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lolo421

Température d'eau 2.0 is

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La température d'eau de ma Sierra qui normalement est au milieu de "norm" a tendance à baisser lorsqu'il fait chaud !

J'ai vérifier le circuit, le bouchon semblait être mal vissé. Est-ce que cela peut venir de là ? Le ventilo change-t-il de vitesse en fonction de la température ?

Merci

A+

lolo

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moi il est tt le tps au milieu également sur une 2.0 is, sur la GT il atteint jamais le milieu de la jauge!

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Sur mon 2.0is la température a toujours été à chaud sur le R qu'il fasse 0 ou 35degrés c'est le méme mon thermostat est neuf radiateur neuf sonde neuve et toujours le méme pas de quoi s'inquiéter

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Justement ce qui m'inquiète c'est qu'elle descend baucoup lorsqu'il fait chaud!

ce devrait être l'inverse. Le ventilo change-t-il de vitesse ?

A+

Lolo

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Invité
C'est un ventilo avec systeme d'embrayage en bain d'huile.
Cet embrayage sert en fait à reguler le refroidissement a differentes vitesse du ventilo.
Pour info,150 euros chez FORD(je l'ai changé sur le coupé il y a 2 ans,car il fuyait

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Invité
Comme j avais dit, moi l aiguille bronche pas. Que je soit a 50, ou a 190, l aiguille bouge pas, et le moteur chauffe pas non plus.

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Sierra 2.0 tu aurais du l'acheter à la casse le mien vient de là car celui d'origien en vacance s'était bloquait attention le bruit on aurait dit un gros 4x4 4.0essence l'helice tournait à la vitesse du moteur!!!J'ai recupéré celui en casse sur uen scorpio t il était neuf n1

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lolo a écrit:
Justement ce qui m'inquiète c'est qu'elle descend baucoup lorsqu'il fait chaud!

ce devrait être l'inverse. Le ventilo change-t-il de vitesse ?

A+

Lolo

A mon avis ton thermostat déconne!!
Remplace le par un neuf ( 10E) et tout
rentrera dans l'ordre. n1

Quand il déconne , quand il fait chaud ,
alors il s'ouvre brutalement et injecte de
l'eau froide dans le circuit ==> baisse
de température. oui

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Lorsque le thermostat s'ouvre à sa température donnée l'eau n'est en aucun cas froide au contraire le but du thermostat et de faire chaffer l'eau en ferman le circuit!

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Invité

mon aiguille est toujours au niveau du R . sa est arrivé une fois qu'elle aille en haut du O mais je l'avais monté dans les tours longtemp oui

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Peut étre la sonde mais la mienne je l'ai changée ainsi que thermostat durit radiateur t rien à changé elle est toujours sur le R mais en conduite sportive par temps chaud

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c'est la sonde de ton mano qui deconne sa arrive souvant!!
elle se presente comme ceci!!

elle on tedance a ce dessertir au niveau de l'isolant noir que tu peux
appercevoir

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Merci beaucoup je l'ai déjà changé une fois. (elle s'était bloqué sur le maxi rouge!!!) J'avais grave flippé!!!.

Maintenant elle se stabilise à chaud en bas du normal.

A+

Lolo

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pas bon sa alors!
met tu bien que du liquide de refroidissement?
car si se n'est pas le cas et que tu n'y met que de l'eau
et bien il t'arrivera la même chose que moi c'est a dire
que tu va colmaté les passage d'eau au niveau du joint de cucu
se qui enpéche tu t'en doute bien la circulation de l'eau
et par se fait ne pas indiqué la bonne température!!
avant que j'arréte la mienne j'ai passé tout l'hiver
sans chauffage et je ne comprenais pas pourquoi
et l'hiver s'etant fini la le chauffage c'etait remis a fonctionné
tres etrangement!! c'est lors du demontage que j'ai compris
pourquoi j n'avait plus de chauffage les conduit d'eau
sur le joint etait bouché!!

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Moins de 4 ans, il avait été changé lorsque le radiateur avait rendu l'âme.
Il est encore propre et bien bleu. A mon avis soit le refroidissement se met trop tot en route soit la sonde déconne.

A+

Lolo

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fansierra a écrit:
alors dans ce cas la c'est ton thermostat qui reste ouvert!
ne cherche pas!!


+1 mais dans ce cas tu dois avoir du mal à avoir du chauffage dans l'auto lorsqu'il fait froid non?

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2.0is man a écrit:
fansierra a écrit:
alors dans ce cas la c'est ton thermostat qui reste ouvert!
ne cherche pas!!


+1 mais dans ce cas tu dois avoir du mal à avoir du chauffage dans l'auto lorsqu'il fait froid non?

tout a fait le chauffage est quasi inexistant!!
sur l'rs 2000 je n'en avais pas dutout et je peux te dire qu'on se
géle les cakes

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Invité
fansierra a écrit:
2.0is man a écrit:
fansierra a écrit:
alors dans ce cas la c'est ton thermostat qui reste ouvert!
ne cherche pas!!


+1 mais dans ce cas tu dois avoir du mal à avoir du chauffage dans l'auto lorsqu'il fait froid non?

tout a fait le chauffage est quasi inexistant!!
sur l'rs 2000 je n'en avais pas dutout et je peux te dire qu'on se
géle les cakes


sa arrive assez souvent sur les voitures ou les personnes ne mettent que de l'eau !
comme si le liquide de refroidissement avait été inventé pour rien sic

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sierraman a écrit:
fansierra a écrit:
2.0is man a écrit:
fansierra a écrit:
alors dans ce cas la c'est ton thermostat qui reste ouvert!
ne cherche pas!!


+1 mais dans ce cas tu dois avoir du mal à avoir du chauffage dans l'auto lorsqu'il fait froid non?

tout a fait le chauffage est quasi inexistant!!
sur l'rs 2000 je n'en avais pas dutout et je peux te dire qu'on se
géle les cakes


sa arrive assez souvent sur les voitures ou les personnes ne mettent que de l'eau !
comme si le liquide de refroidissement avait été inventé pour rien sic


non je disais que je n'avais pas de thermostat sur la rs2000

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La rs2000 est uen import je crois ca arrive souvent de dégager le thermostat dans les pays chaud voilà peut étre la raison!

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2.0is man a écrit:
Lorsque le thermostat s'ouvre à sa température donnée l'eau n'est en aucun cas froide au contraire le but du thermostat et de faire chaffer l'eau en ferman le circuit!

Je suis d'accord. oui

Tant que le moteur est froid , le circuit est fermé
et dans le cas où il fait chaud dehors , le thermostat
va s'ouvrir et l'aiguille de température va un peu
baisser à ce moment!!!
( Parceque l'eau froide du circuit secondaire
va se mélanger à l'eau chaude du circuit primaire )


Sur ma Sierra , huile semi-synthèse de marque
MOTUL ou CASTROL + liquide de refroidissement
de bonne klité ( changé tous les ans I don't want that )
font que si je vais pas en permanence à fond ,
elle refroidit et l'aiguille baisse pale

Mon pauvre moteur risque de s'enrhumer affraid
Remède ===> GASSSSSSSSSSS lol!

Maintenant un petit coup d'aspirine ... Twisted Evil

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Le moteur monte normalement en température, le chauffage fonctionne. L'aiguille reste dans le bas du NORM. La sonde a du se dérêgler.

A+

Lolo

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Ce ne serait pas ton mano au compteur qui buguerait?si tout focntionne bien c'est la sonde ou el mano!

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J'ai fait jouer la soupape du bouchon de vase d'expansion qui semblait un peu grippée. La température semble un peu plus élevée.

A+

Lolo

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