RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 3 février 2007 J'ai le voyant de batterie qui reste allumer J'ai mis une batterie toute neuve que j'avais sous la main ....et ca fait la meme Et quand je la fait monter dans les tours, le voyant s'allume de plus en plus fort je pense a l'alternateur mais il charge bien. a votre avis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 3 février 2007 étrange,tu es sur qu'il charge l'alternateur?il sort bien l'intensité qu'il devrait?(c'est noté sur la plaque de l'alternateur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 3 février 2007 2.0is man a écrit:étrange,tu es sur qu'il charge l'alternateur?il sort bien l'intensité qu'il devrait?(c'est noté sur la plaque de l'alternateur) Oui mon pote la tester et c'est ok j'en ai un de rechange au pire je vais faire le teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 ouai essaie avec un autre car la c'est etrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 février 2007 pour essayer ton alternateur il suffit de démarrer ta voiture et de débrancher l'une des cosses de ta batterie moteur en marche: si le moteur s'arrete ton alternateur est hs ( généralement les balais ). sinon c'est soit un court circuit interne dans le bobinage et il faut l'envoyé au bobinier pour qu'il le passe au four pour remettre le vernis isolant en place; soit le pont de diode ( ou pont redresseur ) qui est hs; soit le régulateur. sur celui ci il y a 2 fils: un pour le témoin de batterie et un autre pour l'exitation de l'alternateur, c'est lui qui lui dit quand il doit charger ou pas. ces 2 derniers sont sur le boitier fixé a l'alternateur. regarde aussi si le faisceau de l'alternateur n'est pas défaillant au niveau du fil d'excitation, s'il n'y a pas un mauvais contact sur la masse ( rouille ou sulfatisation ) et sur le positif a l'alternateur et a la cosse de batterie ou de démarreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 3 février 2007 Tu debranches la masse , comme l'a dis Moya et tu va meme allumer tes phares , en code , si le moteur ne s'arrete pas l'alternateur est bon . Mettre les phares sert a voir si l'alternateur tien la charge , car sans les phares allumer un alternateur mort est capable de delivrer 12 volts mais ne suporte aucune intensite et l 'ECU d'injection n'a qu'une faible consomation et le moteur ne s'arrete pas , donc ca fausserait ton test , et dans ce cas la un voltmete n'est d'aucune utilite pour tester l'alternateur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 février 2007 j'ai oublié une partie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine11 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Salut a tous, je profite de ce post pour faire part de mon souci. J ai acheté une sierra 1.8 td break, et depuis 2 jours, j ai le voyant batterie qui reste allumé, alors que la batterie est neuve. ce soir je vais chez un pote, et la : plus de phare ni de cligno, les vitres electriques qui sont deux de tensions pour remonter... j ai anticipé en me garant en descente, la voiture a démarré en deuxieme mais plus de phare, ni de démarrage etc.. bref, je pense a un alternateur.. je verrais demain( dimanche) si les casses sont ouvertes, mais y a t il des correspondance de modeles ( escort par exemple) des pieges lors du démontage de l alternateur etc..?? merci a tous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 pour les pièges:aucun. et pour le modèle il y a des compatibilités.sur ma 1ere sierra (une 2.0 carbu mk1) l'alternateur avait pris feu.pour le remplacement j'avais mis celui de la diesel.j'ai seulement eu le trou de fixation (là ou il y a le boulon) à élargir à la perceuse. du moment que les connecteurs arrières sont les memes,ça se monte! le 1.8 mazout a été monté sur:fiesta,sierra,escort et mondéo ph1 et ph2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine11 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Merci sleeperman ( d ailleur, tu portes mal ton nom.. lol ) Donc, si je toruve une escort, fiesta etc.. en td, ce sera bon, du moment que les connections sont bonnes...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 oui,du moment que la "prise" est la meme et que la fixation est pas trop différente (dans la mesure du raisonnable,pour la retailler si besoin).prends ton vieil alternateur avec toi pour comparer si tu peux. sleeperman,c'est un vieux surnom.à l'époque je bossais comme un dingue en dormant une nuit sur deux.et c'est resté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine11 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Super, merci, et encore merci sleeperman, plus qu a prier pour trouver une casse ouverte le dimanche vers chez moi ( 91).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine11 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Alternateur tombé.. mais casse fermées... plus qu a voir dans vos annonces .. on sait jamais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 vois sur:ebay et sur "leboncoin".il y a souvent des pièces détachées pour sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine11 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 C est ce que j ai fais hier sleeperman, j ai trouvé sur leboncoin, j ai appelé, et je suis allé sur place, en fait c etait une casse pres de Melun, j ai démonté un alternateur d orion 1.8 diesel, c est le meme sauf les connexions a bidouiller, je vais essayer de monter ca de suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine11 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 a y est je viens de monter l alternateur d'orion, la seule modif a été au niveau des branchements, j ai fais un petit bidouillage , testé, et je n ai plus le voyant de batterie allumé. J ai roulé une dizaine de km pour recharger ma batterie neuve, et ca redémarre au quart pour le moment.. Merci a tous pour les infos, notamment, les equivalences de modeles... c est grace a ca que j ai pu choper l alternateur vite fais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 je suis content que ta titine soit réparée!ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine11 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 sleeperman a écrit:je suis content que ta titine soit réparée!ça fait plaisir Pas autant que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 j'imagine bien. j'ai connu ce souci aussi avec les flammes en plus.et quand le moteur redémarre:un pur moment de bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 yacine a écrit:a y est je viens de monter l alternateur d'orion, la seule modif a été au niveau des branchements, j ai fais un petit bidouillage , testé, et je n ai plus le voyant de batterie allumé. J ai roulé une dizaine de km pour recharger ma batterie neuve, et ca redémarre au quart pour le moment.. Merci a tous pour les infos, notamment, les equivalences de modeles... c est grace a ca que j ai pu choper l alternateur vite fais.. roule quand même un petit moment pour rechargé correctemnt ta baterie... essaye surtout sans les phares, ni ventilo de chauffage... tout ça pompe enormement et tu risque de retourné sur l'alternateur sans t'en rendre compte car ta baterie ne sera pas assez chargé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Merci du conseil perceval, j ai du rouler une centaine de km depuis hier, R.A.S. pour l instant... tu parles du ventilo de chauffage, je sais que ce n est pas l endroit mais je tente quand meme.. c est normal qu il tourne toujours, meme en position OFF? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 sleeperman a écrit:j'imagine bien. j'ai connu ce souci aussi avec les flammes en plus.et quand le moteur redémarre:un pur moment de bonheur! Les flammes en plus! !?? t avais mis de l ether dans le reservoir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 non,juste un debut d'incendie de l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 sleeperman a écrit:non,juste un debut d'incendie de l'alternateur Punaise, tu m fait flipper la ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 c'est une sierra que j'avais récupéré dans un état assez lamentable elle aussi.je dois les attirer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 yacine a écrit:Merci du conseil perceval, j ai du rouler une centaine de km depuis hier, R.A.S. pour l instant... tu parles du ventilo de chauffage, je sais que ce n est pas l endroit mais je tente quand meme.. c est normal qu il tourne toujours, meme en position OFF? quand la commande de gauche (chaud/froid) est déplacée vers chaud, le ventilo s'enclenche. en tout cas, c'est comme ça sur les miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 sur ma 2.0l is quand la comande de chaffage est sur 0, le ventilo ne tourne pas. par contre le volet reste ouvert, donc quand je roule l'air chaud entre dans l'habitacle comme si le ventilo tournais... mais normalement le ventilo ne devrais pas tourner si ta commande reste sur 0. Maintenant c'est peut etre comme pour gaby... mais j'avais jamais vue ça avant (j'en ai encore a apprendre...snifff) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 je viens d'aller vérifier, car j'avais un doute sur chaud/froid ou haut/bas en fait, c'est la commande de droite qui enclenche le ventilo, et non celle de gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Ok, encore merci gaby, je vérifie ca ce soir... Car il doit y avoir une petite feuille coincée dans le ventilo, et ca fait , de temps en temps un tout petit bruit qui a tendance a m enerver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 janvier 2009 moi mon voyant de batterie s'allume avec les pleins phares... du moment que c'est tout ce que ça fait ça me gene pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 voila je vient de remonter mon tdb et le voyant reste allumé contact coupé et se coupe des que je met le contact la batterie est neuve ( 70 Ah ) , j' avais pas ce problême avant .............................................................................. le remontage tdb .quelqu' un sait quel cosse j' ai debrancher ou ce qui se passe , peut etre une pure coincidence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 alternateur en court circuit , j' ai mis en route la voiture et j' ai eu un beau bruit de serrage j' ai eu peur pour ma chaine comme un con ! j' ai mis ma mains sur l' alternateur aprés 10 secondes en routes il etais bouillant , aprés demontage et remise en route aucun bruit moteur sauf un poussoir mais leger , par contre sans l' alternateur y grimpe bien le dohc ( a l' ecole le prof avait dit 15cv de perte avec l' alternateur ) .on doit pas etre loin franchement c' est a essayer . bon bref le temoin est eteind en plus .la charge etais de 12.70 v en route ou pas aucuns changement .les charbons sont bons , il siffle en tournant et il voile mais trés leger , le problême est qu' il chauffe et ne donne rien comme courant . court circuit je vai demain cherchez un bosh tout neuf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites