creeks 0 Posté(e) le 17 février 2007 J'ai changé mon câble d'embrâyage ce matin et la fourchette semble avoir sautée Elle flotte toute seule en l'air. Est-ce qu'il faut déposer le carter pour la remettre en place ? Je suis dégoûté. C'est ma première vraie panne que j'ai depuis 1993. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 17 février 2007 Dépose de boite as tu trouvé la pièce que tu cherchais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 17 février 2007 lauwlt a écrit:Dépose de boite as tu trouvé la pièce que tu cherchais? Oui je l'ai trouvée. J'ai récupérée l'ancienne sur autoroute. Est-ce que ça arrive que la fourchette casse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 17 février 2007 ca peut arriver,mais moi je pencherais pour ta butée qui a cassée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 17 février 2007 Je prends quelques photos du topic de moyanos:Je me demande comment ça a pu sauterjuste parceque le câble s'est cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 17 février 2007 ca m'est arrivé sur l'Xr4 que la butée cass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 17 février 2007 lauwlt a écrit:ca m'est arrivé sur l'Xr4 que la butée cass Mince. S'il faut descendre la boite pour un petit truc comme ça. Mais comment cette fourchette a pu sauter en remplaçant le câble ? Je pige pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 février 2007 la ou je m'étais fais avoir une fois au montage c'est que sans le cable, la butée s'est trop déplacé et est sorti de son guide ! et la c'est dépose obligatoire de la boite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 février 2007 moyanos a écrit:la ou je m'étais fais avoir une fois au montage c'est que sans le cable, la butée s'est trop déplacé et est sorti de son guide !et la c'est dépose obligatoire de la boite ! comme tu peut le voir sur les photos, le guide se compose d'une partie lisse ou coulisse la butée, et d'une autre cannelée ou coulisse l'embrayage. quand la butée se déplace trop en avant elle saute et vient se coincé sur la partie cannelé ! ça m'est arrivé avec la boite monté et prete a etre sérré sur feu ma 1.6 Ghia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 17 février 2007 Ok!! Mais comment savoir si le démontage doitêtre fait ?Je peux pas remettre en place la fourchettesans démonter ? Vu que c'est juste le câblequi a pété sans que j'ouvre quoi quece soit. De l'autre côté de la fourchette , côtéopposé au câble on dirait qu'il y a unefixation qui est pas une vis ? Ca peux pas se remettre en tapant un peu sur la fourchette en faisant attention ? J'ai peut-être un peu trop tiré sur la fourchette en posant mon cable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 février 2007 tu as peut etre trop tiré sur la fourchette, ça ça arrive sur les modeles essences mais j'ai un peu de mal a voir comment fonctionne la tienne comme ça et surtout a voir l'axe de pivot réel ou non de la fourchette. http://img176.imageshack.us/my.php?image=emb010yj7.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 février 2007 c'est une mt75 ta boite non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 18 février 2007 moyanos a écrit:c'est une mt75 ta boite non ?Je vérifierai mais ce qui m'étonne c'est quejuste en tirant trop sur la fourchette ,j'ai bousillé quelque chose. Maintenant , on dirait que la fourchette "flotte"mais j'ai dù tirer un peu dessus pourdebrayer et mettre l'extrémité ducâble. Je me dis qu'en la plaçant bien , je devraitréussir à la remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 18 février 2007 moyanos a écrit:tu as peut etre trop tiré sur la fourchette, ça ça arrive sur les modeles essences mais j'ai un peu de mal a voir comment fonctionne la tienne comme ça et surtout a voir l'axe de pivot réel ou non de la fourchette.http://img176.imageshack.us/my.php?image=emb010yj7.jpg A mon avis c'est ce que j'ai dù faire. Maintenant , même si je bricole pas mal , tomber une boîte en un we c'est un peutrop pour moi. Je sais pas combien d'heures de MO ça va chercherde tomber la boîte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 février 2007 avec l'outillage, un aide et de la motivation, 2 a 4h; sinon il faut compter une a deux journée, le max c'est 4 jours, c'est le temps qu'il m'a fallu pour transformer ma transmission automatique en transmission manuelle !c'est effectivement un détail que j'ai omis dans mon post ! j'y pensais plus ! il n'y a rien de vraiment compliqué et chiant sauf remettre la boite en place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 février 2007 moyanos a écrit:avec l'outillage, un aide et de la motivation, 2 a 4h;sinon il faut compter une a deux journée, le max c'est 4 jours, c'est le temps qu'il m'a fallu pour transformer ma transmission automatique en transmission manuelle !c'est effectivement un détail que j'ai omis dans mon post ! j'y pensais plus ! il n'y a rien de vraiment compliqué et chiant sauf remettre la boite en place !non finallement je le précisais :Citation :Il faut scotché la fourchette par l'extérieur vers l'arriere pour éviter que la buté ne se coince pas dans la partie cannelé et qu'on est tout a refaire au moment de remettre la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Je reviens sur ma boîte car j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper , j'ai un nouveau taf. J'ai pris des photos en glissant l'appareil près de la fourchette. Vous en pensez quoi ? Qu'est ce qui a bien pu se passer ? Quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 mars 2007 ta fourchette s'est déclipsé de la butée !!!!!!!!!!! tu as une chance de la remettre avec une sacrée patiente et beaucoup de débrouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 6 mars 2007 moyanos a écrit:ta fourchette s'est déclipsé de la butée !!!!!!!!!!!tu as une chance de la remettre avec une sacrée patiente et beaucoup de débrouille !OKAY commant je m'y prends avant de déposer la boîte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 mars 2007 tu prend la fourchette et tu essaie de la reclipser en forcant avec le petit bout que tu as ou tournevis etc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 6 mars 2007 moyanos a écrit:tu prend la fourchette et tu essaie de la reclipser en forcant avec le petit bout que tu as ou tournevis etc ! Ok mais j'arrive à mettre la fourchette correctement , c'est un système qui va la maintenir qui va pas car elle "flotte" dans l'air. Comment cette fourchette tiens ? Je comprends pas car elle est bloquée vers l'avant en position de brayée ... Elle revient pas en arrière comme si le ressort qui la ramène en arrière ( s'il y a un ressort ) semble ne plus fonctionner. Bref je comprends pas comment elle peut flotter comme ça. A mon avis un bon coup de tournevis peut remettre ça aussi , mais comment faire ? Quand on appuye sur l'embrayage ça fait bouger la fourchette dans le sens "S". Et je vois pas trés bien à quoi sert la bague R. Une autre photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 mars 2007 cette bague que tu vois est celle ci: qui se clipse sur les 2 tétons de chaque part de la fourchette et qui constitue ceci il y a 2 clips a pression sur cette bague qui maintiennent la fourchette en appui pivot dessus. on arrive a les voir sur la premiere photo, pas loin de mon pouce. une solution serait de: quand tu l'enfile dedans tu pousse a fond dedans avec un tournevis pour etre surque ça se clipse ! d'un autre coté c'est un td, je vais voir comment c'est fait chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 mars 2007 si la tienne est un 2.3D ( je m'en souvient plus désolé ! ) la forme de la fourchette varie, le montage me semble plus sournois, mais essentiellement le meme: http://img176.imageshack.us/my.php?image=emb010yj7.jpg je crois me souvenir que la tienne est un td ! photo de la boite de vitesse pour avoir le type ? la fourchette tient par 3x rien sur la butée ! si meme en forçant pour clipser ta fourchette tu n'y arrives pas c'est que soit la fourchette est mal positionné, soit le systeme de clipsage est hs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 mars 2007 1.8td bien sur autant pour moi ! si c'est po une mt75, c'est ce montage la http://img412.imageshack.us/my.php?image=emb002zx5.jpg donc presque le meme que le mien ! la différence est le systeme de clipsage qui se fait par un circlip sur celui ci ! si tu n'y arrives pas comme je te l'ai indiqué, j'ai bien peur que tu n'ais a séparé ta boite du moteur ! dans ton cas tu pourrai te permettre de laisser l'arbre de transmission vissé par le pont seulement ( tu feras coulissé la boite sur l'arbre mais il faut laisser du mouvement pour pas abimer les joints ) mais ça pourrai t'embeter, et surtout la barre stabilisatrice, qui te retiendra la boite ! en arrivant a ce petit compromis tu verrai mieux ce qui se passe et ce qui empeche ta fourchette de rester en place ! et tu te taperai pas la remise en place de la boite qui est chiante ! meme centré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites