sevenrs 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Bonjour Quelqu'un peut il me dire comment reconnaitre une boite 5 de sierra essence a celle d'une diesel ( boite type N ) sur la revue technique E-T-A-I de sierra, visuellement elle sont pareil sauf que les rapports ne sont pas les memes quelqu'un a t'il des refs de chaque boite, y a t'il une lettre qui les differencie, ou autre chose Mon auto est une super seven equipé d'un moteur d'escort rs 2000 16s et d'une boite sierra type N et je n'arrive pas a faire sortir les 150 chv du moteur correctement, tout fonctionne bien et je pense que la boite provient d'une diesel, avec des rapports qui ne conviennent pas, une boite d'essence serait plus approprié, mais je ne suis pas sur de l'orrigine de ma boite pouvez vous m'aider merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2006 avec les numero de serie qu'il y a ecrit sur la boite tu peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 la type N a des rapport plus court il me semble en mazout qu'en escence!! n'a tu pas un probléme de sonde lambda car cela peut influé beaucoup sur tes perfs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 juillet 2006 J'ai fait un abbaque des vitesse et tours moteur selon le type de boite, le rapport de pont et la circonférence des pneus. Je le scannerai ou je le filerai a fansierra demain pour qu'il soit accéssible. selon ce que j'ai vu dans la rta, les rapprts de la type n et de la mt75 sont identiques ou j'ai mauvaise mémoire: a vérifié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2006 prepare toi a peut etre te faire taper sur les doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevenrs 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 affirmatif, la boite N et la 75 on les memes rapports la difference est entre la N essence et la N mazout et je ne sait pas comment differencier les deux boites pour mes sondes lambdas apparamment c'est ok bien que j'ai les defauts 28 et 29 qui indique , melange trop riche , mais il ne semble pas metre le calculo en mode dégradé, car la pompe a essence se coupe 1 a 2 secondes apres la mise du contact, quand elle ne se coupe pas c'est qu'il est en mode degradé si mes infos sont bonne ! mais je suis preneur de toute infos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2006 je vait essayer de trouvé sa dans mes revus technique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevenrs 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 juillet 2006 apres avoir vu mes abaques de vitesse, les type n et les mt75 n'ont pas les memes rapports ! sur l'une la 1ere et la 2ieme sont plus longue tandis que la 3ieme est plus courte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 17 juillet 2006 Salut! A combien pousse tu ta 1ére,2éme ainsi que 3éme(au rupteur bien sur!)?Il suffit de comparer avec nos autos on sera fixé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevenrs 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 De comparer les vitesses serait faut car mon rapport de pont est different des votres enfin je pense, j'ai un pont de 4.44 avec des pneus en 225/50/15 Par contre j'ai verifier de combien tourne mon arbre de transmission juste en sortie de boite pour un tour moteur et cela donne ça: en 1er un tour moteur donne 1/4 de tour sortie boite en 2eme .............................1/2 tour .................... en 3eme.......................un peut moins de 3/4 de tour Quelqu'un a t'il une boite de type 9 (ou N ) de sierra essence de deposer ? il serait alors facile de comparer avec la mienne merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevenrs 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Moyanos, tu me dit que les boites type N et MT75 son differente une a la 1er et la 2eme plus longue Pour que se soit bien claire dans mon esprit, le quel de ces deux rapports est le plus long: 3.65 de la type N ou 3.89 de la MT75 J'avous que je mis perd un peut ( meme beaucoup ) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 le 3.65 est plus long ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Les boites type N et MT75 n'ont pas les mêmes rapports. Quand aux type N de diesel,elles sont plus longues que certains modèle essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 il est difficile e dire qu'un pont va avec l'une ou avec l'autre car en fonction de certain modele chaque boite avait un pont different!! exepté le 3.14 qui fut monté sur les deux litres dohc carbu seulement en france afin de reduire la puissance fiscale a 7CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 voici quelque code qui pourait te permetre de savoir de quel type de boite tu a afaire!! mt75 type N les code sur la droite du tableau son en principe les cote que l'on peut retrouvé sur les pieces tout comme ton pont doit avoir le même type de code donne moi le si tu peux pour faire une verif!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevenrs 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 merci pour le tableau il faut maintenant que je trouve le code sur ma boite, pas facile car pas beaucoup de place autour de la boite dans l'auto A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Citation :exepté le 3.14 qui fut monté sur les deux litres dohc carbu seulement en france afin de reduire la puissance fiscale a 7CV sur les 2.0 pinto carbu aussi a partir de 87 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Rapport de boite MT75: 3.89 2.08 1.34 1 0.82 3.51 Type N: 3.65 1.97 1.37 1 0.82 3.66 Les type N diesel et Xr4i Mk1 sont plus longues,et les type N de 2.0is sont plus courtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 C'est marrant la boite type N est appeler T9 ici ( amerique du nord ) . Mais j'ai deja vu boite Type N9 , tu confirmes FS ou j'ai tout faux ? : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 tout a fait SEB je confirme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 je vien de trouvé des tableau avec toute les boite le la generation avant la mt75 avec les demultiplications en fonction des pont!! donc je fait mon mon possible pour vous l'envoyé au plus vite!! car comme j'ai un souci de scan je ne vais pas pourvoir vous le posté ce soir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevenrs 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 LAUWLT je pense que tu a inversé la boite N diesel est plus courte que la N essnce rapport N essence: 3.65 1.97 1.37 1.00 rapport N diesel: 0.256 soit 3.91 ( 1 diviser par 0.256= 3.91 ) 0.431 soit 2.32 ................................... 0.714 soit 1.40 ................................... 1.00 voila , je pense que c'est juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Citation :LAUWLT je pense que tu a inversé la boite N diesel est plus courte que la N essnce rapport N essence: 3.65 1.97 1.37 1.00 rapport N diesel: 0.256 soit 3.91 ( 1 diviser par 0.256= 3.91 ) 0.431 soit 2.32 ................................... 0.714 soit 1.40 ................................... 1.00 voila , je pense que c'est juste exact,autant pour moi y'en a qui suive au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2006 je pensais que sa aurait été le contraire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo.v 0 Posté(e) le 19 avril 2008 bonjour , ma sierra est une 2.0 is de 1988 moteur pinto. j'ai remplacé l'embrayage complet en juillet 2007, et voila qu'il vient de me lacher...( la butée a rongé le mécanisme) donc je le remplace de nouveau ( w-e dernier ) et j'ai de nouveau du bruit au niveau de la butée. Quand je l'ai remplacé la premiere fois , j'ai du rajouter une cale sur le cable , je trouvais ça bizarre mais ça fonctionnait ( +- 15000km ). alors je me pose la question sur le type de boite. Peut etre que ce n'ai pas la boite d'origine. mais je ne connait pas le type de boite qu'il faut et qu'el type de boite il faut... merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 19 avril 2008 il y a que 3 type de boite sur les pinto boite auto 5 vitesses 4 vitesses rapport identique seule les differentiel on un "rapport" diffenrent ( entre une 2.0i S et une 2.0 GL par exemple, mais elles ont la meme boite ) normalement je me plante pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Si c'est un moteur PINTO c'est une N9 Si c'est un DOHC c'est MT75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo.v 0 Posté(e) le 20 avril 2008 merci pour votre aide vous n'avz pas d'idée pour le problème de bruit de butée? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 avril 2008 t'as tout bien graissé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 21 avril 2008 moyanos a écrit:t'as tout bien graissé ? Oui j'aurai dit ca aussi , le reglage de la garde ne doit pas etre bon . Trop tendu et ca bouffe la butee et le mecanisme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo.v 0 Posté(e) le 21 avril 2008 la butée doit-elle etre contre le mecanisme? si non alors mon reglage n'est pas bon... pas evident ce reglage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 23 avril 2008 flo.v a écrit:la butée doit-elle etre contre le mecanisme? si non alors mon reglage n'est pas bon... pas evident ce reglage... Elle ne doit pas faire pression sur le mecanisme quand la pedale est relachee . Laisses une petite garde a la course de la pedale , comme ca tu es sur de ne pas etre en pression . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 avril 2008 seb a écrit:moyanos a écrit:t'as tout bien graissé ? Oui j'aurai dit ca aussi , le reglage de la garde ne doit pas etre bon . Trop tendu et ca bouffe la butee et le mecanisme . et comment tu regles la garde ? je n'ai jamais vu de systeme de réglage dessus mis a part le rattrapage automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites