Invité Posté(e) le 12 avril 2006 Voila comme dans ma présentation j'ai une scorpio 2 L injection DOHC, que j'ai acquis pour la remettre en état. Voila j' aimerais avoir vos sentiments : - la température d'eau au tableau de bord se situe juste au niveau du premier trait normal - j'ai fait 80 km sans problème de chauffe particulier - j'ai démarré le moteur en le laissant tourné au ralenti pendant 15 minutes pas de chauffe, si ce n'est quand j'ai ouvert le bouchon ça a débordé - Pas d'huile dans l'eau et vice versa - pas de fumée blanche - lorsque je laisse tourner le moteur au ralenti et ouvre le bouchon rien d'anormal, par contre lorsque j'accélère j'ai un petit filet d'eau qui sort par la durite situé en haut du vase. Si c'est un joint de culasse est ce difficile (je suis pas mécano mais entretien mais voitures et motos) et est ce que la culasse est rectifiable sur ce type de moteur ( si vous avez le prix). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2006 O le fou, il ouvre ses bouchon quand son moteur est chaud Y a de la pression quand ton moteur est en route, et il chauffe, donc evite d ouvrir les bouchon, sinon sa deborde, et sa peu devenir tres dangereux. Sinon visiblement ta pas de soucis ? Tu a tirer un peu sur le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2006 oui j'ai tirer un peu dessus, il prend bien les tours et ne chauffe pas plus que ça!!! jedirais mêm quelle régule bien!! pour l' ouverture moteur chaud j'ai ouvert doucemment bien entendu en fait je n'ose pas le faire trop chauffé car je doute de ma température indiquée au tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2006 oui j'ai tirer un peu dessus, il prend bien les tours et ne chauffe pas plus que ça!!! jedirais mêm quelle régule bien!! pour l' ouverture moteur chaud j'ai ouvert doucemment bien entendu en fait je n'ose pas le faire trop chauffé car je doute de ma température indiquée au tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 12 avril 2006 salut a toi donc tout ceci est normal a une chose pret!! car si a froid tu a un filet d'eau qui sort de la petite durite lorsque tu accelére et bien cela veut dire que ton thermostat reste ouvert et donc ton auto ne chauffe pas!! car en temps normal l'eguille de température doit se situé dans le "M" !! d'autre part pour voir si tu a un joint de culasse si celui ci est cassé au niveau d'un conduit d'eau et bien bouchon de vase ouvert lorsque tu accélére tu doit avoir des bulles qui remonte de temps entemps!! si non tout va bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2006 non j'ai juste de l'eau qui sort de la petite durite qui est en haut du vase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 12 avril 2006 richou a écrit:non j'ai juste de l'eau qui sort de la petite durite qui est en haut du vase. Comme dit Fansierra si de l'eau sort moteur chaud c'est normal si c'est moteur froid ..... change ton thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2006 de toute façcon c'est le meme moteur , donc aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites