Baal11 0 Posté(e) le 13 février 2007 Voilà petir topic crée afin de concevoir virtuellement une bète de puissance sur la base d'un moyeur 2.0 SOHC. Il est nécéssaire de mettre une photo de l'objet par réponse qui modifie la puissance et de sa source pr les éventuels intéréssés. Les objets exclusifs aux OHC sont suffisant, pas de l'adaptable... (le site burton power sera une bonne base d'objets optimisants) Pr commencer en beauté, un collecteur Ashley trouvé sur => www.burtonpower.com Prix: environ 150 £ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 13 février 2007 Une boite à air... green qui se trouve ds tt les magasins "tuning" ou importateur de la marque green. 100 euros il me semble mais je ne me rappelle plus si c'était ac la pose. Pr ceux qui croient aux économiseurs d'essence: RHP système . (gain de puissance, plus de 200 euros) ou Pétrol booster...(60 euros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 13 février 2007 Un silencieux BOSIMA trouvé neuf sur ebay en allemagne => 100 euros ac frais de port ou un peu moins. gain de puissance ? surement léger, meilleur sonorité... (d'autres échappement sont possible pr OHC, à voir plus tard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 13 février 2007 Intake, exhaust, avancer un peu le timing. ENLEVER DU POIDS. un meilleur embrayage aiderait aussi beaucoup. Si le budget le permet: porting, camshaft, + de compression, faire une conversion à l'injection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 février 2007 j'ai l'intention de préparé mon pinto et d'y mettre a toc du burton ! déja passer a l'injection et mettres de gros injecteurs, mais auparant réfection et prépa culasse complete soit conduits agrandis, ressorts anti affolement durs, soupapes allégés et meilleures conductrices thermiques, arbre a came, cache culbut burton bien sur. le bas moteur en burton avec un graissage augmenté, collecteur 4-2-1 et allumage revu. j'ai bien l'intention d'en sortir 200ch comme les anglais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 nikel le topic sa t'as couter combien le filtre green ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 13 février 2007 Vous avez pas lu les consignes... )& )& )& les photos c'est le pied... Alors je continue avec les camshaft follower de chez Burton camshaft follower = disciples arbre à cames 2 types pr SOHC, je sais pas si c'est bien utile mais c'est casiment le truc le moins cher... la première est qualifiée de : long pad 7,81 £ la seconde: phosphated 4,48 £ pr l'allègement, tu veux enlever du poids ou Tambo, tu l'as déjà fait ... si oui photo ... '& '& '& '& '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 13 février 2007 dites moi pour le pot on dirais que c'est presque les memes pattes et pfixation que sur mon scorpio ,es ce possible? et dite moi le prix svp. car des que j'es mon autre caisse j'en mets un j'adore le bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 13 février 2007 Pr continuer sur le SOHC, voilà un second pot pr 1.8 2.0 de la marque Peco sur Burton 90 £ Si qqun en a un comme ça, jve bien une photo ... Vu que c'est pr OHC , ça doit être emboitable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 13 février 2007 en fait ca doit etre pour un carbu ca pas sur un injection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 Baal a écrit:Pr continuer sur le SOHC, voilà un second pot pr 1.8 2.0 de la marque Peco sur Burton 90 £ Si qqun en a un comme ça, jve bien une photo ... Vu que c'est pr OHC , ça doit être emboitable... moi j'ai sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 italio a écrit:en fait ca doit etre pour un carbu ca pas sur un injection? les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 Baal a écrit:Vous avez pas lu les consignes... )& )& )& les photos c'est le pied... Alors je continue avec les camshaft follower de chez Burton camshaft follower = disciples arbre à cames 2 types pr SOHC, je sais pas si c'est bien utile mais c'est casiment le truc le moins cher... la première est qualifiée de : long pad 7,81 £ la seconde: phosphated 4,48 £ pr l'allègement, tu veux enlever du poids ou Tambo, tu l'as déjà fait ... si oui photo ... '& '& '& '& '& en francais ont appelle sa des culbuteurs ! le mieux sa serait des culbuteur a rouleaux avec l'arbre a came qui va avec et une poulie reglable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 13 février 2007 je pense que le mieu c'est arbre à came retaillée un boitier retravaillé de plus gros in jecteur avec un débit d'essnce augmenté bien sure un collecteur suppression de l'inter avec un bon silencieu déjà là ca donnerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 13 février 2007 Tien ceux la sont bien mieux que ceux que tu as mis en photo au dessu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 oui mais sa va pas sur pinto sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 13 février 2007 Non , mais ceux qui vont sur le Pinto ressemble fortement a ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 seb a écrit:Non , mais ceux qui vont sur le Pinto ressemble fortement a ca . en meme temp il faut essayer pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 14 février 2007 sierraman a écrit:seb a écrit:Non , mais ceux qui vont sur le Pinto ressemble fortement a ca . en meme temp il faut essayer pour savoir Tu peux pas essayer , Le Pinto n'a que trois paliers d'AC , Le Lima a 4 paliers et des poussoir hydrauliques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 14 février 2007 Un tres beau collecteur de chez Walsh , pour le Pinto 2.0 L . Header 2.0L Pinto Thur-firewall 1 5/8" $140.55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 14 février 2007 ca donne du 150euro environ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 14 février 2007 seb a écrit:Un tres beau collecteur de chez Walsh , pour le Pinto 2.0 L . Header 2.0L Pinto Thur-firewall 1 5/8" $140.55 c'est quoi l'adresse exacte du site, à moins que tu puisse nous en ramener un de là bas... (là bas = de l'autre coté de l'océan) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 seb a écrit:Un tres beau collecteur de chez Walsh , pour le Pinto 2.0 L . Header 2.0L Pinto Thur-firewall 1 5/8" $140.55 j'en achete un je t'envoie un cheque ! j'en veut un absolument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 14 février 2007 sierraman a écrit:seb a écrit:Un tres beau collecteur de chez Walsh , pour le Pinto 2.0 L . Header 2.0L Pinto Thur-firewall 1 5/8" $140.55 j'en achete un je t'envoie un cheque ! j'en veut un absolument c'est pas ca qui vous feras arriver au niveau du vrai moteur......... non pas taper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 14 février 2007 pfffffffffffff lauwlt 2 fois moins de soupapes, 2 fois moins d emmerde ( j ai pas eu le temps d aller a la casse, je te tiens au jus ) sinon pour trouver un pot d echap a pas chere, C la misere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 14 février 2007 Saleens a écrit:pfffffffffffff lauwlt 2 fois moins de soupapes, 2 fois moins d emmerde ( j ai pas eu le temps d aller a la casse, je te tiens au jus ) sinon pour trouver un pot d echap a pas chere, C la misere DOHC peut etre mais que 8 soupapes pas de soucis pour la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 14 février 2007 ah bon ? moi qui croyais que y avais 4 soupapes par cylindre ..... , en faites c'est pas si mal que ca un dohc ca casse ( presque ) jamais une sierra /stop HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 14 février 2007 lauwlt a écrit:sierraman a écrit:seb a écrit:Un tres beau collecteur de chez Walsh , pour le Pinto 2.0 L . Header 2.0L Pinto Thur-firewall 1 5/8" $140.55 j'en achete un je t'envoie un cheque ! j'en veut un absolument c'est pas ca qui vous feras arriver au niveau du vrai moteur......... non pas taper regardez moi ca comme il tourne sa veste ouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 14 février 2007 sierraman a écrit:seb a écrit:Un tres beau collecteur de chez Walsh , pour le Pinto 2.0 L . Header 2.0L Pinto Thur-firewall 1 5/8" $140.55 j'en achete un je t'envoie un cheque ! j'en veut un absolument ca fait environ 110 euros . Tu as le lien du site , je te l'ai donner l'autre jour . Mais je le remets ici pour les autres . http://racerwalsh.zoovy.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 sur tes sites je regarde jamais pour le pinto car je pensais pas y trouver des pieces ! pour dohc c'est meme pas la peine car les ricain aiment pas le plastique en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 je vait me payer sa : un kit kent cam's comprenant la totale du haut moteur : le kit que je compte prendre et un high torque qui augmente le couple de 2000 tours a 6000 tours ou une fast road qui augmente la puissance et le couple de 2500 a 7000 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 15 février 2007 Il te faut aussi des segments neuf , un deglacage du bloc ( en esperant que les alesages ne soit pas gommer en haut car 300000km ), des coussinets de bielles neufs , et la ce sera parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 seb a écrit:Il te faut aussi des segments neuf , un deglacage du bloc ( en esperant que les alesages ne soit pas gommer en haut car 300000km ), des coussinets de bielles neufs , et la ce sera parfait sa iras pas sur mon bloc actuelle mais sur un deuxieme qui a seulement 80.000 kilometres le mieux serait un injection mais j'espere bien en avoir une fin 2008 ( je suis pas préssé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 15 février 2007 pour la modique somme de??je vois au niveau des prix vu que je vais refaire de la sierra on en sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 206 livres sterling 20 de plus avec les frais de port si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 17 février 2007 Un Pinto Turbo de Finlande . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2007 ce sont de belles prepas le collecteur est pas tres beau sur une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 février 2007 les collecteurs de turbo ne sont jamais beau, sauf lorsqu'ils ont été isoles avec des rubants thermiques ! déja de beaux pistons forgés et la segmentation un vilbrequin équilibré les ressorts de soupapes anti affolement et l'un des 2 volant moteur allégé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2007 commencé par sa c'est deja super bien car tu a plus a faire sa ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 février 2007 sierraman a écrit:commencé par sa c'est deja super bien car tu a plus a faire sa ensuite avant de mettre ce beau monde faut déglacer les cylindres, monté les axes de piston, rodé les portés... et puis on posse une bonne culasse sur le tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2007 moyanos a écrit:sierraman a écrit:commencé par sa c'est deja super bien car tu a plus a faire sa ensuite avant de mettre ce beau monde faut déglacer les cylindres, monté les axes de piston, rodé les portés... et puis on posse une bonne culasse sur le tout ! jolie petite culasse sa vient d'ou tout sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 février 2007 BURTON only ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2007 moyanos a écrit:BURTON only ! a bas oui j'avait meme pas fait gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 février 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2007 desoler je vait moin souvent sur burton que sur les sites ricains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 18 février 2007 perso je pense qu'au lieu de foutre tout ca sur un pinto et dépenser donc uen fortune ca va bien plus vite d'acheter une caisse comme une coss et ca coutera moins cher....aprés faut voir si l'on veut absolument un pinto préparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 février 2007 meme si le cosworth est un super moteur, je préfere la linéarité d'un atmo et sa moindre chauffe !de plus qu'aux pannes on a pas a chercher parmi la wastegate, la gestion, les paliers de turbo etc etc puis une prépa sur un pinto est moins visible qu'un swap cosworth sur une sierra normale, et plus facile a réalisé car on n'as pas a modifié une bonne partie de la voiture et du faisceau électrique !de plus la cote des cosworth s'enflamme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 18 février 2007 Et aussi le plaisir de realiser sa prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 18 février 2007 seb a écrit:Et aussi le plaisir de realiser sa prepa c'est ce que je dis pour moi ca vaut pas le cout sauf si l'on veut vraiment avoir un pinto et avoir le plaisir ensuite de dire c'est moi qui l'ai fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 18 février 2007 2.0is man a écrit:seb a écrit:Et aussi le plaisir de realiser sa prepa c'est ce que je dis pour moi ca vaut pas le cout sauf si l'on veut vraiment avoir un pinto et avoir le plaisir ensuite de dire c'est moi qui l'ai fait... Exact ! Et en plus bien preparer tu en tires 180 a 200 CV sans le lag du turbo et autres trucs ennoncer par Moya , tu as un moteur plus solide de 0 km , je pense que ca vaux bien une Coss , mais une Coss reste une Coss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites