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Invité

Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6

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Invité
Salut les petits gars,je voudrais changer le liquide de refroidissement sur le Pinto.Donc il y a le bouchon à la base du radiateur et sur la revue tech.ils disent qu'il y a un bouchon de vidange sur le bloc cylindre.Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve ce bouchon(schema ou photo).
Merci pour votre aide,A+;

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J'ai jamais fait gaffe à ce bouchon yy pour vidanger je vire carrément la gosse durite du bas du radateur je fais tourner le moteur un peu en méme temps et voilà!

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normalement le bouchon se trouve sur la droite du bloc vers la boite,meme il doit etre a l'applont du demarreur,c'est un simple boulon de 21 si mes souvenirs sont bons,il est la sur ma taunus et c'est le meme pinto donc c'est inchange

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Invité
2.0is man a écrit:
J'ai jamais fait gaffe à ce bouchon yy pour vidanger je vire carrément la gosse durite du bas du radateur je fais tourner le moteur un peu en méme temps et voilà!


meme methode pour moi avec en plus un petit coup de jet d'eau !

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Invité
comme pour beaucoup de voitures et de liquide

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Invité

Apres les bougies,changement du liquide refroidissement oui .Et comme les bougies,grosse mauvaise surprise sic :ce n'etait qu'une sorte de boue epaisse et pleine de rouille.Apparement comme les bougies,ça n'a pas été fait depuis tres longtemps yy .
J'ai rincé le circuit je ne sais combien de fois oui .
Petit à petit,ça avance mais c'est clair,l'entretien a été negligé ,sur cette voiture,depuis pas mal d'année.

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Invité

craf s'en été occupé quand meme ! mais ceux avant sic

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Invité

c'est clair,c'est pas au niveau de craf(il ne l'a gardé que quelques mois),c'est plutot les proprios d'avant qui ont laissé tout ça mal viellir sic

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Invité
il y a beaucoup de voitures d'occaz qui ont été mal entretenue , et certaines ont y fait pas gaffe ou sa ce voit pas !

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Invité

Enfin bon,tout ça c'est réglé.Il va juste falloir que je vois pour les demarrages,car elle a un peu de mal,surtout à chaud(peut etre la bobine d'allumage ou le demarreur? pasmafaute )

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Invité
tu as un starter automatique ?

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Invité
Oui,starter auto.Tu crois que ça pourrait venir de ça?

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Invité
oui peut etre qu'il s'enclenche meme a chaud , ce qui fait que la voiture a du mal a demarrer

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Invité
Par contre à froid,elle demarre bien,mais je suis obligé d'accelerer legerement apres le demarrage pour maintenir le ralenti.

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Invité
ma 1.6 fait la meme chose ! une fois quel a tourné pendant plus de 5,10 minutes c'est bon il n'y a plus de soucis ! benford la vu lui aussi car elle le faisait quand je suis aller la cherché !

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Invité
C'est bizarre,une epidemie chez les 1.6?A froid,comme elle demarre bien,ça me derange pas trop,mais à chaud c'est vraiment dure.Au debut vu l'etat des bougies,je croyais que c'etait ça.J'ai alors changé les bougies,le faisceau d'allumage,la tete d'allumeur et le doigt et toujours pareil.Comme tu as dis,je vais regarder le starter.

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regarde l'etat de ton filtre a air aussi ! mais si c'est comme la mienne sa vient du starter auto ou un nettoyage carbu . car de plus quand craf la acheté sa faisait combien de temp quel n'avait pas rouler !!

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Invité

Le filtre à air je l'ai changé etj'ai entierement nettoyé le boitier.
Bon je crois que je vais me pencher sur le carbu et la starter oui

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Invité
voila de quoi t'occuper !!!!

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Invité

Allez bonne nuit,A+ coucou

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je pense que c'est malheureuement le carbu, sur la 1600 qu'on avait
ça l'a fait à la fin et sur la 1800 actuelle tjr en pinto et même kms
300ooo le carbu pieburg est plus fiable jap

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Invité
davidlaurent a écrit:
je pense que c'est malheureuement le carbu, sur la 1600 qu'on avait
ça l'a fait à la fin et sur la 1800 actuelle tjr en pinto et même kms
300ooo le carbu pieburg est plus fiable jap


quand tu dis"malheureusement",ça veut dire quoi:foutu ou qui deconne? pasmafaute

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Invité
changer le carbu ? oun tout simplement le demonté entierement et changé tous les joint pour une petite remise a neuf ? moi j'opterais pour le demontage et nettoyage avec une remonte nikel avec des joint neuf !

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Invité

Et bien si je suis bon pour une revision complete du carbu,va falloir que je m'y mettes oui .

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oui mais fait y tres attention !!

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SIERRA2.0 a écrit:
davidlaurent a écrit:
je pense que c'est malheureuement le carbu, sur la 1600 qu'on avait
ça l'a fait à la fin et sur la 1800 actuelle tjr en pinto et même kms
300ooo le carbu pieburg est plus fiable jap


quand tu dis"malheureusement",ça veut dire quoi:foutu ou qui deconne? pasmafaute


je dis ça car quand c'est arrivé à la 1600 de papa il en a profité
pour acheté la 1800 mais à l'époque on ne pensait pas garder
ces merveilles et peut être qu'un réglage aurait suffit jap

(mais dans plusieurs revues j'ai vu qu'il parlait parfois de carbu à changer)

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Invité
ouai est trouvé un carbu neuf laisse tombé !!! ou en trouvé un sur une a la casse !

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Invité
sierraman a écrit:
oui mais fait y tres attention !!


Ouais,c'est assez chiadé un carbu sic ,je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me faire ça,c'est mieux pasmafaute .

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Si tu possède la rta,tu peut t'y lancer en prenant ton temps,tout est expliqué.
Par contre faudra l'amener a un spécialiste pour le reglage

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Invité
lauwlt a écrit:
Si tu possède la rta,tu peut t'y lancer en prenant ton temps,tout est expliqué.
Par contre faudra l'amener a un spécialiste pour le reglage


oui faut pas oublié de le réglé ensuite

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