Invité Posté(e) le 16 juillet 2006 Salut les petits gars,je voudrais changer le liquide de refroidissement sur le Pinto.Donc il y a le bouchon à la base du radiateur et sur la revue tech.ils disent qu'il y a un bouchon de vidange sur le bloc cylindre.Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve ce bouchon(schema ou photo). Merci pour votre aide,A+; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 16 juillet 2006 J'ai jamais fait gaffe à ce bouchon yy pour vidanger je vire carrément la gosse durite du bas du radateur je fais tourner le moteur un peu en méme temps et voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Je fais pareil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 normalement le bouchon se trouve sur la droite du bloc vers la boite,meme il doit etre a l'applont du demarreur,c'est un simple boulon de 21 si mes souvenirs sont bons,il est la sur ma taunus et c'est le meme pinto donc c'est inchange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2006 2.0is man a écrit:J'ai jamais fait gaffe à ce bouchon yy pour vidanger je vire carrément la gosse durite du bas du radateur je fais tourner le moteur un peu en méme temps et voilà! meme methode pour moi avec en plus un petit coup de jet d'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 c'est conseillé tous les 2 ans la vidange 1600 ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2006 comme pour beaucoup de voitures et de liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2006 Apres les bougies,changement du liquide refroidissement .Et comme les bougies,grosse mauvaise surprise :ce n'etait qu'une sorte de boue epaisse et pleine de rouille.Apparement comme les bougies,ça n'a pas été fait depuis tres longtemps yy . J'ai rincé le circuit je ne sais combien de fois . Petit à petit,ça avance mais c'est clair,l'entretien a été negligé ,sur cette voiture,depuis pas mal d'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2006 craf s'en été occupé quand meme ! mais ceux avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 c'est clair,c'est pas au niveau de craf(il ne l'a gardé que quelques mois),c'est plutot les proprios d'avant qui ont laissé tout ça mal viellir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 il y a beaucoup de voitures d'occaz qui ont été mal entretenue , et certaines ont y fait pas gaffe ou sa ce voit pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 Enfin bon,tout ça c'est réglé.Il va juste falloir que je vois pour les demarrages,car elle a un peu de mal,surtout à chaud(peut etre la bobine d'allumage ou le demarreur? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 tu as un starter automatique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 Oui,starter auto.Tu crois que ça pourrait venir de ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 oui peut etre qu'il s'enclenche meme a chaud , ce qui fait que la voiture a du mal a demarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 Par contre à froid,elle demarre bien,mais je suis obligé d'accelerer legerement apres le demarrage pour maintenir le ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 ma 1.6 fait la meme chose ! une fois quel a tourné pendant plus de 5,10 minutes c'est bon il n'y a plus de soucis ! benford la vu lui aussi car elle le faisait quand je suis aller la cherché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 C'est bizarre,une epidemie chez les 1.6?A froid,comme elle demarre bien,ça me derange pas trop,mais à chaud c'est vraiment dure.Au debut vu l'etat des bougies,je croyais que c'etait ça.J'ai alors changé les bougies,le faisceau d'allumage,la tete d'allumeur et le doigt et toujours pareil.Comme tu as dis,je vais regarder le starter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 regarde l'etat de ton filtre a air aussi ! mais si c'est comme la mienne sa vient du starter auto ou un nettoyage carbu . car de plus quand craf la acheté sa faisait combien de temp quel n'avait pas rouler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 Le filtre à air je l'ai changé etj'ai entierement nettoyé le boitier. Bon je crois que je vais me pencher sur le carbu et la starter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 voila de quoi t'occuper !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 Allez bonne nuit,A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 11 août 2006 je pense que c'est malheureuement le carbu, sur la 1600 qu'on avait ça l'a fait à la fin et sur la 1800 actuelle tjr en pinto et même kms 300ooo le carbu pieburg est plus fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 davidlaurent a écrit:je pense que c'est malheureuement le carbu, sur la 1600 qu'on avait ça l'a fait à la fin et sur la 1800 actuelle tjr en pinto et même kms 300ooo le carbu pieburg est plus fiable quand tu dis"malheureusement",ça veut dire quoi:foutu ou qui deconne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2006 changer le carbu ? oun tout simplement le demonté entierement et changé tous les joint pour une petite remise a neuf ? moi j'opterais pour le demontage et nettoyage avec une remonte nikel avec des joint neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2006 Et bien si je suis bon pour une revision complete du carbu,va falloir que je m'y mettes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2006 oui mais fait y tres attention !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 15 août 2006 SIERRA2.0 a écrit:davidlaurent a écrit:je pense que c'est malheureuement le carbu, sur la 1600 qu'on avait ça l'a fait à la fin et sur la 1800 actuelle tjr en pinto et même kms 300ooo le carbu pieburg est plus fiable quand tu dis"malheureusement",ça veut dire quoi:foutu ou qui deconne? je dis ça car quand c'est arrivé à la 1600 de papa il en a profité pour acheté la 1800 mais à l'époque on ne pensait pas garder ces merveilles et peut être qu'un réglage aurait suffit (mais dans plusieurs revues j'ai vu qu'il parlait parfois de carbu à changer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2006 ouai est trouvé un carbu neuf laisse tombé !!! ou en trouvé un sur une a la casse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2006 sierraman a écrit:oui mais fait y tres attention !! Ouais,c'est assez chiadé un carbu ,je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me faire ça,c'est mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 16 août 2006 Si tu possède la rta,tu peut t'y lancer en prenant ton temps,tout est expliqué. Par contre faudra l'amener a un spécialiste pour le reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2006 lauwlt a écrit:Si tu possède la rta,tu peut t'y lancer en prenant ton temps,tout est expliqué. Par contre faudra l'amener a un spécialiste pour le reglage oui faut pas oublié de le réglé ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites