xelory 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour à tous, Ca fait déjà quelques temps que j'étais venu présenter ma XR4i mais un nouveau post ça le fait mieux ! Puis mon "énorme activité" me permet de flooder le forum :-O Ca fait quelques temps que je voulais vous tenir au courant de la restauration de ma sierra mais je manque de temps .. puis quand j'ai du temps .. j'y pense pas toujours =/// Donc alors, un ami à mon père m'a donné une sierra ! J'ai cru que c'était une cosworth à la base, j'étais tout content. Puis quand je les vu, c'était une XR4i, kezako ?? Donc je me suis renseigné et j'ai appris que c'était la même légende que la cosworth. Je roule en sierra twincam 2L depuis que j'ai mon permis, c'est à dire il y a un peu plus de 2 ans. Mon père est un passionné de voitures / motos et donc de mécanique. C'est grâce à lui que j'ai pu la restaurer, j'ai appris comment refaire un moteur ^^. Pour vous expliquer rapidement, la chaine de distribution avait cassé puis c'est enroulé autour du vilbroquin et avait cassé un petit carter. Je viens d'uploader les photos sur un de mes sites, je vous laisse regarder tout ça ! C'est donc une XR4I 5 portes avec son cuir d'origine ! http://system.addict.free.fr/sierra/ Il manque bien sur les photos de la voiture nettoyé, cuir et tout mais ça va venir bientot ! Sinon ma sierra a fait son temps, je compte conduire ma XR4I. Le problème, l'assurance. Je ne suis plus jeune conducteur et la voiture fait quand même 11cv fiscaux. J'ai un accident de ma faute, c'est à dire 25% de malus. Je vais commencer à rechercher une assurance, j'espère que ça va le faire !! A bientot, William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 simpa cette XR4i, en 5 portes c'est rare ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 genial la Xr4i en 5 portes, interieur cuir et paneaux de portes C'est vraie que c'est rare Felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Pas mal ta sierra,mais ca m'as tout l'air d'être une Xr4x4 vu le carter moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 sympa l'xr4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 il ne semble pas c'est une 4x4 sur la tof 22 ( il me semble )on vois bien la platine d'acouplement du pont avant!! et l'appelation xr4x4 n'est donné que pour les V6 et non pour les 2.0 litres!! ceci dit je m'interloque sur le fait de deglassé les cylindres a l'huile!! en genéral cela se fait au pretrole deraromatisé!! autre remarque se qui est sur c'est que se bourin n'a tourné qu'au liquide refroidissement car les conduit de la culasse sont nickel!! je n'en dirait pas t'en de l'huile car se n'est pas normal que les AAC soit aussi jauni!! cependant belle restoration!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 C'est bien une 4x4 http://system.addict.free.fr/sierra/DSCN2223.JPG et en dohc 2l .....tres rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 fansierra a écrit:il ne semble pas c'est une 4x4 sur la tof 22 ( il me semble )on vois bien la platine d'acouplement du pont avant!! et l'appelation xr4x4 n'est donné que pour les V6 et non pour les 2.0 litres!! ceci dit je m'interloque sur le fait de deglassé les cylindres a l'huile!! en genéral cela se fait au pretrole deraromatisé!! autre remarque se qui est sur c'est que se bourin n'a tourné qu'au liquide refroidissement car les conduit de la culasse sont nickel!! je n'en dirait pas t'en de l'huile car se n'est pas normal que les AAC soit aussi jauni!! cependant belle restoration!! moi il me semble bien que c'est une 4x4 sur plusieurs photos on vois le carter différent a celui des 2rm. Les Xr4x4 on bien existées en 2.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 RIDER a écrit:C'est bien une 4x4 http://system.addict.free.fr/sierra/DSCN2223.JPG et en dohc 2l .....tres rare pas si rare que cela car papi a la même en 4 portes me direz vous mais en deux litres aussi!! d'ailleur il y en avait une en vente qui vien de passé a la corbeille!! boss comprendra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 lauwlt a écrit:fansierra a écrit:il ne semble pas c'est une 4x4 sur la tof 22 ( il me semble )on vois bien la platine d'acouplement du pont avant!! et l'appelation xr4x4 n'est donné que pour les V6 et non pour les 2.0 litres!! ceci dit je m'interloque sur le fait de deglassé les cylindres a l'huile!! en genéral cela se fait au pretrole deraromatisé!! autre remarque se qui est sur c'est que se bourin n'a tourné qu'au liquide refroidissement car les conduit de la culasse sont nickel!! je n'en dirait pas t'en de l'huile car se n'est pas normal que les AAC soit aussi jauni!! cependant belle restoration!! moi il me semble bien que c'est une 4x4 sur plusieurs photos on vois le carter différent a celui des 2rm. Les Xr4x4 on bien existées en 2.0 reli bien!!,) je n'en serai pas si sur que toi sur le fait que le 2.0L 4x4 se soit aussi nommé xr4x4!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 fansierra a écrit:lauwlt a écrit:fansierra a écrit:il ne semble pas c'est une 4x4 sur la tof 22 ( il me semble )on vois bien la platine d'acouplement du pont avant!! et l'appelation xr4x4 n'est donné que pour les V6 et non pour les 2.0 litres!! ceci dit je m'interloque sur le fait de deglassé les cylindres a l'huile!! en genéral cela se fait au pretrole deraromatisé!! autre remarque se qui est sur c'est que se bourin n'a tourné qu'au liquide refroidissement car les conduit de la culasse sont nickel!! je n'en dirait pas t'en de l'huile car se n'est pas normal que les AAC soit aussi jauni!! cependant belle restoration!! moi il me semble bien que c'est une 4x4 sur plusieurs photos on vois le carter différent a celui des 2rm. Les Xr4x4 on bien existées en 2.0 reli bien!!,) je n'en serai pas si sur que toi sur le fait que le 2.0L 4x4 se soit aussi nommé xr4x4!! autant pour moi,j'ai lu trop vite Papy retrouve nous l'article de ta photo stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 fansierra a écrit:lauwlt a écrit:fansierra a écrit:il ne semble pas c'est une 4x4 sur la tof 22 ( il me semble )on vois bien la platine d'acouplement du pont avant!! et l'appelation xr4x4 n'est donné que pour les V6 et non pour les 2.0 litres!! ceci dit je m'interloque sur le fait de deglassé les cylindres a l'huile!! en genéral cela se fait au pretrole deraromatisé!! autre remarque se qui est sur c'est que se bourin n'a tourné qu'au liquide refroidissement car les conduit de la culasse sont nickel!! je n'en dirait pas t'en de l'huile car se n'est pas normal que les AAC soit aussi jauni!! cependant belle restoration!! moi il me semble bien que c'est une 4x4 sur plusieurs photos on vois le carter différent a celui des 2rm. Les Xr4x4 on bien existées en 2.0 reli bien!!,) je n'en serai pas si sur que toi sur le fait que le 2.0L 4x4 se soit aussi nommé xr4x4!! il me semble que oui Xelory fait nous une photo du hayon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 c'est bien une xr4x4 2.0 dohc car j'ai faillit acheté la meme il y a 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xelory 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 LoL le débat de nom de la sierra :> A l'arrière, je ne sais plus si j'ai XR4i ou XR4x4 ^^ Faudrait que je matte lol. La différence ? c'est un 2L, EFI humm que dire de plus, ba 4x4. Sinon pour la restauration, à vrai dire j'ai suivi les instructions de mon père, c'est pas son premier moteur lol. Je ne sais pas si vous avez vu la photo avec le papier à rouler de cigarette entre la tole et le palier de vilbroquin, c'est une technique à l'ancienne pour resserer le jeu lol. Je vais faire des photos dès que j'ai l'occasion ! Sinon avant que je la récupère, cette sierra est resté je ne sais pas combien d'année sur un terrain à mourir ... Bonne nuit tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Salut à tous, c'est bien un XR4*4 ne cherchez pas plus loin et ca n'est pas aussi rare qu'on le croit, les XR sont des coupés ! donc impossible que ca soit une XR4i ! comme tu as une XR4*4 tu as la clim et l'abs ce que n'ont pas les XR4i, par contre je suis pas sur que la version V6 4*4 soit sortie en France, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonbien 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 XRpower a écrit:Salut à tous, c'est bien un XR4*4 ne cherchez pas plus loin et ca n'est pas aussi rare qu'on le croit, les XR sont des coupés ! donc impossible que ca soit une XR4i ! comme tu as une XR4*4 tu as la clim et l'abs ce que n'ont pas les XR4i, par contre je suis pas sur que la version V6 4*4 soit sortie en France, Ben si /viewtopic.forum?t=3183&highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Salut, comme quoi on en apprend tout les jours ( c'est la premiére dont j'entend parler en France ) mais est-ce une vraie Francaise ou un import ? je n'ai pas vu de tofs de l'engin sur ta présentation, en as-tu ? et des tofs du pont avant accouplé au moteur tu en as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 elle etait bien destiné au marché francais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonbien 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 XRpower a écrit:Salut, comme quoi on en apprend tout les jours ( c'est la premiére dont j'entend parler en France ) mais est-ce une vraie Francaise ou un import ? je n'ai pas vu de tofs de l'engin sur ta présentation, en as-tu ? et des tofs du pont avant accouplé au moteur tu en as ? C'est Mk1 française et j'en ai vue une autre en Mk2 (montage en GrA) Je n'ai pas fait de présentation de mon bolide, dès que j'ai le temps je la ferais !!! A+ Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 mk1 => xr4x4 2.9i v6 cologne 4roue motrices mk2 => xr4x4 2.9i v6 cologne 4roue motrices mk3 => xr4x4 2.0i dohc 4roue motrices yvonbien a la mk1 v6 a toi tu a une mk3 dohc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 yvonbien a écrit:XRpower a écrit:Salut, comme quoi on en apprend tout les jours ( c'est la premiére dont j'entend parler en France ) mais est-ce une vraie Francaise ou un import ? je n'ai pas vu de tofs de l'engin sur ta présentation, en as-tu ? et des tofs du pont avant accouplé au moteur tu en as ? C'est Mk1 française et j'en ai vue une autre en Mk2 (montage en GrA) Je n'ai pas fait de présentation de mon bolide, dès que j'ai le temps je la ferais !!! A+ Yvon ok j'ai hate alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonbien 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 sierraman a écrit:mk1 => xr4x4 2.9i v6 cologne 4roue motrices mk2 => xr4x4 2.9i v6 cologne 4roue motrices mk3 => xr4x4 2.0i dohc 4roue motrices yvonbien a la mk1 v6 a toi tu a une mk3 dohc Mk1 et Mk2 Xr4x4 V6 sont des 2l8i et non des 2l9i (en france) J'ai aussi vue une Mk2 Xr4x4 en 2l0i dohc Mais pour les Mk1, seul des 2l8i existe A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 yvonbien a écrit:sierraman a écrit:mk1 => xr4x4 2.9i v6 cologne 4roue motrices mk2 => xr4x4 2.9i v6 cologne 4roue motrices mk3 => xr4x4 2.0i dohc 4roue motrices yvonbien a la mk1 v6 a toi tu a une mk3 dohc Mk1 et Mk2 Xr4x4 V6 sont des 2l8i et non des 2l9i (en france) J'ai aussi vue une Mk2 Xr4x4 en 2l0i dohc Mais pour les Mk1, seul des 2l8i existe A+ c'est bien ça, pourtant on la dit à maintes reprises sierraman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 pour la mk1 je suis ok que ce soit des 2.8 mais pour la mk2 je pensé vraiment que c'etait des 2.9 efi je savais pas qu'elle etait sortit en dohc xr4x4 mk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 il y a bien eu en fin de serie mk2 des 2.9 xr4x4 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 Benford17 a écrit:il y a bien eu en fin de serie mk2 des 2.9 xr4x4 ... je savais bien que les mk2 avait été aussi en 2.9 j'avais voulu acheté celle sur ebay il y a quelques temp , mais un mec de F-A etait passé avant moi ils respecte rien les F-A mens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 décembre 2006 enfin c'est un modele rare a conserver soigneusement ! le grand plus de cette voiture est la motricité et une vitesse de passage plus élevé dans les virages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites