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Dark-Bud

Problème angle de carrossage????

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Salut, comme vous le savez j'ai réssement changé mes jantes d'origine contre des jantes alu! bounce
Sur les 4 jantes, 3 sont bien entrées, ne dépassent pas de la carrosserie si l'ont regarde le véhicule de face ou de "dos".

Mais une jantes (AV droite) ressort d'environ 5 cm What the fuck ?!? .

Après quelque recherche via un pote (mattt sur FA qu'a souvant cotoyer lapinlove section méca), internet et la RTA je tombe sur la géométrie des trains et l'angle de carrossage.

J'ai pas trouvé grand chose comme renseignement concret (ou alors je suis pointilleu) je doit demain, verifier tous de même si c'est bien un problème d'angle de carrossage, pas encore mesuré (à priorie avec un niveau à plomb ça donne une idée).

La roue parais droite pas d'inclinaison à l'oeil nu, y'a juste qu'elle ressort comme si elle avais un bras de suspension plus long
(je doit aussi vérifier le berceau? la roue gauche devrais être enfoncée d'environ 5cm aussi? Ce n'est pas le cas, elle est bien à sa place!!!!)

Est ce que l'amortisseur peux jouer? Y'a t'il un réglage sur l'amortisseur?

Voila ça fait quelque temps que je me frappe la tête contre les murs (avec la RTA pour amortire les chocs) afin d'expliquer ce phénomène!
Alors voila si l'un d'entre vous à une idée je suis preneur!

PLEASE HELP ExclamationExclamationExclamationExclamationjapSad

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il se peut que tu ais l'amortisseur tordu au niveau de la fixation sur
le porte fusée en général cela ce situ sur la parti arriére!!
pour le savoir il te faut enlevé la roue defaire le boulon qui bloque l'amorto dans le porte fusée et le démanché légérement et voir s'il n'y a pas un pli sur l'amorto!!
c'est le coup classique sur les sierra!!

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Invité

Deja je sais pas si tu le sais loose si ton train avant a deja ete demonter entierement et retirer, si c est le cas, il se peu qu il ai ete mal remonter et provoque un decalage. Mon pere a sa sur le dodge, et c est irreparable, mais il la regler lui meme et il tire droit.

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Le problème, c'est qu'en regardant la voiture de plus près, ont vois que la barre stabilisatrice, l'intérieur de passage de roue AV est plein de peinture, coulure sur la portière passager et le fésseau qui passe dans la portière arrière est lui aussi peint. Coté chassi rien à signaler. Dans l'habitacle moteur idem rien à signaler c'est d'origine le mastique est vielli, je pense que la voiture à juste subit une peinture ou un voile, très mal fait cela dit en passant. Donc je pense qu'en remontant il à mal remonté une piece en locurence l'amorto ici, mais je dois vérifier tous ça!
Si l'amortisseur est mort, je dois changer les deux? Y'a du frein fillet sur le boulon de l'amortisseur ou bien il est autobloquant?
Petit détaille, la voiture tire à gauche parfois, mais à vitesse stabilisée elle tien bien sa ligne!

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tu ne peut pas mal monté l'amorto mais envois de la tof
du train avant conserné que j'y vois de plus pret!!Wink
en tof il me faut

donc porte fusée et amorto
tête d'amorto dans conpartiment mot
barre stab sur bras et surtout les silinbloc de barre stab!!
et ensuite je te dis quoi faire!!Wink

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Mauvaise nouvelle, alors que je m'apprette à démonter, d'ailleur la roue étais déjà par terre, j'ai pus faire quelque mesures rien d'anormal j'ai repérer des suintement sur les souflets, sur le cartère d'huile mais là il pleu comme vache qui pisse j'ai dût remonter tous ca sous une pluis torencielle renger le matosse.
Les portes fusils n'ont pas l'aire d'avoir bougés, mais il faud que je démonte l'amorto pour voir si oui ou non il est tordu.
La barre stabilisatrice ne parais pas très vielle, et j'ai pas eu le temps de prendre la moindre cote de ce coté, je reste sur ma fin
Donc voila même pas pût prendre une photo. De toute façon j'ai pas asser de materiel puisque je n'ai pas de comprésseur de ressort, par contre mon pote oui mais chez ses parents à 100 bornes de là donc RDV le WE prochain pour plus de renseignement à moin que d'ici là le temps me permet de prendre au moin les photos.
Donc d'ici là, si le temps vous le permet bien sur, montrer moi vos barre stabilisatrice, tête d'amorto, porte fusil etc(coté droit)... Une basse afin de controler de mémoirs la bonne place, taille des choses! Merci

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Petite question, il n'y à qu'un seul trou pour fixer le bas de l'amortisseur au machin qui tiend la roue....
Bon je vous sent dubitatif là! l'amortisseur et entrer en haut dans le fusé c'est bien ça? En bas l'amortisseur est mintenus dans une espèce d'éteau et un boulon pour éviter que ça ce bare passe en travers! Il n'y à qu'un seul trou pour ce boulon?

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ou la darck tu part en vrille la!!(c'est moi qui vien de me tapé un kilo
de rouge et c'est toi qui a la tête a l'envert!!)
ne demonte pas le ressort pour le moment!!
toi envois moi es tofs et je te dirais si y a un souci ou pas
car se son ds detail insignifiant que tu ne pourra decelé!!
d'autre part se n'z=est pasen faisant des mesure quetu pourra t'appercevoir de quoi que se soit!!
donc quand tu peux fait les tofs que je t'ai demandé ety en suite
on avise ok?

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Dark-Bud a écrit:
ok mercredi je devrais pouvoir te fournirs ça!

ok gaillard!!Wink

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Bon, voila ayant eu du temps ce soir, j'ai pu canarder le dessous dessus de la voiture. Bon j'ai peur!!!
Sur cette photo, ont vois que la roue penche comme si elle etais tirée par le bas...




Bon maintenant, les photos que tu m'as demander





gauche ce qui m'intrigue, c'est l'espace qu'il y a sur la "cloche?" de gauche et pas sur celle de droite!

droite

Ensuite, j'ai remarqué que certain faisseaux était recouvert de peinture, les ailes ne présente pas les même soudure!




il y as aussi des craclure sur le mastique, et j'ai retrouver une espèce de bande papier scootch sous le vase d'expension

Bon je t'envois ça pour le moment, j'ai bien d'autre photo, mais dit moi si ça te suffies! Sinon demande moi d'etre plus présis, je suis de toute façon sur le coup avec un pote mais qui doit malheureusement repartir chez lui, mais si tu as la moindre idée il revient surement pour le WE donc ont devrais voir ça de plus près!
La voiture à été acheté dans un garage donc si je doit lui rapporter, je le ferrais, mais la garantie c'est seulement moteur boite et pont! Par contre si la voiture à été accidenté il avais l'obligation de m'en informer!

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J'ai homis de donner les refs des bras de suspette!
DROITE =83 BB 3078 BB JS 63 KDV
GAUCHE= 83 BB 3079 BB JS 65 KDV

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Invité
J emet une suposition mais ta peu etre deja du y penser, ta pas une cale deriere ta roue pour faire un debord ?

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Non pas de calle!
Par contre, je me demande si le train avant n'a pas été remonté à la "vas comme j'te pousse" et qu'en déssérant la barre stab tous reviendrais normal, comme si la barre stab avais été montée avant les amortos se qui expliquerais le pourquoi du comment l'amorto de gauche est cette écart plus important à gauche!

L'idée (j'attend le feu vert d'un spécialiste), monter le train avant sur chandelle déssérer les amortiseurs par le haut, déssérer la barre stab, ressérer les amortisseurs puis ressérer la barre stab!

J'aimerais aussi qu'une personne qui possede le même model que moi me disent si il trouve les même réf de bras de suspenssion que j'ai cité plus haut! Merci jap

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Moi je pense plutot à un gros carton réparé sans passage au marbre Confused

5cm c'est pas rien et si t'as trouvé des soudures refaites ça sent pas bon yy

La garantie garage te couvre moteur + boite mais le vice caché te protège de tout le reste et bien plus longtemps Wink

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J'ai eu le concessionnaire qui 'm'affirme que l'encien propriétaire lui à signé une décharge come quoi le véhicule n'avais pas subit d'accident occasionnant un passage au marbre! Je doit passer demain après midi afin de lui monter tous ça! Ce qui est bisard que je n'ai rien vu avec les jantes tolle!

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Bizard quand méme cette roue qui dépasse de 5cm avec les jnates de coss et des pneux en 205 ca dépasse pas ca vien à ras de l'aile!!Dés que tu sais quoi explique nous jap

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2.0is man a écrit:
Bizard quand méme cette roue qui dépasse de 5cm avec les jnates de coss et des pneux en 205 ca dépasse pas ca vien à ras de l'aile!!Dés que tu sais quoi explique nous jap

Y'a une histoire de déport aussi. Plus ton déport est court, plus tu peux élargire la taille des pneus jusqu'a un certain point bien sur sinon c'est en braquand que tu vas avoir des soucis de frotement du pneus à l'intérieur des passage de roue!

Pas de problème, je vais voir chez Ford cette AM voir ce qu'il en pense!

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Dark-Bud a écrit:
J'ai eu le concessionnaire qui 'm'affirme que l'encien propriétaire lui à signé une décharge come quoi le véhicule n'avais pas subit d'accident occasionnant un passage au marbre! Je doit passer demain après midi afin de lui monter tous ça! Ce qui est bisard que je n'ai rien vu avec les jantes tolle!


Ca on avait bien vu qu'elle était pas passée au marbre fumette

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lapinlov a écrit:
Dark-Bud a écrit:
J'ai eu le concessionnaire qui 'm'affirme que l'encien propriétaire lui à signé une décharge come quoi le véhicule n'avais pas subit d'accident occasionnant un passage au marbre! Je doit passer demain après midi afin de lui monter tous ça! Ce qui est bisard que je n'ai rien vu avec les jantes tolle!


Ca on avait bien vu qu'elle était pas passée au marbre fumette

Pourquoi tu dis ça?
Parce que là je revient de chez Ford, et après avoir regardé partous je lui est justement dit que l'encien proprio lui avais signé une décharge comme quoi le véhicule n'avais pas subit de marbre, il c'est alors penché sous l'auto et là bien sur grosse marque de pince devant derièrre et de l'autre coté idem! Pour lui pas de doute, la voiture à subit un marbre! sic

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Dark-Bud a écrit:
lapinlov a écrit:
Dark-Bud a écrit:
J'ai eu le concessionnaire qui 'm'affirme que l'encien propriétaire lui à signé une décharge come quoi le véhicule n'avais pas subit d'accident occasionnant un passage au marbre! Je doit passer demain après midi afin de lui monter tous ça! Ce qui est bisard que je n'ai rien vu avec les jantes tolle!


Ca on avait bien vu qu'elle était pas passée au marbre fumette

Pourquoi tu dis ça?
Parce que là je revient de chez Ford, et après avoir regardé partous je lui est justement dit que l'encien proprio lui avais signé une décharge comme quoi le véhicule n'avais pas subit de marbre, il c'est alors penché sous l'auto et là bien sur grosse marque de pince devant derièrre et de l'autre coté idem! Pour lui pas de doute, la voiture à subit un marbre! sic


Ben refourgue la à ton garage : ce n'est que la partie immergée de l'iceberg Confused

C'est clairement un vice caché Rolling Eyes

Et en plus d'avoir subi un marbre (le garage se retournera contre le vendeur original) ça a été visiblement très mal fait.... et je te parle pas de la violence du choc pour qu'il y ait un tel écart malgré un marbre Shocked

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J'ai RDV tantôt, reste plus qu'à lui faire entendre raison. Comme il est toujours de m'auvaise fois!

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Bon j'ai des new's, en faite, y'a pas d'angle de carrossage, c'est le couillon qui à refait l'avant(quand même eu un carton mais moin important que prévu puisque les longeron et traverse n'ont pas étés touchés) Mais il à mal remonté l'aile, elle est rop rentré! Le carrossier ma die que c'étais l'affaire de 10min démonté la garniture intérieu et rédrésser une patte qui tien l'ail et le PC idem en bas de l'aile. Par contere si ça ne joue pas asser je risque d'étre obliger de déssoudé l'ail pour la ramener vers l'extérieur. Donc plus de peur que de mal! Le faite qu'elle tire à gauche c'est qu'il faut que je reface entièrement une rotule de direction et j'ai un jeu d'articulation de train AVG et AVD à reffaire pis comme je serrais dessous je vais surement remplacer le boitier de crémaillère alors si vous aver du neuf ou bonne occas je suis preneur!

Fansierra vas me falloir ton adresse pour la consolle central avec apuis coude!! Wink

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lut grand!!

c'est bizare ton histoire d'aile mal posé!!
enfin si ton carrossier le dit!!
ceci dit ta roue m'a l'air d'etre d'aplomb et pas avec un angle négatif
donc cela se pourait que se soit ca!!
il est impossible de mal monté une barre stab
car comme elle vient se logé dans les bras oblique elle se met en
place automatiquement!!

ok pour la console centrale on vois ca en MP!!Wink

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Bon prochain traveaux plutôt, urgent, rotule de direction droit!
Par contre, quand au CT il marque je cite:
5.2.8.1.3 articulation de train : jeu mineur AVD, AVG
c'est quoi?

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Dark-Bud a écrit:
Bon prochain traveaux plutôt, urgent, rotule de direction droit!
Par contre, quand au CT il marque je cite:
5.2.8.1.3 articulation de train : jeu mineur AVD, AVG
c'est quoi?

ce doit etre les sylimbloc du bras qui doivent chier!!
celui qui part du berceau et qui va au poste fusée en passant par la
barre stab!!

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Ouai tu as raison! J'y ai bien pensé, mais bon comme en faite je risque de la revendre pour un diesel! voir turbo diesel!

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Donc voila, samedi 6 mai je remplace la rotule droite car celle de gauche est asser réssente plus les silent bloc de barre stab.
Enssuite je pense la revendre pour un diesel car on m'appel dans une ville situé à 80/90km de chez moi. La sierra vas être mise en vente au alentour de 2000€ en vu des frais engagés, prix très certainement à débattre même si elle a 150.000km elle est très propre. Je consserve juste mon autoradio, j'en placerais un autre un clarion, un poile plus vieu (5 ans mais pas CD). Donc si vous en entender parler...

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Invité
avec la peinture sur le faisceaux et tout le tintouin sa sentait bien le carton ! mais tout rentre dans l'ordre !

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Oui, mais heureusement ni la traversse ni les longerons on été touché. Seul la facade à eu une retouche et les ailes, mais j'ai pas réusit à dégoter un poste à souder et c'est chaud à faire quand même car ça fait 10 ans que j'ai pas soudé et en plus c'étais sur du vieu matosse agricol qui risquais vraiment plus rien!

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Invité
a ouai ! la en plus ta sierra risque gros

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