Invité Posté(e) le 7 mars 2006 L'arme de Ford dans le prochain championnat d'Europe des voitures de tourisme sera la Sierra Gr A. Son homologation nécessitant la construction de 5000 exemplaires d'une version "civile", Ford nous présente donc sa nouvelle berline haute performance: la Sierra RS Cosworth. Bien que Cosworth et Ford collaborent étroitement en compétition depuis 25 ans, c'est la première fois que le nom du motoriste de Northampton apparaît dans la dénomination d'une Ford de série. Cette union arrive juste après l'infidélité de Cosworth avec Daimler-Benz qui a donnée la fantastique Mercedes 190 E "16 soupapes". La Sierra RS Cosworth sera fabriquée dans l'usine belge de Genk mais Cosworth produira les moteurs complets depuis sa nouvelle usine de 2800 m2 à Wellingborough. Le quatre cylindres turbo ne présentera aucune pièce d'origine Ford hormis le bloc, la pompe à eau et son arbre d'entraînement. Le moteur, dont la puissance dépassera les 300 ch en version "groupe A", est limité à 204 ch dans la version "civile". Pour arriver à ce résultat, l'unité de contrôle électronique diminue la pression de suralimentation du gros turbocompresseur Garrett AiResearch T3 qui équipe indifféremment les deux versions de la Sierra. Au volant la Sierra apparaît comme une véritable sportive avec des réactions parfois un peu trop brutales pour le pilote amateur du dimanche. En ce sens elle est moins aboutie que la Mercedes 190 E 16 qui offre un meilleur agrément et une sécurité de conduite. Mais les amateurs de voitures extrêmes seront comblés par ce quatre cylindres turbo qui affiche un tempérament de feu dès les bas régimes. Avec son énorme aileron, son impressionnant spoiler avant et ses extensions d'aile, nul doûte que la Sierra RS Cosworth marquera l'Histoire automobile. Beaucoup voient en elle la future reine du championnat d'Europe des voitures de tourisme. Si c'est le cas, c'est certain, elle deviendra un mythe. Fiche Technique : Cylindrée: 1993 cm3 Puissance maxi : 204 Ch à 6000 tr/min Couple maxi : 28,1 mkg (276 N.m) à 4500 tr/min Poids : 1240 Kg Vitesse maxi : 240 Km/h 0 à 100 Km/h : 6"8 Consommation : 18 l/100 km en conduite sportive Merci a anthony du forum RS d avoir rediger cet article sur la mythique RS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben 0 Posté(e) le 7 mars 2006 c est beau et bien écrit ..ca résume tout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Et oui ça donne du rève, et l'avant dernière phrase, ça casse tout lol... Mais on peut pas tout avoir, et à choisir, ben cette avant-dernière phrase me dérange pas... (enfin presque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Citation :Consommation : 18 l/100 km en conduite sportive euh moi ca grimpait bien plus que ca!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro COSWORTH 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Merci Momo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2006 une bien belle histoire sur une bien belle voiture !! '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites