fansierra 0 Posté(e) le 4 février 2006 hier soir j'entreprend de changé mon thermostat et la je m'appercois que la pipe avait été posé avec de la pate a joint!! me demendant quelle surprise il pouvait y avoir derriére je decide donc de demonté et la au surprise:shock: pas de thermostat!! donc mes soupson était fondé car depuis que j'ai l'auto je trouvai bizare quelle ne chauffé pas enfin dumoin pas assé!! car cela peut ce produire si le thermostat reste ouvert continuellement ou comme a present une absence totale de celui ci!! et une indication visuelle car un retour direct au vase moteur froid alors que normalement le retour ce fait seulement lorsque le thermostat et ouvert!! donc la se pose une autre question car le joint de celui ci n'asure pas l'etanchéité de la pipe car plus petit que le diamétre de l'orifice je phone la la consession demandant s'il n'y avait pas un clip pour bloqué ce dernieret la les bras m'en trombe!! effectivement il en a un et de plus le joint assurant l'etanchéité de la pipe n'est vendu qu'avec selle ci!! donc ne pouvant allé cherché les piéce manquante mon cerveau ce mis au travail!! dans un premier temps fabriqué un clip?? car ne voulant pas acheté une pipe pur seulement un joint et ne voulant pas par la suite redemonté pour instalé le thermostat j'ai donc pris pour la réalisation du clip une baguette de brasure d'un milimétre de diamétre env et pour lui donné une forme cylindrique j'ai donc pris une douille ayant un diamétre légérement supérieur a la cavité ou il doit se loger et aprés une mise a la dimension il a pris place dans son logement sans aucun probléme et en plus le matériau en ployer m'a permis d'avoir une elasticité sufisante pour permetre a celui ci de tenir bien en place!! pour le remontage de la pipe et bien la pate a joint a de nouveau pris place sur la pipe pour assuré l'etanchéite !! et 15 mns plyus tard le moteur tourné de nouveau en ayant bien entendu refait le niveau de liquide de refroidissement!! et en 4 mns env elle a atteint sa température de fonctionnement réglementaire!! un peut long comme commentaire mais peut etre utile en cas de probléme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 4 février 2006 Le king de la debrouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 4 février 2006 RIDER a écrit:Le king de la debrouille il faut bien quand on veux rentré chez soi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2006 vive le systeme debrouille ! un vrai mac gyver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 5 février 2006 Fansierra t'y donne un moteur de tondeuse a gazon, une machine a laver, des roue de scotter et il te fabrique une replique la clio 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 5 février 2006 Exxon a écrit:Fansierra t'y donne un moteur de tondeuse a gazon, une machine a laver, des roue de scotter et il te fabrique une replique la clio 3 la machine a lavé c'est pour la carosserie n'est cepas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 5 février 2006 fansierra a écrit:Exxon a écrit:Fansierra t'y donne un moteur de tondeuse a gazon, une machine a laver, des roue de scotter et il te fabrique une replique la clio 3 la machine a lavé c'est pour la carosserie n'est cepas?? Tas tout compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2006 ceci dit la replique de la clio 3 avec la tondeuse la machine a laver et les roue de scoot c'est pas vraiment dur ! vu la gueule de la caisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 12 avril 2006 aujourd'hui reparation du léve vitre car celui ci faisait le dificile de temps en temps!! oui effectivement lorsque la vitre etait monté ou béssé a fond et bien il ne fonctionné plus j'avais trouvé un reméde en attendent!! il consisté a métre un coup sur la poigné intérieure de la porte pour je le systéme redémare et depuis quelques jours plus riendonc direction la casse et recupération d'un moteur de léve vitre mais d'une 5 portes mais mal heureusement les gaine du cable sur la 5 portes sont plus courte que sur la rs donc demontage et transfert du moteur!! mais comme curieux de savoir pourquoi enil ne fonctionné plus je reconnecte le vieux moteur et la surprise celui ci fonctionne nickel a videje remonde donc le vieux avec le systéme de levé de la 5 portes et misére il fonctionne en milieu de coulisse je me tente donc le le levé a fond et de mouveau il se bloque en position haute ne voulant plus redecendre donccomprent pas le pourquoi du coment!! et en plus pour couronné le tout ford a eu la merveilleuse idée de riveté tout le systéme donc n'ayant pas de rivé acier ou inox bricolage avec des agraffes d'HP et vis parcker en attendant d'en recupéré!! et voila cela fonctionne a present car avec l'arrivé du beau temps il faisait une chaleur du diable dedant! alors qu'en hiver cela n'etait pas forcément tres utile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2006 oui en été sa doit pas etre tres pratique de ne pas pouvoir faire fonctionner les vitres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites