RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Qui peut me donner des conseils??? Pour Momo j'ai regarder dans la rta et y'a rien Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Te donner des conseils sur????? un achat? une utilisation? Citation :Pour Momo j'ai regarder dans la rta et y'a rien +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Pour tous dire je peux avoir un poste a souder de 100 ampére Est ce suffisant pour les lignes d'echappement et pour de la carrosserie auto voili voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 septembre 2006 euh non négatif !!! les soudures a l'arc n'on pas la qualité d'une soudure au poste TIG ou MIG. je sais c'est cher mais c'est pour des soudures tres belles et surtout tres fiables ! les soudures a l'arc ne sont pas adaptés pour de la tolerie de faible épaisseur, c'est pour cela qu'il faut souder au TIG. tu peut en trouver a la location; ça marche avec de l'argon et du métal d'apport. un petit conseil: pour un arceau il faut penser a faire un petit trou de 2mm avant de souder pour dégazer l'intérieur du tube sinon la pression des gaz pousse la soudure vers l'extérieur et donc la soudure pénetre tres peu. et il faut se construire un petit marbre et brider les pieces a souder dessus car sinon la chaleur faisant travaillé les pieces, ta ligne ou ton arceau seras vrillé ou tordu. l'arc est une solution de facilité pour les tubes a grosse épaisseur c'est tout et a faible charge mécanique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Hoooo la vache tu t'y connais en soudure Merci pour c'est conseils Autres questions : c'est quoi la difference entre le mig et le tig et il faut un poste a combien d'amperes pour faire toutes c'est types de soudures ??? encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 Il y en a un qui est un filaire avec de l argone et l autre c est un arc qui fond sans rien si je me trompe pas. Pour bien faire, il faudrait demander a un pro. Il faudrait au moins un poste de 380V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 septembre 2006 il y a pas besoin de tonnes de watts, sauf pour souder l'alu ! dans le MIG ton fil sort de ta buse, c'est pour pouvoir souder sans s'arreter pour de grandes surfaces, pour le TIG, tu amorces ta buse et tu as une baguette de métal d'apport dans l'autre. éh oui, regarde dans mon bordelotopic ici, j'ai tout apris par mon paternel qui est dans l'aéronautique, il s'est payé un poste TIG a 30 000F ( qui marchait au courant triphasé de 400V ) a l'époque avec le masque a soudé qui se teinte automatiquement et le contrat de location pour les bouteilles d'argon. je l'ai beaucoup aidé a construire des fuselages et chassis tubulaires pour les avions et maintenant c'est moi qui me conçoit un chassis tubulaire pour mon proto de panda V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Un poste comme celui-la c'est bon ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 septembre 2006 celui ci a l'air de faire arc et mig en meme temps, mais tu auras quand meme a louer ou acheter une bouteille d'argon et ses manos pour souder au mig. je ne pensais pas qu'il en existé pour aussi peu cher ! je ne sais pas si tu as déja soudé mais pour moi le plus confortable c'est le masque electronique qui se teinte tout seul, plutot que de galerer avec un masque classique comme un aveugle avec une canne blanche. il faut que tu prennes des étauts aussi pour coincé tes pieces et qu'elles ne bougent pas pendant et apres la soudure et des gants pour pas te bruler. on soude comme on tisse au fait, d'un petit mouvement en forme de boucle qui avance et on ne souffle JAMAIS sur une soudure ( a l'étain c'est plus évident, ça fait des microfissures par choc thermique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastdriver 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Citation :l y a pas besoin de tonnes de watts, sauf pour souder l'alu ! dans le MIG ton fil sort de ta buse, c'est pour pouvoir souder sans s'arreter pour de grandes surfaces, pour le TIG, tu amorces ta buse et tu as une baguette de métal d'apport dans l'autre. Salut à tous, Super ce post sur les soudures ! Une question à l'attention de Moyanos, plus précisément pour mieux comprendre, si un TIG est ou non nécessaire si on dispose déjà d'un MIG: TIG et MIG, quelle(s) est/sont la/les différence(s) dans l'utilisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 novembre 2006 mig c'est pour souder a la chaine sans trop s'arreter puisque le fil sort par la buse, le tig c'est pour faire plus propre et plus beau lol ! faudra que je regarde a nouveau mes vieux bouquins, j'ai des trous de mémoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites