Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité YvonBien

Yvon Regnier alias YvonBien

Messages recommandés

Invité YvonBien
Bonjour ou bonsoir tout le monde.

Je me présente Yvon Regnier 32 ans, père de 2 enfants, responsable technique des entreprises Bolloré.
Originaire de l’Est, j’ai débuté le Rallye automobile il y a 7 ans comme copilote de Didier Bourdot sur une Ford Taunus de 1973 (V6 2.8i).
Nous avons couru en championnat de France de rallye sur terre, courses sur asphalte et courses sur neige.
Nous avons couru aussi en Ford sierra XR4i (V6 2l8i) et j'ai préparer avec Didier une Ford Sierra XR4x4 (V6 2l8i) en Groupe A.
Nous avons en projet le montage d'une Ford Sierra à moteur V6 2l4 Bi-Turbo à injection électronique qui aurait délivré 500Cv ... nous avions la base (moteur + turbo), mais le reste aurait couté trop chère pour notre budget d'amateur (radiateur Air/Air, bache à huile, échappement spécifique et l'achat d'un pont renforcé ...)
J'ai couru aussi en rallye historique avec une Ford Escort MK1 Mexico (1600 Gt)
Je suis passé dans le baquet de gauche 2 ans après, suite à l’achat d’une 205 1.6l d’origine (105Cv).
Avec cette ture, j’ai fait le Jura (neige) et des rallyes autour de Dijon, Besançon et Nantes suite à mon déménagement.
Cette 205 fut détruite lors du rallye de Nantes (national) en 2003.
J’ai reconstruit une 205 1.6l voies larges et moteur 130Cv préparation maison que j’ai détruit au dernier virage de la dernière boucle du rallye de Malensac de 2005.
La prise de conscience du danger (180Km/h entre les arbres), et un ras le bol concernant les budgets et le temps investi, m’a fait arrêter la course automobile.
En fin d’année, mon ancien copilote m’emmena de force voir une course Ufolep.
Je fus subjugué par la puissance des Kart 600cm3
Je décide donc de faire mon apprentissage de l’Ufolep sur ma première voiture que j’ai depuis 13 ans, une Seat Ibiza 1200Cm3
A la lecture de la réglementation, et ne voulant pas entrer de nouveau dans le tourbillon des dépenses, je décide de l’inscrire en catégorie T1 Promotion.
Après une première année, et de pas mauvais résultats, je décide de remonté un autre seat ibiza au top de la catégorie Promotion ...

Sinon, je roule tous les jours en Ford Sierra XR4x4 V6 2l8 injection 4 roues motrices.
quand je tracte la seat avec la remorque tu sent rien, 150Km/h en monté ou en descente.
Attention à la maréchassé.
Je l'ai acheté 5000Frs à Dijon y a 7 ans, et j'ai refait le moteur complet (réusinage, pistons neuf ...), total 35000Frs d'investissemnt en 7 ans pour 7000Kms / ans !!!

A bientôt sur le forum

Yvonbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! dis donc c'est une vraie présentation ca c'est trés rare n1
n1 trés bon choix la sierra xr4x4 je croix que c'est la 1ére sur ce forum mets nous vite des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue coucou

Trés bonne présentation.
Au fait tu peux me fournir
de l'OCB silver en prix usine ? loosefumette

PS : J'ai bossé pour ton patron Vincent
chez Bolloré Technologies. oui
Il roulait en Safrane. sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ivon!!
si j'en conclu tes dire tu es donc un bourguignon d'adoption!!
tu as donc surement ete a savigny pour les vingt ans de la cos?
et conne dit 2.0isman beau parmares et presentation!!
pur ta gouverne poulet il y a deja une xr4x4 celle xr4man!!
ceci dit c'est se que tu dis ivon le danger est omni present en rallye
est sage decision car il faut aussi pensé a la famille!!
mais comme tu le dis aussi la passion est plus forte que la raison!! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super presentation oui et bienvenue n1

tu est venu ici par le lien que j'ai posté sur r-w ?

les photos ont été prisent a loheac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une presentation bien serieuse jap

Un beau parcourt et encore plein de choses a venir blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah un vrai professionnel de la sierra... Bienvenue
Présentation bien cool sauf quand tu parles de crash ....

Avant de pouvoir concourir, il faut des H d'entrainements ? c'est ou ques les pilotes s'entrainent ? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Yvon, fais gaffe, c'est des gros furieux de la Sierra ici !! flingues

Je vois que t'as la course dans les veines, t'as beau te rendre compte des dangers, t'y retournes quand même, le sport automobile est plus fort que nous !! loose

Très bon choix la Sierra XR4X4.

J'aurai bien aimé essayer une Escort Mexico !!! oui

cart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici et surtout grand respect pour un mec comme toi japjapjap purée c'est que du bon tout ca ; la course en sierra xr , le rallye , l'escort , ca fait rever .... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
creeks a écrit:

PS : J'ai bossé pour ton patron Vincent
chez Bolloré Technologies.sic


Je travail chez Bollore Protection de Patrique Bolloré (le petit cousins de vincent) !!!
Désolé, je pourrais pas être ton fournisseur de papier à cigarette pasmafaute

fansierra a écrit:
tu as donc surement ete a savigny pour les vingt ans de la cos?


Je suis fait très peu de sortie, surtout aussi loin, maintenant j'habite Nantes, de plus ce taper plein de Km avec un espace essence (10l/100) et une sierra (12l/100) Embarassed

sierraman a écrit:
tu est venu ici par le lien que j'ai posté sur r-w ?


Oui Razz

sierraman a écrit:
les photos ont été prisent a loheac ?


Oui Idea

Baal a écrit:
Avant de pouvoir concourir, il faut des H d'entrainements ? c'est ou ques les pilotes s'entrainent ? pasmafaute


Pour ma part, c'est didier Bourdot qui m'a tout apris, et j'ai commencé dans le grand bain rallystique avec lui comme copilote (les notes dans une mains et un fourchette dans l'autre pour me punir si je touchait le FàM ...) thumleftroulern1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa t'arrive souvent d'allé a loheac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
sa t'arrive souvent d'allé a loheac ?


Avec la Sierra j'ai fait 4x Dijon Prenois + 1x Fay de bretagne + 2 x Loheac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu y retourne bientot envoie moi un mp stp .

j'aimerais bien voir une xr4x4 en action oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
si tu y retourne bientot envoie moi un mp stp


Pas de problème

sierraman a écrit:
j'aimerais bien voir une xr4x4 en action oui


Demande à FTR de RW, la derniere fois qu'il à tourné avec moi, il était mort de rire, j'ai explosé 3 pneus av en 30 tours




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la vache l'etat des pneus Shocked

j'ai hate de voir sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut juste avoir des pneus d'occaz a pas cher oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
il faut juste avoir des pneus d'occaz a pas cher oui


J'ai pas l'impression que ce soit des pneuns a pas cher ,surtout des Michelin slick .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
il faut juste avoir des pneus d'occaz a pas cher oui


Pas trop d'occase, on voit ce que cela donne sur une 4x4, pour info, c'est sur l'avant que j'ai exploser les pneus !!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi , la prochaine fois que jevait a loheac je mettrais des vieux pneu a l'arriere fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvonbien a écrit:
sierraman a écrit:
il faut juste avoir des pneus d'occaz a pas cher oui


Pas trop d'occase, on voit ce que cela donne sur une 4x4, pour info, c'est sur l'avant que j'ai exploser les pneus !!! confused


Bizarre çà !! looseloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la session du 1er decenbre sa ce passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
pour la session du 1er decenbre sa ce passe comment ?


Si c'est echappement, tu arrive vers 13h30 sur le circuit et tu donne le pognon en remplissant une feuille avec nom, imatriculation, N° de permis et N° assurance et pis tu tourne de 14h00 à 18h00 non stop !!!

Mais je fais pas de sortie tant que ma nouvelles seat n'est pas fini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa coute combien ?

par contre c'est possible d'allé sur le circuit terre avec une caisse "normale" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
sa coute combien ?

par contre c'est possible d'allé sur le circuit terre avec une caisse "normale" ?


Il n'y a que le circuit asphalte qui est ouvert aux sorties, je crois que c'est 80€ la sortie, sans limite de pilote et de copilote; mais tu auras plus de précision si tu envoi un MP à Ric de AW !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerais bien m'entrainé sur la terre avec une voiture . apres que je maitrisserais bien les travers sur la terre j'irait sur asphalt pour drifté mais pour roulé clean aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
j'aimerais bien m'entrainé sur la terre avec une voiture . apres que je maitrisserais bien les travers sur la terre j'irait sur asphalt pour drifté mais pour roulé clean aussi


J'ai une seat dispo que je loue 50€ par course, vien courrir en Ufolep (c'est de la terre), mais attention, ce sont des furieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis plutot propulsion et j'espere pouvoir recupéré une sierra hs destiné a la casse pour courir en ufolep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...