Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
italio1

probleme chauffage je me gele youpiiii petit probleme.

Messages recommandés

je ne sais pas si c'est celle de la rta mais se sont les conseil du paternel qui a bossé pendant 25 ans chez ford!!(bossé car a la retraite depuis fin octobre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait juste pour savoir comment voir quant le ventilo se declenche il tourne en continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'e'st vrai tu a un pinto!!
oui il faut qu'il tourne en continu!!
en général il se declanche lorsque l'eguille entre dans le "o"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fansierra"]ah oui c'e'st vrai tu a un pinto!!
oui il faut qu'il tourne en continu!!
en général il se declanche lorsque l'eguille entre dans le "o"[/quot

mais c'est jamais arrivé ca il reste de longue sur le M es parfois entre le M et le R je l'es jamais vu plus haute, en fait je sais pas si je vais le faire finalement j'es peur qu'il y es plus d'emmerde alor sque la elle tourne niquel,je me tate c'est vrai pas de chauffage mais c'est pas dit que ca vienne de la aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcement si ton calorstat reste ouvert tu pourra toujours attendre
ton eguille ne montera jamais!!
fait moi confiance!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors pas de soucis je change ca demain en esperant rien cassé en devissant le bloc thermosta. croisez les doigt pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fansierra a écrit:
forcement si ton calorstat reste ouvert tu pourra toujours attendre
ton eguille ne montera jamais!!
fait moi confiance!!Wink


sa arrive souvent ce probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
fansierra a écrit:
forcement si ton calorstat reste ouvert tu pourra toujours attendre
ton eguille ne montera jamais!!
fait moi confiance!!Wink


sa arrive souvent ce probleme ?


Ca m'est arriver une fois en 8 ans , c'est pas la mer a boire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip et en plus ca coute que dale, sur celle de mon pere on la changer au bou de 10 ans mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
oui car :........................................................

fous ta cagoule , fous ta cagoule
sinon t'auras les glandes , t'auras les boules n1fumettefumettefumette

Qu'est ce ki ya ?
Tu m'engraine ? fumette

loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les gars tres tres bonne nouvelle et bien ca marchezz .vraiment trop trop content,il m'as fallu une heure environ et encore il es un peu mal placé.vous auriez vu l'etat de l'ancien tous les joints bouffé et ce qui avait dans le liquide plus de merde que d'eau.enfin voila c'est fait trop cool la voiture mais beaucoup beaucoup moins de temps a chauffé et il y as le chauffage surtout. merci a tous pour le soutient mention a fansierra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jap de rien mon grand!!Wink
donc mon coup de geule a ses raisons
car dans des cas comme cela il y a une marche a suivre
etape par etape comme la premiére a fonctionné
pas besoin d'allé voir ailleur!! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair et tant mieux,du coup on garde cette scorpio pour les trajets et je cherche une petite caisse ford si il y as pas tres chere pour allé bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
creeks a écrit:
sierraman a écrit:
oui car :........................................................

fous ta cagoule , fous ta cagoule
sinon t'auras les glandes , t'auras les boules n1fumettefumettefumette

Qu'est ce ki ya ?
Tu m'engraine ? fumette

loose


nan mais ont a un message precis tu voit !

fous ta cagoule , fous ta cagoule
sinon t'auras les glandes , t'auras les boules

bona allé j'arrette
fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
italio a écrit:
bon les gars tres tres bonne nouvelle et bien ca marchezz .vraiment trop trop content,il m'as fallu une heure environ et encore il es un peu mal placé.vous auriez vu l'etat de l'ancien tous les joints bouffé et ce qui avait dans le liquide plus de merde que d'eau.enfin voila c'est fait trop cool la voiture mais beaucoup beaucoup moins de temps a chauffé et il y as le chauffage surtout. merci a tous pour le soutient mention a fansierra.


donc tu a changé les calorstat et le liquide !
je vait essayer quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ca. bon c'est vrai que cette année je ses pas si on en aura besoin. 20 degres cette aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars j'es un soucis avec mon chauffage.voila alors je vous explique.quant je suis en ville ou au raenti le chauffage marche vraiment au top,chauffe vraiment bien,par contre quant je commence a rouler sur une nationale ou autoroute et bien il marche mais presque plus d'air chaud.pensez vous que la purge s'est pas faite?,ou alors a autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
italio a écrit:
salut les gars j'es un soucis avec mon chauffage.voila alors je vous explique.quant je suis en ville ou au raenti le chauffage marche vraiment au top,chauffe vraiment bien,par contre quant je commence a rouler sur une nationale ou autoroute et bien il marche mais presque plus d'air chaud.pensez vous que la purge s'est pas faite?,ou alors a autre chose.


elle refroidit peut etre trop bien pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi a ca,c'est clair pour l'été c'est le top. sinon je pensais mettre un cartopn comme faisait les 2cv avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
italio a écrit:
oui je pense aussi a ca,c'est clair pour l'été c'est le top. sinon je pensais mettre un cartopn comme faisait les 2cv avant.


j'y est pensé aussi loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
italio a écrit:
oui je pense aussi a ca,c'est clair pour l'été c'est le top. sinon je pensais mettre un cartopn comme faisait les 2cv avant.


j'y est pensé aussi loose


ma foi je verrais bien ca,au fait les clignos cristaux sont commendé ca y es,mon cadeau de noel es fait.plus qua trouvé les AB. j'es apellé 25 casses et rien trouvé. je sais pas si je vais pas les prendre a fan sierra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probléme vient surement de là elle refroidit trop donc oui méthode à l'ancienne un carton n1 à voir si ton radiateur de chauffage n'est pas plein de calcaire j'ai eu el tour ce weekend sur uen vieille vw jetta de 320000borne!lol ca chauffe au ralenti mais uen fois que ca roule plus rien je mets du carton pareil loose bizard... je regarde au calorstat le test et fonctionne nikel je change le LDR pareil humhulm c'est quoi ce truc en dernier recour je démonte le radiateur et là ben le verdict est tombé blindé de clacaire uen fois néttoyé vidé de tout ce brun ca focntionne comme au premier jour rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme quoi , quand je parlais du radiateur de chauffage , j'vais pas forcement tort pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
comme quoi , quand je parlais du radiateur de chauffage , j'vais pas forcement tort pasmafaute


Fansierra n'a pas dit que tu avais tort simplement avant d'entreprendre les gros travaux ou autres gros frais(du moins plus important qu'un calorstat) pour ce genre de probléme il faut regarder au calorstat surtout que c'était bien ca le probléme simpelment désormais un nouveau probléme arrive mais on va en venir à bout flingues pour ma part sur la jetta il était pas bouché j'ai soufflé dedans ca passé mais il était bouché sur la moitié pasmafaute détartrage nettoyage et nikel oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
italio a écrit:
sierraman a écrit:
italio a écrit:
oui je pense aussi a ca,c'est clair pour l'été c'est le top. sinon je pensais mettre un cartopn comme faisait les 2cv avant.


j'y est pensé aussi loose


ma foi je verrais bien ca,au fait les clignos cristaux sont commendé ca y es,mon cadeau de noel es fait.plus qua trouvé les AB. j'es apellé 25 casses et rien trouvé. je sais pas si je vais pas les prendre a fan sierra.


prends lui pourquoi tu t'emmerde à faire 25casses?tu en a de dispos ici alors profite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui es du radiateur cest bien de celui de chauffage que tu parles,il existe pas des produits pour detartrer sans demonté? je vais surment mettre du carton d'ici peu mais je pense que sa serviras pas a grand choses.sinon pour les AB je vais lui prendre le moi s prochain surement si ma chere et tendre es d'accord bien sur.loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
italio a écrit:
pour ce qui es du radiateur cest bien de celui de chauffage que tu parles,il existe pas des produits pour detartrer sans demonté? je vais surment mettre du carton d'ici peu mais je pense que sa serviras pas a grand choses.sinon pour les AB je vais lui prendre le moi s prochain surement si ma chere et tendre es d'accord bien sur.loose


demande sa pour la st valentin n1fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
italio a écrit:
pour ce qui es du radiateur cest bien de celui de chauffage que tu parles,il existe pas des produits pour detartrer sans demonté? je vais surment mettre du carton d'ici peu mais je pense que sa serviras pas a grand choses.sinon pour les AB je vais lui prendre le moi s prochain surement si ma chere et tendre es d'accord bien sur.loose


il existe du produit mais s'il est vraiment bien entartré je te garanti rien deplus méme si ca fonctionne la merde qui était dans le radiateur de chauffage elle va aller se loger autre part...le mieux est de le démonter le néttoyer comme il faut mais c'est chiant pasmafaute essai avec le carton tout de méme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2.0is man a écrit:
italio a écrit:
pour ce qui es du radiateur cest bien de celui de chauffage que tu parles,il existe pas des produits pour detartrer sans demonté? je vais surment mettre du carton d'ici peu mais je pense que sa serviras pas a grand choses.sinon pour les AB je vais lui prendre le moi s prochain surement si ma chere et tendre es d'accord bien sur.loose


il existe du produit mais s'il est vraiment bien entartré je te garanti rien deplus méme si ca fonctionne la merde qui était dans le radiateur de chauffage elle va aller se loger autre part...le mieux est de le démonter le néttoyer comme il faut mais c'est chiant pasmafaute essai avec le carton tout de méme!


moi je vait le changé pour du neuf ! tranquille pour un moment apres !
en meme temp je monterais peut etre un tdb mk3 n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair mais bon c'est du taf et j'es pas trop que ca a faire,il faut que je finisse de faire mon appart aussi. a moins que je le fasse faire.loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
oui bien ne cherche pas change ton calorsat il reste ouvert!!
pour le testé un matin a froid tu demare ton moteur ensuite tu enléve
le bouchon du vase et tu accélére un bon coup!!
ne t'inquiéte même si ton moteur et froid cela ne risque rien!!
si du liquide arrive par la petite durite c'est qu'il reste ouvert
et normalement sans accéléré aussi tu doit avoir un bon jet qui arrive!!
ni non c'est autre chose!!

Si du liquide arrive pas la petite durite
c'est que le thermostat est pas bon c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
non il te faut faire ta purge dessuite apres sans roulé
tu la laisse tourné au ralenti en t'assurant qu'il y ait assé de liquide
dans le vase pendant les deux trois premiére minute en suite tu
revisse ton bouchon et tu atend! il se peut qu'i y ai surpréssion dans
le vase et que de l'eau s'en echappe surtout ne pas s'inquiéte ni ne
pas devisé le bouchon!une fois que ton ventilo se soit declanché tu
attend son arret avant d'arété ton moteur et théoriquement
ta purge est faite!!
il se peut que le lendemain il te faille refaire le niveau
mais pas d'inquiétude a avoir la aussi c'est normal!!

Donc pour purger je dois faire tourner
mes ventillos au ralenti puis attendre que
ça s'etteint et là je rajoute de l'eau ? rouler
Ca va être dur de faire tourner
les ventillos de la 18TD ouipasmafaute
C'est une caisse qui chauffe jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair moinaussi c'est tres dur a faire chauffer ces caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a tous

alors moi non plus je n'ai pas beaucoup de chauffage et le matin avec la gelée sur le pare brise qui ne part pas ca devient une mission pour aller au boulot flingues

J'ai essayé l'astuce de fan sierra et j'ai un gros jet en continu et le ventilot se met tout de suite en route
donc y'a plus qu'a changer le calorsat si j'ai bien compris fumette

merci pour la petite astuce qui evite de se prendre la tete a trouver le probleme surtout quand on ai pas trés doué en mecanique.


Pouvez vous me dire par contre si c'est dure a changer le calorsat coucou

fansierra a écrit:
oui bien ne cherche pas change ton calorsat il reste ouvert!!
pour le testé un matin a froid tu demare ton moteur ensuite tu enléve
le bouchon du vase et tu accélére un bon coup!!
ne t'inquiéte même si ton moteur et froid cela ne risque rien!!
si du liquide arrive par la petite durite c'est qu'il reste ouvert
et normalement sans accéléré aussi tu doit avoir un bon jet qui arrive!!
ni non c'est autre chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu toi avoir trois vis a defaire!!
et surtout lorsque tu replace le nouveau fait bien attention
de replacer la petite bille vers le haut!! Wink
et si je ne dit pas de betise ta sonde de ventilo doit se trouver
sur ton radiateur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour l'info fansierra mais je n'ai pas de petite bille, de plus j'ai changé le calorsat et ma voiture ne chauffe toujours pas j'ai du chauffage mais il est tiede flingues

Je vais essayer un detartrant puis on verra bien si vous avez une piste n'hésitez pas oui

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans se cas sa peut aussi etre un des conduit qui est boucher
il te faut aussi regarder au niveau des passge l'eau de sortie de radiateur
car certain element en alu on tendance a s'obturer
si le niveau de liquide est fait juste avec de l'eau!
j'en parle en, connaissance de cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...