italio1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 voila mon chauffage marche tjrs pas. on m'as dit que ca pouvais venir du calosta,quelqun c'est ou il se rouve sur ma scorpio. pourtant les durites qui rentre dans l'habiclacle es chaude,comprends pas mais en tout cas je me les gèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 ton clapé interieur s'ouvre -t-il bien? et que t'indique ton eguille de température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 euh tu parle du clapet dans le tableaux de bord caje pense que oui j'es l'air froid qui rentre et quant je touche a chaud il diminue un peu.pour ce qui es de l'aiguille de temparature je la trouve longue a monté et elle monte pas tres tres haut. voila une tof en fait c'est rare qu'elle arrive au M je sais pas trop si c'st normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 oui bien ne cherche pas change ton calorsat il reste ouvert!! pour le testé un matin a froid tu demare ton moteur ensuite tu enléve le bouchon du vase et tu accélére un bon coup!! ne t'inquiéte même si ton moteur et froid cela ne risque rien!! si du liquide arrive par la petite durite c'est qu'il reste ouvert et normalement sans accéléré aussi tu doit avoir un bon jet qui arrive!! ni non c'est autre chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 fansierra a écrit:oui bien ne cherche pas change ton calorsat il reste ouvert!! pour le testé un matin a froid tu demare ton moteur ensuite tu enléve le bouchon du vase et tu accélére un bon coup!! ne t'inquiéte même si ton moteur et froid cela ne risque rien!! si du liquide arrive par la petite durite c'est qu'il reste ouvert et normalement sans accéléré aussi tu doit avoir un bon jet qui arrive!! ni non c'est autre chose!! Je ferai le test. Sur la mienne ça chauffe mais de moins en moins avec les années. Mon calorstat il date d'il y a deux ans. Je crois qu'il marche normalement mais avec les nouvelles huiles et les liquides de refroidissement haute perfs , mon moteur refroidit tellement bien qu'il chauffe plus beaucoup. C'est possible ou c'est moi qui délire ? Ca fait 13 ans qu'elle roule hein et il y a treize ans c'etait pas les mêmes huiles ni liquide de refroidissement ni les mêmes prix. yy Aujourd'hui tu peus faire ta vidange tous les 1000km tellement l'huile est bon marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 ma caisse elle met hyper longtemp a chauffé l'habitacle et il n'y a pas beaucoup de chaleur au niveau du pare brise . sa viendrait de la alors ? je pensé mon radiateur sous le tdb au debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Pour Creeks : Tu as raison quand tu dis que les liquides de refroidissement sont de plus en plus performants au niveau de l'echange thermique . Par contre quelque soit le type de liquide employe ton calorstat a une temperature d'ouverture fixe ( par exemple 84 degres ) , donc theoriquement si il fonctionne bien , ton liquide devrais avoir toujours une temperature qui soit proche de cette temperature d'ouverture . Ton calorstat n'a que 2 ans , mais il est peut etre defectueux ? Fais le test . Sinon tu mets un vieux bout de caton sur la calandre , a l'ancienne ( je rigole bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 seb a écrit:Pour Creeks : Tu as raison quand tu dis que les liquides de refroidissement sont de plus en plus performants au niveau de l'echange thermique . Par contre quelque soit le type de liquide employe ton calorstat a une temperature d'ouverture fixe ( par exemple 84 degres ) , donc theoriquement si il fonctionne bien , ton liquide devrais avoir toujours une temperature qui soit proche de cette temperature d'ouverture . Ton calorstat n'a que 2 ans , mais il est peut etre defectueux ? Fais le test . Sinon tu mets un vieux bout de caton sur la calandre , a l'ancienne ( je rigole bien sur ) Ok. C'est vrai que je me suis dit qu'au bout de 2 ans il est neuf mais il est peut-être mort. Sinon comment faire le test du calorstat à chaud ? Ce que je vois c'est que , tant que le moteur est froid , il y a la grosse durite qui reste froid , et même , moteur chaud on peut toucher cette durite à la main. Après un trajet soutenu elle devient trés chaude et on peut plus la toucher à la main. Ca suffit pour dire que le calorstat marche bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 pour testé le calorstat , tu le demonte , le met dans une casserole d'eau que tu fait chauffé . si ton calorstat s'ouvre a un moment c'est bon . si il s'ouvre pas , il est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 sierraman a écrit:pour testé le calorstat , tu le demonte , le met dans une casserole d'eau que tu fait chauffé . si ton calorstat s'ouvre a un moment c'est bon . si il s'ouvre pas , il est mort en mettant un thérmomètre pour voir a quelle t° il s'ouvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 fansierra a écrit:oui bien ne cherche pas change ton calorsat il reste ouvert!! pour le testé un matin a froid tu demare ton moteur ensuite tu enléve le bouchon du vase et tu accélére un bon coup!! ne t'inquiéte même si ton moteur et froid cela ne risque rien!! si du liquide arrive par la petite durite c'est qu'il reste ouvert et normalement sans accéléré aussi tu doit avoir un bon jet qui arrive!! ni non c'est autre chose!! ok je vais essayer de faire ca,par contre la peite durite que tu dit c'est celle qui revient dans le vase d'expension c'est bien celle la que tu parle?sinon il se trouve ou ce calorsta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 lauwlt a écrit:sierraman a écrit:pour testé le calorstat , tu le demonte , le met dans une casserole d'eau que tu fait chauffé . si ton calorstat s'ouvre a un moment c'est bon . si il s'ouvre pas , il est mort en mettant un thérmomètre pour voir a quelle t° il s'ouvre j'avais oublié sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 et oui mets je pense s'y il s'ouvre il es bon sinon il es cuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 italio a écrit:et oui mets je pense s'y il s'ouvre il es bon sinon il es cuit. cuit c'est sur, vu qu'il est dans une casserole d'eau chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 pas mal le jeu de mot sans faire expres,sinonje sais tjrs pas ou il es ce calosta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 italio a écrit:pas mal le jeu de mot sans faire expres,sinonje sais tjrs pas ou il es ce calosta? au niveau de ta pompe a eau sur le devant du moteur . vers l'endroit ou il y a la courroie de distribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 sierraman a écrit:italio a écrit:pas mal le jeu de mot sans faire expres,sinonje sais tjrs pas ou il es ce calosta? au niveau de ta pompe a eau dur le devant du moteur . vers l'endroit ou il y a la courroie de distribution ok bon je vais essayer de voir ca,c'est pas trop dur as changé,combien ca vaut en neuf. es ce quil faut faire le refroidissement aussi ou pas obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 italio a écrit:pas mal le jeu de mot sans faire expres,sinonje sais tjrs pas ou il es ce calosta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 c'est un pinto efi la sienne . je vait aussi allé voir le microchat pour trouvé sont modele exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 oui exact moi c'est un EFI,mais c'est bon j'es vu ou il été en esperant que ca vienne de la. croisons les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 c'est soit le calorstat,soit le radiateur de chauffage,mais la c'est plus chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 oui on verras ce que tu apelle le calosta c le thermosta c'est pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 oui la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 cool merci on verras ca mardi alors,j'espere us me les gélé,si c'est le radiateur de chauffage et bien tant pis ca resteras comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Moi j'ai vérifié : le calorstat marche bien mais malgré ça ça chauffe pas beaucoup. Ca chauffe mais pas beaucoup : quelqu'un a une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 creeks a écrit:Moi j'ai vérifié : le calorstat marche bien mais malgré ça ça chauffe pas beaucoup. Ca chauffe mais pas beaucoup : quelqu'un a une idée ? pareille que moi sa chauffe comme si c'etait au mini alors que c'est a fond . je pense au radiateur de chauffage situé sous le tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 sierraman a écrit:creeks a écrit:Moi j'ai vérifié : le calorstat marche bien mais malgré ça ça chauffe pas beaucoup. Ca chauffe mais pas beaucoup : quelqu'un a une idée ? pareille que moi sa chauffe comme si c'etait au mini alors que c'est a fond . je pense au radiateur de chauffage situé sous le tableau de bord Et de l'air dans le circuit ? Une petite purge , meme si normalement ca se fait tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 mon vase d'expension fait toujour pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quand j'arrete le moteur . pourtant elle surchauffe pas . l'aiguille est en desous de la moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Tu peux avoir de l'air juste dans le circuit de chauffage de l'habitacle , comme le repartiteur se trouve assez haut il ce peut que le liquide ne chasse pas l'air si il y en a . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 en tout cas sa fait pshiiiiiiiii et sa chauffe pas . je compte changé toutes mes durites d'eau , ma pompa a eau , mon calorstat et mon radiateur de chauffage comme sa je suis tranquille pour un moment par contre il faut que j'arive a voir pour le chauffage rapidement car sa gele dans la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 sierraman a écrit:en tout cas sa fait pshiiiiiiiii et sa chauffe pas . je compte changé toutes mes durites d'eau , ma pompa a eau , mon calorstat et mon radiateur de chauffage comme sa je suis tranquille pour un moment par contre il faut que j'arive a voir pour le chauffage rapidement car sa gele dans la caisse * et dit moi quant tu mets le froid ca souffle fort ou pareil que le chaud. moi je vais deja changé le thermo pluq liquide apres on verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 seb a écrit:sierraman a écrit:creeks a écrit:Moi j'ai vérifié : le calorstat marche bien mais malgré ça ça chauffe pas beaucoup. Ca chauffe mais pas beaucoup : quelqu'un a une idée ? pareille que moi sa chauffe comme si c'etait au mini alors que c'est a fond . je pense au radiateur de chauffage situé sous le tableau de bord Et de l'air dans le circuit ? Une petite purge , meme si normalement ca se fait tout seul J'ai purgé avec la bouteille suspendu et toussa ... Dans les années 90 l'aiguille de température était toujours entre le O et le R de NORM et quelques années après elle est presque toujours vers le bas. Je pense vraiment que c'est les qualité de l'huile et du liquide qui refroidissent mieux. En attendant il me reste plus qu'à mettre ma cagoule avec mes passagers. Comme ça plus froid!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 quand la souflerie est sur le froid sa soufle tres fort par contre quand c'est sur chaud sa va moin vite et sa chauffe pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 a ok moi ca chauffe pas du tout c'est glacé meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 italio a écrit:a ok moi ca chauffe pas du tout c'est glacé meme. a ouai quand meme moi sa chauffe mais juste le mini . je vait faire ma purge bientot pour voir sinon je changerais le radiateur de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 vous vous faite bien chier la! avant de foutre de la tune dans un radiateur de chaufage regardé votre calorstat c'est bien moin honéreux et moin difficile a changé!! car si l'eau n'est pas chaude pas de chaufage point bare!! il n'y a pas de petit bruit venant du ventilo( ceci est un autre probléme) ou quoi que se soit quand un calorstat est HS!! en plus n'etant pas celui qui veux se faire chié ma methode et la plus simple sans demontage!! mais faite comme bon vous semble!! car la c'est parlé pour ne rien dire t'en qu'italo n'a pas fait se test!! car aussi c'est lui embrouillé la tête pour rien!! et pour ta gouverne sierraman la purge se fait automatiquement quand ton calorstat s'ouvre et que ton radiateur se declanche bouchon de vase fermé bien entendu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 si le seul autre souci qu'il peut y avoir si le calorstat fonctionne corectement c'est que les conduit d'eau au niveau du joint de culasse soit opturé comme j'ai eu sur la mienne l'eau circulait mais pas assé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 fansierra a écrit:si le seul autre souci qu'il peut y avoir si le calorstat fonctionne corectement c'est que les conduit d'eau au niveau du joint de culasse soit opturécomme j'ai eu sur la mienne l'eau circulait mais pas assé!! bon allez on 'en parle plus mardi je change tout ca et je vous dirais,sinon le conduit d'eau il faut le demonté aussi alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 italio a écrit:fansierra a écrit:si le seul autre souci qu'il peut y avoir si le calorstat fonctionne corectement c'est que les conduit d'eau au niveau du joint de culasse soit opturé comme j'ai eu sur la mienne l'eau circulait mais pas assé!! bon allez on 'en parle plus mardi je change tout ca et je vous dirais,sinon le conduit d'eau il faut le demonté aussi alors? non je donnai un autre exemple de panne de chauffage!! je parlais des conduit d'eau se trouvant dans le bloc moteur et pour venifier cela il faut deculassé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 fansierra a écrit:italio a écrit:fansierra a écrit:si le seul autre souci qu'il peut y avoir si le calorstat fonctionne corectement c'est que les conduit d'eau au niveau du joint de culasse soit opturécomme j'ai eu sur la mienne l'eau circulait mais pas assé!!bon allez on 'en parle plus mardi je change tout ca et je vous dirais,sinon le conduit d'eau il faut le demonté aussi alors?non je donnai un autre exemple de panne de chauffage!!je parlais des conduit d'eau se trouvant dans le bloc moteuret pour venifier cela il faut deculassé!! a ok nonj'irais pas jusque la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2006 fansierra a écrit: vous vous faite bien chier la! avant de foutre de la tune dans un radiateur de chaufage regardé votre calorstat c'est bien moin honéreux et moin difficile a changé!! sa vient pas de la pour moi . dommage car sa ne coute que 15 euros alors qu'un radia neuf c'est 115 euros fansierra a écrit:car si l'eau n'est pas chaude pas de chaufage point bare!! mon eau est chaude mais ne chauffe pas la voiture fansierra a écrit: car la c'est parlé pour ne rien dire t'en qu'italo n'a pas fait se test!! car aussi c'est lui embrouillé la tête pour rien!! je ne lui est pas dit de changé de radia mais que sa sera envisageable si sa continue ainsi fansierra a écrit:et pour ta gouverne sierraman la purge se fait automatiquement quand ton calorstat s'ouvre et que ton radiateur se declanche bouchon de vase fermé bien entendu!! je sais sa , mais ont ma dit qu'il pouvait resté de l'air dans mon radia mon pere m'en a parlé ainsi que mon agent ford . maintenant j'ecoute ce que l'on me dit et tout est bon a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 sierraman a écrit:fansierra a écrit: vous vous faite bien chier la! avant de foutre de la tune dans un radiateur de chaufage regardé votre calorstat c'est bien moin honéreux et moin difficile a changé!! sa vient pas de la pour moi . dommage car sa ne coute que 15 euros alors qu'un radia neuf c'est 115 euros av de changé ton radiateur utilise un detartrant cela evitera de grosse depence!! sierraman a écrit:fansierra a écrit:car si l'eau n'est pas chaude pas de chaufage point bare!! mon eau est chaude mais ne chauffe pas la voiture ton eau peut etre chaude mais pas assé! sierraman a écrit:fansierra a écrit: car la c'est parlé pour ne rien dire t'en qu'italo n'a pas fait se test!! car aussi c'est lui embrouillé la tête pour rien!! je ne lui est pas dit de changé de radia mais que sa sera envisageable si sa continue ainsi avant d'en arrivé la il y a d'autre chose a regardé! sierraman a écrit:fansierra a écrit:et pour ta gouverne sierraman la purge se fait automatiquement quand ton calorstat s'ouvre et que ton radiateur se declanche bouchon de vase fermé bien entendu!! je sais sa , mais ont ma dit qu'il pouvait resté de l'air dans mon radia mon pere m'en a parlé ainsi que mon agent ford . maintenant j'ecoute ce que l'on me dit et tout est bon a prendre cela ne jéne en rein qu'il reste de l'air dans le radiateur de refroidissement car danstous les cas tu ne pourra pas le retiré puisqu'il n'y a pas de vis de purge sur ce dernier a moin d'en créé une!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 sinon dites moi quant je vais changer mon liquide,es ce que je mets quelque choses dedans pour detartrer ou rien je change et c'est tout,on m'as dit du vinaigre blanc mais il faut en mettre un peu ou remplir.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 fansierra a écrit:vous vous faite bien chier la! avant de foutre de la tune dans un radiateur de chaufageregardé votre calorstat c'est bien moin honéreux et moin difficilea changé!!car si l'eau n'est pas chaude pas de chaufage point bare!!il n'y a pas de petit bruit venant du ventilo( ceci est un autre probléme)ou quoi que se soit quand un calorstat est HS!!en plus n'etant pas celui qui veux se faire chié ma methode et la plus simple sans demontage!!mais faite comme bon vous semble!!car la c'est parlé pour ne rien dire t'en qu'italo n'a pas fait se test!!car aussi c'est lui embrouillé la tête pour rien!!et pour ta gouverne sierraman la purge se fait automatiquementquand ton calorstat s'ouvre et que ton radiateur se declanchebouchon de vase fermé bien entendu!! dites moi vous croyais que ma purge se fait automatiquement aussi? alors une fois le thrmosta remonté et le liquide changé je ferme mon bouchon je peut roulé de suite? et la purge se feras seule quant le ventilo s'enclencheras c'est bien ca? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 non il te faut faire ta purge dessuite apres sans roulé tu la laisse tourné au ralenti en t'assurant qu'il y ait assé de liquide dans le vase pendant les deux trois premiére minute en suite tu revisse ton bouchon et tu atend! il se peut qu'i y ai surpréssion dans le vase et que de l'eau s'en echappe surtout ne pas s'inquiéte ni ne pas devisé le bouchon!une fois que ton ventilo se soit declanché tu attend son arret avant d'arété ton moteur et théoriquement ta purge est faite!! il se peut que le lendemain il te faille refaire le niveau mais pas d'inquiétude a avoir la aussi c'est normal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 fansierra a écrit:non il te faut faire ta purge dessuite apres sans roulétu la laisse tourné au ralenti en t'assurant qu'il y ait assé de liquidedans le vase pendant les deux trois premiére minute en suite tu revisse ton bouchon et tu atend! il se peut qu'i y ai surpréssion dans le vase et que de l'eau s'en echappe surtout ne pas s'inquiéte ni nepas devisé le bouchon!une fois que ton ventilo se soit declanché tu attend son arret avant d'arété ton moteur et théoriquement ta purge est faite!! il se peut que le lendemain il te faille refaire le niveaumais pas d'inquiétude a avoir la aussi c'est normal!! ok ok donc j'es pas grand chose a faire il faut attendre que le ventilo s'enclenche et qu il s'arrete apres hop je suis tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 italio a écrit:fansierra a écrit:non il te faut faire ta purge dessuite apres sans roulé tu la laisse tourné au ralenti en t'assurant qu'il y ait assé de liquide dans le vase pendant les deux trois premiére minute en suite tu revisse ton bouchon et tu atend! il se peut qu'i y ai surpréssion dans le vase et que de l'eau s'en echappe surtout ne pas s'inquiéte ni ne pas devisé le bouchon!une fois que ton ventilo se soit declanché tu attend son arret avant d'arété ton moteur et théoriquement ta purge est faite!! il se peut que le lendemain il te faille refaire le niveau mais pas d'inquiétude a avoir la aussi c'est normal!! ok ok donc j'es pas grand chose a faire il faut attendre que le ventilo s'enclenche et qu il s'arrete apres hop je suis tranquille. c'est cela même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 bon pas pu faire aujour dui mon pot pouvais pas,jeudi je fais ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 fansierra a écrit:non il te faut faire ta purge dessuite apres sans roulé tu la laisse tourné au ralenti en t'assurant qu'il y ait assé de liquide dans le vase pendant les deux trois premiére minute en suite tu revisse ton bouchon et tu atend! il se peut qu'i y ai surpréssion dans le vase et que de l'eau s'en echappe surtout ne pas s'inquiéte ni ne pas devisé le bouchon!une fois que ton ventilo se soit declanché tu attend son arret avant d'arété ton moteur et théoriquement ta purge est faite!! il se peut que le lendemain il te faille refaire le niveau mais pas d'inquiétude a avoir la aussi c'est normal!! Moi je crois pas avoir d'air dans le circuit car je l'ai purgé en remplissant avec un récipient suspendu. Le calorstat : OK Le tartre : je change chaque année le liquide refroidissement La sonde température : neuve Bref , je m'oriente de plus en plus vers une combinaison liquide refroidissement/huile moteur qui refroidi trop bien. Sinon la procédure dessus que tu dis c'est bien cellle de la RTA ? Je l'ai faite et il me faut attendre 4 plombes pour que le radiateur se déclenche ( le ventillo ) C'est décidé demain je m'achète une cagoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2006 oui car :........................................................ fous ta cagoule , fous ta cagoule sinon t'auras les glandes , t'auras les boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites