Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BURY_JC

surchauffe ford sierra 1.8 td 1993

Messages recommandés

Bonjour creeks !

Donc si je comprend bien, je suis dans une très bonne moyenne un embrayage à 150.000 kms avec un gasoil...

Pour répondre à ta question : TOUTE modification, sans accord préalable(ils vont un peu fort là quand-même : préalable c'est illégal mais ils peuvent toutefois refuser de continuer à assurer le véhicule) de la compagnie d'assurance, entraînant ou pouvant entraîner une modification quelconque du véhicule, de son comportement, de sa puissance ou autre change par définition les conditions de couverture de garanties et aura pour conséquence la nullité et l'annulation du contrat et de toutes garanties.

Même chose si on change quoi que ce soit qui modifierait les conditions d'homologation. C'est pour cette raison, par exemple :

- qu'il est STRICTEMENT interdit de transformer sa voiture en cabrio par exemple.

- idem pour les spoilers, jupes, ... qui modifient par définition le comportement du véhicule et ses réactions.

- qu'il est OBLIGATOIRE de respecter les dimensions et spécifications de pneus émises et reconnues par le constructeur (avis aux amateurs de jantes larges, pneu taille basse, ... !). Ils se retournent sur pour vous faire rembourser les frais et +++. Je l'ai vu perso !!!!!!

malades

Bon... je termine mon cours de droit...

A vous de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BURY_JC a écrit:
Même chose si on change quoi que ce soit qui modifierait les conditions d'homologation. C'est pour cette raison, par exemple :

- idem pour les spoilers, jupes, ... qui modifient par définition le comportement du véhicule et ses réactions.

- qu'il est OBLIGATOIRE de respecter les dimensions et spécifications de pneus émises et reconnues par le constructeur (avis aux amateurs de jantes larges, pneu taille basse, ... !). Ils se retournent sur pour vous faire rembourser les frais et +++. Je l'ai vu perso !!!!!!
Il doit pas etre vraiment au point ton cours de droit. Pardonne moi, je sais que c est ce que tu fais comme etude, ou meme metier, mais c est pas vraiment le top.

Exemple, j ai une jupe, un spoiler, un bas de caisse ainsi qu un aileron sur la voiture. Sa na jamais ete declarer, et sa ne le sera jamais. Pourquoi ? Parce que sa n entraine rien sur la voiture.

La par contre c est de la connerie. Escuse moi du terme. Mais les lois disent que toutes modification exterieur appeler "tuning" ne sont pas prises en compte par l assurance. Ni plus, ni moins.



Sinon pour les pneu, je sais qu il y a des restrictions, mais du moment que tu change pas la circonference de ton pneu, il y a aucun soucis. Si tu la change, a ce moment la ton compteur deviendra faux. Et du moment que tu passe pas sur une cossie d un 200 a une rondelle de 2cv, je pense pas que sa pose vraiment de soucis. Je vois pas pourquoi tu serait sanctionner par ton changement de largeur de pneu du moment que tu passe a plus gros.

En meme temps faudrais etre un peu beaucoup con pour passer a plus petit que l origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Momo... le simple fait du spoiler arrière entraîne une modification (amélioration me diras-tu) de la tenue de route de ta voiture... Même si tu penses que cela améliore la tenue de route, cela RESTE une modification qui entraîne un comportement du véhicule différent qu'à l'homologation... donc...

Pour Momo ET les autres...

Un petit aperçu rapide pour commencer... :
http://motoservices.com/tuning/preparateur.htm

La réponse d'un avocat peut-être ?
http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_droits/jantes_voitures.php

Allez... vu que vous aimez ca...

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet290965.htm

http://www.toulauto.com/index.asp?ID=519 (tout en bas de la page !)


Juste une dernière info : en Belgique du moins, le certificat de contrôle technique annuel comporte dans le bas une ligne supplémentaire qui reprend les types et tailles de pneus autorisés sur votre véhicule... Seuls ces références là seront acceptées au contrôle et par l'assurance...

Dites-vous aussi que les compagnies d'assurance sont là pour gagner de l'argent pas pour vous assurer pour le plaisir. En plus, la branche 'auto', c'est celle qui leur coûte le + cher... donc, s'ils peuvent trouver qque chose pour ne pas payer... ils n'hésiteront pas... Ils regardent aussi (au contrôle mais aussi l'assureur) la hauteur du véhicule, les suspensions, amortisseurs, ... jusqu'à la taille du volant ! SI SI SI !!!! (Compte tenu que les dimensions du volant ont été étudiées par assurer un maximum de performances et d'aissances dans sa manipulation etc etc etc...)

C'est vous qui voyez... rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais enfin sa me fais bien rire ces lois. Tout de facon elles se contredisent toutes ! fuckfuck

Il y a de forte chance qu un jour je passe avec des jantes de cossie, et je pense pas que l on ira me faire chier pour sa.

En meme temps, l assurance devrait venir controler les chaussettes que je porte le jour ou je me serais fouler une cheville, sa les occupera.

Mais bon les jantes pour moi reste quelque chose de sobre et rien de dangereu. C est vraiment histoire de se mettre du fric en poche. Sinon pour info mon JC, mon pere a un dodge V8 (donc je te raconte meme pas le prix de l assurance) avec un kit carrosserie fait sur mesure, des jantes qui ont ete changer, ainsi que l interieur completement refait (lit, placard etc) ainsi que le toit qui a ete réhausser, et pourtant on est assurer depuis ... oula bah une bonne vingtene d années fumettefumettefumette

Et puis bon pour la voiture, je doute franchement qu un expert va te faire chier en te disant "op op op vos jantes ne sont pas sigler ford, mais ce sont de simples jantes avec enjoliveurs, pas legale tout sa ! aller op en tole petit delinquant !"

On serait deja nombreux en tole pour sa. Imagine rendu la bas "alors ta fais quoi pour etre ici ? Oh bah j ai changer mes jantes !"
Vois la delinquance ! et surtout le nombres de prisonnier que l on aurait.
Meme si ce sont les textes de lois, t en fais pas que c est pas appliquer a ce points sauf si il y a morts d homme, et ensore je pense qu il s en foute que tu ai des feux de serie ou des feux lexus.


Enfin pour ce que j en dit, je pense tout de meme etre plus dans la realiter que ces lignes. Mais t en fais pas, c est pas a toi que je donne tord, mais aux lois de ce pays qui sont du grand n importe quoi ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y a de forte chance qu un jour je passe avec des jantes de cossie, et je pense pas que l on ira me faire chier pour sa.


On iras pas te faire chier,a partir du moment ou tu montes en 205/50x15,ce qui est la correspondance du 195/60x14 oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
Citation :
Il y a de forte chance qu un jour je passe avec des jantes de cossie, et je pense pas que l on ira me faire chier pour sa.


On iras pas te faire chier,a partir du moment ou tu montes en 205/50x15,ce qui est la correspondance du 195/60x14 oui
Voila c est ce que je dit a JC, du moment que tu garde la meme galette, y a aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous!
apres avoir lu e topic,j'aimerais savoir si quelqu'un a fait cette manip et si c'est a peu pres fiable?

le reglage du turbo se fais omment?

mercis d'avance pour vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça se fait sur la tige filetée de la wastegate,tu peux "raccourcir" cette tige en jouant sur l'écrou.pas plus de trois tours maximum!

voici de quoi illustrer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

son moteur a 185.000km,autant y aller en douceur...pas à pas jap
c'est un truc où il faut aller doucement,et l'ajour d'un intercooler permettra de gagner quelques canassons tout en augmentant la fiabilité du moteur oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
son moteur a 185.000km,autant y aller en douceur...pas à pas jap
c'est un truc où il faut aller doucement,et l'ajour d'un intercooler permettra de gagner quelques canassons tout en augmentant la fiabilité du moteur oui

D'acc avec toi mais c'est du lourd. loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
t'est la toi ? alors tu deviens quoi ?

coucou Toujours là!! n1 En Sierra. Finalement j'ai revendu la deuxième
TD ( la blanche) et j'ai gardé ma première (la rouge) !! indigne

Deux Sierras c'est trop loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...