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italio1

probleme chauffage je me gele youpiiii petit probleme.

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voila mon chauffage marche tjrs pas. on m'as dit que ca pouvais venir du calosta,quelqun c'est ou il se rouve sur ma scorpio. pourtant les durites qui rentre dans l'habiclacle es chaude,comprends pas mais en tout cas je me les gèle.

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ton clapé interieur s'ouvre -t-il bien?
et que t'indique ton eguille de température?

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euh tu parle du clapet dans le tableaux de bord caje pense que oui j'es l'air froid qui rentre et quant je touche a chaud il diminue un peu.pour ce qui es de l'aiguille de temparature je la trouve longue a monté et elle monte pas tres tres haut. voila une tof en fait c'est rare qu'elle arrive au M je sais pas trop si c'st normal?

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oui bien ne cherche pas change ton calorsat il reste ouvert!!
pour le testé un matin a froid tu demare ton moteur ensuite tu enléve
le bouchon du vase et tu accélére un bon coup!!
ne t'inquiéte même si ton moteur et froid cela ne risque rien!!
si du liquide arrive par la petite durite c'est qu'il reste ouvert
et normalement sans accéléré aussi tu doit avoir un bon jet qui arrive!!
ni non c'est autre chose!!

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fansierra a écrit:
oui bien ne cherche pas change ton calorsat il reste ouvert!!
pour le testé un matin a froid tu demare ton moteur ensuite tu enléve
le bouchon du vase et tu accélére un bon coup!!
ne t'inquiéte même si ton moteur et froid cela ne risque rien!!
si du liquide arrive par la petite durite c'est qu'il reste ouvert
et normalement sans accéléré aussi tu doit avoir un bon jet qui arrive!!
ni non c'est autre chose!!

jap Je ferai le test.

Sur la mienne ça chauffe mais de moins en moins avec les années. sic
Mon calorstat il date d'il y a deux ans.

Je crois qu'il marche normalement mais
avec les nouvelles huiles et les liquides de
refroidissement haute perfs , mon moteur
refroidit tellement bien qu'il chauffe plus
beaucoup. n1

C'est possible ou c'est moi qui délire ?
Ca fait 13 ans qu'elle roule hein et il y
a treize ans c'etait pas les mêmes huiles
ni liquide de refroidissement ni les mêmes
prix. yy

Aujourd'hui tu peus faire ta vidange tous les
1000km tellement l'huile est bon marché. alcolo

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Invité

ma caisse elle met hyper longtemp a chauffé l'habitacle pasmafaute
et il n'y a pas beaucoup de chaleur au niveau du pare brise .
sa viendrait de la alors ? je pensé mon radiateur sous le tdb au debut

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Pour Creeks : Tu as raison quand tu dis que les liquides de refroidissement sont de plus en plus performants au niveau de l'echange thermique . Par contre quelque soit le type de liquide employe ton calorstat a une temperature d'ouverture fixe ( par exemple 84 degres ) , donc theoriquement si il fonctionne bien , ton liquide devrais avoir toujours une temperature qui soit proche de cette temperature d'ouverture .
Ton calorstat n'a que 2 ans , mais il est peut etre defectueux ?
Fais le test .

Sinon tu mets un vieux bout de caton sur la calandre , a l'ancienne ( je rigole bien sur ) fumette

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seb a écrit:
Pour Creeks : Tu as raison quand tu dis que les liquides de refroidissement sont de plus en plus performants au niveau de l'echange thermique . Par contre quelque soit le type de liquide employe ton calorstat a une temperature d'ouverture fixe ( par exemple 84 degres ) , donc theoriquement si il fonctionne bien , ton liquide devrais avoir toujours une temperature qui soit proche de cette temperature d'ouverture .
Ton calorstat n'a que 2 ans , mais il est peut etre defectueux ?
Fais le test .

Sinon tu mets un vieux bout de caton sur la calandre , a l'ancienne ( je rigole bien sur ) fumette

Ok.
C'est vrai que je me suis dit qu'au bout de 2 ans
il est neuf mais il est peut-être mort. Mr.Red

Sinon comment faire le test du calorstat à chaud ?

Ce que je vois c'est que , tant que le moteur est froid ,
il y a la grosse durite qui reste froid , et même ,
moteur chaud on peut toucher cette durite
à la main.

Après un trajet soutenu elle devient trés chaude
et on peut plus la toucher à la main.
Ca suffit pour dire que le calorstat marche bien ? Wink

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Invité
pour testé le calorstat , tu le demonte , le met dans une casserole d'eau que tu fait chauffé . si ton calorstat s'ouvre a un moment c'est bon . si il s'ouvre pas , il est mort

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sierraman a écrit:
pour testé le calorstat , tu le demonte , le met dans une casserole d'eau que tu fait chauffé . si ton calorstat s'ouvre a un moment c'est bon . si il s'ouvre pas , il est mort


en mettant un thérmomètre pour voir a quelle t° il s'ouvre oui

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fansierra a écrit:
oui bien ne cherche pas change ton calorsat il reste ouvert!!
pour le testé un matin a froid tu demare ton moteur ensuite tu enléve
le bouchon du vase et tu accélére un bon coup!!
ne t'inquiéte même si ton moteur et froid cela ne risque rien!!
si du liquide arrive par la petite durite c'est qu'il reste ouvert
et normalement sans accéléré aussi tu doit avoir un bon jet qui arrive!!
ni non c'est autre chose!!


ok je vais essayer de faire ca,par contre la peite durite que tu dit c'est celle qui revient dans le vase d'expension c'est bien celle la que tu parle?sinon il se trouve ou ce calorsta?

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Invité
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
pour testé le calorstat , tu le demonte , le met dans une casserole d'eau que tu fait chauffé . si ton calorstat s'ouvre a un moment c'est bon . si il s'ouvre pas , il est mort


en mettant un thérmomètre pour voir a quelle t° il s'ouvre oui


Embarassed j'avais oublié sa

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Invité
italio a écrit:
et oui mets je pense s'y il s'ouvre il es bon sinon il es cuit.


cuit c'est sur, vu qu'il est dans une casserole d'eau chaude fuckfumette

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pas mal le jeu de mot sans faire expres,sinonje sais tjrs pas ou il es ce calosta?

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Invité
italio a écrit:
pas mal le jeu de mot sans faire expres,sinonje sais tjrs pas ou il es ce calosta?


au niveau de ta pompe a eau sur le devant du moteur . vers l'endroit ou il y a la courroie de distribution oui

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sierraman a écrit:
italio a écrit:
pas mal le jeu de mot sans faire expres,sinonje sais tjrs pas ou il es ce calosta?


au niveau de ta pompe a eau dur le devant du moteur . vers l'endroit ou il y a la courroie de distribution oui


ok bon je vais essayer de voir ca,c'est pas trop dur as changé,combien ca vaut en neuf. es ce quil faut faire le refroidissement aussi ou pas obligatoire.

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italio a écrit:
pas mal le jeu de mot sans faire expres,sinonje sais tjrs pas ou il es ce calosta?

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Invité
c'est un pinto efi la sienne . je vait aussi allé voir le microchat pour trouvé sont modele exact

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oui exact moi c'est un EFI,mais c'est bon j'es vu ou il été en esperant que ca vienne de la. croisons les doigts.

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c'est soit le calorstat,soit le radiateur de chauffage,mais la c'est plus chiant pasmafaute

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cool merci on verras ca mardi alors,j'espere us me les gélé,si c'est le radiateur de chauffage et bien tant pis ca resteras comme ca.

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Moi j'ai vérifié : le calorstat marche bien mais
malgré ça ça chauffe pas beaucoup. Sad

Ca chauffe mais pas beaucoup : quelqu'un a une idée ? Shitpale

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Invité
creeks a écrit:
Moi j'ai vérifié : le calorstat marche bien mais
malgré ça ça chauffe pas beaucoup. Sad

Ca chauffe mais pas beaucoup : quelqu'un a une idée ? Shitpale


pareille que moi pasmafaute

sa chauffe comme si c'etait au mini alors que c'est a fond .
je pense au radiateur de chauffage situé sous le tableau de bord

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sierraman a écrit:
creeks a écrit:
Moi j'ai vérifié : le calorstat marche bien mais
malgré ça ça chauffe pas beaucoup. Sad

Ca chauffe mais pas beaucoup : quelqu'un a une idée ? Shitpale


pareille que moi pasmafaute

sa chauffe comme si c'etait au mini alors que c'est a fond .
je pense au radiateur de chauffage situé sous le tableau de bord


Et de l'air dans le circuit ?
Une petite purge , meme si normalement ca se fait tout seul What the fuck ?!?

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Invité
mon vase d'expension fait toujour pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quand j'arrete le moteur . pourtant elle surchauffe pas . l'aiguille est en desous de la moitié

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Tu peux avoir de l'air juste dans le circuit de chauffage de l'habitacle , comme le repartiteur se trouve assez haut il ce peut que le liquide ne chasse pas l'air si il y en a .

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Invité

en tout cas sa fait pshiiiiiiiii
et sa chauffe pas .
je compte changé toutes mes durites d'eau , ma pompa a eau , mon calorstat et mon radiateur de chauffage comme sa je suis tranquille pour un moment

par contre il faut que j'arive a voir pour le chauffage rapidement car sa gele dans la caisse loose

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sierraman a écrit:
en tout cas sa fait pshiiiiiiiii
et sa chauffe pas .
je compte changé toutes mes durites d'eau , ma pompa a eau , mon calorstat et mon radiateur de chauffage comme sa je suis tranquille pour un moment

par contre il faut que j'arive a voir pour le chauffage rapidement car sa gele dans la caisse loose
*

et dit moi quant tu mets le froid ca souffle fort ou pareil que le chaud. moi je vais deja changé le thermo pluq liquide apres on verras.

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seb a écrit:
sierraman a écrit:
creeks a écrit:
Moi j'ai vérifié : le calorstat marche bien mais
malgré ça ça chauffe pas beaucoup. Sad

Ca chauffe mais pas beaucoup : quelqu'un a une idée ? Shitpale


pareille que moi pasmafaute

sa chauffe comme si c'etait au mini alors que c'est a fond .
je pense au radiateur de chauffage situé sous le tableau de bord


Et de l'air dans le circuit ?
Une petite purge , meme si normalement ca se fait tout seul
What the fuck ?!?

J'ai purgé avec la bouteille suspendu et toussa ... oui

Dans les années 90 loose l'aiguille de température
était toujours entre le O et le R de NORM
et quelques années après elle est presque
toujours vers le bas. lol!

Je pense vraiment que c'est les qualité de l'huile et
du liquide qui refroidissent mieux. PHP

En attendant il me reste plus qu'à mettre
ma cagoule avec mes passagers. Mr.Red
Comme ça plus froid!!!

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Invité

quand la souflerie est sur le froid sa soufle tres fort
par contre quand c'est sur chaud sa va moin vite et sa chauffe pas beaucoup pasmafaute

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Invité
italio a écrit:
a ok moi ca chauffe pas du tout c'est glacé meme.


a ouai quand meme loosepasmafaute
moi sa chauffe mais juste le mini . je vait faire ma purge bientot pour voir
sinon je changerais le radiateur de chauffage

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vous vous faite bien chier la! sic
avant de foutre de la tune dans un radiateur de chaufage
regardé votre calorstat c'est bien moin honéreux et moin difficile
a changé!!
car si l'eau n'est pas chaude pas de chaufage point bare!!
il n'y a pas de petit bruit venant du ventilo( ceci est un autre probléme)
ou quoi que se soit quand un calorstat est HS!!
en plus n'etant pas celui qui veux se faire chié ma methode et la plus simple sans demontage!!
mais faite comme bon vous semble!!
car la c'est parlé pour ne rien dire t'en qu'italo n'a pas fait se test!!
car aussi c'est lui embrouillé la tête pour rien!!

et pour ta gouverne sierraman la purge se fait automatiquement
quand ton calorstat s'ouvre et que ton radiateur se declanche
bouchon de vase fermé bien entendu!!

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si le seul autre souci qu'il peut y avoir si le calorstat fonctionne corectement c'est que les conduit d'eau au niveau du joint de culasse soit opturé
comme j'ai eu sur la mienne l'eau circulait mais pas assé!!pasmafaute

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fansierra a écrit:
si le seul autre souci qu'il peut y avoir si le calorstat fonctionne corectement c'est que les conduit d'eau au niveau du joint de culasse soit opturé
comme j'ai eu sur la mienne l'eau circulait mais pas assé!!pasmafaute


bon allez on 'en parle plus mardi je change tout ca et je vous dirais,sinon le conduit d'eau il faut le demonté aussi alors?

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italio a écrit:
fansierra a écrit:
si le seul autre souci qu'il peut y avoir si le calorstat fonctionne corectement c'est que les conduit d'eau au niveau du joint de culasse soit opturé
comme j'ai eu sur la mienne l'eau circulait mais pas assé!!pasmafaute


bon allez on 'en parle plus mardi je change tout ca et je vous dirais,sinon le conduit d'eau il faut le demonté aussi alors?

non je donnai un autre exemple de panne de chauffage!!
je parlais des conduit d'eau se trouvant dans le bloc moteur
et pour venifier cela il faut deculassé!!

