Saleens 0 Posté(e) le 17 mars 2007 salut comme je doit ouvrir ma boite pour remplacer l engrenage de mon capteur de vitesse, je compte verifier quelques points sur la boite car elle a une peu de mal avec la 1ere est ce qu il y a besion d outil a la con, comme une presse par exemple, pour changer les roulements/ ou autres ? est ce qq1 a deja fait ca lui meme ou va falloir que j y aille au pif ? merci pour ma 1ere, lorsque je suis a l arret, je suis obliger de passer la 2e, puis la 1ere, des fois ca veut pas non plus donc demarrage en 2e ...... la MA a un peut de mal aussi, des fois je force tellement que j ai peut de peter le levier .... elle a tendance a craquer legerement ( meme quand elle passe facilement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 17 mars 2007 ce sont des boites qui restent dur pour la premiére ca me le fait aussi quelques fois je force pas je passe la 2 puis remet la 1 et nikel c'est une question d'habitude!la marche arriére pareil elle craque tout le temps alors tu la passe lentement et aucun craquement!Ce que j'ai aussi c'est le matin lorsqu'elle est froide je pars en 1ére et la 2 est super dur ce sont des boites comme ca la mienne je l'ai ouverte puis changé tous les joints tous nettoyée et remis de l'huile neuve c'était légérement mieu mais pas miraculeu chez ford ils m'ont toujours dit que c'était des boites de camion!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 17 mars 2007 mouai donc je prevoi que les joints neuf et l huile j espere que C pas casse bonbon a remplacer mon bordel de compteur ( ca coute 9€ en passant et C du plastoc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 17 mars 2007 et tu es sur qu'il faut démonter la boite pour cette connerie?ca me parait bizarre je me rappel plus comment c'est mais bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 17 mars 2007 je voi pas d autre solution une photo by moya du bordel : ca va encore etre la misere ca, ca me blaze ces conneries .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 17 mars 2007 cet engrenage ne peux pas étre démonté sans ouvrir la boite?du style une sorte de grosse rondelle qui tient avec un circlips?je vais essayer de voir sur la revue technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 17 mars 2007 t'as juste la prolonge de boite a demonter pour changer l'entraineur de compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 17 mars 2007 c la partie grise qu on voi sur cette tof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 mars 2007 oui c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 18 mars 2007 ok merci ca a pas l air trop chiant a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Saleens a écrit:ok merci ca a pas l air trop chiant a faire tu verras bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 18 mars 2007 tu va me faire paniquer toi tu l a deja fait ? bon faut que j installe microchat, ca m aidera peut etre avec les vus eclatées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Saleens a écrit:tu va me faire paniquer toi tu l a deja fait ? bon faut que j installe microchat, ca m aidera peut etre avec les vus eclatées c'est pas trop chiant non si tu demerdes pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2007 C est pas des boites de camions comme ils disent chez ford. Mon pere avait demonter celle de la 2l is il y a une dixene d années, et aujourd hui elle tourne nikel. La marche arriere passe super bien meme rapidement, suffit de bien pousser la pedale d embrayage a fond, la premier passe comme sur l escort, qu a partire d un seuil maximum de vitesse, et le reste passe nikel. Le soucis viens seulement de l usage que l on fait de la boite. Je suis chiant, mais celle de la 2l is a 20 ans, aucune piece n a ete changer, il y a juste eu un recalage de l enssemble, nettoyage, et sa fonctionne a merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 19 mars 2007 c une mt75 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 19 mars 2007 momo 2L S a écrit:C est pas des boites de camions comme ils disent chez ford. Mon pere avait demonter celle de la 2l is il y a une dixene d années, et aujourd hui elle tourne nikel. La marche arriere passe super bien meme rapidement, suffit de bien pousser la pedale d embrayage a fond, la premier passe comme sur l escort, qu a partire d un seuil maximum de vitesse, et le reste passe nikel. Le soucis viens seulement de l usage que l on fait de la boite. Je suis chiant, mais celle de la 2l is a 20 ans, aucune piece n a ete changer, il y a juste eu un recalage de l enssemble, nettoyage, et sa fonctionne a merveille ! méme en appuyant à fond sur la pédale d'embrayage les boite type n restent dur à l'usage et la marche arriére ne craque pas mais fait un bruit caractéristique je pense que tous ceux qui possédent cette boite confirmeront!ma boite n'a eu que les joitn de changées et néttoyées puis chnagement d'huile c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 19 mars 2007 c'est vrai que les type N ont un fonctionnement plus "viril" mon père en a une d'Xr4 v6 sur sa td et malgrès qu'elle n'est que 10 000 km elle est dure . Pas aussi dure qu'une de coss 2rm le mieux c'est la MT75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2007 C est pas qu elle est dur, c est que les autres sont faites pour les femmlettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 19 mars 2007 momo 2L S a écrit:C est pas qu elle est dur, c est que les autres sont faites pour les femmlettes ! t'as quoi comme boite sur ta voiture toi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 19 mars 2007 lauwlt a écrit:momo 2L S a écrit:C est pas qu elle est dur, c est que les autres sont faites pour les femmlettes ! t'as quoi comme boite sur ta voiture toi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2007 2.0is man a écrit:lauwlt a écrit:momo 2L S a écrit:C est pas qu elle est dur, c est que les autres sont faites pour les femmlettes ! t'as quoi comme boite sur ta voiture toi???? Une boite de tafiole, pourquoi ? M en fou moi je le reconnais, mais je changerais dans un avenir pour une boite d homme contrairement a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 19 mars 2007 momo 2L S a écrit:2.0is man a écrit:lauwlt a écrit:momo 2L S a écrit:C est pas qu elle est dur, c est que les autres sont faites pour les femmlettes ! t'as quoi comme boite sur ta voiture toi???? Une boite de tafiole, pourquoi ? M en fou moi je le reconnais, mais je changerais dans un avenir pour une boite d homme contrairement a toi j'ai jamais que je garderais l'xr4 encore très longtemps j'ai de grosses envies de couvre culasse rouge en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Momo a une boite automatique , ca lui evites de caller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aivon 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ca casse dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 20 mars 2007 oua vraiment des malades par ici lauwlt a écrit:j'ai de grosses envies de couvre culasse rouge en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2007 ma type n9 fait un bruit tres particulier au passage de la marche arriere et est assez dur , surtout au retrogardage quand je passe la 1ere mais elle me convient parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2007 seb a écrit:Momo a une boite automatique , ca lui evites de caller Sa sent le gars qui justement sais ce que c est de caler. Alors seb, on a l habitude au canada ? En tout cas pas par chez mloi, et encore moins moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 20 mars 2007 moi sur la 1.6 pinto , la marche arriere craquait si on passait la vitesse d'un coup mais si on embraye et qu'on attend 2 secondes ca passe bien ... , la 1ere elle bloquait de temps en temps mais on debraye , on rembraye et ca repartait nickel !! et elle n'avait que 120 000 kms ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 20 mars 2007 C ce que je fait Ben , faut pas passer la MA comme un porc , et pour la 1ere, debraye, rembraye mais ca marche pas a chaque fois bon ben si C normal, alors tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 20 mars 2007 ouais t'en fais pas ! y a pas d'usure ou de defaut c'est comme ca ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 20 mars 2007 ouaip tant que ca fait du bruit C qui reste encore des dents .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2007 c'est les papy qui roulent en double debrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 20 mars 2007 Benford17 a écrit:moi sur la 1.6 pinto , la marche arriere craquait si on passait la vitesse d'un coup mais si on embraye et qu'on attend 2 secondes ca passe bien ... , la 1ere elle bloquait de temps en temps mais on debraye , on rembraye et ca repartait nickel !! et elle n'avait que 120 000 kms ... ah voilà quelqu'un qui dit comme moi qui plus est tu as uen conduite pépére et uen boite de 120000km est nikel donc c'est bien ce typê de boite qui fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 22 mars 2007 momo 2L S a écrit:seb a écrit:Momo a une boite automatique , ca lui evites de caller Sa sent le gars qui justement sais ce que c est de caler. Alors seb, on a l habitude au canada ? En tout cas pas par chez mloi, et encore moins moi Perdu , ma Golf est en boite auto . Mais je peu te dire que la Mustang GT ne cale pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Bonjour, je vois que dans ce sujet on ne parle que des boites et bien... moi aussi j'ai une petite histoire... Il etait une fois une MT75 qui est née à Ballancourt sur essonne Elle est grandit parmi d'autres boites type 9 etc.. etc.... etc..... Au jourd d'aujourd'hui elle est parfaitement adulte et décone un peu en passant la MA une fois chaude (apres avoir roulé quelques Km) C'est bizarre car le matin en démarrage (a froid) je n'ai pas de problèmes avec la MA mais apres roule unu peu, c'est vraiment de la gimnastique que l'on fait pour y reussir. Voila la petite histoire d'une MT75 j'en ai une autre dans mon garage, elle sembre être en b on état de marche mais ?, comment faire pour savoir si elle est une bonne remplaçante ? Merci d'avance à tous pour vos conseils. Mario DANTAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Tu a pas une petite vidange de boite a faire pour que tes vitesses passe mieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 momo 2L S a écrit:Tu a pas une petite vidange de boite a faire pour que tes vitesses passe mieu ? Oui peut-être pourquoi pas ? Je vais faire ça, type du huile ? 80w90 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 mariodantas a écrit:momo 2L S a écrit:Tu a pas une petite vidange de boite a faire pour que tes vitesses passe mieu ? Oui peut-être pourquoi pas ? Je vais faire ça, type du huile ? 80w90 ?Euh je laisse ma place pour repondre a sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 momo 2L S a écrit:mariodantas a écrit:momo 2L S a écrit:Tu a pas une petite vidange de boite a faire pour que tes vitesses passe mieu ? Oui peut-être pourquoi pas ? Je vais faire ça, type du huile ? 80w90 ?Euh je laisse ma place pour repondre a sa Ah bon ? tu laisses ta place ? au lieu de bien m'aider ?, merci de toute façon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 mariodantas a écrit:momo 2L S a écrit:mariodantas a écrit:momo 2L S a écrit:Tu a pas une petite vidange de boite a faire pour que tes vitesses passe mieu ? Oui peut-être pourquoi pas ? Je vais faire ça, type du huile ? 80w90 ?Euh je laisse ma place pour repondre a sa Ah bon ? tu laisses ta place ? au lieu de bien m'aider ?, merci de toute façon.....Moi je sais pas, j apprend doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 23 mars 2007 mariodantas a écrit:momo 2L S a écrit:Tu a pas une petite vidange de boite a faire pour que tes vitesses passe mieu ? Oui peut-être pourquoi pas ? Je vais faire ça, type du huile ? 80w90 ? vidange a faire pour l'huile va voir chez ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Merci les gars.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 23 mars 2007 pas specialament chere en plus, 6,xx€/L j ai pris 2 litres, j espere que c'est suffisant , enfin pas grave je recupere l huile usager au cas ou .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 24 mars 2007 +1 une bonne vidange ca devrait poas faire de mal et pour l'huileva chez ford mais je crois que c'est de la ,75w80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 mars 2007 la meme que les ponts , donc moi je mets 80W90 ... ford evidemment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Alors une petite question... Comment fait-on la vidange ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 24 mars 2007 y a simplement un bouchon de remplissage dans mes souvenirs, donc C assez casse burnes sinon je voulais m occuper de la boite, mais en faites, V pas me faire chier avec ca, V l enmener chez un mecano sncf il a le pont et tout le bordel , C quand meme plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 24 mars 2007 mariodantas a écrit:Alors une petite question... Comment fait-on la vidange ????? Sur les MT75 t'as un bouchon de vidange et un de remplissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 lauwlt a écrit:mariodantas a écrit:Alors une petite question... Comment fait-on la vidange ????? Sur les MT75 t'as un bouchon de vidange et un de remplissage Merci lauwlt..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites