Benford171 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 matiouze a écrit:comme quoi le gris mercure il rend pas toujours pareil selon l'eclairage certainement. ou il y a peut etre eu plusieurs nuances selon les années.rien que pour le B3 blanc diamant de la mienne, il y a au moins 3 nuances et plusieurs nuances selon les années.elle est deja bien belle comme ca ! c'est toujours ch... les pets et les pocs, j'en ai quelques uns aussi, et chaque fois que je les vois je me dit qu'il faut que je refasse la peinture. quand j'avais porté l'aileron qui est dessus a la peinture , le mec m'a rappelé le lendemain pour me dire : " de quelle année elle est votre sierra ? car pour le gris mercure Q7 , j'ai 17 nuances au total je fais quoi ?? !!!! " il m'a dit : bon ok je tente une couleur intermediaire ! et c'est vrai que quand on est vraiment tres pointilleux , on s'apercoit qu'il est un tout petit poil plus clair que le reste de la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 oui, t'as qu'as voir la photo du clx break de moya, et ma GT etais gris mercure aussi, mais beaucoup plus clair que celle la aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 juillet 2011 la ou c'est flagrant, c'est sur la 2.0 GL de Kiki:mk2 gris mercure avec pc gris mercure de mk4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Chez Ford il m'avait annoncé 7 gris mercure différents pour mon millésime !A bientôtLolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 moi j' ai pris une bombe motip Q7 gris mercure , j' ai peint et ça se voit pas . mais je vois sur ma caisse une dif entre l' avant et l' arriére et comme les phare etc sont pas aligné et qu' y avais encore l' etiquette ford sur la face avant je sait qu' elle a etais petée et donc repeinte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudouford 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 en plus moi elle n est pas repeinte , c est ca couleur d origine, de 89. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 mars 2012 gros souci pour cette pauvre GT hier apmidi , la miss a tapé a 90 un espace a l'arret ... Ca va doudouford n'a rien , juste choquée , et pas dans son assiette , je pense qu'elle surmontera , meme si ca peut etre un peu long , car je concois que c'est traumatisant ... Quand a la Sierra elle est mechamment defoncée a l'avant droit , par contre bol incroyable , longeron pas atteint , pare choc intact ... Y a des fois comme ca ou on se dit qu'on est mieux dans une auto comme ca que dans une 205 ou une clio en plastique...Si le coeur m'en dit je mettrais qq tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 24 mars 2012 merde!!!! l'important c'est que y'ai pas de blessés,apres le materiel,c'est sur c'est dommage,mais ca se repare ou au pire ca se remplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 25 mars 2012 nan pas de bléssée , pas de souci , la voiture , je pense que ca va se reparer , du moins je vais tout faire pour au vu de son historique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 26 mars 2012 put.. ca craint ca ! heureusement qu'elle n'as rien eu !prend soin d'elle, la sierra tu pourras voir ca plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 26 mars 2012 ARF, le principale c'est qu'elle n'ait rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 mars 2012 yes merci de vous inquieter , elle va tres bien .ce weekend , on a été chercher sa remplacante pour tout les jours , a savoir une mondeo TD nordic 99 , mais ne vous inquietez pas , la sierra RESTE , je suis plus que jamais motivé pour la ressuciter , je vais la sauver , ca ne va vraiment pas etre facile vu les degats mais je vais le faire , je vous mets des tofs apres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 mars 2012 comme promis , voici qq tofs donc voila , un Espace , qui tournait a droite n'a pas mis de clignotant , et vire a gauche sur la voie de degagement de gauche pour prendre son virage a droite ..... enfin ... donc la miss a 90 derriere et croyant qu'il allait prendre la voie de gauche , veut le depasser par la droite , quand le mec met un coup de volant sur la droite , resultat , elle a eu le temps de freiner , mais pas de beaucoup , donc impact important ... elle va bien , elle a été choquée sur le moment , maintenant ca va , elle est "remontée en selle " quasiment de suite , pour ne pas avoir trop d'apprehension qq jours apres ... donc c'est moi qui ait ramené la Sierra tranquille a 70 a la maison ... Ce qui fait que je veux la sauver : beaucoup de frais récents dessus caisse tres saine historique connue ( 150 000 kms réels )pas un pet de rouille dans le choc , le radiateur n'a meme pas percé ( pourtant il est vrillé ) , longeron INTACT !! la caisse n'a pas bougé sauf l'aile evidemment , et devant la tete d'amorto evidemment , et le petit + , parechoc intact ! donc voila , je vais tacher de refaire ca , ce weekend , je dois commencer a enlever l'aile , ca va etre barbare , je vais percer les points de soudure , et disquer le plus gros pour voir ce que ca donne en dessous .A suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 Ouuuufffff ya du mal quand meme!!! mais le principale c'est que ta miss n'est rien!!Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 mars 2012 ouais elle n'a rien heuresement . je suis content qu'elle n'avait pas une 205 ou une clio dans les memes circonstances , car meme si j'adore la sierra , en etant objectif , je trouve que la voiture a bien resisté , ca reste bien costaud je trouve .car elle arrivait vite , et dans un espace qui pese au moins 1600 ou 1700 kilos ( c'etait un espace 4 ) , ca aurait pu faire plus de degats , deja la , c'est limite pour la reparation ( meme pour le passioné .) , si l'expert etait passé , elle aurait été a la feraille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Ben tes bas de caisse RS tu les a peint?? j'aimerai monté les miens sur ma Is mais faut les repeindre et j'ai regardé c'est galère de trouvé la meme teinte que les bas de caisse "carrosserie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 5 avril 2012 bin ils ont pas l'air peint non , en fait je les ai recupéré ils etaient deja comme ca , je les ai juste installé .sinon , t'as bien fait de remonter le sujet , car j'ai une excellente nouvelle , la Sierra est de nouveau en etat !! elle est réparée , je vais vous mettre les tofs , ca fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Cool pour la GT, elle va pouvoir reprendre la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 5 avril 2012 et voila comment on a réparé tout ca !!! d'abord , percer les points de l'ancienne aile une fois tout les points percés et la porte avant enlevée , on meule le tout a la jonction pres de la porte , et on enleve ce qui ne sert plus a rien !!! lol j'ai bien evidemment recuperé le petit profilé rouge , pour remettre sur l'autre aile ! heuresement qu'un voisin carrossier de metier qui etait a coté de chez mon pote etait la , car il nous a prété des verins fait expres pour redresser la tole , on a fait ca a plusieurs endroits , et c'est vraiment bluffant le pouvoir que ca a ! une fois la structure redressée , ca donne ca ! reste plus qu'a meuler les surfaces pour que la soudure prenne bien on pose la nouvelle aile , ca parait super , y a plus qu'a pointer pour voir ! comme on vient de le voir sur la tof precedente , il a fallu encore jouer du verin , car le phare ne passait pas ... du coup apres pointage de l'aile vient la phase ajustement pour voir si tout est en ligne , phares , cligno aile , capot , et je dois dire que la c'est quand meme pas mal !! une fois le tout soudé au TIG , c'est nickel je trouve , y a plus qu'a tout remonter ! on peut toujours pinailler en trouvant que le parechoc ne vient pas coller la ptite calandre sous le phare coté passager , mais c'est qu'il a pris un ptit pet dans le choc , faut que je le redemonte , et que je redresse la ptite patte qui rentre dans le longeron , et on ne soupconnera plus rien !!! des demain , je vais chercher un capot gris mercure a ma casse préférée , donc ca fera ca de moins a repeindre , restera l'aile , mais ca va le faire , je ferais ca tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 avril 2012 bon boulot ben !bien pratique ces petits verins ! c'est pneumatique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Benji a écrit:Ben tes bas de caisse RS tu les a peint?? j'aimerai monté les miens sur ma Is mais faut les repeindre et j'ai regardé c'est galère de trouvé la meme teinte que les bas de caisse "carrosserie" <> tu monte a marsac avec la caisse chez le marchand de peinture, entre la ref sur la plaque et la voiture devant les yeux, il va te la sortir la peinture pour peindre les bas de caisse couleur caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 avril 2012 il parlait du noir des bas de porte matiouze , donc pas de ref pour ca .sinon merci pour le taf ! c'est vrai que je suis bien content de ce qu'on a fait avec mon collegue ! aujourd'hui je vais recup un capot gris mercure , ca choquera moins ! et les verins , c'est hydraulique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 avril 2012 a ce propos il y a également une différence de forme entre les capots mk2 et mk3 au niveau de la baie de parebrise.héy ben, on se monte un club de ceux qui sont passés par la case carrosserie en sierra lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ha oué, mince, j'avais pas capté que les bas de porte sont noirs ! j'ai plus l'habitude avec la mienne toute de la meme couleuroué, c'est bizarre comme teinte, mais mon conseil reste le meme, vas chez max meyer a marsac, il a tous les nuanciers normalement, il devrait te trouver ca , il a l'habitude . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2012 Ok merci Math je vais surement y faire un tour demain je dois aller chercher de la resine pour mes pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 avril 2012 c'est bon , la GT a retrouvé un capot gris mercure !!! elle est presque civile maintenant !!! lol bon celui d'origine etait en meilleur etat , vernis + brillant , et pas d'impact de gravillon , mais bon , ca le fait quand meme en attendant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 7 avril 2012 c'est bon ca,et sur la nuance de teinte?? pas trop d'ecart une fois polisher??sinon tu l'as mis le soir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 avril 2012 je l'ai polishé 3 fois d'affilé , bon il brille plus et est tout doux ! lol la nuance de teinte curieusement non , elle ne se voit pas trop ! j'ai de la chance ! sinon , non je l'ai pas mis le soir meme car on m'attendait aux alentours de 21h !!!!! lol je me suis fait engueulé ! mdrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Benford17 a écrit:je l'ai polishé 3 fois d'affilé , bon il brille plus et est tout doux ! lol la nuance de teinte curieusement non , elle ne se voit pas trop ! j'ai de la chance ! sinon , non je l'ai pas mis le soir meme car on m'attendait aux alentours de 21h !!!!! lol je me suis fait engueulé ! mdrrrrrrrrr a toi aussi tu t'ai fait rappeler a l'ordre lol c'est cool pour la couleur car c'etait pas gagné au premiers abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 9 avril 2012 faut que je mette une ptite tof et vous verrez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 avril 2012 ouép ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 11 avril 2012 bon voila la bestiole !!! lol au moins , de face et coté gauche ca fait beaucoup plus "civil" !!! lol et ca efface aussi les stygmates de l'accident , et ca fait plaisir aussi ... reste une aile bleue , qui sera repeinte d'ici 1 mois ou 2 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 11 avril 2012 super!!! c'est bientot qu'un mauvais souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 j'adore le parking!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 14 avril 2012 et encore ! a coté de la mk1 , y a mon break , et encore a coté la ............. cosworth !!! j'ai pas pu tout aligner !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudouford 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 ca cest moi, quand je vois ma GT , comment faire baver doudouford ,la mettre devant sa GT qui fait des caprices, lorsque on arrive a la persuadait de demarer, elle tourne super rond, que j ai meme pas envie de couper le contact. ca me manque de la conduire et de l entendre tourner.mais malgre des heures passer dessus , impossible de savoir quest ce qui bloque et pourquoi. et depuis septembre , ca fait looooooooooong ,de la voir sans qu elle demare ou que avec la barre. vivement que ca remarche car il commence a avoir une invasion de PDI par ici,,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 ben qu'est ce qu'elle as cette GT? encore un probleme de carbu ou bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 bah je sais plus si j'en avais parlé ici ou pas , mais la GT ne demarre plus au demarreur depuis un moment , en fait quand on la tracte , elle part sans problemes , tourne bien roule bien , tient son ralenti accelere bien , mais quand on veut partir au demarreur , celui ci tourne mais le moulin ne veut pas partir ... je sais pas pourquoi , et ce , chaud ou froid ... j'ai deja changé , capteur PMH , pompe a essence , module electronique , relais de pompe a essence , bougies , fils de bougies , demarreur au cas ou ... mais rien ! je ne sais plus ou chercher , mais on va la rentrer au garage chez mes parents et on va y rerererereregarder avec mon pere d'ici peu , j'ai vraiment hate de trouver ce que ca peut etre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 janvier 2013 ben ouais, +1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 janvier 2013 t'avait regardé ce que j'avais proposé, c'est a dire de voir si l'allumage et le reste marchait pendant l'actionnement du démarreur des fois que le neiman ou autre chose débloque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 on a shunté le demarreur " demarrer avec les fils en gros" des fois qu'effectivement ca vienne du neiman en lui meme , mais toujours rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 janvier 2013 c'est a dire ? contact mis et démarreur actionné par shunt ça démarre ? je sais que sur nos sierra on as une grosse baisse de tension quand on fait tourné le démarreur, a tel point que sur les miennes l'autoradio s'éteint a chaque fois. mais la je roule en opel corsa diesel et ça ne fait rien du tout a l'autoradio de démarré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 maintenant,ton probleme me rapelle un peu celui qu'un collegue a rencontré avec une.....safrane v6i phase 1elle demarrer pas au contact cle,mais en la poussant ;nikelelle demarrer a la cle seulement si on retourner le calculateur moteur a l'envers sur lui meme; verdict!!!!un fil dans le faisceaux qui venait au calculo s'etait cassé quelque part dans la gaine et on a isoler la panne en testant la continuitée des fils faisceaux a l'endroit et puis a l'enversvu qu'elle a eu un choc assez violent ya pas lontemps,est ce que celui ci n'as pas dezinguer un truc qui a laché peu apres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 janvier 2013 tiens c'est vrai, bonne théorie Yann ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 oui t'en avait parle ben de ce probleme, c'est vraiement zarbi comme truc, a part un probleme elec comme dit yann je vois pas trop ce que ca peut etre. mais quoi?t'as verifie comme as dit moya si il y a de l'allumage quand tu actionne le demareur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 elle pourrait servir de banque d'organe si statu quo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 janvier 2013 Papy tu va servir de feux d'artifices !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 nan j'en ai deja une autre qui est la que pour pieces ! qui va pas tarder a gicler d'ailleurs !! lol sinon , oui j'ai de l'allumage en demarrant je pense que de toute facon c'est une panne zarbi comme tu dis yann , un truc a la con , un fil coupé , je vois que ca , de toute facon on va la rentrer chez mes parents sous peu ( quand on aura réparé le boitier de calorstat de la Ka de ma soeur ) et on va refaire tous les tests et recherche de panne comme on avait commencé l"année derniere ... avant qu'on soit arrété par le mauvais temps ( bin ouais elle squatte dehors !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 janvier 2013 bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 je sais pas si ca peut etre ca, mais j'ai eu le probleme sur ma GT a l'epoque, impossible de demarer a vider des batteries et au cable tout ce que tu veux, resultat, j'ai fini par trouver la panne, c'etait le clapet du carbu qui restait grippé parfois, suffisait de le bouger un peu et hop ca petait au 1/4 !c'est un truc a tester, mais vu que t'avais deja change le carbu ca parait peu probable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites