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naruto22

projet 2.3l d

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Voila , je pense que vous allez trouver ça bizard indigne , mais savoir votre opignon, sur le faite que le pb du 2.3l d est tres lent au demarrage sic .
ma question est , serais t il possible d y mettre un turbo ( style 1.8 l turbo), sur mon moteur , apres avoir refait la segmentation. Je me tate sur ce pb là et j aimerais que des connaissuer kom vous puisse m aider, car demarrage=limace sic et une foi lancé=bonne reprise.
si ceci est impossible que puis je faire pour gagné en demarrage????? sicsic .svp......merci d avance pour vos reponse.

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Invité

comme je te l'ai dit il y a bien le 2.5 td des scorpio fumette sinon pour rajouté un turbal il faut voir avec les pro du forum oui

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si tu veux deja avoir un peut plus de patate au demarage
et bien dans un premier temps tu peux trouvé un pont plus cour
se qui t'en donnera un peut plus!!

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Invité
c'est une solution , mais il veut aussi gagner en vitesse de pointe .

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sierraman a écrit:
c'est une solution , mais il veut aussi gagner en vitesse de pointe .

chaque chose en son temps!!
dans un premier temps c'est le plus simple en suite
il peut s'il le souhaite mais la je le met au conditionnel
il peut changé ses injecteurs par ceux d'un 2.5 qui sont plus gros!!
( a verifier) en prenant soin aussi d'instalé une pompe a injection de 2.5
cela va de soit!!

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C'est possible de mettre un turbo sur un 2.3d,mais bonjour le taf!!
il faut changer:
la culasse
la pompe a injection
l'échappement
etc.......
autant trouver un 2.5td et le mettre a la place.
Si tu veut j'en ai un mais un peu serré loosemdr

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Invité
les injecteurs , je peut lui faire sa il n'y a pas de soucis . par contre le turbal sa c'est chaud . le 2.5 td de scorpio c'est bien un indenor ?

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Citation :
le 2.5 td de scorpio c'est bien un indenor ?


Correct oui

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Invité
donc sa va le faire , on a juste a trouver les pieces . pour le pont arriere il faut savoir lequel prendre , pour les injecteurs sa va etre simple

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mci les gars pour les renseignement c vachement sympas, sinon sierraman on pourra commencer par les injecteur et la pompe pour voir ce que ça donne deja.

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Invité
ok pas de probleme , il faudras aller a vandenkerkhove pour voir si la scorpio qui est la bas c'est pas un 2.5 td , parcequ'a auto demolition c'est une 2.3d

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Invité
je pense pas que se seras tres cher

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Invité

ouais et tu va pouvoir enrhumé beaucoup d'autres con dans ton virage fetiche fumettefumette

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bon sierraman g regarder sur l net et aucune sierra en 2.5ld existe sauf les ford transit, donc ça fera une sierra 2.5d gt transit mdrrr

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Invité
naruto22 a écrit:
bon sierraman g regarder sur l net et aucune sierra en 2.5ld existe sauf les ford transit, donc ça fera une sierra 2.5d gt transit mdrrr


la mieux qu'il y a a faire c'est d'acheter un moteur complet est de la remisé dans un coin , est un jour bien motivé le monter dans ta voiture pasmafaute

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arrrf le pb c que pas mal investie ds mon moteur et je prefere misé sur les joints de queue de soupapes

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Invité
ok mais si tu en trouve un a 100 euros prend le !j'ai vu aussi une sierra noire avec un aileron comme le tien

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naruto22 a écrit:
bon sierraman g regarder sur l net et aucune sierra en 2.5ld existe sauf les ford transit, donc ça fera une sierra 2.5d gt transit mdrrr


une vieille connaissance déjà sur granada

sur une sierra ça devrait faire du 165 chrono si moteur ok

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Invité

ba voila naruto !! si sa te coute plus cher de changer les joint de queue de soupapes ainsi que faire une segmentation est changer les injecteurs avec la pompe a gasoil , je te conseil vraiment de mettre ce moteur dans ta voiture est gardé le bon 2.3 d bien vaillant dans un quoi ou il pourrait etre demonté au fur et a mesure pour tout remettre nikel au cas ou un jours ! ou sinon on chope un 2.5 td que l'on refait as neuf et le jours ou ton 2.3 ne suis plus ou dit amen ( ce que je ne te souhaite pas car c'est entrain de m'arriver plus ou moin sic ) on auras toujours celui la d'avance !!

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un petit rappel jap




un bon 155 chrono, donc avec le 2,5d 160 km/h

(je ne sais pas si sur la scorpio il fait 73 comme la granada ?)

c'est la première fois que je m'interresse à un diesel..

Laughing

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Invité
davidlaurent a écrit:
un petit rappel jap




un bon 155 chrono, donc avec le 2,5d 160 km/h

(je ne sais pas si sur la scorpio il fait 73 comme la granada ?)

c'est la première fois que je m'interresse à un diesel..

Laughing


alala que de bon souvenir avec ma 2.3d mk1 !!! petit rappel aussi de feu le 2.3d gl mk1 de sierraman:

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j'ai regardé une doc, la 2500d ne ferait que 69cv -un déficit de 4cv
par rapport à la granada pour parait il réduire le bruit- pasmafaute

2300d couple 14,2 à 2000 tours
2500d 14,8 à 2000

en 89 Ford a acheté à Peugeot le 2500td = 110cv jap

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Citation :
en 89 Ford a acheté à Peugeot le 2500td = 110cv


110 ch chez Peugeot mais que 92 ch chez Ford,because turbo different et pas d'intercooler chez Ford pasmafaute

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exact, en 89 ils disaient 110cv en principe car données pas toutes disponibles, et en 90 ils ont obtenu 8cv de moins réels va savoir pourquoi.. c'était peut être du coup moins cher le brevêt Laughing

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Invité
pouta si il met un moteur pareille un jours sa va tourné !! tu peut envoyer d'autres docs sur les diesels stp DL ?

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Citation :
pouta si il met un moteur pareille un jours sa va tourné !! tu peut envoyer d'autres docs sur les diesels stp DL ?


si tu parle du 2.5td,je confirme,ca marche!!!!!mais y'as du taf pour l'installer

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Invité
lauwlt a écrit:
Citation :
pouta si il met un moteur pareille un jours sa va tourné !! tu peut envoyer d'autres docs sur les diesels stp DL ?


si tu parle du 2.5td,je confirme,ca marche!!!!!mais y'as du taf pour l'installer


quoi comme taf ? en plus il faudrait qu'il mette un intercooler et la sa serait terrible !

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ok sierraman en octobre, septembre c'est la sierra 2900 Laughing

(ça prend du temps à scanner, sur une page il faut faire plusieurs
découpage pour que ça soit lisible, tout le monde n'a pas un logiciel
et j'aime pas le format timbre..et puis il y a pas mal d'archives jap )
-peu sur la scorpio il est vrai)

par contre pour le découpage de ta signature, c'est varié et beau jap

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davidlaurent a écrit:
par contre pour le découpage de ta signature, c'est varié et beau jap


merci . mais attend la prochaine que j'ai commencé . elle va etre mieux finis et plus variée

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Citation :
quoi comme taf ? en plus il faudrait qu'il mette un intercooler et la sa serait terrible !


Faire l'installation de la pompe a vide,qui n'est pas sur le 2.5
Modification de l'échappement
installation de ventilateurs éléctriques entre la calandre et le radiateur. Pour ma part j'avais installé des ventilos de Fiat Croma td

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la pompe a vide ? jamais entendu parler !

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a oui sans sa la pedale devient toute dure et sa freine moin . une fois la 1.8 avait caler en arrivant a un stop et sa avait faillit etre une catastrophe sic

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ça m'est arrivé avec un citroën jumper réhaussé ralongé dans une descente, obligé de freiné au frein a main. Mon patron m'a fait faire 15 bornes sans frein pour amené sa merde de camion au garage. Je l'ai fait en plus, qu'elle inconscience. J'ai freiné tout le long au frein a main. C'était la pompe a vide qui était morte apparement très courant chez citroën. Content de roulé en FORD

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c'est une citroen que veut tu !

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bah ouais, en prenant du recul j'ai été inconscient.
C'est pas le fait de me crasher moi, mais le fait de tailler un short à quelqu'un qui traverse d'un coup.
Attention quand même, je ne roulait pas à 50 non plus. Warning + frein moteur.

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hier pour ramener la scorpio c'etait pareille ! chaud de chez chaud ! elle freine et tout mais la roue frotte contre l'aile avant droite et pour faire 30 ou 40 bornes c'est pas le pied

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Tire un coup sur l aile, sa va la deformer, et sa frottera plus.

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bas j'ai essayé mais bon!! elle est costaud cette aile

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sierraman a écrit:
bas j'ai essayé mais bon!! elle est costaud cette aile


Mais tu avait l'air costaud sur les toffs de ta personne... ? pasmafaute

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Baal a écrit:
sierraman a écrit:
bas j'ai essayé mais bon!! elle est costaud cette aile


Mais tu avait l'air costaud sur les toffs de ta personne... ? pasmafaute


qui se ressemble s'assemble nan ??

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sierraman a écrit:
Baal a écrit:
sierraman a écrit:
bas j'ai essayé mais bon!! elle est costaud cette aile


Mais tu avait l'air costaud sur les toffs de ta personne... ? pasmafaute


qui se ressemble s'assemble nan ??


Tu dois surement parler de ta voiture, mais de quelle motorisation après ?^^ vu que tu en a moult... fumette

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la scorpio ! c'est elle qui a une aile defoncé !

ps: naruto22 sa y est tu a fini ton carrelage ?

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