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fansierra a écrit:
italio a écrit:
fansierra a écrit:
si le seul autre souci qu'il peut y avoir si le calorstat fonctionne corectement c'est que les conduit d'eau au niveau du joint de culasse soit opturé
comme j'ai eu sur la mienne l'eau circulait mais pas assé!!pasmafaute


bon allez on 'en parle plus mardi je change tout ca et je vous dirais,sinon le conduit d'eau il faut le demonté aussi alors?

non je donnai un autre exemple de panne de chauffage!!
je parlais des conduit d'eau se trouvant dans le bloc moteur
et pour venifier cela il faut deculassé!!


a ok nonj'irais pas jusque la.

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Invité
fansierra a écrit:
vous vous faite bien chier la! sic
avant de foutre de la tune dans un radiateur de chaufage
regardé votre calorstat c'est bien moin honéreux et moin difficile
a changé!!


sa vient pas de la pour moi . dommage car sa ne coute que 15 euros alors qu'un radia neuf c'est 115 euros

fansierra a écrit:
car si l'eau n'est pas chaude pas de chaufage point bare!!


mon eau est chaude mais ne chauffe pas la voiture

fansierra a écrit:

car la c'est parlé pour ne rien dire t'en qu'italo n'a pas fait se test!!
car aussi c'est lui embrouillé la tête pour rien!!


je ne lui est pas dit de changé de radia mais que sa sera envisageable si sa continue ainsi

fansierra a écrit:
et pour ta gouverne sierraman la purge se fait automatiquement
quand ton calorstat s'ouvre et que ton radiateur se declanche
bouchon de vase fermé bien entendu!!


je sais sa , mais ont ma dit qu'il pouvait resté de l'air dans mon radia
mon pere m'en a parlé ainsi que mon agent ford . maintenant j'ecoute ce que l'on me dit et tout est bon a prendre

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sierraman a écrit:
fansierra a écrit:
vous vous faite bien chier la! sic
avant de foutre de la tune dans un radiateur de chaufage
regardé votre calorstat c'est bien moin honéreux et moin difficile
a changé!!


sa vient pas de la pour moi . dommage car sa ne coute que 15 euros alors qu'un radia neuf c'est 115 euros

av de changé ton radiateur utilise un detartrant cela evitera de grosse depence!!

sierraman a écrit:
fansierra a écrit:
car si l'eau n'est pas chaude pas de chaufage point bare!!


mon eau est chaude mais ne chauffe pas la voiture

ton eau peut etre chaude mais pas assé!

sierraman a écrit:
fansierra a écrit:

car la c'est parlé pour ne rien dire t'en qu'italo n'a pas fait se test!!
car aussi c'est lui embrouillé la tête pour rien!!


je ne lui est pas dit de changé de radia mais que sa sera envisageable si sa continue ainsi

avant d'en arrivé la il y a d'autre chose a regardé!

sierraman a écrit:
fansierra a écrit:
et pour ta gouverne sierraman la purge se fait automatiquement
quand ton calorstat s'ouvre et que ton radiateur se declanche
bouchon de vase fermé bien entendu!!


je sais sa , mais ont ma dit qu'il pouvait resté de l'air dans mon radia
mon pere m'en a parlé ainsi que mon agent ford . maintenant j'ecoute ce que l'on me dit et tout est bon a prendre

cela ne jéne en rein qu'il reste de l'air dans le radiateur de refroidissement
car danstous les cas tu ne pourra pas le retiré puisqu'il n'y a pas de vis de purge sur ce dernier a moin d'en créé une!!

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sinon dites moi quant je vais changer mon liquide,es ce que je mets quelque choses dedans pour detartrer ou rien je change et c'est tout,on m'as dit du vinaigre blanc mais il faut en mettre un peu ou remplir.merci

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fansierra a écrit:
vous vous faite bien chier la! sic
avant de foutre de la tune dans un radiateur de chaufage
regardé votre calorstat c'est bien moin honéreux et moin difficile
a changé!!
car si l'eau n'est pas chaude pas de chaufage point bare!!
il n'y a pas de petit bruit venant du ventilo( ceci est un autre probléme)
ou quoi que se soit quand un calorstat est HS!!
en plus n'etant pas celui qui veux se faire chié ma methode et la plus simple sans demontage!!
mais faite comme bon vous semble!!
car la c'est parlé pour ne rien dire t'en qu'italo n'a pas fait se test!!
car aussi c'est lui embrouillé la tête pour rien!!

et pour ta gouverne sierraman la purge se fait automatiquement
quand ton calorstat s'ouvre et que ton radiateur se declanche
bouchon de vase fermé bien entendu!!


dites moi vous croyais que ma purge se fait automatiquement aussi? alors une fois le thrmosta remonté et le liquide changé je ferme mon bouchon je peut roulé de suite? et la purge se feras seule quant le ventilo s'enclencheras c'est bien ca? merci

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non il te faut faire ta purge dessuite apres sans roulé
tu la laisse tourné au ralenti en t'assurant qu'il y ait assé de liquide
dans le vase pendant les deux trois premiére minute en suite tu
revisse ton bouchon et tu atend! il se peut qu'i y ai surpréssion dans
le vase et que de l'eau s'en echappe surtout ne pas s'inquiéte ni ne
pas devisé le bouchon!une fois que ton ventilo se soit declanché tu
attend son arret avant d'arété ton moteur et théoriquement
ta purge est faite!! il se peut que le lendemain il te faille refaire le niveau
mais pas d'inquiétude a avoir la aussi c'est normal!!

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fansierra a écrit:
non il te faut faire ta purge dessuite apres sans roulé
tu la laisse tourné au ralenti en t'assurant qu'il y ait assé de liquide
dans le vase pendant les deux trois premiére minute en suite tu
revisse ton bouchon et tu atend! il se peut qu'i y ai surpréssion dans
le vase et que de l'eau s'en echappe surtout ne pas s'inquiéte ni ne
pas devisé le bouchon!une fois que ton ventilo se soit declanché tu
attend son arret avant d'arété ton moteur et théoriquement
ta purge est faite!! il se peut que le lendemain il te faille refaire le niveau
mais pas d'inquiétude a avoir la aussi c'est normal!!


ok ok donc j'es pas grand chose a faire il faut attendre que le ventilo s'enclenche et qu il s'arrete apres hop je suis tranquille.

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italio a écrit:
fansierra a écrit:
non il te faut faire ta purge dessuite apres sans roulé
tu la laisse tourné au ralenti en t'assurant qu'il y ait assé de liquide
dans le vase pendant les deux trois premiére minute en suite tu
revisse ton bouchon et tu atend! il se peut qu'i y ai surpréssion dans
le vase et que de l'eau s'en echappe surtout ne pas s'inquiéte ni ne
pas devisé le bouchon!une fois que ton ventilo se soit declanché tu
attend son arret avant d'arété ton moteur et théoriquement
ta purge est faite!! il se peut que le lendemain il te faille refaire le niveau
mais pas d'inquiétude a avoir la aussi c'est normal!!


ok ok donc j'es pas grand chose a faire il faut attendre que le ventilo s'enclenche et qu il s'arrete apres hop je suis tranquille.


c'est cela même!!Wink

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fansierra a écrit:
non il te faut faire ta purge dessuite apres sans roulé
tu la laisse tourné au ralenti en t'assurant qu'il y ait assé de liquide
dans le vase pendant les deux trois premiére minute en suite tu
revisse ton bouchon et tu atend! il se peut qu'i y ai surpréssion dans
le vase et que de l'eau s'en echappe surtout ne pas s'inquiéte ni ne
pas devisé le bouchon!une fois que ton ventilo se soit declanché tu
attend son arret avant d'arété ton moteur et théoriquement
ta purge est faite!! il se peut que le lendemain il te faille refaire le niveau
mais pas d'inquiétude a avoir la aussi c'est normal!!

Moi je crois pas avoir d'air dans le circuit
car je l'ai purgé en remplissant avec un récipient
suspendu. sic
Le calorstat : OK
Le tartre : je change chaque année le liquide refroidissement
La sonde température : neuve
Bref , je m'oriente de plus en plus vers
une combinaison liquide refroidissement/huile moteur
qui refroidi trop bien. pasmafaute

Sinon la procédure dessus que tu dis c'est bien
cellle de la RTA ? Je l'ai faite et il me faut
attendre 4 plombes pour que le radiateur
se déclenche ( le ventillo ) loose

C'est décidé demain je m'achète une cagoule looseindigne

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Invité

oui car :........................................................

fous ta cagoule , fous ta cagoule
sinon t'auras les glandes , t'auras les boules n1fumettefumettefumette

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