JANIC11 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 bonsoir j'ai trouvé un P100 d'occase avec une casse de la courroie de distrie qui a entrainé la casse de l'arbre a came le gars veut me la vendre 900 euros avec la carrosserie pas tres prope non plus elle est de 90 j'aurais voulu savoir si changer la culasse directement par une epprouvée n'etait pas une bonne solution et si je n'etais pas a l'abris de renconter d'autre probleme par la suite dans le moteur suite a cette casse de couroie et d'arbre a came ou peu etre changer le moteur directement pour eviter tout soucis quand pensez vous? a ce prix est-ce raisonnable ou pas? que changeriez vous culasse ou moteur? si je change que la culasse comment se rendre compte que le reste n'a pas subi de dommage? j'aurais aussi voulu savoir le pris d'un moteur d'occase et si tout les 1l8td quelle que soit l'année pouvais si monter? merci a tous pour vos reponses je n'y connais pas grand chose en mecanique mais j'ai un ami a moi qui me remontera tout ça s'en probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 janvier 2007 normallement le bloc moteur 1.8Td est le meme ! si le choc des pistons contre les soupapes a été assez violent pour casser l'arbre a came, je supose quela culasse est vrillé, que les boulons de culasses on du forcer et fragiliser le filetage et la matiere autour dans le bloc moteur, et puis qui dit que des morceaux de soupapes ou de je ne sait pas quoi sont allés se logé entre les pistons et les chemises, coincés dans les segments et prets a rayer tout ou casser la segmentation ? perso je garderai pas le moteur a moins de le démonter et de le révisser entierement et encore ! je sais que je touche un moteur essence a 300euros en casse, les mazout je sais pas. 900 je trouve ça cher si la carrosserie est pas propre et la voiture pas en état de marche, meme si c'est un utilitaire ! en meme temps trouver un P100 c'est rare ! c'est toi qui voit combien tu veut payer ton plaisir, mais sache que une fois réparé, la sierra est une bonne voiture fiable, solide, facile d'entretien et une bonne routiere. Et si t'as besoin de pieces, tu entrouves facilement et tout le monde a ses plans ici !! cadeau ! http://ford-ranchero-1972.ifrance.com/ford-sierra-p100/sierra-p100.htm /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Documentations-f34/Sierra-pick-up-P100-t1035.htm?start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Comme dit moyanos il peut s'être passé n'importe quoi avec cette casse de distri. Le mieux c'est de démonter et vérifier pas toi-même mais attention les moteurs en casse c'est le coup de poker. Des bons et des mauvais. Autrement le 18TD est un bon moteur avec une fragilité de la distri à changer tous les 40000 ou 50000km : Obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Comme du Moya , 900 euros ca fait un peu cher . Pour le moteur , il faut l'ouvrir pour voir les degats , mais le mieux est de remettre un monteur complet , ca te coutera surement moins cher qu'un reconstruction du moteur actuel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 salut a tous et merci pour vos reponses rapide cet apres midi j'ai fait le tour des casses pour un moteur j'en ai touvé un de 94 avec intercooler monté sur une escort est-ce adaptable? sachant que sur le P100 le moteur est en long et sur l'escort en travers le gars m'a dit que c'etait fort possible mais dans le doute...? ce soir j'appelle le vendeur du P100 pour lui en proposer 300 euro voir 400 sinon tant pis. merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 Un moteur d escort sur une sierra, c est possible. Mais ta un sacrée boulot à aire. Deja il y a toute la carosserie à faire d apres ce que tu nous dit, si en plus il faut adapter, ta interet a avoir du materiel et etre super mega motiver. Et puis deuxiemement c est pas legale du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 bon ben voila ça y est je l'ai acheté je vais la chercher ce weekend le gard me la laisse pour 400 euros je suis donc a la recherche d'un moteur si vous avez des tuyaux merci je vous mettrais des photos dés que possible encore merci a tous pour vos reponses super rapide longue vie au site et au sierra amicalement janic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 janvier 2007 momo 2L S a écrit:Un moteur d escort sur une sierra, c est possible. Mais ta un sacrée boulot à aire. Deja il y a toute la carosserie à faire d apres ce que tu nous dit, si en plus il faut adapter, ta interet a avoir du materiel et etre super mega motiver. Et puis deuxiemement c est pas legale du tout. c'est légal si la motorisation reste la meme ! et c'est le cas ! un cvh de fiesta peut aller sur une escort, un 2.3D de peugeot 505 sur une sierra 2.3D, etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 en fait moi ce que je voulais savoir c'est si c'etait adaptable et sans modif surtout donc pour un moteur de P100 1l8 td il faut que cherche jusqu'en quelle année maxi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 janvier 2007 tu trouveras ce moulin sur pas mal de fiesta, d'escort, d'orion et bien sur de sierra ! je pense que tu devras garder tes supports moteurs, collecteurs d'échappement et tout, seul le bloc moteur ( culasse + bas moteur ) te suffisent ! tu peux le prendre complet aussi si t'as pas envie de réinstallé ta pompe a injection et tout et régler tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 1 février 2007 Je suis d'accord avec les autres change le moteur complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 lauwlt a écrit:Je suis d'accord avec les autres change le moteur complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 1 février 2007 bonsoir aujourd'hui en demandant a un collegue aprés un moteur de sierra il a rien trouvait de mieux que de me dire que oui mais monté sur un pickup on a desuite appelé et donc voilà demain je vais le voir et le gars en veut 500 euros en 2 jours 2 P100 si tous va bien je les est ce weekend je pense qu'avec les 2 j'en ferai un de bien je vous tiens au jus et surtout je vous mettrais les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 JANIC a écrit:bonsoir aujourd'hui en demandant a un collegue aprés un moteur de sierra il a rien trouvait de mieux que de me dire que oui mais monté sur un pickup on a desuite appelé et donc voilà demain je vais le voir et le gars en veut 500 euros en 2 jours 2 P100 si tous va bien je les est ce weekend je pense qu'avec les 2 j'en ferai un de bien je vous tiens au jus et surtout je vous mettrais les photos tu a une veine extraordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 février 2007 garde l'autre P100 au chaud ! sait on jamais si un autre furieux veut le restaurer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 moyanos a écrit:garde l'autre P100 au chaud ! sait on jamais si un autre furieux veut le restaurer ! genre moi dans une folie monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 février 2007 un P100 a bi moteurs cosworth préparés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2007 moyanos a écrit:un P100 a bi moteurs cosworth préparés !!! ou un p100 avec moteur v8 compressé le genre de moteur qu'il y a dans la voiture noir de mad max ( ford falcon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 2 février 2007 vous emballez pas les gars je suis allé voir le second c'etait une épave bouffé par la rouille vitre cassées le proprio m'a dit que la derniere fois qu'il l'avait laissé il roullait mais il m'a pas dit en quelle année meme le moteur ne m'a pas emballé de l'huile de partout pas de bouchon sur le reservoir et il m'a dit qu'il montait pas plus de 100 km/h alors j'ai laissais tomber en rentrant je me suis arreté voir le premier et on a fait les papier je lui est fait le cheque je vais le chercher dimanche matin je suis toujours a la recherche d'un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 février 2007 elle est parfaitement réparable ! bon courage dans ta recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 février 2007 sierraman a écrit:moyanos a écrit:un P100 a bi moteurs cosworth préparés !!! ou un p100 avec moteur v8 compressé le genre de moteur qu'il y a dans la voiture noir de mad max ( ford falcon ) je te le livre ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 moyanos a écrit:sierraman a écrit:moyanos a écrit:un P100 a bi moteurs cosworth préparés !!! ou un p100 avec moteur v8 compressé le genre de moteur qu'il y a dans la voiture noir de mad max ( ford falcon ) je te le livre ou ? chez moi ! tu veut mon adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 février 2007 c'est bete il y a la mienne sur le bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 4 février 2007 j'ai du boulo pour arriver a ça sinon je l'ai recuperé (oublié l'apn mais la prochaine fois promis )car je l'ai mise chez mon pote qui va me faire la meca on a tombé la culasse et d'aprés lui rien a chargé ormi l'arbre a came donc je garde le bourin (qui n'a que 24000 km facture a l'appuie) et je rachete juste une culasse pour la distrie j'ai vu sur certain post que certain changer un gallet tendeur par un d'escort de 95(modele) car celui d'origine etait la cause des casse des courroie sur les 1l8 td pourriez vous m'en dire plus si vous connaissez et quel kit distri choisir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 5 février 2007 JANIC a écrit:j'ai du boulo pour arriver a çasinon je l'ai recuperé (oublié l'apn mais la prochaine fois promis )car je l'ai mise chez mon pote qui va me faire la mecaon a tombé la culasse et d'aprés lui rien a chargé ormi l'arbre a came donc je garde le bourin (qui n'a que 24000 km facture a l'appuie) et je rachete juste une culassepour la distrie j'ai vu sur certain post que certain changer un gallet tendeur par un d'escort de 95(modele) car celui d'origine etait la cause des casse des courroie sur les 1l8 tdpourriez vous m'en dire plus si vous connaissez et quel kit distri choisirmerci Ah bon ? Le galet tendeur casse à lui tout seul la courroie ? Je crois pas. C'est vraiment la conception qui est fragile. Mais si c'est vrai je le fais aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 6 février 2007 @ creeks si j'ai bien compris c'est uniquement le galet de la courroie d'arbre a came voici le lien http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_34040.html les tofs du P100 dans la soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 6 février 2007 j'ai essayé de mettre des photos mais j'ai rien pigé j'ai pas trouvé leech ftp j'ai essaya un autre mais je pige pas y a pas autre chose pour mettre des photos style "joindre un fichier" bien plus facile pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 février 2007 crée toi un compte chez photobucket, télécharge tes photos et mets nous les liens ! http://photobucket.com/register.php?link=register_now Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 7 février 2007 merci moyanos j'ai galeré 3 heures mais j'ai reussi donc voilà la bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 7 février 2007 Effetivement tu as du taf,mais rien d'impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2007 les p100 c'est vraiment de la recup de pieces d'autres sierra ! clignos de mk2 , calandre de cosworth , interieur de porte de mk1 ! mais vraiment top ses engins la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 février 2007 sierraman a écrit:les p100 c'est vraiment de la recup de pieces d'autres sierra ! clignos de mk2 , calandre de cosworth , interieur de porte de mk1 ! mais vraiment top ses engins la t'oublie les pieces de transit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 9 février 2007 salut a tous je ne change pas le moteur mais juste la culasse j'en ai trouvé une a la casse mais je doit regler les soupapes car aucune n'a le meme jeu pouvais vous m'indiquer les cote d'origine pour l'admission et l'echappement merci ou un lien eventuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 10 février 2007 JANIC a écrit:salut a tous je ne change pas le moteur mais juste la culasse j'en ai trouvé une a la casse mais je doit regler les soupapes car aucune n'a le meme jeu pouvais vous m'indiquer les cote d'origine pour l'admission et l'echappement merci ou un lien eventuellement ADM: 0.30à0.40 ECH: 0.45à0.55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 10 février 2007 merci lauwlt pour ta rapidité je vous tiens au jus pour le reste je sais ou m'adresser en cas de probleme continuez tous comme ça vous etes au top merci et que la fury dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 février 2007 il pourrait ressembler a ça ton p100 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 11 février 2007 pourquoi pas j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 février 2007 je m'inquiete pas pour toi, tu la fera rouler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 12 février 2007 bonsoir aujourd'hui j'ai acheté le kit de distri plus le joint de culasse la pochette de joint de rodage et les vis de culasse demain aprés midi on la remonte j'aimerais savoir surtout que vous m'expliquez comment caler la distri car il n'y avait plus la courroie ni la culasse quand j'ai recuperé la voiture peu etre que l'un parmi vous aurait la revue technique et pourrais m'en faire une copie uniquement sur le calage bien sur j'ai trouvé un photo reportage a ce sujet mais c'etait un moteur 1l8 diesel est-ce pareil ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 13 février 2007 JANIC a écrit:bonsoir aujourd'hui j'ai acheté le kit de distri plus le joint de culasse la pochette de joint de rodage et les vis de culasse demain aprés midi on la remonte j'aimerais savoir surtout que vous m'expliquez comment caler la distri car il n'y avait plus la courroie ni la culasse quand j'ai recuperé la voiture peu etre que l'un parmi vous aurait la revue technique et pourrais m'en faire une copie uniquement sur le calage bien sur j'ai trouvé un photo reportage a ce sujet mais c'etait un moteur 1l8 diesel est-ce pareil ? merci la technique de calage est la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 13 février 2007 merci a toi lauwlt verdict dans la soirée en esperant que tout ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 février 2007 janic on compte sur toi pour le faire tourner ce soir !!! alléééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudouford 0 Posté(e) le 13 février 2007 vite fait nous marcher ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 13 février 2007 alors ca tourne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 13 février 2007 salut je viens de rentrer grosse galere quand meme en fait sur le bas moteur il y a 2 entretoise pour caler le joint ainsi que la culasse et sur la culasse que j'ai recuperé les trou pour laissé entrer ces entretoise etaient plus petit on a viré les entretoise mais grosse galere pour centrer le joint là elle est monté on a calé la pompe a injection le vilo et l'arbre a came on a monté le galet tendeur de la pompe et monté la courroie nikel entre les 2 reperes la suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 cool tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 13 février 2007 Vous avez utilisé quoi comme pige de calage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 14 février 2007 2 forets de 6 pour la pompe et l'arbre a came et une pige speciale qui se visse pour le vilo que je me suis fait preter avec une cle dynamometrique pour reviser la culasse voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANIC11 0 Posté(e) le 14 février 2007 bonsoir j'aurais voulus savoir sur le vilo en fait il entraine 4 courroies ,2 pour la distri et la pompe a gazoil et les 2 autres plus petite ? en plus sur la courroie de l'arbre a came il a l'air de nous manquer un gallet mais j'ai un eclaté de chez ford ,une revue speciale distri plus le photo reportage recuperé sur le net est aucun n'est pareil concernant ce foutu montage a l'aide. combien y a t'il de gallet en plus, de l'arbre a came ,du vilo ,du galet tendeur et du gallet fou ou enrouleur sur la courroie de distri car apparement la pompe est a part. j'espere avoir etais assez net et si quelqu'un pouvais me sortir un eclaté de la distri d'un P100 de 90 car meme sur oscaro avec la carte grise c'est different merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites