Dric-c 0 Posté(e) le 12 février 2007 Je voulais savoir ce qu'on peux faire pour booster un peu la Sierra Cosworth 4X4... J'ai déjà une puce. Je ne compte pas toucher au moteur. Je pensais à un intercooler de rs500, une meilleure puce (la mienne donne 30 cv de plus) et les injecteurs. J'ai lu que le moteur d'origine encaisse les 330 cv... Autour de 300cv, ça m'irai, vu que je ne compte pas mettre des sommes astronomiques. Bon, pas bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 12 février 2007 Déjà ta puce c'est à voir si elle te sort vraiment 30ch en plus....ensuite sache que moins tu touche à un moteur et moins tu seras emmerdé ton moteur à déjà combien de borne là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudouford 0 Posté(e) le 12 février 2007 tu vas savoir la conduire ou sinon tu mets du stoch et ca devrai aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 février 2007 le yb est capable de prendre 600ch sans sourciller, apres ça casse ! on ne peut pas booster un moteur sans modif ! la puce pousse le rendement a son maxi, si tu augmentes la pression du turbo il faut revoir le débit d'essence etc etc. on peut pas penser pousser son moteur sans modifs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 12 février 2007 Je disais, sans changer pistons, aac, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 février 2007 meme pas retravailler les conduits de culasse ? je vois pas trop ce que tu peut faire, mis a part l'alleger. ne pense pas a mettre des huiles faibles viscosité, un kad pourquoi pas, de bons amortos pour grapiller de la vitesse en virage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 12 février 2007 Je veux pas trop toucher au moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2007 Avis personnel, deja roule beaucoup avec la voiture pour la connaitre mieu, reaction sur sec comme sur mouiller et apres vois plutot dans un ans pour augmenter la puissance. Montre ta sagesse plutot que ton orgueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 12 février 2007 momo 2L S a écrit:Avis personnel, deja roule beaucoup avec la voiture pour la connaitre mieu, reaction sur sec comme sur mouiller et apres vois plutot dans un ans pour augmenter la puissance. Montre ta sagesse plutot que ton orgueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 12 février 2007 momo 2L S a écrit:Avis personnel, deja roule beaucoup avec la voiture pour la connaitre mieu, reaction sur sec comme sur mouiller et apres vois plutot dans un ans pour augmenter la puissance. Montre ta sagesse plutot que ton orgueil Je n'ose pas faire le con avec cette voiture, non pas qu'elle me fait peur mais j'y tiens trop. Je cherche l'accélération plutôt que la vitesse. Je rabaisserai la bête plus tard, mais sinon, elle restera d'orgine, en carrosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 février 2007 pourtant une 4rm ça pousse au départ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 12 février 2007 moyanos a écrit:pourtant une 4rm ça pousse au départ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 février 2007 demande a michel corbin quelques conseils si tu ne veux que la poussée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 12 février 2007 bin purée je sais pas ce qu'il te faut moi je trouve que c'est deja bien copieux d'origine ; et des fois je ne la pousse pas plus que je ne le fait car elle m'impressionne ... je ne peux pas l'exploiter a 100 % ca c'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 12 février 2007 Benford17 a écrit:bin purée je sais pas ce qu'il te faut moi je trouve que c'est deja bien copieux d'origine ; et des fois je ne la pousse pas plus que je ne le fait car elle m'impressionne ... je ne peux pas l'exploiter a 100 % ca c'est sur ! Un jour, j'aurais une mustang V8 6.4L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 12 février 2007 Dric-c a écrit:Benford17 a écrit:bin purée je sais pas ce qu'il te faut moi je trouve que c'est deja bien copieux d'origine ; et des fois je ne la pousse pas plus que je ne le fait car elle m'impressionne ... je ne peux pas l'exploiter a 100 % ca c'est sur ! Un jour, j'aurais une mustang V8 6.4L alors je serais là pr te racheter la coss ... ne tape pas trop fort dedans alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 février 2007 mais jusqu'ou ira la surenchere de puissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 12 février 2007 Sinon t'es en combien de pouce pr les jantes, ça joue un peu, passe en 17 ... et sinon allège la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 12 février 2007 Dric-c a écrit:Benford17 a écrit:bin purée je sais pas ce qu'il te faut moi je trouve que c'est deja bien copieux d'origine ; et des fois je ne la pousse pas plus que je ne le fait car elle m'impressionne ... je ne peux pas l'exploiter a 100 % ca c'est sur ! Un jour, j'aurais une mustang V8 6.4L Ca poussera moims qu'un Coss au demarrage , surtout un short block . Une BOSS 302 ou un Mach 1 ca ca pousse a creuver , je parle en connaissance de cause Pour ta Cossie , il n'y a pas de solutions autre qu'une prepa moteur pour gagner des CV , et les peparation a pas chere ca n'existe pas ca s'appel du bricolage . Donc : Puissance = $$$$ Exploites deja ta voiture a 95% et tu veras apres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 février 2007 95 % deja c'est de la maitrise complete !! une cos meme d'origine faut la conduire une paire de fois avant de la maitriser a 95% c'est clair que quand tu en seras la dric c ca sera pas mal !! meme moi je ne pense pas l'exploiter a plus de 70 % !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 13 février 2007 c'est clair 200ch c'est plus du pilotage que de la conduite et pour l'exploiter rien qu'à 70% il faut bien connaitre son auto savoir comment elle réagit etc... sinon c'est le péte assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 février 2007 ouais surtout avec une cos !! je te confirme ; et je pense que si j'avais pas une 4x4 ca serait encore plus l'orgie ! mais les D.A fumants seraient sympas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudouford 0 Posté(e) le 13 février 2007 je pense que tu devrait d abord apprendre a l avoir bien en main et faire les travaux sur tes autres voitures avant de toucher a son moteur qui marche nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 13 février 2007 doudouford a écrit:je pense que tu devrait d abord apprendre a l avoir bien en main et faire les travaux sur tes autres voitures avant de toucher a son moteur qui marche nikel Mais il ne marche pas nickel Il faut d'abord que je règle se problème d'accoups... Et après, on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 février 2007 soit pas si préssé ! travail préssé, travail raté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 13 février 2007 Oui, je dois régler ce problème d'accoups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 13 février 2007 Je sais pas comment tu conduis ta Cossiemais c'est des moteurs de course et avecses 220cv il y a déjà de quoi faire. Essaie de rouler trés haut dans les tourspour faire bien ressortir le potentiel de la bête. Mais si tu veux plus puissant alors jepeux te conseiller d'autres caisses. MP. ( Je commence à economiserde sous ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 14 février 2007 creeks a écrit:Je sais pas comment tu conduis ta Cossie mais c'est des moteurs de course et avec ses 220cv il y a déjà de quoi faire. Essaie de rouler trés haut dans les tours pour faire bien ressortir le potentiel de la bête. Mais si tu veux plus puissant alors je peux te conseiller d'autres caisses. MP. ( Je commence à economiser de sous ...) Ok. Mais je suis taliban ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 14 février 2007 Dric-c a écrit:creeks a écrit:Je sais pas comment tu conduis ta Cossiemais c'est des moteurs de course et avecses 220cv il y a déjà de quoi faire. Essaie de rouler trés haut dans les tourspour faire bien ressortir le potentiel de la bête. Mais si tu veux plus puissant alors jepeux te conseiller d'autres caisses. MP. ( Je commence à economiserde sous ...)Ok.Mais je suis taliban ford C'est peut-être des fords ? Bon si t'achètes une autre caissealors ne tèj pas ta 4RM. C'est devenu rare on dirait les cossie2RM : mes préférées. '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 15 février 2007 Je garde ma Cos' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 20 février 2007 http://cgi.ebay.fr/New-3-Bar-Map-Sensor-Ford-Cosworth-Escort-Sierra_W0QQitemZ180088059286QQihZ008QQcategoryZ72205QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem C'est bon comme map ça ? Pour un début de prépa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 20 février 2007 Sinon, ptite question à la con : Est ce que le cache du turbo est utile ? Si oui, à quoi (chaleur, je sais mais plus détaillé). Est ce que je peux le virer ? Si je le vire, y'a t'il un risque quelconque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2007 Dric-c a écrit:Sinon, ptite question à la con : Est ce que le cache du turbo est utile ? Si oui, à quoi (chaleur, je sais mais plus détaillé). Est ce que je peux le virer ? Si je le vire, y'a t'il un risque quelconque ? Garde ton cache de turbo. Il et tres utile. Il evite de rependre la chaleur qu il deploie dans tout le moteur et que ton filtre a air justement bouffe de l air chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2007 chaque piece a été prevu pour une utilisation optimal ce n'est plus un moteur a lacon qui est sous ton capot mais presque une pieces d'orfevrerie ! fait y gaffe ou a default de sa il te claquera entre les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 20 février 2007 Sté juste savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 21 février 2007 Dric-c a écrit:Sinon, ptite question à la con : Est ce que le cache du turbo est utile ? Si oui, à quoi (chaleur, je sais mais plus détaillé). Est ce que je peux le virer ? Si je le vire, y'a t'il un risque quelconque ? Si tu veux cramer tout ce qui se trouve autour de la turbine d'echappement eleves le . Surtout la peinture de ton capot qui va finir en corn flakes si tu pousses la pression comme tu veux le faire avec ta prepa . Donc pas touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 21 février 2007 Ca peut être sympa des corn flakes pendant les meetings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 21 février 2007 il sert surtout a proteger la batterie de la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 Tu peu surement faire du pop corne en le retirant Meu non je plaisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 limite si tu le retire met des plaque orangé de matiere explosive a l'avant et a l'arriere de ta voiture comme les camion une batterie et de la chaleur sa fait pas bon menage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 23 février 2007 Ca y est, j'ai mit mes bougies motorcraft agps je sais plus quoi et la titine tourne à meirveille !!! Je peux enfin profiter à fond de mon accélération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 février 2007 depuis le temps que je te le disais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 23 février 2007 Sauf que les accoups sont revenus... moins violents mais ils sont la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Voilà, je me lance dans la préparation de ma Cosworth, j'ai déjà trouvé le turbo ! Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 Sa va sur un avion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 ou un helico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 je dirais une locomotive Pas de turbo en aviation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 lauwlt a écrit:je dirais une locomotive Pas de turbo en aviation C'est nouveau ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites