lolo421 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 La température d'eau de ma Sierra qui normalement est au milieu de "norm" a tendance à baisser lorsqu'il fait chaud ! J'ai vérifier le circuit, le bouchon semblait être mal vissé. Est-ce que cela peut venir de là ? Le ventilo change-t-il de vitesse en fonction de la température ? Merci A+ lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 moi il est tt le tps au milieu également sur une 2.0 is, sur la GT il atteint jamais le milieu de la jauge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 22 septembre 2006 Sur mon 2.0is la température a toujours été à chaud sur le R qu'il fasse 0 ou 35degrés c'est le méme mon thermostat est neuf radiateur neuf sonde neuve et toujours le méme pas de quoi s'inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Justement ce qui m'inquiète c'est qu'elle descend baucoup lorsqu'il fait chaud! ce devrait être l'inverse. Le ventilo change-t-il de vitesse ? A+ Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 22 septembre 2006 Le ventilo change de vitesse en focntion de la vitesse moteur et de la chaleur oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2006 C'est un ventilo avec systeme d'embrayage en bain d'huile. Cet embrayage sert en fait à reguler le refroidissement a differentes vitesse du ventilo. Pour info,150 euros chez FORD(je l'ai changé sur le coupé il y a 2 ans,car il fuyait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2006 Comme j avais dit, moi l aiguille bronche pas. Que je soit a 50, ou a 190, l aiguille bouge pas, et le moteur chauffe pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 22 septembre 2006 Sierra 2.0 tu aurais du l'acheter à la casse le mien vient de là car celui d'origien en vacance s'était bloquait attention le bruit on aurait dit un gros 4x4 4.0essence l'helice tournait à la vitesse du moteur!!!J'ai recupéré celui en casse sur uen scorpio t il était neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 lolo a écrit:Justement ce qui m'inquiète c'est qu'elle descend baucoup lorsqu'il fait chaud! ce devrait être l'inverse. Le ventilo change-t-il de vitesse ? A+ Lolo A mon avis ton thermostat déconne!! Remplace le par un neuf ( 10E) et tout rentrera dans l'ordre. Quand il déconne , quand il fait chaud , alors il s'ouvre brutalement et injecte de l'eau froide dans le circuit ==> baisse de température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 23 septembre 2006 Lorsque le thermostat s'ouvre à sa température donnée l'eau n'est en aucun cas froide au contraire le but du thermostat et de faire chaffer l'eau en ferman le circuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 mon aiguille est toujours au niveau du R . sa est arrivé une fois qu'elle aille en haut du O mais je l'avais monté dans les tours longtemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 je me demande si ce n'est pas la sonde qui est fatiguée. A+ lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 24 septembre 2006 Peut étre la sonde mais la mienne je l'ai changée ainsi que thermostat durit radiateur t rien à changé elle est toujours sur le R mais en conduite sportive par temps chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 c'est la sonde de ton mano qui deconne sa arrive souvant!! elle se presente comme ceci!! elle on tedance a ce dessertir au niveau de l'isolant noir que tu peux appercevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Merci beaucoup je l'ai déjà changé une fois. (elle s'était bloqué sur le maxi rouge!!!) J'avais grave flippé!!!. Maintenant elle se stabilise à chaud en bas du normal. A+ Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 pas bon sa alors! met tu bien que du liquide de refroidissement? car si se n'est pas le cas et que tu n'y met que de l'eau et bien il t'arrivera la même chose que moi c'est a dire que tu va colmaté les passage d'eau au niveau du joint de cucu se qui enpéche tu t'en doute bien la circulation de l'eau et par se fait ne pas indiqué la bonne température!! avant que j'arréte la mienne j'ai passé tout l'hiver sans chauffage et je ne comprenais pas pourquoi et l'hiver s'etant fini la le chauffage c'etait remis a fonctionné tres etrangement!! c'est lors du demontage que j'ai compris pourquoi j n'avait plus de chauffage les conduit d'eau sur le joint etait bouché!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Je mets bien du liquide de refroidissement (récent). A+ Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 c'est a dire récent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Moins de 4 ans, il avait été changé lorsque le radiateur avait rendu l'âme. Il est encore propre et bien bleu. A mon avis soit le refroidissement se met trop tot en route soit la sonde déconne. A+ Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 alors dans ce cas la c'est ton thermostat qui reste ouvert! ne cherche pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 24 septembre 2006 fansierra a écrit:alors dans ce cas la c'est ton thermostat qui reste ouvert! ne cherche pas!! +1 mais dans ce cas tu dois avoir du mal à avoir du chauffage dans l'auto lorsqu'il fait froid non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 2.0is man a écrit:fansierra a écrit:alors dans ce cas la c'est ton thermostat qui reste ouvert! ne cherche pas!! +1 mais dans ce cas tu dois avoir du mal à avoir du chauffage dans l'auto lorsqu'il fait froid non? tout a fait le chauffage est quasi inexistant!! sur l'rs 2000 je n'en avais pas dutout et je peux te dire qu'on se géle les cakes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2006 fansierra a écrit:2.0is man a écrit:fansierra a écrit:alors dans ce cas la c'est ton thermostat qui reste ouvert! ne cherche pas!! +1 mais dans ce cas tu dois avoir du mal à avoir du chauffage dans l'auto lorsqu'il fait froid non? tout a fait le chauffage est quasi inexistant!! sur l'rs 2000 je n'en avais pas dutout et je peux te dire qu'on se géle les cakes sa arrive assez souvent sur les voitures ou les personnes ne mettent que de l'eau ! comme si le liquide de refroidissement avait été inventé pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 sierraman a écrit:fansierra a écrit:2.0is man a écrit:fansierra a écrit:alors dans ce cas la c'est ton thermostat qui reste ouvert! ne cherche pas!! +1 mais dans ce cas tu dois avoir du mal à avoir du chauffage dans l'auto lorsqu'il fait froid non? tout a fait le chauffage est quasi inexistant!! sur l'rs 2000 je n'en avais pas dutout et je peux te dire qu'on se géle les cakes sa arrive assez souvent sur les voitures ou les personnes ne mettent que de l'eau ! comme si le liquide de refroidissement avait été inventé pour rien non je disais que je n'avais pas de thermostat sur la rs2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 25 septembre 2006 La rs2000 est uen import je crois ca arrive souvent de dégager le thermostat dans les pays chaud voilà peut étre la raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 elle vient de turin donc pas forcément chaud la bas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 2.0is man a écrit:Lorsque le thermostat s'ouvre à sa température donnée l'eau n'est en aucun cas froide au contraire le but du thermostat et de faire chaffer l'eau en ferman le circuit! Je suis d'accord. Tant que le moteur est froid , le circuit est fermé et dans le cas où il fait chaud dehors , le thermostat va s'ouvrir et l'aiguille de température va un peu baisser à ce moment!!! ( Parceque l'eau froide du circuit secondaire va se mélanger à l'eau chaude du circuit primaire ) Sur ma Sierra , huile semi-synthèse de marque MOTUL ou CASTROL + liquide de refroidissement de bonne klité ( changé tous les ans ) font que si je vais pas en permanence à fond , elle refroidit et l'aiguille baisse Mon pauvre moteur risque de s'enrhumer Remède ===> GASSSSSSSSSSS Maintenant un petit coup d'aspirine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Le moteur monte normalement en température, le chauffage fonctionne. L'aiguille reste dans le bas du NORM. La sonde a du se dérêgler. A+ Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ce ne serait pas ton mano au compteur qui buguerait?si tout focntionne bien c'est la sonde ou el mano! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 J'ai fait jouer la soupape du bouchon de vase d'expansion qui semblait un peu grippée. La température semble un peu plus élevée. A+ Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 C'était bien le thermostat ! A+ lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 18 septembre 2007 Ok content que ce soit réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites