HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bon voila avant que mes grand parents me file la sierra elle a du rester 1 ans ou plus je sais pas de cote sans entretien et juste avant de me la filer ils ont fait un entretien chez Ford mais le vase d'expansion me parrait vraiment crade, l'interieur est plein de petite particule (couleur rouille) et le liquide prends la meme couleur et j'ai une toute petite idée de comment le nettoyr mais je suis pas sur et j'aimerais savoir si vous pouvez me donner vos avis et savoir aussi d'ou cela provien. D'ailleurs on voit sur la photo la couleur du vase. Merci bicoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Bah tu le demonte et le nettoie. Je pense qu il y a pas grand chose a faire de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Oki ya pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement parce que ca vien d'ou un truc pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 vidange ton circuit aussi et passe un coup de jet d'eau dans le circuit de refroidissement ensuite tu remonte tout sa proprement et tu refais ton niveau de liquide ( un bidon de 5 l suffiras je crois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 sierraman a écrit:vidange ton circuit aussi et passe un coup de jet d'eau dans le circuit de refroidissement ensuite tu remonte tout sa proprement et tu refais ton niveau de liquide ( un bidon de 5 l suffiras je crois )Je pense que sa fera l affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Voila ce que j'ai fait sur l'Xr4 j'ai demonter le vase et fait tremper dans de l'anti-calcaire ensuite vidange complete et remplissage avec du vinnaigre blanc et j'ai fait tourner 15 minute apres revidange et rincage au jet d'eau et pour finir remplissage avec du liquide tous neuf voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 vidange du circuit,rinçage comme te l'a dis Sierraman. Pour le vase,nettoies le,comme te l'as dis Momo, a la karsher,c'est un peu chiant,mais y'a de bon résultats Par contre prévois 2 bidons de 5L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 c'est 10 litres qui vont dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 sierraman a écrit:c'est 10 litres qui vont dedans ? c'est entre 7 et 8 litre pour un Dohc mais le cvh .....c'est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bah je vous dirais quand je le ferais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 HéRiSSoN BoUGoN a écrit:Bah je vous dirais quand je le ferais ^^ si ta une rta sur ton cvh c'est marqué dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Donc j'ai regardé et ya rien, le seul truc que j'ai, c'est :Citation :Liquide de refroidissement :Capacité :1,7 litreAlors je sais pas si il se sont trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 je pense qu'il se sont trompé,c'est peut etre la capacité de ton radiateur. enfin tu fais vidanger ton circuit et tu repard sur du neuf come ca tu es tranquille pour un petit moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 A mon avis,entre 7 et 8 litres sur un CVH comme la plupart des sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combideluxe1969 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 . . méga voilà, je voudrai changer le liquide de la sierra, mais quelqu'un aurait il la procédure à suivre pour éviter les bulles d'air lors du remplissage, parce que je n'ai encore été chercher la RTA, honte à moi, je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 pour la purge c'est simple, remplis ton circuit,laisse tourner jusqu'au declanchement des ventilos en faisant l'appoint si necessaire entre temps. Eteind la voiture après l'arret des ventilos et refait ton niveau a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 La couleur vient bien évidemment de la fonte du bloc moteur, si on veut faire dans l'impeccable, il faut retirer le thermostat du circuit (vanne thermostatique qui se trouve sur le circuit, à ne pas confondre avec le thermocontact électrique qui décleche le ventilateur) car celui ci isole le circuit moteur du circuit chauffage & radiateur et ne permet donc pas un bon rinçage de la partie bloc à froid. D'ailleurs, ce n'est pas du luxe de la changer de manière préventive, ce que personne ne fait en général... Après il faut suivre les recommandations de Sierraman et Rider, la capacité exacte je ne sais pas mais fort probablement un peu plus de 5L si tout est bien vidé. Pour le vase lui même, on peut mettre de l'eau avec des petits cailloux et le secouer pour atteindre les parties inaccessibles au nettoyeur. Attention : il est fortement déconseillé de verser de l'eau ou du liquide refroidissement FROID dans un moteur chaud sans que celui-ci tourne car cela provoque un choc thermique (risque de fissuration, déformation etc). Il ne vaut mieux pas vider le circuit moteur chaud pour éviter les riques de choc thermique en remettant du liquide froid. Faire l'appoint avec du liquide froid si le moteur est chaud ne pose pas de problèmes si le moteur tourne car la pompe à eau mélange progressivement le fluide froid au fluide chaud, donc pas de choc thermique mais attention à la projection de fluide chaud lors de l'ouverture : risque de brulure importantes... En général, il y a une vis de vidange sur le bloc qui permet de vider le point bas, si on ne la casse pas au déserrage, elle permet de vider complètement le circuit (pour les vrais maniaques !), si le liquide refroidissement est très polué, l'inspection visuelle des pastilles de désensablage permet de déceler d'éventiuelles fuites causées par la corrosion. Ce n'est pas très fréquent mais je viens d'en trouver une qui perle sur un V6 GM. Pour la purge finale : j'ai pour habitude de mettre le chauffage à fond (température et vitesse du ventilateur), d'attendre la montée partielle en temperature et normalement il ne reste qu'à faire l'appoint dans le vase et de le fermer. On vérifiera quand même le niveau une ou 2 fois, juste au cas où ! Voilà, j'espère que ces quelques précisions seront utiles. GW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combideluxe1969 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites