Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Tant qu'il fonctionne correctement, on ne touche pas à un Turbo. Les paliers du Turbo sont graissés par une dérivation du circuit de graissage du moteur. Moteur froid, bannissez les grands coups d'accélérateur. Evitez les régimes élevés tant que le moteur n'est pas chaud. Pas de coup d'accélérateur juste avant de couper le contact. Le Turbo continuerait de tourner sur sa lancée mais ne serait plus lubrifié et il "serrerait". Laissez donc tourner un peu votre moteur avant de le couper. Evitez de taper la zone rouge au niveau du Manomètre de suralimentation. A la suite d'une conduite "sportive", le moteur chauffe... et le Turbo encore plus. Un ou deux kilomètres avant l'arrivée, rouler plus calmement pour laisser la mécanique reprendre sa température nominale. Au pire, laisser le moteur tourner à l'arrêt quelques minutes avant de couper le contact. Niveau entretien le Turbo ne nécessite rien de particulier, toutefois son efficacité est lié à l'état du filtre à air. Nettoyer le filtre à air entre les révisions et le changer tout les 40 000 kilomètres (selon pollution et trajets effectués). Utiliser toujours une huile de haute qualité. En effet, la vitesse de rotation de celui-ci est très élevée (environ 200 000 tr/min, un turbo tourne 35 fois plus vite que votre moteur à pleine charge), sa lubrification est donc très importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 20 mars 2006 et alors?? rien que l'on ne savait deja!!,) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Merci Momo ..... je vais faire ca avac la Clx maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Mais euh... Non en faite je surfais sur le net ce matin, et moi je le savais pas, donc j ai penser aux autres persones du forum. Sa peu toujours servir, surtout pour ceux qui veulent une coss plus tard Alala, momo solidaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Merci pr ces conseils, mois je savais po, mais jfais quand même la même chose sans le turbo, pr qu'elle ne choppe po de rumatisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 20 mars 2006 lapinlov a écrit: c'est a moi que cela est destiné?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 20 mars 2006 fansierra a écrit:lapinlov a écrit: c'est a moi que cela est destiné?? Nan c'est pour le momo qui doit devenir tout rouge comme le smiley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro COSWORTH 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Merci pour ces conseils. Je dirais même qu'on peut changer le filtre à air avant les 40000 km. Moi je le fais tous les 10000 km. Vu ce que ça coûte, faut pas se priver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites