Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex36

TWIN ICE

Messages recommandés

Invité
Sa doit etre du style, tu demonte ton pont, tu souleve ta voiture pour retirer l ancien et tu met le nouveau a la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba si c'est de ce style, je peux me débrouiller alor oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau outil sa va etre cho. Je vais pas pouvoir fair grand chose avec des outil de menuisier bois mdr
C'est un pont de quel type de sierra qu'il faut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je me trompe pas, tout les ponts sont compatible entre sierra. Pour l indice, plus il augmente, plus ton pont est court. Exemple : 3.91 (je crois que c est cette indice a quelque chose pret), sa sera un pont court.
Et un 3.61 sera plus long.

Si je dit une connerie (mais je pense pas, j ai asser ecouter pour comprendre), je vais me faire tapper dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends d'avoir ma 3.91 avec glissement limité ... CoolVery Happy

Je m'en fou completement si la voiture fait 200 ou 220 ...
C'est le 0-100 qui est plus interessante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SillyNoodlz a écrit:
Moi j'attends d'avoir ma 3.91 avec glissement limité ... CoolVery Happy

Je m'en fou completement si la voiture fait 200 ou 220 ...
C'est le 0-100 qui est plus interessante ...


Moi je dirai c'est le 70 a 140 en 3eme qui fait le plus plaisir... jap

fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex il me semble que c'est un DT que tu as et donc un pont de 3.62
donc le même que j'ai en stock!! (et non en 3.64 dark!!Wink )
uoi tu va gagné en comple si tu instale un pont plus cour
mais perdre en vitesse max!!(c'est un choix a faire!!)
pour le demontaje c'est plus compliqué que ca momo!!
il faut dans un premier temps enlevé les roues
puis les tambours defaire la fusée du bras oblique et sortir
l'arbre complet!!
cela de chaque coté biensur!! ensuite decouplet l'arbre de transmission
et la tu peut demonte ton pont!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui enfin sa je le sais (dans ma tete), j ai expliquer vaguement, mais j avoue avoir mal expliquer. Pour moi sa tombais sous le sens. Excuser moi pour les explication a l arache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les explication. Alor déja qu'elle avance pas si je change mon pont j' irais encor moins vite mais je gagnerais du couple.
Je pense que je laisserai fair ca a un mécano qui a le matoss et qui sais fair. sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
ok merci pour les explication. Alor déja qu'elle avance pas si je change mon pont j' irais encor moins vite mais je gagnerais du couple.
Je pense que je laisserai fair ca a un mécano qui a le matoss et qui sais fair. sic


Je suis prèt à t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex a écrit:
ok merci pour les explication. Alor déja qu'elle avance pas si je change mon pont j' irais encor moins vite mais je gagnerais du couple.
Je pense que je laisserai fair ca a un mécano qui a le matoss et qui sais fair. sic
Pa&s forcement moins vite. Ta une voiture qui doit aller vers les 180 kilometre heure. C est un diesel donc il te faut une enorme ligne pour atteindre cette vitesse (moi en 2l is j arrive meme pas a atteindre la vitesse max sur route et pourtant y a du kilometre, mais on etait a 4)
Ce qui te sers surtout pour calement du jeunot avec ton diesel, c est un pont plus court, qui va tres vite monter dans les tours durant ta premiere, deuxieme et troisieme. Apres tu t en fou plus ou moins.
Et puis vu que l on est limiter en vitesse, autant privilegier le couple.

Sinon pour changer, sa doit pas etre sortcier. Par contre tu devra imobiliser ta voiture durant plusieur jour et peu etre semaine. T aura besoin d un crick et de (j ai perdu le nom) les ptit poteau metalique stabilisateur. Apres, fait toi aider par des amis si tu a du mal. Mais c est en bricolant que l on y arrive et que l on comprend. Moi perso, je t encourage a le faire, tu sentira la difference au demarage surtout, le diesel c est trop lourd au demarage oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
alex il me semble que c'est un DT que tu as et donc un pont de 3.62
donc le même que j'ai en stock!! (et non en 3.64 dark!!Wink )
uoi tu va gagné en comple si tu instale un pont plus cour
mais perdre en vitesse max!!(c'est un choix a faire!!)
pour le demontaje c'est plus compliqué que ca momo!!
il faut dans un premier temps enlevé les roues
puis les tambours defaire la fusée du bras oblique et sortir
l'arbre complet!!
cela de chaque coté biensur!! ensuite decouplet l'arbre de transmission
et la tu peut demonte ton pont!!


Ou alors tu le fais a l'arrache comme moi , tu devisses toutes les BTR( cote differentiel ) tu laisses les demis abres de trans . C'est ce que je fais quand je change le diff sur une Sierra . Je sais pas si c'est la meilleure technique , mais ca me prend une bonne demie heure pour le changer . GROS GAIN DE TEMPS . Mais je fais ca sur un pont , donc sur des chandelles je sais pas si c'est evident de faire comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part lors du demontage de celui que j'ai en stock
la voiture sur chandelle cela ne m'a pris que demi heure même pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizzar, je trouve que ma sierra monte déjà très vite dans les tours en premire, deux, trois. Et je suis en 205/50/16. Si je change mon pont, ca sera pir alor?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A bah t aura encore plus de patate au demarrage et tu pourra en calmer plus d un. Sa prouvera que ton tuning n est pas la que pour du jackysisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va pas me dir que ma caisse c'est la caisse d'un jacki! J'aime pas le tuning pur et dur, je reste soft, sobr! C'est comme si je disais que vous êtes des puristes, sans aucune imagination, ni ouverture d'esprit. Je pense que si j'étais un jacki et je voulais fair du tuning, j'aurais choisi autre chose qu'une sierra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex a écrit:
Tu va pas me dir que ma caisse c'est la caisse d'un jacki! J'aime pas le tuning pur et dur, je reste soft, sobr! C'est comme si je disais que vous êtes des puristes, sans aucune imagination, ni ouverture d'esprit. Je pense que si j'étais un jacki et je voulais fair du tuning, j'aurais choisi autre chose qu'une sierra.
mdr Tu ma pas compris, je dit pas sa, c est ce que les mec en tdci par exemple pourrais penser en te voyant, y en a surement. Mais moi je dit pas sa, te sens pas agresser des que l on dit jacky touch. fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok désoler j'avais mal compris. C'est pas que je me sens agrésser mais en général , quand ont dit "jacky touch", c'est comme "oh, le portugais", c'est moche, et quand j'y pense tout le temps et les tune que sa m'a pris, ca me décois plutot d'entendre ca. Enfin bon, elle peux pas plaire a tout le monde et les gouts et les couleurs... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire j'aime bien le tuning quand c'est sans exces et la elle est top ta Sierra. On voit toujours que c'est bien une Sierra modifiée et "rajeunie". Ca lui donne un look moderne et elle en "jette" un max Bad)

Bravo.

Sierrament votre rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas ou plus un fan de tuning mais je dois avoué que ta voirture est pas mal du tous, & comme à très justement dit "corian" ça donne un coup de jeune à la sierra.

Beau taf en tous cas coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos compliments, ca fait plaisir oui
Et moi qui pensais qu'il n'y avais que des puristes ici lol
En faite, j'aime bien le tuning mais vraiment modérer, pas quand c'est exessif! Et quand on me dit que j'ai fait du tuning, ca me dérange un peut quand meme.
Je voulais que ma sierra soit sobre et en meme temps, qu'elle ai un look agressif et imposant parce qu'a l'origine, elle est deja imposante. J'aime beaucoup ses forme et je ne voulais pas la défigurer, d'ou l'aileron rs 500 par exemple, et a present, les jantes alu cossworth!
Ca m'a couté beaucoup de tune et de temps mais j'ai eu ce que je voulais.
C'est sur que ca aurais été "mieu" de fair ce travaille sur une cossworth (ou 2litres i) mais a l'époque, je préferais le coter économique. Je pense aussi (et on me l'a confirmé) qu'il faut quand meme avoir l'habitude et certaines connaissance niveau mécanique et entretiens pour une cossy. Mais ca reste mon reve d'avoir un jour une cossy. rouler

Perso, je trouve aussi vos sierra toute plus belles les une que les autres n1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci benford!
Je sais pas si tu a toutes ces sierra mais secré collection n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex a écrit:
Merci benford!
Je sais pas si tu a toutes ces sierra mais secré collection n1


si si elles sont toutes a lui n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...