Invité Posté(e) le 18 août 2006 Les jantes alu sont très belles, mais elles peuvent rapidement devenir une terreur si elles sont mal entretenues. Je ne parle pas de coups de trottoirs ou autres qui sont fatals, mais de leur manque d'entretien pur et simple. Les résidus de freinage, de projections diverses entrainent une noirceur peu esthétique et une attaque du vernis. Si vous n'entretenez pas régulièrement vos jantes elles ne seront que plus difficiles à ravoir. Aussi, un petit tutorial de base pour expliquer un lavage optimal des jantes lors du lavage de votre véhicule et lors d'entretien. Ce tuto n'est pas un test de produit de marque X ou Y. J'ai utilisé simplement un nettoyant jantes PROTECH (car je l'utilise assez souvent et il était accessible lors du test) pour vous montrer la technique, mais un test sur les divers produits arrivera plus tard. Dans cet exemple, la jante n'a pas été shampooinée à l'avance. 1. Voici la jante On voit bien les résidus et les contaminations. 2. Pulvériser le produit 3. Laisser agir Selon préconisations, en général, 30 secondes à 90 secondes. Ne pas trop laisser tout de même, ça ne sert à rien. Brosser si nécessaire. Dans ce cas, choisir une brosse non agressive pour l'extérieur des jantes et pourquoi pas une brosse à dents ou autre pour accéder à l'intérieur de la jente et derrière les bâtons. 4. Rinçage avec haute pression Insister sur l'intérieur de la jante. En profiter pour nettoyer les passages de roue. 5. Finitions. Sur la photo on voit bien que certains résidus sont encore présents. Mais légers. Il suffit de passer une peau de chamois ou comme moi dans l'exemple un absorbeur magnétique que je n'utilise que pour les jantes. 6. Travail terminé ? Presque. Bien séchet la jante, intérieur et extérieur. Passage pour finition de polish tous métaux sur la jante et à l'interieur. Nettoyer aussi l'intérieur des bâtons du mieux que vous pouvez. 7. Résultat Voici le résultat en voyant l'intérieur de la jante: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 18 août 2006 bleufant, c'est sur une porche ton test???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2006 nikel le produit sa serait pas une escort la cobaye ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2006 Pour vous repondre, j en sais rien du tout, et c est pas le but du topic :[ :[ :[ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2006 bon pas grave mais je suis sur que c'est une escort rs 2000 ou un truc comme sa mk5 je dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 18 août 2006 momo 2L S a écrit:Pour vous repondre, j en sais rien du tout, et c est pas le but du topic :[ :[ :[ Sur les etrier de frein il y a marqué porsche si je ne m'abuse, c'est juste une question. Ce n'est pas ta jolie main qu'on voit sur le pshuit pschuit mon petit Reese??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2006 a bas oui c'est bien une porsche ! avec des jantes techart , donc elle doit envoyer du gros car techart prepare des porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2006 Rubenus a écrit:momo 2L S a écrit:Pour vous repondre, j en sais rien du tout, et c est pas le but du topic :[ :[ :[ Sur les etrier de frein il y a marqué porsche si je ne m'abuse, c'est juste une question. Ce n'est pas ta jolie main qu'on voit sur le pshuit pschuit mon petit Reese???Euh j aurais une porche, sa se saurais. Mais non ce n est pas ma mains sur les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites