Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belette32

Ethanol à 0,80€ le litre !

Messages recommandés

Invité
été 2007, mercedes 190E2.3 1987 : 300Km d'autoroute avec remorque à vide
E85 : 14L/100Km
même distance, même conditions
Gpl : 12L/100Km
je n'ai pas fait l'essai essence mais ça aurait certainement tourné autour de 10L/100KM, à vu de nez, +40% en consommation, ça fait donc un équivalent de 0.8€/Lx1.4 soit 1€12/L
Pour moi ça n'avait pas bcp d'intérêt car déjà GPL, on dirait quand même que la quantité injectée est supérieure par rapport à l'essence, ça peut éventuellement venir d'une viscosité inférieure ou tout simplement parce que on appui plus en raison de sa valeur énergétique plus faible.
L'entrée du réservoir présentait des traces de corrosion après avoir mis en tout et pour tout 2 pleins. La voiture était d'origine, tournait bien au ralenti et avait de bonnes accélerations sans rien régler. Je dirais que la puissance était normale.
Je n'ai pas l'intention d'en mettre dans mes autres voitures pour le moment (risques corrosifs)
Il faudrait comparer les valeurs énergétiques du SP95, SP98, GPL, E85 et comparer la facture énergétique, en gros le prix du KWh pour chaque carburant, ça permet de se situer sachant qu'un KW reste un KW quelque soit le carburant qui l'a produit.
J'ai essayé d'obtenir des informations du Brésil, là bas, ils roulent à l'alcool depuis plusieurs décénies, je n'ai pas encore de réponse pour le moment.
L'E85 nécessite moins d'air pour bruler par rapport à l'essence ce qui permet d'en injecter davantage et de conserver la même puissance moteur. Je ne vois pas vraiment pourquoi on avancerait la position de l'allumage.
Je crois que le taux d'octane est d'environ 105 donc normalement pas d'auto inflammation dinc pas de "cliquetis" et à priori, ça vaudrait le coup d'avoir un taux de compression beaucoup plus élevé mais c'est quelque chose qui n'existe pas en flacon ni en boitier additionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belette32 a écrit:
Non, c'est sur, le calculateur ne fait pas tout. Ce serait trop facile sinon. Je me demande si c'est possible d'agrandir un injecteur.

On peut augmenter la pression d'essence moyennant un autre régulateur (pourquoi pas réglable), l'effet devrait être le même car le calculateur gère un temps d'ouverture et je crois qu'il ne tient pas compte de la pression (donc il ne sait pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso, je roule avec 50/50, e85/sp95, en roulant dans des condition normale (en respectant le code de la route) je fais en gros 700 kms, si je tire dessus, je passe vite a 500km avec le plein. mon plein 50/50 me coute 53l, pour 53 euros... soit 1euros le litre... mois je dis pourquoi pas.

j'ai placé un regulateur de pression de carburant reglable, et j'ai fait quelque reglage debimetre d'air + allumage (le e85 est plus lent que le super a s'allumer) et aussi reglé le capteur de position du papillon (pour reglage de la teneur en co (vu sur bouquin HAYNE'S)).

la voiture tourne nickel, avec un leger cliquetis au soupapes (que je dois encore reglé)...

sur mon 2.0l efi, le calculateur ne fait pas tout et loin de là... je passe pas mal de temp a paufiner mes reglages et au final je mis retrouve gagnant.

japjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
Belette32 a écrit:
Non, c'est sur, le calculateur ne fait pas tout. Ce serait trop facile sinon. Je me demande si c'est possible d'agrandir un injecteur.

On peut augmenter la pression d'essence moyennant un autre régulateur (pourquoi pas réglable), l'effet devrait être le même car le calculateur gère un temps d'ouverture et je crois qu'il ne tient pas compte de la pression (donc il ne sait pas...)


Exact .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...