Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

crash test ford sierra

Messages recommandés

à part l'airbag, la remplaçante directe de la Sierra semble
pas mieux lotie visuellement -parechoc fragiles-..

à l'interieur je sais pas si elle est aussi dangereuse que la sierra
-tableau de bord et pédalier excessivement butant sur le conducteur
en cas de choc-





pour la dernière generation on voit l'évolution conséquente rouler







indépendament de tout ça, la dernière mondeo est plus de la catégorie
scorpio ou safrane, alors que la sierra était plutot du segment r21 ascona..
donc elle n'a plus de reelle descendante comme une vectra aujourd'hui par exemple,
la mondeo jouant depuis sur 2 tableaux : reunir la sierra et scorpio qui
n'ont plus de modèles directe de remplacement jap -en dehors du galaxie,
créneau nouveau depuis quelques temps-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ça donne envie ShockedShocked

bon on va eviter de se bouffer un platane ! a 90 le dumies est carrément décapiter ! pale

moi que ce soit platane ou tonneau je suis dans la merde avec mon petit métre 98 . Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle idée de bouffer autant de soupe aussi ! loosefumette

c'est marrant que tu remettes ceci d'actualité, j'ai pris quelques photos de voitures récentes pour voir l'évolution structurelle... qui n'est pas énorme mais logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là aussi il y a eu de l'évolution en terme de resistance crash test roulerloose
( on pouvait même pas se réfugier dans le coffre ..à cause du moteur arrière
de la 1000) japloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient, on discutait aujourd'hui de la principale cause de décés dans un choc frontal en sierra: la décapitation. j'avais vu ça dans un article d'époque d'auto expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus avec le reglage d' inclinaison par roulette tu sait rien faire au cas ou tu verrais le choc arrivé a la vitesse ou il descend t' a dejas la tête en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle du siege ? ça m'est déja arrivé de me glissé rapidement vers la droite quitte a faire des bisous a la console centrale, tu sous marine moins et tu est un peu plus a l'abris d'un écrasement du toit. ça fait du dégat quand meme mais au moins tu garde la tete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou je parlais du siége j' avais pas preciser c' est juste .

la poignée ( comme dans les toyota ) c' est efficace un coup et hop mode couchette .

ouais , moi avec mon métre 98 je suis foutus quois qu' il arrive si le toit bouge ou si le capot me fonce dessus . pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
ou je parlais du siége j' avais pas preciser c' est juste .

la poignée ( comme dans les toyota ) c' est efficace un coup et hop mode couchette .

ouais , moi avec mon métre 98 je suis foutus quois qu' il arrive si le toit bouge ou si le capot me fonce dessus . pasmafaute


à l'époque on ne pensait pas du tout "crash test" mais au contraire
qu'en Sierra tu ne craignais rien donc suffit de ne pas y penser où
d'avoir du bol, ce qui est mon cas jusqu'à présent depuis 25 ans en
ayant conduit 5 Sierra différentes/successives depuis, et depuis 21 ans avec les
3 acquisent en mon nom en conduite régulière japloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bha oui , je n' y pense pas pour ma part 8 ans de conduites et aucuns gros crash que des vieux qui me rentre dedans sur les parking de magasin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais 1m76 pour 63kg donc ouais c'est inégal fumette
des fois on peut avoir de la chance ! perso je réfléchis a comment renforcer de façon moderne nos sierra et voir comment adapter des prétensionneurs et leur calculateur, ça n'as pas l'air bien compliquémais j'ai pas encore saisie comment fonctionne son calculateur et les différentes sondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce qui m' a choquer c' est en demontant le tableau de bord c' est le vide intégrale , les autres voitures on une tôle de renfort pas la sierra .

je pensai mettre une barre anti rapprochement mais si le choc est sur la porte ca sert a rien , a moin de renforcer les portes mais y'a pas bcp de place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle pése combien d' ailleurs ? en 4 portes 2ldohc efi comme moi en clx par exemple lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma gt mk2 4p ohc donc carbu était à 1t145 à vide, en dohc c'est peut être moins
lourd avec culasse alu.. ou idem avec les 2 atc..jap

en inj 1t180 -par rapport à des mags et à ma dohc inj 4rm de 1210k-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
moi ce qui m' a choquer c' est en demontant le tableau de bord c' est le vide intégrale , les autres voitures on une tôle de renfort pas la sierra .

je pensai mettre une barre anti rapprochement mais si le choc est sur la porte ca sert a rien , a moin de renforcer les portes mais y'a pas bcp de place .


si, la barre est dans la planche de bord supérieure, mais ça reste basique.

non, la BAR sert pour les trains roulant, c'est tout.

personne n'as encore de solution pour les chocs latéraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon break dohc efi fait 1215kg, la clx 1175... un sierra fait de 1040kg a 1300 pour une cosworth de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c' est assez leger en effet ma corrola 2 litres diesel 3 portes de 99 fait 1380kg Shocked mais bon y' a un tube de renfort dans les portes et c' est pas loin

d' un tuyaux d' 1 " ! Shocked

et pour avoir travailler chez toyota je peut dire que c' est du costaud vu les quelques chocs lateraux que j' ai vu l' auto prenais une claque mais l' habitacle

restais en place et les siéges aussi surtout , pourtant y' en a une qui a pris une camionette bien lancée sans blesser la passagére qui a eu la peur de sa vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais jamais fait attention a ça quand ça passait a la télé, mais effectivement c'est une sierra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal comme look avec les petites vitres arrieres bouchées ton caisse.

l'interieur cuir aussi c'est pas mal !

en tout cas le spot ne met pas en valeur la performance des freins dela sierra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'il freine comme un animal alors qu'il avait la place de se déporté a gauche, ça enleve de la crédibilité en plus qu'on voit bien que c'est un mannequin sur la vid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, mais bon, en meme temps va trouver un volontaire pour faire ca en vrai, surtout apres la 3 eme prise, le gars il est mal deja ! lol

ca n'empeche que credible ou pas, a 3m derriere une voiture sur l'autoroute, c'est quand meme pas prudent, meme si je suis pas toujours dernier a le faire parfois.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien été volontaire ! fumette

ça les distances de sécurité, la voie du milieu squatté sur autoroute et les infrastructures pas au top, sans oublier nombre de cons au volants bien penseurs ou dans pas dans un état normal malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que l’essuie glace est pris par le dessus aussi alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui l'arriere ! les feux arrieres aussi ont l'air teintés dans la masse et ils ont rajouté une espece de custode sur les vitres avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir au sujet initial , je vais mettre des tofs de la cos pour pieces qu'on a rentré avec dric c , elle a subit un enorme choc AVD , mais les passagers ont du etre bien preservés , la caisse est morte mais bon , les personnes ont du sen sortir sans mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...