dohc 2.0i sa le fait je compte le faire a partir de mon moteur de scorpio la watts c'est bien quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 17 juin 2007 moi c'est un 2.3 16v 4x4 qui me trotte ds la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 juin 2007 lauwlt t"as une super idée la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 juin 2007 me reste a trouver une scorpio 2.3 pas chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 lauwlt a écrit:me reste a trouver une scorpio 2.3 pas chère ca devrais se trouvé ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 italio a écrit:lauwlt a écrit:me reste a trouver une scorpio 2.3 pas chère ca devrais se trouvé ca. pas aussi facilement que tu le crois en casse je sais ou il y a un 2.3i dohc a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 juin 2007 sierraman a écrit:italio a écrit:lauwlt a écrit:me reste a trouver une scorpio 2.3 pas chère ca devrais se trouvé ca. pas aussi facilement que tu le crois en casse je sais ou il y a un 2.3i dohc a vendre pour faire ce genre de transformations,je préfère avoir la donneuse d'organe a la maison. C'est plus pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 lauwlt a écrit:sierraman a écrit:italio a écrit:lauwlt a écrit:me reste a trouver une scorpio 2.3 pas chère ca devrais se trouvé ca. pas aussi facilement que tu le crois en casse je sais ou il y a un 2.3i dohc a vendre pour faire ce genre de transformations,je préfère avoir la donneuse d'organe a la maison. C'est plus pratique oui je te comprend car tu a tout a porté de main du coup et non obligé de retourner a la casse et chiner a droite a gauche les pieces manquantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 juin 2007 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:sierraman a écrit:italio a écrit:lauwlt a écrit:me reste a trouver une scorpio 2.3 pas chère ca devrais se trouvé ca. pas aussi facilement que tu le crois en casse je sais ou il y a un 2.3i dohc a vendre pour faire ce genre de transformations,je préfère avoir la donneuse d'organe a la maison. C'est plus pratique oui je te comprend car tu a tout a porté de main du coup et non obligé de retourner a la casse et chiner a droite a gauche les pieces manquantes exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2007 Merci à tous pour votre interêt. Je vais sûreùent voir la voiture semaine prochaine, car le vendeur est en vacances. Dès reception, je ferais des photos plus détaillés. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2007 il y a plus qu'a attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites