italio1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 voila j'es acheté le liquide chez ford,c'est du manocraft. comment ca marche il faut le dilué c'est bin ca? je pense mettre 5 litres de ca et 3 d'eau es ce bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 C'est un liquide rose pale,n'est ce pas? Normalement le dosage est indiqué sur le bidon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 a ca je sais pas trop mais oui il y as marqué 1L pour 1L,je contais mettre 5l de ca et 3 l d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2006 si il y a marqué dessus 1L pour 1L c'est qu'il faut faire du 50/50 ! fait 3L du liquide ford et 3L d'eau . meme si il n'e va que 5L dans ton moteur , sa te ferras 1L de rab au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 oui je suis d'accord sauf qu il en vas 8L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2006 italio a écrit:oui je suis d'accord sauf qu il en vas 8L. il y va 8L dans les scorpios ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 ouioui c'est bien ca il en vas 8 L. et oui c'est gros ces machins la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Respectes bien le melange , si tu mets trop de liquide et pas assez d'eau , tu reduit le pouvoir d'echange thermique de la solution . Moteur qui chauffe inutilement avec tous les problemes que ca entraine . Pare contre tu peux faire le contraire plus d'eau DEMINERALISEE et moins de liquide , 40/60 dte donneras une bonne protection jusqu'a -32 degres en theorie . A verifier avec la fiche produit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2006 oui surtout utilisé de l'eau demineralisé car sinon bienvenue le calcaire dans le radiateur ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2006 J'utilise de l'eau minerale pour faire le melange avec le produit MOTORCRAFT et il n'y a aucun probleme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 SIERRA2.0 a écrit:J'utilise de l'eau minerale pour faire le melange avec le produit MOTORCRAFT et il n'y a aucun probleme . ok t apelle de l'eau minerale de l'eau du robinet c'est bien ca,alors si je respecte les dose je mets 4L de liquide et 4 L d'eau alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 non j'appelle l'eau minerale,celle vendue en bouteille dans les supermarché. L'eau du robinet est beaucoup trop calcaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 a ok bon voila mis 4L de mono et 4L d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 eau minérale vous me faite rire car vous pensez qu'a la consession il s'embéte avec sa!!pas du tout il y mette de l'eau du robinet et comme le produit ford lubrifie un peut le calcaire se depose moin mais dans tout les cas il est recommendé de le remplassé tout les deux ans!! (pour info!) tout comme le liquide de frein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites