Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 Bonsoir chers Fordistes J'ai un doute. Sur les DOHC Carburateur, c'est normal que après avoir ouver le bouchon d'huile ça se sent de l'air que sort ? (avec le moteur allumé bien entendu), pas d'huile que saut ni rien d'autre mais de l'air. Merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 7 janvier 2007 Oui tout à fait normal tu entends un bruit d'aspiration et un peu d'air c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 Bonsoir, c'est plutot un bruit de expiration e pas d'aspiration, c'est de l'air que sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 mariodantas a écrit:Bonsoir, c'est plutot un bruit de expiration e pas d'aspiration, c'est de l'air que sort J'ai jamais fait gaffe par contre c'est bizarre que tu n'est pas d'huile qui gicle avec les rampe d'huile juste au dessus des arbres à cam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 Bonsoir, merci de votre réponse. Réellement elle ne jette pas de fumée, elle tourne comme un horloge, elle monte meme a 200 Km sans avoir du mal a le faire, mais je touve bizarre cette sortie d'air lorsque j'enleve le bouchon d'huile, ça sord de l'air, par contre on ne sent pas l'odeur à huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 7 janvier 2007 Je te le redis aucun soucis à te faire c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 Bonsoir , Merci de ta réponse 2.0is man Par contre j'aimerais b ien savoir ce que je peux faire pour bien l'entretenir, nettoyage du carbu etc, pouvez vous me donner des conseil par rapport a ça ?, Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 7 janvier 2007 si elle tourne bien tu peux lui mettre un produit nettoyant carbu dans le reser voir ca peut pas lui faire de mal ensuite l'entretien habituel et tout ira bien ce sont des moteurs trés fiable et costaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 tu as un dohc mario ? j'avais pas fait gaffe ! a tu vu tes mp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 2.0is man a écrit:si elle tourne bien tu peux lui mettre un produit nettoyant carbu dans le reser voir ca peut pas lui faire de mal ensuite l'entretien habituel et tout ira bien ce sont des moteurs trés fiable et costaud! Mieux que le produit à mettre dans le réservoir, c'est la bombe à pulvériser dans le carbu, bien plus éfficasse & qui n'encrasse pas les bougies à l'inverse des produits à mettre dans le réservoir. (c'est facile d'utilisation, il suffit de démonté le cache filtre à air sur le carbu, de faire tourné le moteur, de pulvériser moteur tiède avec un ralentit entre 2500 & 3000 tr/m) Par contre si elle tourne nickel, laisse la tel quel, quand ça marche faut pas toucher, les voitures à carbu sont assez capricieuse. Vérifie l'entretient standard, état bougie & écartement, filtre à essence, vidange régulière avec remplacement du filtre à huile, idem pour le filtre à air. Mais comme la très justement dis 2.0 is man, tu as un moteur très robuste qui avale des kilomètrage sans souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 7 janvier 2007 JCT13 a écrit:2.0is man a écrit:si elle tourne bien tu peux lui mettre un produit nettoyant carbu dans le reser voir ca peut pas lui faire de mal ensuite l'entretien habituel et tout ira bien ce sont des moteurs trés fiable et costaud! Mieux que le produit à mettre dans le réservoir, c'est la bombe à pulvériser dans le carbu, bien plus éfficasse & qui n'encrasse pas les bougies à l'inverse des produits à mettre dans le réservoir. (c'est facile d'utilisation, il suffit de démonté le cache filtre à air sur le carbu, de faire tourné le moteur, de pulvériser moteur tiède avec un ralentit entre 2500 & 3000 tr/m) Par contre si elle tourne nickel, laisse la tel quel, quand ça marche faut pas toucher, les voitures à carbu sont assez capricieuse. Vérifie l'entretient standard, état bougie & écartement, filtre à essence, vidange régulière avec remplacement du filtre à huile, idem pour le filtre à air. Mais comme la très justement dis 2.0 is man, tu as un moteur très robuste qui avale des kilomètrage sans souci. +1 pour ne pas trop toucher lorsque ca fonctionne pour le produit à mettre directement c'est vrai que c'est mieu et immdéiat mais je ne l'ai pas cité car difficil à trouver du moins par ici on en trouve presque plus.sinon tout est dit un entretien régulier un bon nettoyage de la caisse(bas de caisse,tours d'aile...) pour éviter la rouille et puis tu es partie pour des kilométres et des kilométres de bons et loyau services à bord de ta jolie sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 Je suis vraiment très content avec cette nouvelle adquisition, merci a vous pour vos conseils d'entretien reguliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 mariodantas a écrit:Je suis vraiment très content avec cette nouvelle adquisition, merci a vous pour vos conseils d'entretien reguliere mets nous des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 Ok Lawrent je vais le faire. [edit modo sierraman ] j'ai fussioné tes deux topic pour que sa soit mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2007 je pose ici ma question aux pro du dohc ! que faut il faire sur un dohc qui claque un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 21 février 2007 sierraman a écrit:je pose ici ma question aux pro du dohc ! que faut il faire sur un dohc qui claque un peu ? mettre une huile un peu moins fluide pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 21 février 2007 lauwlt a écrit:sierraman a écrit:je pose ici ma question aux pro du dohc ! que faut il faire sur un dohc qui claque un peu ? mettre une huile un peu moins fluide pour commencer +1 et tu peux aussi mettre un produit bardhal qui sert normalment à stopper la fumée c'est un produit super épais(on dirait du caramel) j'ai mis ca dans la bmw d'un pote et pratiquement plus de claquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites