Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xelory

ma XR4i .... de retour ... et restauré ^^

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait déjà quelques temps que j'étais venu présenter ma XR4i mais un nouveau post ça le fait mieux ! Puis mon "énorme activité" me permet de flooder le forum :-O Ca fait quelques temps que je voulais vous tenir au courant de la restauration de ma sierra mais je manque de temps .. puis quand j'ai du temps .. j'y pense pas toujours =///

Donc alors, un ami à mon père m'a donné une sierra ! J'ai cru que c'était une cosworth à la base, j'étais tout content. Puis quand je les vu, c'était une XR4i, kezako ?? Donc je me suis renseigné et j'ai appris que c'était la même légende que la cosworth. Je roule en sierra twincam 2L depuis que j'ai mon permis, c'est à dire il y a un peu plus de 2 ans.


Mon père est un passionné de voitures / motos et donc de mécanique. C'est grâce à lui que j'ai pu la restaurer, j'ai appris comment refaire un moteur ^^. Pour vous expliquer rapidement, la chaine de distribution avait cassé puis c'est enroulé autour du vilbroquin et avait cassé un petit carter.


Je viens d'uploader les photos sur un de mes sites, je vous laisse regarder tout ça ! C'est donc une XR4I 5 portes avec son cuir d'origine !


http://system.addict.free.fr/sierra/


Il manque bien sur les photos de la voiture nettoyé, cuir et tout mais ça va venir bientot !



Sinon ma sierra a fait son temps, je compte conduire ma XR4I. Le problème, l'assurance. Je ne suis plus jeune conducteur et la voiture fait quand même 11cv fiscaux. J'ai un accident de ma faute, c'est à dire 25% de malus. Je vais commencer à rechercher une assurance, j'espère que ça va le faire !!



A bientot,

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta sierra,mais ca m'as tout l'air d'être une Xr4x4 vu le carter moteur oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne semble pas c'est une 4x4 sur la tof 22 ( il me semble )on vois bien
la platine d'acouplement du pont avant!! et l'appelation xr4x4
n'est donné que pour les V6 et non pour les 2.0 litres!!
ceci dit je m'interloque sur le fait de deglassé les cylindres
a l'huile!! en genéral cela se fait au pretrole deraromatisé!!
autre remarque se qui est sur c'est que se bourin n'a tourné
qu'au liquide refroidissement car les conduit de la culasse sont nickel!!
je n'en dirait pas t'en de l'huile car se n'est pas normal
que les AAC soit aussi jauni!!
cependant belle restoration!! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
il ne semble pas c'est une 4x4 sur la tof 22 ( il me semble )on vois bien
la platine d'acouplement du pont avant!! et l'appelation xr4x4
n'est donné que pour les V6 et non pour les 2.0 litres!!
ceci dit je m'interloque sur le fait de deglassé les cylindres
a l'huile!! en genéral cela se fait au pretrole deraromatisé!!
autre remarque se qui est sur c'est que se bourin n'a tourné
qu'au liquide refroidissement car les conduit de la culasse sont nickel!!
je n'en dirait pas t'en de l'huile car se n'est pas normal
que les AAC soit aussi jauni!!
cependant belle restoration!! jap


moi il me semble bien que c'est une 4x4 oui
sur plusieurs photos on vois le carter différent a celui des 2rm.
Les Xr4x4 on bien existées en 2.0 ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
fansierra a écrit:
il ne semble pas c'est une 4x4 sur la tof 22 ( il me semble )on vois bien
la platine d'acouplement du pont avant!! et l'appelation xr4x4
n'est donné que pour les V6 et non pour les 2.0 litres!!
ceci dit je m'interloque sur le fait de deglassé les cylindres
a l'huile!! en genéral cela se fait au pretrole deraromatisé!!
autre remarque se qui est sur c'est que se bourin n'a tourné
qu'au liquide refroidissement car les conduit de la culasse sont nickel!!
je n'en dirait pas t'en de l'huile car se n'est pas normal
que les AAC soit aussi jauni!!
cependant belle restoration!! jap


moi il me semble bien que c'est une 4x4 oui
sur plusieurs photos on vois le carter différent a celui des 2rm.
Les Xr4x4 on bien existées en 2.0 ouioui

reli bien!!,)
je n'en serai pas si sur que toi sur le fait que le 2.0L 4x4
se soit aussi nommé xr4x4!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
lauwlt a écrit:
fansierra a écrit:
il ne semble pas c'est une 4x4 sur la tof 22 ( il me semble )on vois bien
la platine d'acouplement du pont avant!! et l'appelation xr4x4
n'est donné que pour les V6 et non pour les 2.0 litres!!
ceci dit je m'interloque sur le fait de deglassé les cylindres
a l'huile!! en genéral cela se fait au pretrole deraromatisé!!
autre remarque se qui est sur c'est que se bourin n'a tourné
qu'au liquide refroidissement car les conduit de la culasse sont nickel!!
je n'en dirait pas t'en de l'huile car se n'est pas normal
que les AAC soit aussi jauni!!
cependant belle restoration!! jap


moi il me semble bien que c'est une 4x4 oui
sur plusieurs photos on vois le carter différent a celui des 2rm.
Les Xr4x4 on bien existées en 2.0 ouioui

reli bien!!,)
je n'en serai pas si sur que toi sur le fait que le 2.0L 4x4
se soit aussi nommé xr4x4!!


autant pour moi,j'ai lu trop vite mdr
Papy retrouve nous l'article de ta photo stp jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
lauwlt a écrit:
fansierra a écrit:
il ne semble pas c'est une 4x4 sur la tof 22 ( il me semble )on vois bien
la platine d'acouplement du pont avant!! et l'appelation xr4x4
n'est donné que pour les V6 et non pour les 2.0 litres!!
ceci dit je m'interloque sur le fait de deglassé les cylindres
a l'huile!! en genéral cela se fait au pretrole deraromatisé!!
autre remarque se qui est sur c'est que se bourin n'a tourné
qu'au liquide refroidissement car les conduit de la culasse sont nickel!!
je n'en dirait pas t'en de l'huile car se n'est pas normal
que les AAC soit aussi jauni!!
cependant belle restoration!! jap


moi il me semble bien que c'est une 4x4 oui
sur plusieurs photos on vois le carter différent a celui des 2rm.
Les Xr4x4 on bien existées en 2.0 ouioui

reli bien!!,)
je n'en serai pas si sur que toi sur le fait que le 2.0L 4x4
se soit aussi nommé xr4x4!!


il me semble que oui scratch
Xelory fait nous une photo du hayon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien une xr4x4 2.0 dohc car j'ai faillit acheté la meme il y a 6 mois oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoL le débat de nom de la sierra :>

A l'arrière, je ne sais plus si j'ai XR4i ou XR4x4 ^^
Faudrait que je matte lol.

La différence ? c'est un 2L, EFI humm que dire de plus, ba 4x4.
Sinon pour la restauration, à vrai dire j'ai suivi les instructions de mon père, c'est pas son premier moteur lol. Je ne sais pas si vous avez vu la photo avec le papier à rouler de cigarette entre la tole et le palier de vilbroquin, c'est une technique à l'ancienne pour resserer le jeu lol.

Je vais faire des photos dès que j'ai l'occasion !


Sinon avant que je la récupère, cette sierra est resté je ne sais pas combien d'année sur un terrain à mourir ...


Bonne nuit tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
c'est bien un XR4*4 ne cherchez pas plus loin et ca n'est pas aussi rare qu'on le croit,
les XR sont des coupés ! donc impossible que ca soit une XR4i !
comme tu as une XR4*4 tu as la clim et l'abs ce que n'ont pas les XR4i,

par contre je suis pas sur que la version V6 4*4 soit sortie en France,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
Salut à tous,
c'est bien un XR4*4 ne cherchez pas plus loin et ca n'est pas aussi rare qu'on le croit,
les XR sont des coupés ! donc impossible que ca soit une XR4i !
comme tu as une XR4*4 tu as la clim et l'abs ce que n'ont pas les XR4i,

par contre je suis pas sur que la version V6 4*4 soit sortie en France,


Ben si

/viewtopic.forum?t=3183&highlight=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
comme quoi on en apprend tout les jours ( c'est la premiére dont j'entend parler en France ) mais est-ce une vraie Francaise ou un import ?
je n'ai pas vu de tofs de l'engin sur ta présentation, en as-tu ?
et des tofs du pont avant accouplé au moteur tu en as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle etait bien destiné au marché francais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
Salut,
comme quoi on en apprend tout les jours ( c'est la premiére dont j'entend parler en France ) mais est-ce une vraie Francaise ou un import ?
je n'ai pas vu de tofs de l'engin sur ta présentation, en as-tu ?
et des tofs du pont avant accouplé au moteur tu en as ?


C'est Mk1 française et j'en ai vue une autre en Mk2 (montage en GrA)

Je n'ai pas fait de présentation de mon bolide, dès que j'ai le temps je la ferais !!!

A+

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mk1 => xr4x4 2.9i v6 cologne 4roue motrices
mk2 => xr4x4 2.9i v6 cologne 4roue motrices
mk3 => xr4x4 2.0i dohc 4roue motrices

yvonbien a la mk1 v6

a toi tu a une mk3 dohc oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvonbien a écrit:
XRpower a écrit:
Salut,
comme quoi on en apprend tout les jours ( c'est la premiére dont j'entend parler en France ) mais est-ce une vraie Francaise ou un import ?
je n'ai pas vu de tofs de l'engin sur ta présentation, en as-tu ?
et des tofs du pont avant accouplé au moteur tu en as ?


C'est Mk1 française et j'en ai vue une autre en Mk2 (montage en GrA)

Je n'ai pas fait de présentation de mon bolide, dès que j'ai le temps je la ferais !!!

A+

Yvon

ok j'ai hate alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
mk1 => xr4x4 2.9i v6 cologne 4roue motrices
mk2 => xr4x4 2.9i v6 cologne 4roue motrices
mk3 => xr4x4 2.0i dohc 4roue motrices

yvonbien a la mk1 v6

a toi tu a une mk3 dohc oui


Mk1 et Mk2 Xr4x4 V6 sont des 2l8i et non des 2l9i (en france)
J'ai aussi vue une Mk2 Xr4x4 en 2l0i dohc
Mais pour les Mk1, seul des 2l8i existe

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvonbien a écrit:
sierraman a écrit:
mk1 => xr4x4 2.9i v6 cologne 4roue motrices
mk2 => xr4x4 2.9i v6 cologne 4roue motrices
mk3 => xr4x4 2.0i dohc 4roue motrices

yvonbien a la mk1 v6

a toi tu a une mk3 dohc oui


Mk1 et Mk2 Xr4x4 V6 sont des 2l8i et non des 2l9i (en france)
J'ai aussi vue une Mk2 Xr4x4 en 2l0i dohc
Mais pour les Mk1, seul des 2l8i existe

A+


c'est bien ça, pourtant on la dit à maintes reprises sierraman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la mk1 je suis ok que ce soit des 2.8 mais pour la mk2 je pensé vraiment que c'etait des 2.9 efi pasmafaute
je savais pas qu'elle etait sortit en dohc xr4x4 mk2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
il y a bien eu en fin de serie mk2 des 2.9 xr4x4 ...


je savais bien que les mk2 avait été aussi en 2.9 jap
j'avais voulu acheté celle sur ebay il y a quelques temp , mais un mec de F-A etait passé avant moi flinguesMad

ils respecte rien les F-A mens Evil or Very Madsrambospi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin c'est un modele rare a conserver soigneusement !
le grand plus de cette voiture est la motricité et une vitesse de passage plus élevé dans les virages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...