Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions carbu

Messages recommandés

Bon me revoila.
Donc j'ai essayé de changé la valve de ralenti: Aucun effet !!

Ensuite j'ai essayé de vissé la vis de réglage du débit-mètre: augmentation du régime de ralenti. => pas bon

Puis dévissage de la même vis: YES !! le ralenti baisse, c'est pas encore parfait mais sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal 71 a écrit:
Bon me revoila.
Donc j'ai essayé de changé la valve de ralenti: Aucun effet !!

Ensuite j'ai essayé de vissé la vis de réglage du débit-mètre: augmentation du régime de ralenti. => pas bon

Puis dévissage de la même vis: YES !! le ralenti baisse, c'est pas encore parfait mais sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

j'expose mon problème, je soupçonne mon dohc de ne pas donné tout ses chevaux. Avec les pièces que j'ai mis je n'ai jamais toucher au carbu, j'aurais donc voulu savoir de combien je devrai augmenter mes gicleur sachant que j'ai ligne complète et admission direct.

Si quelqu'un d'avertit pouvait me renseigner car je n'ai pas envie d'acheter 150 gicleur et de démonter je ne sais combien de fois le carbu pour le régler.

Merci d'avance oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon démontage pour nettoyage ne fait pas de mal, la tu pourra changer les membranes de pompe de reprises et autres qui deviennent poreuses ou dures, décrasser gicleurs, émulsificateurs, joints et autres.
un bon coup de compresseur apres ça débouche !
et si on te conseille de mettre du coca dans le carbu démonté surtout ne le fais pas ! non de meme que la méthode de décrassage au dot 4 est discutable indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mais ce n'est pas du tout ma question fuck , je le démonterai quand je changerais les gicleur, le nettoyage est au programme, mais je ne veut pas le démonter 150 fois pour réglage c'est tout.

Des idées oui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas a le reregler si tu touches pas au flotteur, pour le reste tu revise tout comme c'était avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur, normalement il y a un réglage a faire ne serait-ce qu'avec juste l'admission, il faut augmenter le debit d'essence, je vais attendre d'autre avis pour être sur quand même oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce n'est pas dit qu'en changeant les gicleurs, tu gagnes beaucoup de chevaux, quoique du temps des mobylettes, on changeait bien le gicleur pour avoir plus de pêche fumette

en tout cas, toute la gamme des gicleurs est chez burton

https://www.burtonpower.com/product_main.aspx?home.aspx

("fuel system" à gauche de la page)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te parle de reglage au remontage sans bidouillages.

sinon un gars qui fesait des courses en ovale expliquait ici qu'ils modifiaient les carbus de façon a ce que les deux corps s'ouvrent en meme temps et parait que ça les fesait marcher fort !

pour ta réponse sur le gicleur, il faut demander a fansierra qui est bien calé en carbus sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariodantas a écrit:
Bonsoir les furieux, j'ai vu sur ce forum des gons (comme moi) qui ont eu des problèmes de relanti sur leus DOHC en hiver..... ça déconne trop... bon j'ai trouvé une solution et j'ai pu constater que le problème de relanti disparait....

Voici des photos de la position à laquelle on doit placer le starter electrique ( je rapelle que c'est sur les carbus WEBER 2V TLD )...

Photo 1... position de la bilâme....

Il fai juste desérrer les trois vis, la places dans cette position et reserrer les vis...



Donc faites vos tests et dites-moi quelque chose....

A plus les amis...

P.S. Si vous constatez que les problèmes disparaissent, considerer comme post-it si vous le trouvez interessant.


Quelqu'un aurait-il les photo dont-il parle? parce que je vient de démonter mon arbu pour le refaire et elle deconne plein tube, le ralentit fait des vas et vient entre 500 et 1000 tours et elle s'etouffe au bout d'un moment ou quand j'accélère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a eu ce problème de ralentit instable?

Dans mon kit de rénovation j'ai aussi remarquer que mon arrivé d'essence dans la cuve (celle qui est bouché par le pointeau) est plus grosse que d'origine et elle a un trou sur le coter. C'est normal? j'ai bien fait de pas le monter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin a écrit:
mariodantas a écrit:
Bonsoir les furieux, j'ai vu sur ce forum des gons (comme moi) qui ont eu des problèmes de relanti sur leus DOHC en hiver..... ça déconne trop... bon j'ai trouvé une solution et j'ai pu constater que le problème de relanti disparait....

Voici des photos de la position à laquelle on doit placer le starter electrique ( je rapelle que c'est sur les carbus WEBER 2V TLD )...

Photo 1... position de la bilâme....

Il fai juste desérrer les trois vis, la places dans cette position et reserrer les vis...



Donc faites vos tests et dites-moi quelque chose....

A plus les amis...

P.S. Si vous constatez que les problèmes disparaissent, considerer comme post-it si vous le trouvez interessant.


Quelqu'un aurait-il les photo dont-il parle? parce que je vient de démonter mon arbu pour le refaire et elle deconne plein tube, le ralentit fait des vas et vient entre 500 et 1000 tours et elle s'etouffe au bout d'un moment ou quand j'accélère.


ça ressemble a un probleme de débit d'essence dans le carbu, ça peux venir d'un mauvais positionnement du flotteur ou du pointeau. si t'as huilé tes joints avant montage tu peux ouvrir sans soucis sinon faut etre ultra patient, quand c'est neuf c'est jouable !

sinon ton actuateur de ralentit marche t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je remonte le carbu avec les membranes d'origine a tout les out c'est sa.

Pour le niveau de cuve je suis sur qu'il est bon.

Sinon j'ai eu un doute pour le montage du starter auto, il faut bien mette la languette du boitier noir entre les deux petite lame et mettre le repères face a face avant de bloquer les vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, c'est la seule piece que j'évite de démonter sur un carbu: j'ai essayer sur un carbu de XR2 ya 5 ans et j'ai pas réussis a le rerégler correctement d'ou je fais l'impasse sur le démontage de cette piece fort bien réglé d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis toutes les membranes d'origine et sa a l'air d'aller, par contre le starter s'ouvre trop vite, si quelqu'un pouvait m'aider pour le réglage du starter???

En tout cas n'achetez jamais ces pochettes de merde, après sa marche plus flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé, je ne l'ai jamais démonté.

tu as fait des recherches sur le net pour le réglage du TLDM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toujours ce problème de starter qui s'ouvre beaucoup trop vite, de plus le ralentit reste a 900 tr/min comme a chaud pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bilame entraine le volet du starter en fonction de la température du moteur, donc la petite patte doit bien entendu être placée de manière à pouvoir être actionné par le bilame. Avant, le bilame était chauffé par le liquide de refroidissement, sur ton carbu le bilame est électrique (tension /intensité variable suivant la température, tu peux vérifier au multimètre s'il y a du courant)
Si les réglages n'ont pas d'effet, vérifies la sonde qui se trouve juste derrière plaque constructeur en alu, si la sonde est HS, le bilame ne réagit plus.
A chaud, le volet de starter doit être complètement ouvert (vertical), si le régime est toujours trop élevé, le problème vient d'ailleurs (cable d'accélérateur trop tendu, butée du papillon, richesse ou jeu dans le papillon, prise d'air. (liste non exhaustive, il y a peut être d'autre causes possibles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou moi aussi, j'ai un problème de carbu, et ce, depuis qu'il fait très froid ici.

démarrage moteur impeccable, ralenti stable, par contre, d'énormes trous à l'accélération.

je suis obligé de monter le régime avant d'embrayer, et ensuite, mollo sur l'accélérateur, sinon énorme trou, et "broutage".

par contre, tout est OK au dessus de 15OO tours.

une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si elle marche bien à chaud, c'est peut être qu'il n'y a pas assez de starter à froid. Trop de starter fait le même effet car le moteur a tendance à se noyer (mélange trop riche, pas assez d'air), l'aspect des bougies peut te renseigner (noires/humides: trop riche etc)
Dans tout les cas, le volet du starter doit être grand ouvert à chaud oui
S'il ne se ferme pas à froid, ça fait des trous aussi, surtout s'il fait bien froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce ne sont pas les bougies, je les ai changé le mois dernier. (bosch super4)

non, je penserais à un problème de starter auto qui coince, il faudrait que je démonte le filtre dès qu'il y aura un peu de soleil pour voir la position du volet fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il resterait ouvert et ne se refermerait pas à froid ?
s'il reste fermé c'est plus grave car surconso et ça rinçe le moteur et le portefeuille... flinguesflingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier, j'ai fait 50 bornes, et le problème a subsisté, même à chaud

c'est même limite "chiant" quand on est dans le traffic avec des ralentissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça peut aussi être une prise d'air ou un souci au niveau de l'avance à l'allumage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avance ne se regle pas sur dohc, ton problème je l'ai déjà eu gabi, c'est la pompe de reprise.

Par contre pour mon starter je ne sais pas comment faire il s'ouvre vraiment trop vite, et sa fait ratatouiller le moteur, c'est ultra chiant, par contre a chaud sa marche nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
robin a écrit:
L'avance ne se regle pas sur dohc, ton problème je l'ai déjà eu gabi, c'est la pompe de reprise.



pompe de reprise c'est tout à fait probable : dans ce cas, elle n'envoit pas d'essence et c'e'st facile à vérifier sans le filtre à air (moteur éteint).
Si l'avance à l'allumage n'est pas réglable manuellement, c'est parc e qu'elle est géré par un transmetteur qui mesure la dépression dans le collecteur d'admisson (fixé sur la joue d'aile?) qui envoit des infos à l'allumage (peut être le tuyau de dépressieon va directement au boitier d'allumage). Si le tuyau du transmetter fuit ou si le transmetteur est HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je penche aussi pour la pompe de reprise.

je verrais ça dans la semaine.

pour le starter auto, je ne sais pas si il y un truc pour le réglage, j'avais vu un pdf là dessus, mais en fait c'était pour un starter auto avec circulation d'eau.
je vais essayer de le retrouver, ça peut donner des idées.

edit : voilà, c'est à partir de la page 31

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/r_weber.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci par contre c'est comme sur ma doc technique, sa explique bien comment le régler mais après sa marche pas comme sa devrais pasmafaute

Je me demande si le fait de 'lavoir démonter a pas affecter la bilame. pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby83830 a écrit:
coucou moi aussi, j'ai un problème de carbu, et ce, depuis qu'il fait très froid ici.

démarrage moteur impeccable, ralenti stable, par contre, d'énormes trous à l'accélération.

je suis obligé de monter le régime avant d'embrayer, et ensuite, mollo sur l'accélérateur, sinon énorme trou, et "broutage".

par contre, tout est OK au dessus de 15OO tours.

une idée ?


j'ai le meme probleme sauf qu'elle démarre sur 3 pattes ( un coup de gaz et c'est réglé ! ), j'ai rarement eus le ralentit accéléré aussi haut vers 1500 plutot qu'a 1200.
au bout de 2 minutes plus de trous a l'accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...